Forum cheval
Le salon de discussion

Cadeaux de Noël...

Sujet commencé par : Cawdich - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par Cawdich : le 25/12/19 à 18:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
70 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour et joyeux Noël !
Avez vous été gâté cette année ? Mon homme m’a offert un magnifique...épluche légume... pour remplacer celui que j’avais perdu. J’avais demandé un étui pour mon téléphone il m’en a offert deux mais c’est pas du tout le genre que j’aime ... je suis hyper déçue il l’a bien compris...
Ce que je lui ai offert moi ? Un jeu vidéo ps4 et une eau de soin...

Voilà


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par laska : le 27/12/19 à 19:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Je suis OK avec phedre et erzebeth , un cadeau, c'est fait pour faire plaisir à autrui.
Cette année j'ai passé Noël seule, mi par choix mi parce que... Ben, j'étais seule.
J'ai eu une énième echarpe de ma marraine mais au final, mon plus beau cadeau avec elle c'est qu'on ait renoué contact. Et elle a pris deux colliers fluo pour les balades de nuit avec mes chiens donc c'est top.
Ma meilleure amie m'a offert des capsules nespresso rechargeables et des jouets pour mes chats et moi des jouets pour ses chats mais on échange nos idées avant.
Et c'est tout. Le reste, je me le suis auto offert (arbre à chat, bricoles pour les chiens) et en prime, une thèse.
J'étais un peu triste le 24 au soir puis finalement j'ai bossé donc ça allait.

Mieux vaut ce genre de festivité plutôt que le carnage habituel dans ma famille...

Par Phèdre : le 28/12/19 à 01:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Tellement désolée laska c’est triste ça c’est ce que je craignais ...

Me suis promise l’an prochain d’inviter qqn seul à ma table


Félicitations pour ta thèse ! Est-elle bouclée ?

m'a offert des capsules nespresso rechargeables
C’est rigolo , même cadeau pour ma meilleure amie Mais j’ai galéré à trouver, c’est quelle marque par hasard ?

De mon côté j’avais un budget serré mais j’ai essayé de faire en fonction des goûts de tlm...
- un vinyle de Lana del Rey + 1 whisky de Skye pour mon copain (donc combo musique mélancolique + whisky )
- petits produits de beauté (masques..) pour ma meilleure amie avec la capsule Nespresso rechargeable
- j’emmène mes parents voir un concert de Morricone (enfin disons de son orchestre)
- jai cousu un animal en feutrine pour faire rigoler un ami
- un bouquin
- un masque pour le visage qui donne une tête de panda
- Bon pour des thermes pour mon demi-frère qui lui m’a offert du chocolat alors qu’il sait que je n’en mange quasiment plus ... . C’était le cadeau le moins cool (à l’image de l’épluche -légumes car ça fait genre « ouais ben je me sentais obligé de te prendre un truc donc j’ai pris les 3 boîtes au prix d’une ... » j’aurais préféré rien du tout ).


Message édité le 28/12/19 à 01:27

Par Glasgow : le 28/12/19 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Vous me faites penser à la belle fille quand je suis arrivée la première chose qu’elle ait dit c’est « j’ai eu 23 cadeaux a noel » j’ai trouvé ça très loin de l’esprit de fête...

Pour moi noel (ou tout autre fête ou on offre un cadeau) c’est énormément de pression car j’aime énormément offrir mais alors j’ai une peur magistrale de me planter dans le cadeau.

Après j’avoue que le coup de l’épluche légume ou encore le hachoire parfois il vaut mieux s’abstenir.

Cette année le cadeau qui m’a fait le plus plaisir vient de ma coach qui m’a fait m’a fait monté gratuitement (elle m’avait dit « je te regarderai monter » et ça s’est transformé en vrai cours). Si jamais elle passe ici et se reconnaît merci merci merci

Par Phèdre : le 28/12/19 à 16:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ça c’est sympa !

Par taraa : le 28/12/19 à 16:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me retrouve bien dans ton discours laska .
J'ai récemment retrouvé ma famille après 20 ans sans contact.
Ils savaient que je passerai Noël seule mais je n'ai eu aucune nouvelle de leur part... bref.
Me connaissant ils vont vite repasser à la trappe.
Avec mes amis, on s'est fait un repas fondue savoyarde.
On a échangé des cadeaux à la fin mais c'était même pas prévu.
J'avais juste apporté un cadeau pour nos hôtes pour leur mariage récent.
C'était pas l'objet de la soirée, juste de passer un moment ensemble et on a bien rigolé.

Par epona : le 28/12/19 à 17:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai reçu un livre sur les huiles essentielles, j'ai été ravie Je voulais justement aller voir pour des livres sur la médecine douce

Par lisanka : le 28/12/19 à 19:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci1
Pour ma part chaque année Noël me déprime un peu plus, un peu comme mon anniversaire ... Je met souvent beaucoup de cœur à chercher ce qui pourrait faire plaisir et dans l'autre sens je ne ressens pas autant d'amour. C'est peut-être bête d'accorder de l'importance à ça mais ça fait mal au cœur quand même... Souvent mon chéri me dit qu'il n'a pas le temps, alors que je vis avec lui, je sais très bien qu'en s'organisant un peu il peut sortir le week-end. De même il ne s'occupe pas tellement des cadeaux des filles, ni de personne d'ailleurs. Souvent j'ai super hâte de voir mes proches ouvrir leurs cadeaux, cette année je n'ai pas été aussi enjouée, pas envie de m'investir autant émotionnellement parlant. Besoin de prendre du recul pour ne pas être déçue! Mes beaux-parents font un chèque par pur formalisme mais idem, aucun investissement personnel quoi. Bonne surprise de mes parents par contre (sachant que nos relations ont été un temps très compliquées!), une grande horloge pour notre maison qui est en ce moment en travaux! La je ressens toute l'envie de faire plaisir et ça m'aurait fait le même effet s'ils m'avaient offert un porte sopalin

Par mandine25 : le 28/12/19 à 20:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Alors là-dessus je dois faire partie de la même catégorie des gens qui vous déçoivent en général..perso je passe 1h en tout pour faire tous les cadeaux et en général le 23. Bon je prends quand même des cadeaux qui vont a priori plaire à chacun suivant leurs hobbies et leurs goûts mais je trouve que se casser la tête à trouver le cadeau parfait pour chacun c'est clairement long et je n'ai pas le temps. Après j'essaie de trouver un cadeau qui fera plaisir quand même mais je ne recherche pas LE truc de fou et je n'attends donc pas non plus ça des autres en retour. Mais bon Noël pour moi ça na pas grande signification je n'ai rien fait cette année jai passé le 24 et le 25 aux écuries comme nimporte quel autre jour.


Par Phèdre : le 29/12/19 à 00:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
mandine25 donc tu achètes les cadeaux par obligation et pas du tout dans l’optique de faire plaisir....

Alors pourquoi faire des cadeaux ? Pression sociale ?

Par taraa : le 29/12/19 à 00:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci1
C'est ça le truc.
Noël maintenant ce n'est bien souvent plus qu'une fête commerciale et gastronomique.
Ça a perdu tout son sens.
Quand j'écoute mes collègues au boulot c'est la surenchère des cadeaux.

Par mandine25 : le 29/12/19 à 08:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1343 messages

106 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas non plus commercial pour moi avec une surenchère de cadeaux vu que je refuse de mettre cher dans mes cadeaux..je veux quand même faire plaisir je ne prend pas n'importe quoi pour nimporte qui..mais cest vrai que très sincèrement je me passerai d'en faire et de recevoir, perso quand on est plus enfant Noël n'a plus grand intérêt, après je pense que ça dépend des gens..pour moi cest clairement un jour comme un autre.

Par lutine88 : le 29/12/19 à 09:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Ça fait plusieurs années que l'on fait des listes pour que personne ne soit déçu et ça marche plutôt bien.
Cette année on a fait ne tout petit comité car je dois accoucher ces jours ci et qu'avec la fatigue, tout ça on voulait être entre nous donc on était 6 avec ma maman mon cheri ma sœur, son chéri, mon grand père et ma nièce.
Les années d'avant on faisait un tirage au sort pour ne pas non plus se ruiner en cadeau, cette année on a gâté tout le monde avec des cadeaux de la liste. Comme ça tout le monde a un cadeau qui lui correspond vu que c'est lui qui l'a sélectionné.
Pareil pour la petite, comme ça elle n'avait que ce que les parents avaient demandé.
Et j'ai fait un cadeau DIY pour chacun en plus, ça ne ruine pas et ça fait presque encore plus plaisir.

Par dejavu : le 29/12/19 à 09:39:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi on fait notre "lettre au Père Noël" depuis des années... et avec éventuellement des liens permettant de commander facilement. Nous nous fixons aussi des montants max à ne pas dépasser par personne, en général 50 euros ce qui permet déjà d'être bien gâté.
Et chacun peut choisir pour le repas, quel que soit son âge, le ou les plats qu'il a envie de manger et on partage,ce qui donne des mélanges assez spéciaux.
Cette année avec mon mari, ma fille fraîchement divorcée et ses deux fils de 2 et 7 ans. Le petit voulait des crêpes, le grand des frites, ma fille des huîtres, mon mari des en-cas surprise, moi je "cuisine" en écoutant des chants de Noël que j'essaie de faire apprendre en français aux enfants et on s'ouvre une bouteille de Crémant pour les grands. Le soir (assez tôt) on regarde ensemble un film et le PN passe la nuit, les cadeaux sont ouverts le matin.
J'adore nos Noël.

Par luck40 : le 29/12/19 à 09:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai vraiment été gâtée cette année. Mes parents m ont offert un bridon mors et renes tout neuf top qualité et une jolie combi short de soirée. Mes beaux-parents un magnifique rhinocéros déco que j adore + 10 cours d equitation avec mon coach. La grand-mère de mon mari des sous et mon mari 3 jeux de switch + 2 round de foin ☺️ y a pas a dire ils savent me faire plaisir !

Par ninicoton : le 29/12/19 à 10:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Il y a justement un article très intéressant sur le ça m'intéresse de ce mois-ci... Sur ce qu'on met comme valeur dans le don de cadeau...

Par Phèdre : le 29/12/19 à 10:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
ninicoton pas trouvé ! C’est lequel ?

Par ninicoton : le 29/12/19 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
phèdre celui de janvier 2020, page 66... Si je suis courageuse, j'essaierai de vous faire une photo et de la poser sur le post...

Par Galuska : le 29/12/19 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Noël maintenant ce n'est bien souvent plus qu'une fête commerciale et gastronomique.
Ça a perdu tout son sens
."

Noël, comme n'importe quelle autre fête d'ailleurs, a le sens qu'on veut bien lui donner...
Perso pour moi c'est une fête mi-triste mi-joyeuse. Mi-triste parce qu'elle marque à chaque fois la date proche du décès de mon frère... Mi-joyeuse parce que justement on essaie de compenser en rendant ça le plus chouette et "cocoon" possible pour éviter de sombrer. C'est aussi une date prétexte pour faire plaisir à l'autre, on ne devrait pas se mettre autant de pression sur les épaules en fait.

J'adore faire des cadeaux, et je suis une vraie gamine avec ça. Je suis capable de faire du repérage toute l'année pour les anniversaires et Noël, à coups de "ah ça ce serait chouette pour untel" alors qu'on est en juin^^

Et quand j'ai pas les sous qui vont avec, je les fabrique, même si c'est des bêtises. Genre je me souviens d'un Noël où j'étais fauchée comme les blés, et ma mère bossait dans une boîte où elle était très malheureuse, elle y allait à reculons chaque matin. Je lui ai offert une grande bouteille de vitamines en gélules en disant "tu en prendras une tous les matins au bureau pour tenir le coup". Après un premier regard franchement déçu, je lui ai dit d'en ouvrir une. J'avais rempli chaque gélule avec un petit papier sur lequel j'avais écrit une blague ou un petit mot gentil.

Je préfère largement les cadeaux comme le bon pour nettoyage d'écuries vu plus haut ou des trucs dans le genre plutôt que des cadeaux totalement impersonnels ou bling-bling. Parfois il suffit d'avoir une idée mignonne ou marrante, ça ne représente qu'un seul coût: montrer aux gens qu'on les aime.

Par Cliona : le 30/12/19 à 10:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Parfois il suffit d'avoir une idée mignonne ou marrante, ça ne représente qu'un seul coût: montrer aux gens qu'on les aime. je confirme !
Cette année, ma fille a été (une fois n'est pas coutume) pourrie gâtée (Cheval, nouveau smartphone, nouvelle selle...) mais le cadeau qui lui a fait le plus plaisir est celui qui m'a pris le plus de temps à lui faire : un album photo généalogique (j'avais plein de vieilles photos de mes parents et de mes grands parents, d'elle, de moi, de la famille quoi...que j'ai classé par ordre chronologique et que j'ai collées dans un album) et un album photo avec tous les équidés qui ont marqué sa vie équestre.
C'est un cadeau l'a beaucoup beaucoup émue et je sais qu'il lui a fait vraiment plaisir

Par manue57 : le 30/12/19 à 10:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Cette année Noël j’ai était déçue de la réaction de neveu et nièces , étant passé a mi temps pour élever numéro bis je n avais pas trop les moyens

J’ai donc pris au CE de hôpital deux ticket de cinéma par enfants ben bonjour les têtes franchement !! Sûr que le jeune de 13 ans avec iPhone 10

J’ai dis à Mr terminé je ferais plus de cadeau

Par laska : le 30/12/19 à 18:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
phedre

Ne t'en fais pas, même si ce n'était pas un de mes meilleurs Noël, c'était loin d'être un des pires. Chez moi, au chaud, avec un chocolat chaud, un bon bouquin et mes poilus

Par TATADRAGON : le 30/12/19 à 21:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Pour moi, les cadeaux de Noel sont destinés aux enfants, petits enfants.
Pour les grands, il y a les anniversaires où l'on peut faire des cadeaux sans se sentir "obligé".

Par equifeel : le 31/12/19 à 08:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
J'étais toutes seule aussi le 24 et j'étais très bien ainsi, entourée aussi de mes poilus.
Le 25 midi, déjeuner en famille, j'y suis aller à reculons, en plus, à 250 km de chez moi (je suis fauchée, alors, claquer 90€ de frais de route, oui, ça m'a fait suer). Je n'aime guère Noël et c'est pas le moment où j'apprécie le plus voir ma famille. IL y a , à mon sens, bc trop de pression, d'Obligation, de stress même et on profite peu des uns les autres. On était 13 à table dont 1 ado et 2 enfants.
On a tous ouvert nos cadeaux en même temps, j'ai pas vu la réaction des autres.
De mon côté, le cadeau qui m'a fait le plus plaisir est une bouture que m'a faite ma tante, dans un pot de fromage blanc. Je sais qu’elle l'a fait avec le cœur, elle l'a préparé à l'avance que la plante soit assez enracinée.
Les autres cadeaux : 1 tasse X 3 , 2 paquets de gâteaux secs, 1 accessoire aimant pour téléphone et un multimètre (que j'avais demandé).

Par Cliona : le 28/12/20 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Alors ? vous avez eu quoi cette année ?

Perso j'ai eu :

Par ma fille : radio réveil (demandé, le mien est décédé), porte feuille en cuir super joli et un énorme câlin + elle est restée dormir à la maison

Par mon mari : un bon pour un massage de 40 mn + 2 autres soins au choix dans un établissement thermal pas loin de chez moi, j'étais comme ça quand je l'ai su :

Par mon frère de Lyon : un énorme merci très enthousiaste devant ses cadeaux et une longue discussion à coeur ouvert (plus d'un an que je ne l'ai pas vu et il me manque beaucoup)

Par un autre de mes frères et sa femme : Des chaussettes pas terribles à 3,25 € les trois paires et une chaîne de lunettes à 0,75€ du site chinois Sh*in (comment je connais le prix et la provenance ? elle n'a même pas jugé bon d'enlever les étiquettes du site sur le sachet dans lequel étaient arrivés les cadeaux )
Alors même si c'est l'intention qui compte, j'ai clairement senti qu'elle m'avait fait un cadeau parce qu'il fallait faire un cadeau...J'aurai préféré ne rien avoir plutôt que de sentir que j'étais une obligation

Je n'ai pas encore vu mon troisième frère et ma soeur, du coup, je ne sais pas si ils m'ont fait quelque chose...Mais je sais que mon cadeau n'a pas dû plaire à ma soeur Contrairement à ses filles, pas de son et pas d'image de sa part depuis plus d'une semaine...

Bref...Vous avez eu quoi vous ? (histoire que j'engrange les idées pour les prochaines années )

Par NezLaine : le 28/12/20 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7415 messages

311 remerciements
Dire merci
J'ai reçu des livres ici (que j'avais mis sur ma liste), des pyjamas de ma belle-famille (j'adore, il n'y a qu'eux qui m'offrent des pyjamas, et ils sont toujours super jolis), une bd et un gros "pull plaid" de mon chéri, on a aussi reçu des jeux de société à jouer à deux en commun (je suis dubitative sur si je vais les aimer ou pas, mais c'est l'intention qui compte, c'était déjà bien trouvé sachant qu'on avait mentionné peut-être une seule fois qu'on cherchait des jeux pour 2), un coussin brodé par ma maman (je l'avais "commandé" l'an dernier, il est superbe !), des chaussettes rigolotes, et je crois que ça fait déjà pas mal !!

Je vous montre le coussin pour le plaisir, il est tellement joli :


Sinon pour les cadeaux que j'ai faits, pour ma famille on fait en commun avec ma soeur, tout le monde a eu l'air d'être content surtout qu'il y avait un gros cadeau surprise cette année
Et pour mon conjoint, une montre de fitness connectée, il regardait récemment et s'était mis au sport à la maison avec le confinement. Il s'est un poil relâché deouis le mois de novembre donc j'avais peur d'avoir visé à côté mais non, il est très content et m'a même dit que ça le remotiverait

Par dejavu : le 28/12/20 à 17:33:42

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
J'ai reçu du Père Noël (chez nous on n'invidualise pas, tous les cadeaux viennent du PN) un calendrier de semailles pour le potager, un livre de Frans de Waal sur l'empathie chez les animaux, un livre d'un véto qui soigne à la façon des chamanes, un porte-clé rigolo, un masque Donald Duck, des pantoufles, une paire de chaussettes ou il y a marque en dessous en NL: sers-moi mon verre de vin.

Par Nel.geneve : le 28/12/20 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Nous Noël en amoureux, mais collissimo et dpd on aidé le père noël.
J'ai eu des cadeaux de ma famille pour moi, et des cadeaux pour nous deux.
On a échappé aux cadeaux "parce qu'il faut" et c'est parfait comme ça!
Pareil de mon coté, j'ai envoyé les cadeaux auxquels je tenais (= pour qui j'avais des vraies idées de cadeau, et puis mon petit frère c'était son anniv le 25, alors bon, là j'avais pas trop d'excuse, et j'avais un peu envie de le gâter, j'avoue )
Mais du coup avec ce post je me rends compte que mon homme a eu les cadeaux que je lui ai fait, et ceux que ma famille a fait pour nous deux. Ca me confirme un peu le coté "parce qu'il faut" de sa famille.

Par lilibal : le 28/12/20 à 22:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je crois que j'aurais été très peinée cliona par le cadeau de ton frère


Cette année, mes beaux parents se sont bien rattrapés !!! J'ai reçu de leur part un massage de 40 min dans un super institut !
De la part de mon chéri, des magnifiques boucles d'oreilles en or, diamants et rubis, ma pierre preferée ( et ça me touche d'autant plus que en ce moment on n'a pas d'argent, et que même si il a du prendre du 9k et qu'il était tout géné, il a garder depuis longtemps des sous qu'il avait gagner en plus pour pouvoir m'offrir ce beau cadeau que je voulais depuis longtemps et que eje ne pensais pas du tout avoir !)

de la part de mes parents, des sous, le monsieur cuisine connect et un coffret de mon parfum
de la part de ma soeur et mon beau frère, un cours de cuisine végétal en ligne
autre surprise pour nous de ce noel, on est allé le faire chez le nouveau compagnon de ma mère, qui nous a offert un joli coffret de produit de cosmetiques vegan et non testé ( donc gros bonheur de voir qu'il a vraiment chercher a nous faire plaisir quoi)
et encore plus gros, sa fille qu'on n'avait jamais vu et qui paraissait pas trop enclin a nous connaitre m a offert un beau livre de Peter Singer, qu on ne trouve pas forcément partout non plus

Je crois que c'est une des plus beau noel que j'ai passé. Rempli de bonheur. Et j'ai l'impression que ce qui me touche le plus dans les cadeaux que l'on me fait c'est l'attention qu'on y porte

De notre coté, nous avons fait pour chacun un panier garni personnalisé avec des objects zéro déchets en couture (lingette/panière) , sopalin, chauferette , des la nourriture (sos cookie, sirop d'orange, orangettes, mandiants, sables, truffes), du rhum ou encore des cosmetiques ( fondants de douche, savon, gommage corps, pastille de gommage, bain de pied, huile de barbe ..) et les retours ont tous été très très positifs

Bonnes fêtes à vous

Par equifeel : le 29/12/20 à 08:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Noël me déçoit chaque année et celle -ci n'a pas échappée à la règle.
Pour moi, Noël, c'est pas s'offrir des cadeaux pour s'offrir des cadeaux,, c'est passé du temps ensemble, profiter de l'instant présent et faire plaisir à l'autre. Hélas, les mêmes de ma famille sont plus mercantiles.
J'ai donc envoyé mes cadeaux par colis et ai reçu les miens de la même manière. J'aurai préféré attendre qu'ils puissent me les remettre en main propres mais ce n'était pas envisageable pour eux.
j'étais dans une démarche éco responsable, j'ai demandé que des cadeaux pouvant être d'occasion mais ça n'a pas été compris. ils auraient pu faire des économies sur mon cadeau et ça m'offrait fait tout autant plaisir.
A mon frère et ma belle sœur, qui comparent tous leur cadeaux avec ceux des autres pour voit si c'est strictement de même valeur et qui se sentent tout le temps lésé, j'ai offert de l'argent comme demandé. C'est à eux que j'ai fais les plus "beau"' (cher) cadeau mais ils n'en auront pas conscience. Je n'ai pas mis de mot avec, pas la peine, juste un joyeux noël sur l'enveloppe et basta. Leur réflexion de l'an passé (rapporté par leur fils) m'a trop blessé.

Par swann : le 29/12/20 à 09:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour moi à part des bricoles, pas de cadeau; on va faire une piscine et mon homme me fait le cadeau d'accepter

Par Nel.geneve : le 29/12/20 à 17:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
@equifeel J'ai envoyé mes cadeaux parce que je ne sais pas si je pourrai voir les membres de ma famille avant Pâques ou Noël prochain au train où vont les choses. C'était justement l'occasion d'avoir un peu d'eux chez moi et un peu de moi chez eux, on a ouvert les cadeaux en même temps à 600km de distance et on s'est eu en visio. Ca fait depuis septembre que ma mère doit venir me voir, mais entre l'op de mon frère, ses soucis de santé et le confinement, elle a pas pu. Noël est arrivé sans qu'elle ait pu m'amener une tonne de trucs qu'elle voulait m'apporter. C'est con à dire, mais avoir un paquet emballé par ma soeur et ma maman entre les mains ça m'a fait du bien.

Par sabah12 : le 29/12/20 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Nous on a eu un four (je l'aime d amour), un radiateur de compétition pour notre chambre, un nouveau portable et une immense cocotte le creuset
Pour information tous ces cadeaux étaient urgents bon pas la cocotte mais quand même
De la bouffe et à boire ouiiiiii
De la lecture et un abonnement à un magazine
3 nouveaux reproducteurs pour mon élevage
Et le plus beau cadeau une naissance à l élevage le 25 décembre pile à l'heure !


Par Cliona : le 29/12/20 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
lilibal mais ça m'a blessé de ouf

j'aurai encore préféré ne rien avoir en fait plutôt que d'avoir ça

mais bon le plus beau cadeau que j'ai eu, c'est le câlin de ma fille le matin de Noël et le fait qu'elle ai dormi à la maison, comme ça j'ai pu en profiter un peu

Par kefiretlome : le 30/12/20 à 10:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci3
cliona
Et si tu voyais le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ?
Ils ont pensé à te faire un cadeau.
Certes, le cadeau n'est pas à ton goût, mais ça reste un cadeau.
Certains ne savent pas faire de cadeaux. Ils veulent offrir quelque chose, mais n'ont pas d'idée pour ça. Soit ils tapent dans du basique passe partout, soit, et c'est pire, ils offrent selon leurs goûts à eux, sans essayer un minimum de réfléchir à la réaction du destinataire. Si on connaît un peu les goûts du destinataire, et qu'ils sont à l'opposé complet des goûts de l'offrant, il est sûr et certain que le cadeau ne plaira pas.
Et puis, il y a aussi la valeur pécuniaire. Ceux qui reçoivent ne devraient pas se focaliser sur la valeur de ce qu'ils ont reçu. Ils ont reçu quelque chose. Point. Et ça suffit.

Ma sœur, comme tous les ans, a fait des cadeaux qui tombent à côté... Elle n'a pas beaucoup d'argent, elle a 6 enfants, c'est mon beau-frère qui fait bouillir la marmite, et ils paient encore les traites de leur maison. Leurs fins de mois sont difficiles. Néanmoins, elle tient à offrir un truc à chacun. Alors elle écume les Noz, Action, Stockomani etc...
Le cadeau le plus cher, elle est allée le chercher chez Camaïeu, pour l'une de mes filles (sa filleule). Elle lui a pris un pull tout douillet, en tricot poilu... Le genre de truc que ma fille ne met plus depuis au moins 10 ans... Mais ma soeur adore ce genre de truc. Le pire, c'est que lnan dernier déjà elle lui a offert un pull du même style, qu'elle n'a jamais porté. Ma fille se désole de la voir gaspiller de l'argent de cette manière, et rechigne à revendre sur Vinted ce qu'elle a reçu en cadeau (ça c'est de ma faute, je suis ainsi, je garde les cadeaux que l'on me fait, même si je n'en ai pas l'utilité). Le hic, c'est que ma sœur est susceptible, comment lui faire comprendre sans la vexer qu'elle passe à côté ?
On remercie pour le cadeau, et on ne s'extasie pas dessus, en espérant qu'elle comprenne que le cadeau n'a pas été au goût, mais elle s'offusque auprès de moi ensuite justement parce que les remerciements ne sont pas louangeurs du cadeau... J'aimerais lui dire, gentiment, sans la vexer, car je sais qu'elle a voulu faire plaisir...
À moi, elle a offert une bouteille métallique avec un décor très fleuri (c'est la grande mode ces trucs). Hormis le fait que j'ai déjà 2 bouteilles isothermes (mais ça elle ne le sait pas forcément) que je n'utilise quasiment jamais (je ne bois pas de thé, je n'emporte pas de boisson avec moi, j'ai une bouteille d'eau dans un frigo au bureau, ça suffit), je déteste les motifs fleuris...pas du tout mon style. Vu nos âges, elle ne peut pas ne pas le savoir, elle connait ma maison, la facon dont je m'habille, etc.... Elke aurait eu plus de chance de tomber dans mes goûts en m'offrant une bouteille unie, mais voilà, je suis certaine qu'elle a flashé sur cette bouteille. Elle m'a offert un truc qui lui plaisait à elle (en plus, elle boit beaucoup de thé !)
Comme elle m'a offert le dernier livre de Mary Higgins Clark. Tout neuf. Donc le bouquin à 22 euros qu'elle est allée acheter chez Cultura (elle a fait mettre un ticket sans prix, au cas où je l'aurais déjà)...Sympa bien sûr, et ok, je lis volontiers les policiers, mais le truc, c'est que MHC est l'auteur favori...de ma soeur. Elle a quasiment toute la collection (JE lui en offre tous les ans ou presque). Je voulais lui offrir celuu ci pour son anniversaire, je sais qu'elle ne se l'est pas acheté (j'ai demandé à ma nièce) mais je vais avoir l'air con si je lui offre ce livre dans un mois. C'est dommage, non ?
Et dans la foulée, pour mon anniversaire (à Noël, j'ai donc droit à un cadeau de plus) elle m'a offert un tablier de cuisine avec des ananas. Devinez qui adore les ananas dans la famille ? Ma sœur
Voilà. Ma soeur offre de bon coeur, elle tape souvent à côté, c'est dommage, mais bon, elle a pris plaisir à faire des cadeaux, et c'est ça qui compte.

À cheval donné, on ne regarde pas les dents

Par Keanjha : le 30/12/20 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Dans ce que je lis de Cliona, le problème n'est pas que le cadeau "tombe à côté" ou soit peu coûteux mais que ce soit fait avec si peu de soin.
Quand tu fais un cadeau avec attention, tu évites de laisser le prix sur le sachet d'emballage...

On a surtout reçu de l'argent, de mon père qui ne sait jamais quoi offrir (et tombera systématiquement à côté en prenant un truc en plus hors de prix) et de mes beaux-parents qu'on n'est pas allés voir pour les fêtes, covid oblige.
Mon homme m'a offert une télécommande pour déclencher mon appareil photo à distance (ce qui va très bien avec le trépied de l'an dernier )
Je lui ai acheté un portefeuille parce que le sien tombait en lambeaux et une sacoche pour le transporter avec tout le bazar qu'on doit désormais avoir sur soi.

J'ai pris à mon père un pull, parce qu'il n'aime avoir que des habits et/ou de l'utile, et une boite de chocolats qu'il adore.

Par raphou42 : le 30/12/20 à 21:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Eh bien cette année mon plus beau cadeau c'était d'avoir mon papa à la maison.
L'an dernier on a failli le perdre, grosse opération du cœur, il était à l'hôpital pour Noël
Il reste fragile ( 79 ans) mais on a pris toutes les précautions et c'était top.
Niveau cadeaux..la priorité reste les enfants.
Mais le père noel n'a oublié personne.
Mon mari m'avait déjà fait plaisir en acceptant d'adopter un 2 ème chat en septembre mais j'ai qd même reçu boots et chaps.

Par Cliona : le 01/01/21 à 16:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
Dans ce que je lis de Cliona, le problème n'est pas que le cadeau "tombe à côté" ou soit peu coûteux mais que ce soit fait avec si peu de soin.
Quand tu fais un cadeau avec attention, tu évites de laisser le prix sur le sachet d'emballage...
Keanjha a tout bien compris ce que je voulais dire...

Qu'ils tapent à côté, je m'en fous, ils tapent systématiquement à côté, que ce soit à Noël ou pour mon anniversaire

le prix aussi je m'en fous, cette année a été très compliquée pour eux (perte d'emploi de ma belle soeur, ouverture de sa boite dans un contexte compliqué...) c'est l'intention qui compte

Non vraiment, ce qui m'a blessé, c'est le fait qu'elle n'ai pas pris la peine d'enlever les chaussettes du sachet dans lequel elles sont arrivées de Chine...

Par dagob26 : le 01/01/21 à 20:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour, pour ma part très contente de ce noël car je répète d'année en année de ne pas me faire de cadeaux inutiles et ça commence à rentrer !

Dans ma famille et ma belle famille, on fait des "gros" noël, on a facilement + de 10 présents chacun (je sais c'est énorme) mais on m'offrait souvent des petites choses "histoire de rajouter un truc" qui finissaient même parfois à la poubelle . Cette année très très peu de futile et ça me convient très bien ! Je préfère une boite de chocolats qu'un petit objet en plastique inutile et qui vient de Chine dont je ne vais pas me servir.
De l'argent pour s'acheter une nouvelle machine à café, des jeux de société, des vêtements de maison : pyjamas, pantoufles, vêtements chauds pour télétravailler et des chocolats. Nickel !!!

Ma seule déception est un cadeau que j'ai fait à un proche, j'y ai mis le prix car elle avait flashé dessus et j'ai senti que ça ne lui a pas fait plaisir autant que je voulais.
Pour le reste, j'avoue que cette année j'ai pas fait très très original : des cadeaux gourmands de l'ile de ré où nous sommes allés en vacances, des chocolats, des petites choses mais dans l'ensemble je pense que je me suis pas plantée.

Par Colomba : le 02/01/21 à 10:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18997 messages

429 remerciements
Dire merci1
Et si tu voyais le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ?
Ils ont pensé à te faire un cadeau.
Certes, le cadeau n'est pas à ton goût, mais ça reste un cadeau.


Je ne suis pas d'accord avec toi sur le "cadeau" de Cliona.
Ne pas faire de cadeau n'est pas grave.
Offrir un cadeau maison, comme une plante qu'on a cultivé, ou une paire de gants de jardin pour celui qui est tout le temps égratigné, bref tout ce qui démontre de l'attention pour l'autre, est bien plus important que l'aspect pécunié, on est d'accord.
Par contre, quand tu achetes une merdouille a 3 balles et que tu laisses en plus l'étiquette dessus, le message que tu fais passer a l'autre n'est pas sympa du tout et pour moi, il est en plus volontaire. Je considère ça comme une vacherie en fait. Et donc je comprends tout à fait Cliona C'est tres blessant.

Et surtout, pas comparable a ta soeur qui tombe a coté, mais qui visiblement se fait suer a chercher des cadeaux avec tres peu de budget


Message édité le 02/01/21 à 10:36

Par Cliona : le 03/01/21 à 16:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
merci colomba

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval