Forum cheval
Le salon de discussion

Mouchoirs en tissu : quantité, nettoyage

Sujet commencé par : NezLaine - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par NezLaine : le 04/12/19 à 15:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps il y avait un super post avec toutes les astuces "zéro déchet" de tout le monde mais je suis incapable de me souvenir de l'auteur ou du titre, donc mes excuses pour la création d'un nouveau post.

Je souhaite franchir le pas des mouchoirs en tissu, car j'ai souvent "la goutte au nez" qui ne nécessite pas de gaspiller un mouhoir en papier pour autant, et les mouchoirs en tissu sont plus doux et moins irritants. J'en ai récupéré deux, que j'ai trouvés chez ma mère, et les ai lavés à 40 et repassés avant utilisation. Seulement voilà : une fois sales, comment bien laver les mouchoirs en tissu ? J'ai trouvé un peu tout et son contraire sur google, donc je recherche un retiur d'expérience d'utilisateur/trice siouplait
Trempage ? Eau chaude/froide, avec savon ou autre ? Lavage en machine à 40 ou plus ? Ma machine semble être capricieuse donc je mets tout mon linge sur le même programme (qui ne semble pas buguer au moins) à 40... Repassage après coup ca c'est prévu.

Par ailleurs, combien de mouchoirs prévoir en gros ? Car je ne vais pas aller loin avec mes deux mouchoirs, je voudrais m'en racheter (mon conjoint n'est clairement pas enclin au changement mouchoir papier > tissu donc que pour moi), mais je ne sais pas trop combien il en faut pour une bonne rotation. Je pensais à une dizaine au total histoire de le changer tous les jours et d'en avoir en rab au cas où

Bref, je suis toute ouïe quant à vos utilisations des mouchoirs en tissu
Merci !

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par azzura42 : le 05/12/19 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
il appuyé sur une narine et il soufflait de l'autre ... oui oui !!

Une plaie en course à pied, ça et les coureurs qui se prennent pour des lamas ça me dégoûte!
En plus y'a pleins de coureurs qui font pas gaffe si il y a quelqu'un derrière eux

Par ninidogskin : le 06/12/19 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
nezlaine au delà du choix du tissus, pour qu'ils soient doux , il faut qu'ils soient vieux!
J'en ai acheté des neufs, résultat j'ai repris ceux de mon père, tellement plus agréables!

Par NezLaine : le 06/12/19 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
ninidogskin
Les vieux mouchoirs sont quand même un peu moches mais je veux vien te croire !

Par ninidogskin : le 06/12/19 à 14:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci1
Moches oui, mais dooooux!!
Quoique l'option Goldorak doit être à la fois douce et stylée!

Par kefiretlome : le 06/12/19 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
nezlaine Le tissu utilisé autrefois pour les mouchoirs de qualité, c'était la percale de coton

Par NezLaine : le 07/12/19 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Merci kefir !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval