Forum cheval
Le salon de discussion

Autoentrepreneur - la galère

Sujet commencé par : Anny - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
Par Anny : le 09/11/19 à 06:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonjour à tou(te)s,

Je poste ici en désespoir de cause car je suis complétement perdue sur l'enregistrement de mon statut d'auto-entrepreneur.

J'ai parcouru nombre de sites mais je lis tout et son inverse. C'est d'un compliqué !

Je suis salariée à 39h et j'ai enregistré une activité complémentaire en tant qu'autoentrepreneur sur le site de l'URSSAF. Mon siret devrait me parvenir par voie postale.

Je fabrique de petites compositions décoratives que je souhaite vendre sur les marchés de Noël et marchés artisanaux.

1ère galère. Mon activité est-elle sédentaire ou non sédentaire ? J'ai opté pour le choix de la sédentarité car mon activité complémentaire est principalement sédentaire. 90% de mon temps est destiné à la création. Les ventes sur marchés seront ponctuelles.
J'espère avoir bien fait et ne pas avoir de bâtons dans les roues pour vendre en dehors de chez moi...

2ème galère : impôt libératoire ou non.
Biensûr je n'ai pas validé le bon choix. Après calculs et simulations, il s'avère que je vais devoir contacter mon centre des impôts pour changer mon choix...

3ème galère : la carte de vendeur ambulant visiblement obligatoire pour vendre sur les marchés en dehors de ma commune d'implantation.
Pour ça je suis allée sur le site de la Chambre des métiers et de l'artisanat de mon département. Et là je necomprends rien... Ça parait simple mais j'ai l'impression que ce n'est pas si évident que ça... Je ne comprends pas quelles pièces joindre. Je ne comprends pas s'il fallait que je déclare ma micro-entreprise à cette CMA ou si la déclaration de début d'activités à l'URSSAF suffit. Je ne comprends pas où et à quel moment il faut que je m'acquitte du paiement de cette carte de vendeur ambulant....

Je suis perdue, Noël approche et je souhaiterais être dans les clous pour faire les marchés de Noël.

Je ne comprends rien à toutes les démarches à effectuer alors si vous vous retrouvez dans mon cas, je suis preneuse de votre expérience !!!!!

Un grand merci d'avance !





Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 20/11/19 à 06:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Le RSI sur une activité double en tant que salarier , ou le salaria est majoritaire j'ai un doute comme TeamDress

Par Anny : le 22/11/19 à 20:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis complétement demoralisée. J'ai envie de tout arrêter. Je ne comprends rien mais tout ce que je comprends c'est que ça me coûte du temps et de l'argent pour gagner 3 francs 6 sous.
Rien n'est clair. Je lis tout et son contraire. J'ai l'impression que toutes les formalités sont laissés à la libre interprétation de chacun.
J'ai le moral au plus bas alors que je partais pleine d'espoir

Par laureBrrrrr : le 23/11/19 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
tu as fais un prévisionnel pour y voir un peu claire dans ce que tu peux gagner vraiment (taux horaire entre autres , clientele and co ?)

Par TeamDress : le 23/11/19 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
tout ce que je comprends c'est que ça me coûte du temps et de l'argent pour gagner 3 francs 6 sous.
Rien n'est clair. Je lis tout et son contraire. J'ai l'impression que toutes les formalités sont laissés à la libre interprétation de chacun.


Voilà, vous avez tout compris, bienvenue dans le monde de la création d'entreprise en France.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval