Forum cheval
Le salon de discussion

Quand le véto sèche...(chat)

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kmille1405 : le 08/11/19 à 19:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir !
Encore une histoire de chat! Je m'excuse pour le pavé, j'essaierai de donner un max de détails, si quelqu'un peut nous aider...

Donc le contexte : GrosChat, 10 ans, diabétique depuis plusieurs années. A déjà eu une pancréatite, et fait un AVC.

Mardi 5 : Il a vomi 5-6 fois dans la nuit, que de la bile. Au réveil : on retrouve un chat amorphe, faible, douloureux, pupilles très dilatées.
Appel au vétérinaire, on l'amène direct'.Verdict : constipation. Il lui injecte : un anti-douleur, anti-vomitif, et une pipette de laxatif.
On récupère notre chat à midi avec comme ordonnance : laxatone (6cm matin et soir pendant 5j) ; et spasmoglucinol (1cp par jour pendant 5j). 2 petits boulettes de caca sur le chemin du retour.
A la maison, GrosChat accepte de lécher la gelée de la pâtée, et à retrouver un peu d'énergie. Niveau boisson, il nous fait un truc qu'il avait jamais fait : on dirait qu'il ne sait plus boire. Il lape 2 fois, enfonce son nez dans l'eau, retente de boire, galère, et fini par plonger la patte à répétition et repart d'un air frustré. Je lui ai changé l'eau, il fait pareil.

Mercredi/Jeudi : de l'amélioration progressive niveau alimentation et énergie. Jeudi matin, il arrive à boire à peu près normalement, joue un peu, redevient calin. Mais en début d’après midi : rechute. Il vomit de nouveau et redevient "éteint"/faible. On appel pour avoir un avis véto et prenons rdv pour le lendemain matin. Par contre, toujours pas de caca en vue.

Ce matin (vendredi) : au réveil : on le retrouve couché sous le lit, tout "mou". Les pupilles de nouveau dilatées qui réagissent peu à la lumière.
Chez le vétérinaire : nouvelle radio : les selles se sont bien ramolies, et ont bien avancées. Les autres organes semblent normaux. Prise de sang complète : rien d'anormal hormis sa glycémie haute. "On" ne comprend pas pourquoi il est dans cet état car rien ne l'explique à priori.
On repart avec la même ordonnance que le mardi, avec en plus : cerenia (1/j pendant 2j puis 1/2 pendant 2 j). Ils lui ont fait une perf de solution saline, une injection d'anti-vomitif et une autre d'un laxatif.
Depuis notre retour : il a grignoté quelques bouchées d'escalope de dinde en arrivant (11h30). Il était un peu plus vif.
Au moment où j'écris : il ne "sait" de nouveau plus boire. Il nous refait le coup de remuer l'eau avec sa patte, laper 2/3 fois et partir. Il semble toujours un peu faible ce soir, éteint, et toujours pas de selles depuis Mardi. Il semble avoir faim mais refuse tout ce qu'on lui propose.

Le vétérinaire ne sait pas quoi faire de plus ni quoi chercher si jamais on ne constate pas d'amélioration. Il a proposé une écho mais pense que ça ne servirait rien.

J'ai demandé si ça pouvait pas être neuro? Depuis quelques temps : il a comme des "spasmes" de la tête par moment, des petits a-coups/sursauts sans raisons. C'est très rapide et sur une courte durée. les pupilles dilatées + les spasmes + sa réaction face au bol d'eau après ses "crises". Pareil, le vétérinaire n'y croit pas trop car pour lui ce ne serait pas concentré sur ses intestins.


BREF, on est perdus ! et pas d'amélioration franche en vue. Alors je prends tous les avis/témoignages possibles..

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par kmille1405 : le 11/11/19 à 10:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
On part pour voir la veto de garde. Elle me dit deja qu'elle sait pas quoi faire....on verra bien

Par Phèdre : le 11/11/19 à 10:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Courage !!

Allez petit chat !

Par kmille1405 : le 11/11/19 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est fini, notre GrosChat a pris son envol.

On est mal, mais au moins, plus de souffrances.
A priori c'était bien neurologique, mais fallait attendre 4j pour le confirmer et sans amélioration possible.

Merci pour vos réponses

Bon voyage mon Chat, on t'aime fort

Par spleen. : le 11/11/19 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Courage à vous ! Il est maintenant soulagé de ses maux, et vous vous êtes donné bien du mal pour l'accompagner !

Par equifeel : le 11/11/19 à 12:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Courage à vous !

Par dejavu : le 11/11/19 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je suis bien triste pour vous mais il ne souffre plus. Courage à vous.

Par kmille1405 : le 11/11/19 à 16:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Plus j'y pense et plus je me sens coupable. Ce matin elle nous a dit que pour elle il n'avait pas mal, juste "ailleurs" à cause d'un problème neurologique...vu son état ces derniers jours je suis perplexe. Et pour elle les AVC n'existent pas chez le chat. Elle était prête à nous faire repartir avec de la morphine et encore attendre quelques jours (en précisant qu'il pouvait "s'endormir" à la maison vu sa faiblesse)

On ne croyait pas à la constipation. On a parlé problème neuro dès le jeudi, mais on nous a dit de déjà voir si régler la constipation aiderait. Pourquoi on n'a pas insisté?? On aurait peut être pu changer la fin

On ne ré-écrira pas l'histoire, mais ne pas savoir ce qu'il s'est passé est douloureux.

Par sab46 : le 11/11/19 à 16:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci


plein de courage à vous....
c'est tjs dur de prendre cette décision, on cherche tjs a savoir si on aurait pu changer la fin...

Par casimir : le 11/11/19 à 19:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
On est toujours démuni devant leur maladie
Ils prennent tellement sur eux

Vous avez fait le max pour le soulager

Courage

Par mi : le 11/11/19 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Vous avez fait votre possible essaye de relativiser je sais que c'est dur mais bon au moins il ne souffre plus
Je pour vous bon courage

Par swann : le 11/11/19 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Quand on doit intervenir, on se demande toujours si on a bien fait, bon courage

Par dejavu : le 11/11/19 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
On se sent toujours un peu coupable, surtout quand on a des journées de soin difficiles et que l'on ne sait pas avec certitude ce que son animal a.... et même lorsque l'on sait, on se dit qu'on a trop attendu ou peut-être pas assez ou pas assez cherché ou pas assez insisté...
C'est difficile de faire son deuil, il faut y accorder du temps.
Vous avez pris la bonne décision, vraiment.

Par kefiretlome : le 11/11/19 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je comprends ton désarroi.
J'ai ressenti la même chose il n'y a pas si longtemps, et à chaque fois qu'un de mes chats est parti.
Courage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval