Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat autre maison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par kagnotte : le 24/09/19 à 12:54:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Je me pose des questions.
J'avais deux chats du même âge environ 1 an, tes proches.
Il y en a un qui a disparu au mois d'août.
Depuis le deuxième part de la maison plus longtemps, même si il revient tous les jours.
Mais bon le matin il a pas faim et mange pas sa gamelle, mais il ne maigri pas.
Là ce midi il est rentré tout brossé, c'est un chat à poils longs.
Je crois qu'il squatte chez des gens.
Il est castré et pucé, ça m'inquiète je veux pas qu'il disparaisse non plus.

Je n'arrive pas à savoir où il va.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par boby : le 24/09/19 à 12:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
mets lui un gps pour chat

Par NezLaine : le 24/09/19 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7429 messages

316 remerciements
Dire merci
Possède-t-il un collier ? Auquel cas tu peux également glisser un mot dans les petites capsules qui s'attachent au collier en disant que ce chat a déjà une maison

Par kefiretlome : le 24/09/19 à 15:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
C'est chiant les gens qui nourrissent les chats qui ne leur appartienne pas

Ma soeur a perdu son Sacré de Birmanie comme ça.
Le chat avait pris l'habitude de se balader dans le lotissement. Quelques maisons plus loin, une femme lui donnait des trucs à manger (alors qu'en plus, ma soeur se ruinait en croquettes vétérinaires spéciales contre les calculs urinaires, parce qu'il en a déjà eu), le chat devait préférer la bouffe de là-bas, en tout cas, en peu de temps il est devenu gros patapouf... Il passait de moins en moins de temps chez ma soeur. Elle est allée le récupérer plusieurs fois chez la voisine, elle lui a dit de ne pas le laisser rentrer, de ne pas lui donner à manger. Peine perdue. L'autre lui disant "Il est tellement beau, j'adore le voir, il mérite bien une petite récompense quand il vient me dire bonjour quand même..; Je n'ai pas le coeur à le chasser...etc..."
A force, ma soeur a fini par faire une croix sur son chat. Ce dernier a choisi de rester chez cette dame

Par kagnotte : le 24/09/19 à 16:05:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Les enfants on déjà perdu un chat ils veulent pas en perdre un autre et moi non plus.
Je vais commencer par le collier avec un mot.
On passera au gps si nécessaire.

Franchement ça me gonfle.

Par Lsan : le 24/09/19 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci2
Je pense pas que mon message soit bien accueillit, mai, as-tu déjà pensé à (ou la possibilité de) créér un paddock pour ton chat ? Je veux dire, cloturé. De cette façon, il a accès à un coin extérieur, mais sans pouvoir divaguer ici et là.

Par kefiretlome : le 24/09/19 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci1
C'est pas déconnant comme idée. Si l'espace dédié est suffisamment grand et dispose de suffisamment de zones de jeux/cachettes/grimpette pour le chat, c'est une solution pour ne pas le perdre, tout en lui laissant un accès à l'extérieur.

Là où j'habitais avant, une dame faisait garderie pour chats. Elle avait aménagé un grand espace entièrement clos dans son jardin. Vraiment clos (côtés et dessus grillagés, avec un grillage à mailles larges), mais spacieux. Il y avait un arbre à l'intérieur, sur lequel les chats pouvaient grimper/se faire les griffes. Des plateformes à différentes hauteurs (points d'observations/sieste), des cachettes, etc...
Elle avait une pièce de sa maison qui donnait directement dans cet espace, et les chats pouvaient entrer et sortir à leur guise, jour et nuit.

Par Lsan : le 24/09/19 à 17:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci Kefir !
Quand je parle de ça, on me regarde de travers, genre un chat c'est fait our vagabonder...

Oui sauf qu'entre les voitures, les voisins "voleurs" ou empoisonneurs, les pièges de la nature ou des clotures ou n'importe quel endroit où ils peuvent se coincer/ se blesser, les prédateurs, le bétail, le chat peut se faire charger/piétiner aussi... Ben moi j'en viens à la conclusion que c'est trop dangereux... Le premier chat de mes parents est mort écrasé, la nuit, je les avaient prévenus, de ne pas laisser sortir, mais jamais ils ne m'ont écoutée. Pour la deuxième, c'est la même histoire, elle sort la nuit, personne ne veut m'écouter.

Quand elle rentre pas, ils s'inquiètent.. C'est normal, mais ils ne font rien pour sa sécurité, surtout que la maison borde une route fréquentée où les gens roulent comme des tarés. Heureusement la minette à très peur des moteurs... Mais c'est pas le seul danger et ils auraient la place de lui faire un enclos sympa.

Le jour où j'ai un bout de jardin, le mien ne sortira pas tant qu'il n'y aura pas de cloture pour lui, c'est clair et net ! Ou sinon avec son harnais et sa longe, sous ma surveillance, en attendant que.

Par Yann22 : le 24/09/19 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci1
Lsan: +1

Par taraa : le 24/09/19 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Une copine a une grande chatière dans son jardin avec un arbre dedans effectivement.
Les chats y accèdent à volonté avec une trappe.
Au moins aucun accident avec ses chats.

Par casimir : le 24/09/19 à 18:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lsan mais c'est pas une vie de chat c'est une vie de taulard

est ce qu'on a le droit d'avoir un animal pour le garder en cage parce que l'on voudrait qu'ils soient éternelles

je veut parti de gens qui ne vivent pas de que le chat est pas la aux heures qui vont bien, mais je préfère vivre l'enfer que lui faire vivre un enfer

après certain chats se font très bien a la vie de chat d'intérieur mais un chat qui sors complique de le restreindre après coup .
en général en vieillisant ils sortent de moins en moins

Par phil50 : le 24/09/19 à 19:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
+1 avec casimir .
Un chat, c'est fait pour patrouiller des hectares pas pour être cloitrer dans une cage.

Étonnant ce monde où on hurle contre les zoos et les delphinariums et où on colle les chats en volière

Par dilou : le 24/09/19 à 19:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
+1avec Phil sur cette contradiction ! Un chat est un être essentiellement libre.

Par kefiretlome : le 24/09/19 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord, perso, mes chats vadrouillent comme ils veulent...
Et jeudi, facture de 320 euros après 2 jours d'hospitalisation, perf, antibios, antiinflammatoires, radios et échograhie de mon Obi-Wan.
Je l'ai croisé dehors le mardi à 9h, pas de signes particuliers, il déambulait sous le préau. A 11h15, j'étais au salon, j'ai entendu la chattière s'ouvrir, et le chat est rentré, en miaulant. Miaulements bizarres, et inhabituels, genre petits cris plaintifs. Habituellement, il rentre, et miaule façon "Eh ! Vous êtes où ? J'arrive". Si je l'appelle, il rapplique me faire un câlin (il est très proche de l'humain, orphelin ayant été biberonné depuis ses 3 semaines). Mais là, rien. J'appelle, il répond par un autre cri paintif, mais ne vient pas.
Je suis donc allée voir, il était étalé de tout son long dans le couloir, près de la chattière, avec les flancs qui se soulevaient à grande vitesse. Je l'ai trouvé bizarre, je l'ai soulevé, il a couiné, et a tourné la tête vers moi, haletant, bouche ouverte. Reposé à terre, il est parti en titubant sous la table...
Du coup, je l'ai ramassé à nouveau et posé sur la table pour l'examiner, voyant bien que quelque chose ne tournait pas rond... Il avait les pattes toutes froides... J'ai pris sa température : 36°. Les muqueuses très très pâles...
Donc, visiblement un chat en état de choc, pas de blessures apparentes, mais en le manipulant (avec beaucoup de précautions, à la recherche d'une blessure), à plusieurs reprises il a couiné, et a même fait mine de cracher le feu.
J'ai tout envisagé : empoisonnement ou intoxication, heurté par une voiture, épuisement total suite à une course intense (s'il a été poursuivi...). Il avait visiblement du mal à reprendre une respiration normale.
Alors je l'ai emmené aussi sec chez le véto.

Finalement, on ne sait pas réellement ce qui lui est arrivé, il a d'abord envisagé une intoxication avec un raticide, puis une triade (hépato/pancréas/duodénum) car il a décelé une douleur abdo. Finalement, c'est le rasage pour faire une écho (après hospitalisation pour bilan sanguin, radios pour vérifier si pas de fracture, pose de perfusion et antibios/antiinflammatoires) qui a mis en évidence un énorme hématome au niveau de l'abdomen, plus une petite plaie (genre griffure/écorchure, superficielle) à l'intérieur de la cuisse.
Il y a eu trauma...
On ne sait pas comment. Voiture, peu probable d'après le véto vu l'emplacement de l'hématome. Coup de pied par un voisin irascible ? Par un cheval (je n'y crois pas, il ne s'en approche pas) ? La chienne a joué trop fort avec lui ? Il a fait une chute sur quelque chose ???
Bref... J'ai bien cru qu'il allait y passer, j'ai perdu un certain nombre de chats, le dernier, Eastwood, en janvier, disparu du jour au lendemain...
La route n'est pas à côté de la maison, bien heureusement, mais quand j'habitais dans le sud-ouest , notre maison était à ras la route, et j'en ai plusieurs qui sont morts à cause de cela.
Je peux donc comprendre ceux qui envisagent une liberté surveillée pour leur chat.

Je n'ai pas l'intention de le parquer, de toute façon, il serait malheureux, car il a l'habitude de se balader aux alentours de la maison dans un périmètre bien plus important que ce que je pourrais lui offrir si je créais une chatterie comme celle décrite précédemment.
Mais s'il s'agissait d'un chaton nouveau venu, qui ne connaîtrait ainsi pas autre chose, je me dis "pourquoi pas" ? C'est une option envisageable.

Ma fille aînée a un chat. Elle vient de trouver un boulot à 400 km de là où elle était, il a fallu faire les choses rapidement, elle a trouvé une maison en location à seulement 4 km de son boulot, tout est super, c'est un tout petit village en campagne. Le seul point noir, c'est la route, qui passe tout près de la maison, située à l'entrée du village (au niveau du panneau). Il y a peu de voitures, mais elles passent assez vite. Comment cela va-t-il se passer pour son chat ? Il a l'habitude de sortir, et là où elle vivait, il n'y avait pas ce risque routier... Pour l'instant, elle l'empêche de sortir, mais faut pas rêver, il sortira un jour ou l'autre. Avec les risques que ça comporte. Et là, on se pose la question : si on peut sécuriser les sorties, pourquoi ne pas le faire ?


Par phil50 : le 24/09/19 à 19:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben oui, ce sont des chats, ils vivent une vie de chat ...

Par Ludivine73 : le 24/09/19 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci

+1 avec casimir .
Un chat, c'est fait pour patrouiller des hectares pas pour être cloitrer dans une cage.

Étonnant ce monde où on hurle contre les zoos et les delphinariums et où on colle les chats en volière


Parce que tu compares un animal domestique ( au sens scientifique du terme) et un animal sauvage qui n'a donc subit aucune modification génétique ou epigenetique et qui meurt des suites d'un confinement.
Mes chats sont en intérieur celui de race comme le bigout et ça va très bien car on aménagé de qu'il faut et que j'ai une race plan plan. Chez mes parents les chats vt dehors mais la première route est à 400m. Mais c'est évident qu'on ne peut plus enfermé un chat qui a pris l'habitude de sortir.
Bref pour répondre à Kagnotte, c'est peu être pas plaisant mais est il stérilisé ? Il doit être bien chez les voisins, donc voir avec eux ce su' il vient chercher.

Par maud : le 24/09/19 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ah ça.. J ai 3 chats dont un qui a complètement abandonné la maison pour vivre chez la voisine. Il nous considère comme des parfaits inconnus alors que nous lui avons sauvé la vie bb et qu on a tjs été sympa avec lui.. Le 2eme vit 50 % chez nous 50% chez cette même voisine. Elle nourrit les chats qui traînent et ça semblent leur convenir même si C est un peu frustrant pour moi. Elle n à pas d enfznt ni de chien, je pense qu ils préfèrent

Par phil50 : le 24/09/19 à 21:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ludivine73 je ne suis pas certain que le chat soit un animal "domestique".
Animal commensal conviendrait mieux

Par kagnotte : le 24/09/19 à 21:43:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Ben j'en ai plusieurs et c'est seulement celui qui est très beau, crème au yeux bleus avec des poils longs qui a l'air d'intéresser du monde. Mais chat tigres de base tout le monde s'en fou.

Celui qui a disparu vadrouillait très loin, et la nuit de sa disparition dans le champ pas loin j'ai entendu des hurlements, je pense qu'il a collé sa truffe où il fallait pas, et il y a plein d'animaux sauvages.

Parfois j'aimerais les parquer mais j'ai du mal avec ça.
Là il dort quand même broute l'après midi dans son fauteuil, rentre manger tous les matins, juste un fois où deux où on l'a pas vu.
La nuit soit il dort sur moi sinon je ne le vois pas et ne le trouve pas.
Il a passé quelques journées où je ne l'ai pas vu.
Là c'est le fait qu'il soit rentré apparemment brossé qui me fait tiquer.

Pourtant très régulièrement quand je l'appelle dehors il arrive dans la minute.

Mais depuis que son super copain a disparu il est moins dans la maison souvent.

C'est un super gentil chat en plus d'être très beau.
Mais pourtant il est pas très courageux.

Je vais mettre un collier pour commencer et voir.

Par Lsan : le 25/09/19 à 00:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci1
Je vous comprends pas, un chat, vous ne voulez pas le mettre en padock... Mais ça ne vous pose aucun problème avec un cheval; alors que l'un est territorial et l'autre un pur nomade) ? Un pré même grand, est tout de même limité donc l cheval est quoi qu'il arrive "parqué" (et je n'aborde même pas le sujet du box !)

Forcément que ça attire du monde, c'est un peu plus rare, un peu plus "spécial" et fait plus penser à un chat "de race". ^^''' Fatalement, ceux qu'on peut trouver partout... Quel intéret ? D'aillurs en refuge, ce sont le "beaux" qui partent le plus vite...

J'espère qu tu le garderas en tout cas.

Par Phèdre : le 25/09/19 à 01:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
J’ai un chat « européen » de 16 ans qui a toujours eu l’habitude de sortir et traversait même la route....
Je l’ai trouvé devant ma porte , il venait à la base de la SPA mais c’est un chaton qui ne supportait pas que l’on ferme la porte. C’est venu progressivement.
L’âge aidant il a arrêté de traverser cette maudite route (où j’avais déjà perdu un chat ...) et son environnement se cantonne au jardin..même si un beau jour il pourrait très bien traverser la route.

Et pourtant je comprends très bien les personnes qui veulent garder leur chat de race (ou pas) dedans. À moins d’habiter sur une île déserte, le dehors représente pas mal de dangers : renards, chiens, maladies d’autres chats (mon chat s’est fait mordre l’an dernier : abcès qui s’était infecté avec fièvre ....), empoisonnement, vols et surtout la route. J’en passe et des meilleurs comme les chats étranglés par leurs colliers aux arbres (donc NON on ne met pas systématiquement un collier au chat qui sort !). Le mien en a un, aussi parce qu’il est noir, j’ai tellement peur que quelqu’un lui fasse du mal, c’est aussi contre les parasites!

Bref, tout cela pour dire qu’il ny a pas à condamner qqn qui veuille garder son chat à l’intérieur .
Ça me saoulerait qu’un voisin fasse entrer mon chat, le nourrisse et s’en occupe comme si c’était le sien ! Déplacé et égoïste

Par SDE : le 25/09/19 à 08:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18338 messages

205 remerciements
Dire merci2
mais c'est pas une vie de chat c'est une vie de taulard

est ce qu'on a le droit d'avoir un animal pour le garder en cage parce que l'on voudrait qu'ils soient éternelles

tout le monde trouve normal d'en faire autant avec les chevaux pourtant.
Un cheval en divagation tout le monde trouve ça inadmissible.
Sûrement car lors d'un accident ça fait plus de dégâts matériels qu'une carpette écrasée au milieu de la route.

Là, la problèmatique est la même. Lsan n'a pas envie que son chat se perde, cause un accident ou autre.
Etant propriétaire c'est à elle de prendre sa décision.

Moi je dois transformer mes clapiers extérieurs en bunker à cause des chats du voisinage. J'ai toujours la crainte qu'un cochon d'inde trouve un trou pour mettre le nez dehors et ne pas le retrouver vivant en rentrant.

Ils ne se privent pas pour retourner mes plates-bandes ni pour ch*er dans mon jardin (aux endroit où je jardine en ce moment bien sûr ...)

Sans compter les fois où je dois les éviter car ils courent partout dans le quartier (et le long de la rue)

Un chat est un être essentiellement libre.
ouais alors mes cochons d'inde ont pas le droit de l'être, eux ? Quand je jardinais j'aimais bien les lâcher en liberté ds la pelouse. Ds ce quartier, c'est pas la peine j'oserais pas les quitter des yeux... Donc ils n'ont droit qu'à la cour grillagée de la prison.

Dès que j'ai des sous je me cloitre dans un bunker électrifié

Par Yann22 : le 25/09/19 à 08:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Techniquement parlant, la proposition de Lsan faisait écho à la demande de kagnotte que certains pourrait qualifier d'antinomique: avoir un chat libre mais ne pas vouloir qu'il disparaisse. Dans ce cadre, l'idée de Lsan est pertinente.

Maintenant, j'attends de voir si on va dire à Kagnotte qu'il faut qu'elle accepte que son chat puisse disparaître parce qu'il aura fait une mauvaise rencontre, parce qu'il aura traversé une route, parce qu'il aura adopter une nouvelle maison car il doit vivre une vie de chat.

Et ceci sans parler de mes positions que certains connaissent sur les chats laissés en liberté...


Par cyberds : le 25/09/19 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Quand j'habitais en ville dans le Nord, pas mal de chats circulaient entre les jardins et parmi eux, une chatte qui faisait des portées à la chaine et qui un jour est venu mettre bas dans le mien, le jour de mon départ en vacances.
Sachant qu'elle appartenait au kiné qui vivait 3 maisons plus loin, je suis allée sonner pour expliquer que laisser cette chatte élever ses chatons chez moi en mon absence n'était pas forcément l'idée du siècle si on voulait les sociabiliser. L'épouse m'a alors proposé de venir les euthanasier chez moi à l'éther(ben tiens, avec mes enfants pour témoins peut-être ?)
Je suis partie en la laissant avec la portée dans un panier, un peu retournée je dois dire.
En revenant de vacances, ça m'avait travaillé et je suis allée resonner chez ce kiné en lui proposant de conduire moi-même la chatte chez mon véto afin qu'il la stérilise, lui proposant même de participer aux frais ... Sa réponse a été "La sexualité des chats n'est pas maîtrisable" ...
Ma pensée immédiate a été "c*nnard"
Si on part du principe que rien n'est jamais possible, en effet, pourquoi ne pas laisser nos chevaux vivre leur vie de liberté en ne les enfermant pas derrière des clôtures ??

Il y a des solutions: espaces clos avec grillages hauts en retour, murs ou clôtures suffisamment élevés sécurisés avec collier petsafe, habitudes données quand le chat est petit (mes chattes ne sortent qu'avec moi, en dehors de ces moments, elles restent devant la porte mais ne partent pas vadrouiller, je suis en pleine campagne, je ne tiens pas à ce qu'elles se fassent croquer par des renards ou des chiens de chasse égarés)

Ce sont des animaux domestiques comme dit plus haut, le mythe de la créature sauvage dont on ne peut restreindre la liberté, c'est bon pour ceux qui aiment les chats interchangeables, on remplace quand il a disparu...

Alors bien sûr ça a un prix, c'est peut-être là qu'est le problème ...

Un chien ou un chat qui divague, c'est pénible et dangereux

Par kagnotte : le 25/09/19 à 10:17:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
J'y réfléchis depuis quelque temps à un système pour qu'il ne vadrouille pas trop.
Mais vu la configuration de la maison et du terrain c'est compliqué.
On est bien en campagne, ça fait 10 ans qu'on vit ici, et jusqu'à cette année aucun soucis, on a 5 chats.
Mais là la question se pose sérieusement.
Mais bon quand ils vadrouille c'est dans la nature et ici vraiment peu de route et je vis au bout d'une impasse.
En sachant qu'ils sont en liberté avec chatière depuis toujours, mes vieux 13 et 17 ans ont leur petites habitudes aussi, il faut que je change tout.

Mais là ça me stresse vraiment.

Par lusie : le 25/09/19 à 10:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Les chats, c'est ingrat, ca va la ou les calins et la nourriture sont meilleurs. S'ils preferent tes voisins, et bien tant pis pour toi. A part les enfermer, ils y retourneront toujours. Ca fait un peu mal a l'ego, c'est sur
On a un chat qui squatte chez nous tous les jours, sur le canap. Ses proprios le voient jamais. Mais on va pas vivre les portes fermees juste pour l'empecher de rentrer. Au debut les proprios venaient nous faire la morale, mais on y peut rien. Pas de nourriture ici, juste un bon lit, Il va manger la nuit chez lui et revient au petit matin, jusqu'au soir.

Par BountyB : le 25/09/19 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Un chat qui sort, c'est un chat qui potentiellement se choisit une autre famille, et qui potentiellement se fera mal, c'est ma philosophie.

Quand je n'avais pas de chat, je n'ai jamais donné à manger à des chats qui ne m'appartenaient pas, et pourtant j'ai toujours eu des petits squatteurs quand j'habitais au rez. Ils adoraient dormir chez moi. Bah comme lusie, si le chat est sympa je laisse faire, je vais pas me cloitrer chez moi.
Maintenant j'ai un chat, elle sort, l'autre jour j'ai eu des frais vétos parce qu'elle s'est fait bouffer par le chat des voisins. Pour autant elle continue de sortir. Sauf quand il pleut. je crois qu'elle a plus peur de la pluie que de se prendre des coups de latte. Elle fait sa vie comme elle l'entend quoi.

Je me souviens de voisins que je voyais de mon ancien bureau, ils avaient un magnifique chat bengal. Ils lui avaient fait un magnifique enclos dans leur jardin (c'était des propriétés de luxe), avec arbres et tout. Bah le chat miaulait à la mort tous les jours. Et puis ils en ont eu marre et il l'ont laissé libre. Le chat faisait sa vie dans le quartier, il se frottait à tout le monde en mode content, on ne l'a plus entendu miauler.

Je suis d'accord avec phil50 . Un chat, ce n'est pas vraiment un animal domestique, plus un commensal. Il aime choisir son humain et son lieu de vie.

Par casimir : le 25/09/19 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phedre perso je condamne pas le fait d'enfermer un chat d'abord certain si font très bien , en plus parfois en appartement (pas exemple) c'est un peut obliger .
Mais je comprends pas non plus le coté ils sortiront qu'en cage ou attacher(ce qui est extremement tressant pour un chat être attaché)

après chacun fait bien comme il le sens c'est si complique de les perdre

Par Lsan : le 25/09/19 à 11:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mais je comprends pas non plus le coté ils sortiront qu'en cage ou attacher(ce qui est extremement tressant pour un chat être attaché)

j'ai habitué Jora au harnais depuis tout petit, avant de le sortir, je l'ai fait marcher en longe. Aujourd'hui quand on va dans le jardin de mon père, c'est en longe et pas autrement. Il n'est absolument pas stressé (c'est mon chat, je connais toutes ses mimiques) et il aime me suivre quand je fais le tour du jardin. Dès qu'il est lassé d'être dehors (en général, asez vite), il demande a rentrer et reste au salon. Quand il veut grimper dans un arbre, je le détache, dès qu'il en descend, il attend que je le rattache. Rien de compliqué, suffit de bien s'y prendre pour leur apprendre.

Si Jora se coince, il reste calme et attend que je vienne le délivrer, il ne panique pas et ne cherche pas à se libérer.

Par malaka4 : le 25/09/19 à 13:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
kagnotte j'ai un collier GPS dont je ne me sers plus (depuis mon déménagement mon chat ne fugue plus).
Si ça peut t'interesser, mp
Ça n'empêchera pas ton chat de se sauver mais au moins de savoir où il est.

Par swann : le 25/09/19 à 13:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

''je veut parti de gens qui ne vivent pas de que le chat est pas la aux heures qui vont '' p'tain casimir, épargne nous ce genre de salmigondis!

Par casimir : le 25/09/19 à 14:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@swann "c'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"

predns tes gouttes ca iras mieux

Par kagnotte : le 25/09/19 à 15:59:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Pourtant il est tellement gentil et câlin il est super mignon.
Là je l'ai vu ce matin il est venu me faire la fête, mais je suis rentrée il y a 3 h et malgré un tour de quartier en l'appelant rien pourtant avant à peine je l'appelait il arrivait dans les 5 minutes.


Par dejavu : le 25/09/19 à 16:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
''je veut parti de gens qui ne vivent pas de que le chat est pas la aux heures qui vont ''


Y a -t-il un traducteur dans la salle? Je n'ai rien compris.

Par kefiretlome : le 25/09/19 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci1
dejavu
"Je fais partie des gens qui ne vivent plus dès que le chat n'est pas là aux heures où il devrait être à la maison"

Par kefiretlome : le 25/09/19 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
On ne peut pas les mettre sous cloche.
Je vous parlais hier soir de ce qui est arrivé à Obi-Wan la semaine dernière.
Mes chats vivent leur vie de chat.
Pour Obi-Wan, sa (courte) vie s'est terminée à 14h45 aujourd'hui. Il avait 18 mois, et je suis effondrée. Un de plus qui va de l'autre côté de l'arc en ciel.
Je me console en me disant qu'au moins, il aura eu une vie libre, aura fait ce qui lui plaisait, aura grimpé aux arbres, chassé les souris et les papillons... La fin a été brutale, il a décompensé un truc, je l'ai ramené en urgence chez le vétérinaire, il souffrait, et c'est ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il soit parti en souffrant

J'aurai d'autres chats, je ne me vois pas vivre sans chat. Même si à chaque fois que ça se finit (trop tôt encore une fois) je suis au plus mal. Le prochain vivra aussi sa vie de chat, et comme Casimir, je ne serai pas tranquille quand il ne sera pas à la maison, mais c'est comme ça...

Profitez de vos animaux tant que vous pouvez, ça s'arrête tellement brutalement parfois.

Par catimini59 : le 25/09/19 à 17:18:02

En ligne

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Oh mince Kefir désolée pour ton petit chat 😢 courage dans cette difficile épreuve

Par kagnotte : le 25/09/19 à 17:26:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Kéfir je suis désolée pour toi

Vous allez me prendre pour une folle mais quand on a perdu notre petit Gimli le 5 août, on ne sait pas ce qui c'est passé, j'ai fait des crises d'angoisse au point que mon homme voulait m'emmener à l'hôpital, j'en dormais plus. Il a fallut que je prenne sur moi pour me reprendre.

Je ne sais pas comment je vais faire mais il faut que je trouve une solution, je ne veux pas perdre mon Légolas.

Par kefiretlome : le 25/09/19 à 17:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Merci. Je ne suis pas bien, mais ça s'atténuera. Obi-Wan n'est pas mon premier chat, ni mon dernier. C'est la vie. C'est injuste, mais c'est comme ça.
On s'attache tellement...

Par kagnotte : le 25/09/19 à 17:30:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35192 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui je sais que mon chat de 17 ans est en fin de vie, quand il va partir je me ferais une raison.
Mais les bébés j'arrive pas.

Par swann : le 25/09/19 à 17:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon courage, kefir

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval