Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin d'aide (question lapins)

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 22/08/19 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous/toutes.

Je me résigne à venir demander de l'aide parce que là je craque.
J'ai deux adorables lapins. Un premier adoptée à une particulière il avait 7 mois, un bélier calme et câlin que j'ai stérilisé de suite.
Et une lapine tête de lion adoptée en refuge bébé, deux/trois mois après lui et stérilisée dès qu'elle à eu l'âge adéquat.

Si le bélier ne totalise que quelques bêtises depuis les 2 ans que je l'ai et qu'il n'y a aucune dispute entre eux, la lapine elle ne rate pas une seule occasion de tout manger.

Je précise que les deux ont toujours vécu en totale liberté dans la maison, alors au début j'ai sécurisé tout les câbles dans les caches et je ne laisse rien traîné, jusque là normal. puis j'ai du interdire l'accès à la salle de bain car elle attaquait la tapisserie, la j'ai du me résigner il y a peu à interdire la cuisine car elle s'attaquait à la réserve de carton et aux murs oO.
J'ai un appartement plein pied de 50m carré tout ouvert en longueur, j'ai donc une plaque de bois qui coupe l'accès c'est très esthétique et super pratique......
Dans la chambre (grande divisée en deux, une partie avec mon lit l'autre avec armoire/) commode et coin lapin. j'ai du faire l'achat de grilles de 1m de haut car avec les 80cm elle arrivait encore à passer par le coin près de la commode et passait pas le radiateur pour venir faire la misère à mon lit (elle a mangé le simili cuir sur les bords....) . J'ai beau dire ''non'' et la repousser (car le non elle n'y réagit pas du tout donc je la pousse gentiment) chaque fois que je la vois faire rien n'y fait, elle s'en moque totalement, limite elle y retourne avant même que je sois réparti je suis dépitée.

J'ai toujours eu des animaux et j'ai toujours réussi à les éduquer un minimum et la rien n'y fait.

Un moment ça à été les conduits métallique qu'elle machouillait la ce sont les murs et j'ai l'impression d'être calfeutrer chez moi ça devient oppressant.
D'autant que passer chaque semaines à réparer ses conneries ça commence à coûter et à me gaver sérieusement !

Si vous avez des méthodes éducatives ou autre je suis à l'écoute, parce que je l'aime vraiment et jamais je n'ai abandonné un de mes animaux quelques soit la situation financière et/ou l'état de santé de celui ci mais je vous jure que la l'idée me traverse l'esprit (j'en ai honte mais je vous jure que je craque)

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kefiretlome : le 27/08/19 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Un paravent ?
Il en existe de plusieurs sortes, soit pleins (opaques ou translucides), soit à claires-voies (en bois ou métalliques), ce qui permet de laisser passer la lumière. Ils ne cachent rien, ceux-là, à moins de s'en servir pour accrocher des cartes postales/cadres photos, des pots de fleurs, etc...

Par kefiretlome : le 27/08/19 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce genre là est translucide, ça n'assombrit pas trop, tout en masquant le coin lit aux regards :


ça, c'est beaucoup plus masquant (mais du coup, perte de lumière importante)


ce genre ne masque rien, c'est seulement déco, mais ça marque une séparation


sur ce type là, tu profites du support du paravent pour exposer quelques photos, ça participe à la déco, tout en isolant le coin dodo


Ou carrément le paravent en guise de décor à lui tout seul


Tu as même la possibilité d'avoir ta propre forêt


Bref, il y a de quoi faire pour tous les goûts

Par Louetvocke : le 27/08/19 à 19:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas penser au paravent ! C'est une bonne idée j'aime bien l'idée des photos ou du nature.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval