Forum cheval
Le salon de discussion

Road trip 3 semaines usa :Yellowstone etc

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par beeboylee : le 09/08/19 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Donc 3 semaines de road trip aux Us, le deuxième :il y 2ans, on avait fait les grands pacs du « sud ouest ».Cette fois on a fait ceux du nord ouest , à savoir une boucle de Seattle /Seattle en descendant la coté pacifique par l’Oregon, en tournant à l’est vers Crater lake et Craters of the moon, puis en remontant sur les Grands tétons ( si, si ) et Yellowstone et en finissant par le Montana , puis Seattle .
5 états traversés ( Washington, Orégon, Idaho Wyoming , Montana ), plus de 6000 km , des kilos de viande Angus, excellente, mais à la longue, ça lasse, comme toujours des fruits et des légumes excellents ( les cerises de Mont Rainier, c’est à tomber !!) et du café DEGUEULASSE.
Comme toujours des Ricains absoluments charmants, un pays propre et …parfaitement sûr. Pas vu une seule incivilité ni sur la route ni entre gens en 3 semaines, pas vu non plus un seul mec armé ds des etats pourtant très permissifs sur le plan des guns en tous genres, pas vu un seul flic ni un seul radar.. Vu en revanche des filles courant ttes seules ds des parcs paumés à Seattle et plein d’Americains se coupant en 4 pour aider the french tourist lost in anyway ..
C’est un pays totalement paradoxal, à la fois dangereux ds certaines villes ou quartiers et très safe ds plein d’autres , les bleds, qui sont tt de même majoritaires étant d’une tranquillité absolue( Clé sur la porte quand tu arrives ds ton Band B ).Conduire y est un bonheur :quasi pas d’embouteillages, routes immenses et souvent désertes, respect absolu des limitations de vitesse et du piéton ,distances qui s’avalent donc sans la moindre fatigue et zéro autoroutes ou freeways payantes plus une essence qui est donnée ( Gros plein à 40 euros par là ) .
Manger est également un paradoxe :OUI les portions y sont énormes , NON c’est pas que de la junk food, loin de là, Oui la bouffe est pas des masses variée ( de la viande, de la viande, de la viande et du mexicain),Oui ils ont aucune idée de ce qu’ils pourraient faire avec tout le gibier qu’ils ont et tous les fruits et legumes d’enfer qu’ils possèdent, Oui ils ont des obeses mais aussi des gens canons qui mangent « organic » et OUI ce sont des cataclysmes en matière de café .
Quelques étapes phares donc…
Premier moment ;la cote de l’Orégon en descendant vers le sud. Ne pas compter s’y baigner :le Pacifique traine autour de 13/14 degrés et est super dangereux ( courants) mais l’ocean y est superbe et comme toujours regorge de vie.On y a entraperçu des baleines et vu sans souci une enorme colonie de phoques qui s’est établie ds cette grotte .on l’a donc descendue tranquillou en une journée pour obliquer ensuite vers l’est et dormir à 100 km de Crater lake chez des gens adorables avec qui on a bien discuté.













Deuxieme étape phare :Crater lake qui est un lac de cratere volcanique à plus de 2000metres ( En fait on va rester quasi 15 jours entre 1800 et 2000 sur le high desert de l’Idaho et les hauts plateaux de Wyoming et du Montana).Le high desert est pas du tout un desert car irrigué par la Snake river depuis le XIXeme .Vu qu’on est ds un endroit eminemment volcanique ( chaine des cascades )tout pousse et ce sont les champions de la patate .
Donc Crater Lake se caractérise par un cratere à l’eau miraculeusement bleue C’est magnifique .on en fera le tour en voiture en crapahutant par ci par là et en regardant des Ricains fadas se baigner ds une eau à 14 par 33 degrés de chaleur ..


















Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 08/09/19 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce qu'on a fait pour Cuba...ce qui n'a pas empêché les petites galères...après le pire là bas ça a été la misère et le triste sort de beaucoup d'animaux, mais c'est un autre débat

Par beeboylee : le 08/09/19 à 10:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
En ce qui me concerne, c'est clair:je ne mets pas les pieds ds des pays sensibles ( je ne met pas Cuba ds le lot) parce que j'ai pas envie d'avoir une vraie galère.
Je me refuse à cautionner evidemment les trucs abominables type croisière en paquebot geant , qui outre qu'ils me gonfleraient grave sont une cata environnementale et , enfin je fuis aussi les pays où la misere est trop présente ( qui sont aussi , souvent des pays à problème)..
Reste le pb du colonialisme pas mort..
Je suis allée à Maurice il y a quelques années ;j'ai été assez echaudéee en me rendant compte que finalement, les noirs etaient les domestiques et les blancs et Chinois leurs patrons
On s'etait ainsi retrouvé ds une mini maison louée sur un domaine splendide où à mon grand désarroi une femme de chambre noire te servait même le petit dej "chez toi"( que j'etais parfaitement capable de me servir moi même ) et où je me suis cru ds Autant en emporte le vent lors d'une balade à cheval sur ce même domaine..
Ta guide ,Afrikaaner ,te fait visiter deux heures le domaine où des contremaitres blancs donnent des ordres aux noirs travaillant la banane..Toi tu es à cheval et eux, ils bossent sous la cagnasse..
Bof, quoi..
Moi j'aime aller à la rencontre des gens du pays ..pas de ceux qui les exploitent
Bon à coté de ça je me suis pris la cuite au rhum du siecle ds un boui boui tenu par un local où on a super bien mangé et rigolé avec le patron qui m'a donc, proprement, saoulée


Par paquerette20 : le 08/09/19 à 10:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
même état d'esprit que Bee ... J'ajoute que comme on voyage maintenant avec notre mini de 3 ans on reste dans des pays très safe niveau santé

Par PIROU : le 08/09/19 à 10:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Notre devise c'est "on s'en sort toujours" ...
En fait une galère à l'étranger se solde la plupart du temps par exactement la même chose que si cette galère avait eu lieu en France ... Donc pourquoi s'angoisser sous prétexte qu'elle arrive dans un autre pays ?


c'est exactement ça.

Par PIROU : le 08/09/19 à 10:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Trop chouette pirou j’aime beaucoup ton van !

Merci phedre c'est petit, il faut être bien organisé, mais c'est très pratique.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval