Forum cheval
Le salon de discussion

Road trip 3 semaines usa :Yellowstone etc

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par beeboylee : le 09/08/19 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Donc 3 semaines de road trip aux Us, le deuxième :il y 2ans, on avait fait les grands pacs du « sud ouest ».Cette fois on a fait ceux du nord ouest , à savoir une boucle de Seattle /Seattle en descendant la coté pacifique par l’Oregon, en tournant à l’est vers Crater lake et Craters of the moon, puis en remontant sur les Grands tétons ( si, si ) et Yellowstone et en finissant par le Montana , puis Seattle .
5 états traversés ( Washington, Orégon, Idaho Wyoming , Montana ), plus de 6000 km , des kilos de viande Angus, excellente, mais à la longue, ça lasse, comme toujours des fruits et des légumes excellents ( les cerises de Mont Rainier, c’est à tomber !!) et du café DEGUEULASSE.
Comme toujours des Ricains absoluments charmants, un pays propre et …parfaitement sûr. Pas vu une seule incivilité ni sur la route ni entre gens en 3 semaines, pas vu non plus un seul mec armé ds des etats pourtant très permissifs sur le plan des guns en tous genres, pas vu un seul flic ni un seul radar.. Vu en revanche des filles courant ttes seules ds des parcs paumés à Seattle et plein d’Americains se coupant en 4 pour aider the french tourist lost in anyway ..
C’est un pays totalement paradoxal, à la fois dangereux ds certaines villes ou quartiers et très safe ds plein d’autres , les bleds, qui sont tt de même majoritaires étant d’une tranquillité absolue( Clé sur la porte quand tu arrives ds ton Band B ).Conduire y est un bonheur :quasi pas d’embouteillages, routes immenses et souvent désertes, respect absolu des limitations de vitesse et du piéton ,distances qui s’avalent donc sans la moindre fatigue et zéro autoroutes ou freeways payantes plus une essence qui est donnée ( Gros plein à 40 euros par là ) .
Manger est également un paradoxe :OUI les portions y sont énormes , NON c’est pas que de la junk food, loin de là, Oui la bouffe est pas des masses variée ( de la viande, de la viande, de la viande et du mexicain),Oui ils ont aucune idée de ce qu’ils pourraient faire avec tout le gibier qu’ils ont et tous les fruits et legumes d’enfer qu’ils possèdent, Oui ils ont des obeses mais aussi des gens canons qui mangent « organic » et OUI ce sont des cataclysmes en matière de café .
Quelques étapes phares donc…
Premier moment ;la cote de l’Orégon en descendant vers le sud. Ne pas compter s’y baigner :le Pacifique traine autour de 13/14 degrés et est super dangereux ( courants) mais l’ocean y est superbe et comme toujours regorge de vie.On y a entraperçu des baleines et vu sans souci une enorme colonie de phoques qui s’est établie ds cette grotte .on l’a donc descendue tranquillou en une journée pour obliquer ensuite vers l’est et dormir à 100 km de Crater lake chez des gens adorables avec qui on a bien discuté.













Deuxieme étape phare :Crater lake qui est un lac de cratere volcanique à plus de 2000metres ( En fait on va rester quasi 15 jours entre 1800 et 2000 sur le high desert de l’Idaho et les hauts plateaux de Wyoming et du Montana).Le high desert est pas du tout un desert car irrigué par la Snake river depuis le XIXeme .Vu qu’on est ds un endroit eminemment volcanique ( chaine des cascades )tout pousse et ce sont les champions de la patate .
Donc Crater Lake se caractérise par un cratere à l’eau miraculeusement bleue C’est magnifique .on en fera le tour en voiture en crapahutant par ci par là et en regardant des Ricains fadas se baigner ds une eau à 14 par 33 degrés de chaleur ..


















Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Paulyneee : le 10/08/19 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos !

J'ai adoré notre voyage aux Us il y a 2 ans, surtout la région de Seattle

La conduite c'est effectivement le pied.. Pour avoir un copain qui s'énerve facilement en conduisant il n'a pas du râler une seule fois sur 3 semaines de road trip Tout le monde est très respectueux

Mais alors pour y vivre ça doit être hyper oppressant Ça donne quand même l'impression qu'au moindre pas de travers ca fini mal pour toi.
Beaucoup de paradoxes dans ce pays...
On ressent l'immensité du pays quand on s'y balade je trouve et quand on voit la profusion de bestioles sauvages et l'importance de la nature.. Ça me fait comprendre un peu leur besoin d'être armés.

La prochaine fois on fera la côte est

Par beeboylee : le 11/08/19 à 00:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis ok pour le besoin d'être armé quand tu es un fermier du Montana.

Tt se fait en elevage extensif et franchement je me verrais pas me balader des heures à cheval ds des coins regorgeant de pumas,serpents à sonnettes et ours juste avec une bombe à ours pour proteger mes betes.

C est moins evident en pleine ville ,mais je dois reconnaitre que nous n avons vu personne arme à la ceinture...
Y vivre à demeure doit pas etre simple pour nous.
Ils sont tres communautaristes ,forment des groupes soudes et sans doute intrusifs au sein de leur quartier ou de leur bled vivent les uns chez les autres ne serait ve que parce qu ils n ont pas de cloture ou de haies sont tres patriotes voire nationalistes ( enormes drapeaux ricains un peu partout et surtout surtout font un café immonde:

On est loin de l'individualisme qui est le nôtre.

Mzis cette cohesion mentale fait leur force,parce qi entre un gars du mo.tana et un trader de NY il.y a les chutes du niagara

Par beeboylee : le 11/08/19 à 09:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Côte est , je suis en train de mediter un periple ville/campagne avec un truc genre Washington/Boston NY puis le Maine et un petit coup direction Montreal ,voir les couisn canadiens francophones, cette fois .
A ce sujet si vous êtes attirés par bestioles et immenses espaces encore plus vides allez en Colombie Britanique et en Alberta ds les rocheuses canadiennes .On avait adoré et c'est encore plus sauvage que les US

Par lisanka : le 12/08/19 à 10:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh ce rêve les paysages sont magnifiques! Ça donne clairement envie d'aller y faire un tour

Par Nirvelli : le 12/08/19 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Sublime ! Pour nous, le voyage est prévu dans 2 ans, pour les 18 ans de ma fille. 3 semaines de roadtrip, mais nous n'avons pas encore défini le parcours... nous avons déjà programmé un départ de San Francisco (2 ou 3 jours) et ensuite une semaine à Yellowstone, nous finirons par NY (1 ou 2 jours), entre Yellowstone et NY, on n'a pas encore programmé mais on pense prendre des vols intérieurs si besoin. J'aurais aimé aller en territoire Lakota mais on me l'a déconseillé, il parait qu'il vaut mieux laisser les amérindiens tranquilles, j'aurais pourtant adoré échanger avec eux ...

Par beeboylee : le 12/08/19 à 12:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha oui! nirvelli Là tu as interet à prendre des vols interieurs d'autant que la traversée des Grandes plaines, ça doit etre chiantissime . j'ai adoré NY et SF
Yellowstone, si tu as juste l'intention de faire tous les spots, ça se fait en 4 jours pleins et tu peux coupler à Grand Téton, à coté qui se fait en voiture en un jour . Si tu marches, les trails à YS sont illimités.( Mais faut du bear spray )
Ne dors surtout pas ds les lodges des parcs .C'est hors de prix. Mais à YS, vu la taille du parc, tu as interet à être sur l'une des entrées . Nous, on etait à west Yellowstone , qui doit être l'entrée logique quand on vient de SF .On a payé trop cher pour un hotel bien ,mais voilà.
On m'a parlé de l"ALpine MOtel, parait il tres sympa ,et deux fois mois cher que notre hôtel;
Attention!! s'il y a un truc à reserver bien à l'avance, genre au moins 4 mois voire plus niveau dodo, c’est bien YS


Message édité le 12/08/19 à 12:13

Par Nirvelli : le 12/08/19 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci beeboylee pour tous ces renseignements, je note tout ça précieusement

Par PIROU : le 12/08/19 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
beeboylee Super reportage , très belles images , Merci du partage.

Heureusement qu'il y a encore des beaux coin de nature préservé.

Nous venons aussi de faire le plein de Nature avec un Road trip d'un mois Norvége, Finlande Pays Baltes, et ça fait du bien.

Par beeboylee : le 12/08/19 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca doit etre tres beau aussi
Je me tate pour aller en norvege. J ai peur du temps.
Ha oui,nirvelli ,n hesite pas à taper ds les airbnb.
Super equipes,petits apparts plutot que chambres et excellent accueil.
A san francisco,on avait pris un hotel impersonnel et cher pour ce que c'était.
On n a pas refait la meme betise à Seattle.

Par PIROU : le 12/08/19 à 16:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui beeboylee
C’est beau, et a cette période (nous sommes partis le 10 juillet et nous sommes rentré hier) nous n'avons pas eu froid, a l’extrême (cap nord) use 8,5 degré,
Ce qui est sympa à cette période, c’est qu’on peu faire durer la journée autant qu’on veut vu que le soleil ne se couche jamais.
L’hiver sous la Neige ça doit être plus rude mais surement magnifique.


Des Rennes un peu partout,








Avec un peu de chance on arrive à croiser un Elan de temps en temps,




Par contre nous sommes allé marcher dans un coin ou un peut éventuellement rencontrer des bœufs musqué, mais pas de chance nous ne devions pas être au bon endroit au bon moment nous n’en avons pas vu.

Par beeboylee : le 12/08/19 à 18:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant comme il de de petits bois par rapport au mien ? Age ou sous espece différents?


Niveau pluie, tu en as eu bcp ou un peu?

Par PIROU : le 12/08/19 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
beeboylee Je ne peux pas te dire ce qui fait la différence de l’envergure des bois, juste que comme les cerfs ils muent ça dépend peut être de ça, et de l’âge ?
En Norvège même, pas beaucoup de pluie nous n’avons sortie les chapeaux que deux fois , et ça n’a pas duré très longtemps ,et en Finlande deux bons orages assez bref.

Par beeboylee : le 12/08/19 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fais nous un post.
Ca doit etre chouette

Par PIROU : le 12/08/19 à 20:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Fais nous un post.

deux appareils photos qui mitraillent ça fait beaucoup de photos a trier, ça va prendre un peu de temps, mais j'y pense.

Par Phèdre : le 13/08/19 à 11:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Mon dieu trop beaux vos élans !

Par Le Pex : le 13/08/19 à 18:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Trop beau également ! ça fait aussi partie de ma TO DO list perso Yellowstone, et ton reportage me confirme mon envie d'y aller.

Merci pour le partage

Par beeboylee : le 13/08/19 à 19:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je disais à Pascale que s il.y a UN parc à faite aux USA c'est YS.
. Et je commence à en connaitre quelques uns tt de même.

Par Maxou8 : le 05/09/19 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
J'en suis bouche bée... C'est magnifique
Merci a toi et Pirou pour ces superbes photos qui font rêver 🤩
Road trip ça veut bien dire que tu voyages sans passer par une agence de voyage ? Tu organises le sejour de A à Z(dont logements etc...) ? Et bien bravo (sacrée organisation et sacré courage) !

Par beeboylee : le 05/09/19 à 17:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui.
Tu sais , avec le net c'est vraiment d'une simplicité enfantine maintenant Tout est en ligne.Tu as les blogs des gens pour les lieux intéressants, ,google map pour calculer les distances Earth pour verifier eventuellement les logements , bref hyper simple.
Juste un peu long

Par Maxou8 : le 06/09/19 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui enfin... il faut quand même une sacrée âme d'aventurier et un "culot" (dans le bon sens du terme évidemment 👍 ) que tout le monde n'a pas (moi entre autres) et c'est pour ça que je vous admire et vous remercie de nous faire partager

Par beeboylee : le 06/09/19 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lequel?
On voyageait déjà il y a 25 ans seuls.
C etait un peu plus frisou
Mais actuellement,totalement inutile d'engraisser les agences de voyage,je t assure.
Faut juste parler pas trop.mal anglais et avoir une carte de credit.


Message édité le 06/09/19 à 20:51

Par PIROU : le 06/09/19 à 21:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je vous admire et vous remercie de nous faire partager

maxou8 ça ne reste qu'un voyage il n'y a rien de bien compliqué , ma femme et moi, après avoir randonnée a cheval pendant des années, randonnées que nous avons arrête pour diverses raisons nous avons choisi de voyager en élargissant le champ d'action, donc au départ nous avons fait quelques voyages (organisé ) mais on c’est très vite lassé de cette formule car elle laisse pas assez d'indépendance.
Donc nous avons choisi de voyager en van, et la oui ça permet une vrai indépendance, plus de réservations, ci ce n’est pour le ferry suivant les destinations, on peut d’improviser au fil de km et c’est la liberté totale.
Pour ça Il suffit de s’appuyer sur un bon guide touristique , pour nous c’est très souvent le guide du routard , d’une carte papier du pays pour voir les grandes lignes , d’un GPS ,et d’ une application cartographique de navigation comme par exemple Osmand qui permet de télécharger des carte qu’on peut en suite utiliser même en l’absence de réseaux
Et vogue la galère, et d’ailleurs c’est tout sauf une galéré.

Par Phèdre : le 06/09/19 à 22:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu entends quoi par van pirou ? Genre le Volkswagen ?

Par beeboylee : le 06/09/19 à 22:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Google map marche tres bien aussi hors connexion.
On ne fonctionne qu avec ça hors Europe
(où les datas ne sont plus facturees.)
Pas mal de Airbnb pour nous,qui n avons pas de camper..Testés en France,Italie,Amerique du nord. Royalement approuvés.
L appli est super bien faite,tu notes et.. tu es noté, ce qui permet d'éviter ds les deux sens les mauvaises surprises
Pas mal de booking aussi où l annulation est souvent gratuite 24 h avant l arrivee,ce qui peut eviter une galere.
Tout est simple.


Par PIROU : le 06/09/19 à 23:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui phedre









Google map marche tres bien aussi hors connexion.

oui beeboylee c''est très bien aussi


Par Maxou8 : le 07/09/19 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
A vous lire, Pirou et Beeboylee, ça a l'air facile. En fait, il faut se lancer quoi (par une destination moins lointaine dans un 1er temps...)
En attendant de me mettre un coup de pied au c..., je vais me contenter de suivre vos aventures
Merci 👍

Par beeboylee : le 07/09/19 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Commence par les pays faciles
Italie,United kingdom,espagne.

Par PIROU : le 07/09/19 à 16:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
A vous lire, Pirou et Beeboylee, ça a l'air facile. En fait, il faut se lancer quoi (par une destination moins lointaine dans un 1er temps...)

voila maxou8 il suffit de se lancer , mais je t'assure que c'est facile.

Alors tu vois , moi même je suis étonné par le nombre de famille, qui prennent une année sabbatique et qui partent pour un Road trip en camping car ou autre véhicule aménagé, avec deux ou trois enfants
par exemple au Maroc j'ai rencontre une femme seule avec trois enfants, 4 , 6 et 7 ans; qui avait fait L'Espagne, le Portugal et qui allait rester encore trois mois au Maroc,
sont fourgon était aménagé assez sommairement mais il ne lui manqué rien, elle n'avait rien du marginale et tout le monde semblait être très heureux.
Alors la je dis Bravo
et toujours au Maroc j'ai aussi croisé une autre famille , avec deux enfant qui était parti pour 6 mois en camping car . et je suis sur qu'il y en a beaucoup d'autres
en Norvège ou en Grèce pareil quelques rencontres dans ce style.
il y a beaucoup de monde qui voyage et pour de longues périodes, et quand on discute un peu on voit que tous ont les mêmes motivations, "décrocher un peu de cette vie de malade qui va trop vite, et aussi, une belle école de vie pour les enfants.


Message édité le 07/09/19 à 16:56

Par paquerette20 : le 07/09/19 à 16:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
beeboylee et pirou
les élans perdent leur bois tous les ans ... Et quand ils repoussent la croissance est ultra rapide (genre 20 cm par semaine). Du coup c'est juste une question de "dates" si vous avez des élans avec de bois de taille différente.

maxou8
Je ne suis jamais passée par une agence de voyage ... Avant le départ j'achète un "lonely planet" pour trier ce que je veux voir, jauger ce qui va être facile et moins facile.
Ensuite comme dit Bee, avec un peu de connaissance en anglais et une carte de crédit ça passe easy !!!
J'ai fait certains voyage en arrivant sur le pays sans avoir un seul logement tant c'est facile à organiser sur place (genre le Yucatan au Mexique). En road trip en Australie avec le fameux petit combi pour s'arrêter où on veut... idem rien organisé à l'avance à part louer le fameux combi ...


Par PIROU : le 07/09/19 à 16:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
les élans perdent leur bois tous les ans ...

ok paquerette20 merci

c'est bien ce que j'avais pensé

Je ne peux pas te dire ce qui fait la différence de l’envergure des bois, juste que comme les cerfs ils muent ça dépend peut être de ça, et de l’âge ?

Par swann : le 07/09/19 à 17:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Facile...je déteste les imprévus en voyage, ça serait plus flatteur pour moi de dire que je suis une aventurière, mais en fait non..

Par contre c'est vrai que les voyages organisés te laissent l'impression d'être des maternelles en sortie, des maternelles dont on pique l'argent ( les visites obligatoires des marchands de tapis ou de savons au Maroc )

Par PIROU : le 07/09/19 à 17:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Facile...je déteste les imprévus en voyage,

swann le plus souvent, les imprévus font partis des meilleurs souvenirs.

Par beeboylee : le 07/09/19 à 18:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui.

J ai encore le souvenir proprement hilarant dune voiture tombee en panne en irlande du sud vers 17 heures,avec autochtone charmante qui nous a permis d utiliser son telephone tt neuf pour appeler ( 10 fois) Dublin à 300bornes de là ,tt en nous gavant de thé ,garagiste ivre mort qui s'est materialise 4 heures plus tard,qui a planté !!!!!!! sa depanneuse ds le fossé ,et taxiwoman Molly,qui nous a ramenés au b and b vers minuit.

Ce soir là, j ai pris fous rire sur fous rire devant la folie et la gentillesse des Irlandais.

Crever un pneu en plein desert de la mort,par 48 degres ,avec un mari couché au sol pour reparer et qui hurle parce qu il est en train de se bruler la couenne,se prendre une veritable tempete sur le lac Powell en jet ski en etant persuadee que le machin va couler ,se paumer 3 heures sur une propriete d un hôte au Canada en pataugeant ds la flotte pour revenir tt en pensant ...aux ours... arriver à Corleone,vouloir se baigner ds la piscine de lhotel avec ta petite fille et y renoncer parce que tu as 25 mâles sinistres en costume de mariage accoudés à la rambarde et qui te lorgnent avidement ,autant de trucs rigolos qui laissent de super souvenirs.

Ok pour les elans et la repousse hyper rapide.
Moi,je pompe ehontement à la base les circuits des voyages organises en divisant par 2 leurs km ,histoire de ne pas faire ça mode blitz, comme ils le font.
Ensuite ,je passe bien une journee entiere sur le net,à lire des blogs,des recits ,plus les sites des endroits qui m in teressent
Je prends les billets d'avion ,je fais mon trajet,eventuellement je reserve des logements si lieux tres touristiques.
Enfin je reserve la voiture.
Apres,je m arrete là. Et c'est quand je suis sur place que j approfondis au jour le jour,histoire de me laisser plein de surprises .
Je commence à reflechir à la Floride.


Message édité le 07/09/19 à 18:35

Par swann : le 07/09/19 à 18:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui mais sur le coup bof

Par beeboylee : le 07/09/19 à 18:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui mais après et même pendant,lol.

Par PIROU : le 07/09/19 à 20:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui mais swann sans petites galères il n'y aurait pas d'aventures

s'ensabler dans un désert au départ c'est pas rigolo , mais finalement après on en rigole



avons vécu a peu prés la mème aventure en Andalousie ,

pas rigolo non plus de plier une jante sur une piste islandaise





mais on se remet très bien bien de tout ça .


Par Phèdre : le 08/09/19 à 02:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Trop chouette pirou j’aime beaucoup ton van !

Pour l’enlisement pas cool. Quand je suis seule j’ai tendance à pleurer comme une madeleine, y’a toujours quelqu’un de gentil pour venir m’aider (ça c’est en mode « le monde est gentil, Disney tralalala... ») .

C’est marrant, plus j’avance dans l’âge, plus j’ai envie de partir seule et d’aller de plus en plus loin je pensais qu’avec le temps on avait perdu la fougue des 19-20 ans, en fait c’est pire par la suite

beeboylee mon dieu le garagiste plantant sa dépanneuse : un comble !

Par swann : le 08/09/19 à 08:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''oui mais swann sans petites galères il n'y aurait pas d'aventures '' je necsuis pas assez aventurière, je suis insupportable dans ces cas là

Par paquerette20 : le 08/09/19 à 09:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Notre devise c'est "on s'en sort toujours" ...
En fait une galère à l'étranger se solde la plupart du temps par exactement la même chose que si cette galère avait eu lieu en France ... Donc pourquoi s'angoisser sous prétexte qu'elle arrive dans un autre pays ?

Nous on était en road trip moto en Irlande, et on a crevé à 18h30 le soir en allant voir un point de vue... Y'avait personne à part une voiture donc on va voir les gens pour leur demander un coup de main et il s'avérait qu'ils étaient français et vivaient dans le même département que nous. Au final, ils étaient plus en stress que nous , persuadés qu'on allait arriver trop tard chez le garagiste puis trop tard dans notre B and B et qu'on allait finir sous les ponts... Ils nous ont materné comme jamais (on avait quand même 35 ans ...) ON a fini par trouver un garagiste qui ne parlait qu'en gaélique mais mimer un trou dans un pneu ça le fait ... ET idem, maternage du garagiste, il ne nous a pas fait payer la réparation du pneu ... Et on a pris un apéro très sympa avec les choletais !

Après il existe aussi des agences de voyage "modernes" qui ne fonctionnent plus sur le mode voyage organisé en groupe ultra minuté ... Ils peuvent vous faire un truc complètement à la carte.

Par beeboylee : le 08/09/19 à 09:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sur ma voiture cassée, Molly la taxi woman m'a fait payer une somme ridicule pour faire les 100km qui me ramenaient au B&b en pleine nuit et , cerise sur le gâteau, m'a fait un reçu sur un bout d'enveloppe pas du tt officiel d'un montant bien superieur en arguant que" la compagnie de voiture de loc, qui nous avait causé bien du tracas, le méritait bien"..
Ils nous ont donc remboursé plus que ce que l'on avait payé .
De façon générale , les autochtones sont plutot sympas avec le french tourist lost in anyway

A ce sujet, j'ai eu un truc épique à Rome :ça parlera sans doute à Phedre

(J adore les Italiens.)
Donc,à la base,on avait prévu de prendre une navette à termini pour rejoindre Ciampino...
Sauf que le métro est à 700metres de la gare routière,ds une station bondée et que c juste épuisant avec bagages..
Notre super hôtesse nous indique un truc bcp plus cool.
Métro jusqu au bout de la ligne et navette 15 minutes pour aller à l'aéroport
Nous sort les horaires des navettes .Top

On arrive en bout de ligne,les quais des navettes sont indiqués. Nickel.Trop nickel
Parce qu évidemment,vu le bordel italien,ça se gâte...:
10 quais,divers panneaux,RIEN qui indique une quelconque navette ou un quelconque horaire...

Au quai 3 ,y a des gens ( sans valise) qui font la queue...
Je vais aux nouvelles,on me dit que oui oui y a des bus qui vont à Ciampino, quand ,on sait pas mais y en a ...et qu on peut acheter le ticket ds le pullmann.

Je cours un peu partout,RIEN d indiqué, je reviens au quai 3,un bis arrive. Le choeur italien de me dire que ça va à Ciampino
Et là, le sketch commence...
MOI,( traînant ma valise ds le bus,ma copine sur le quai)Bonjour,monsieur,ce bus va bien à Ciampino ?

LE CHAUFFEUR .Oui,si vous me demandez l'arret,sinon,il passe devant

MOI. Ha,super,je peux vous acheter 2 billets?

LE CHAUFFEUR. Oui,mais je ne vous le conseille pas..Ds le bus c'est bcp plus cher,vous aller payer pour rien,prenez le pullmann direct.

MOI ( redescendant donc ma valise ds la cohue) Ha,merci,et il.passe quand le pullmann direct?

LE CHAUFFEUR . Je sais pas,mais il.passe. lol!

MOI ( helant la copine ) On fait quoi?

UN GROS TYPE.Non,mais prends le bus,c'est bête de pas le prendre,tu vas voir,il te dépose juste devant Ciampino, prends le!! L autre,il passe mais quand,on sait pas .

La COPINE . Michelle, y a un italien qui veut te parler.

L . ITALIEN. Prends ce bus,les tickets, je te les vends,moi et au vrai prix, pas cher..

MOI. Ha merci beaucoup. Je prends . Zut ,j'ai pas la monnaie,gardez les 5 euros,vous êtes trop gentil.

L ITALIEN. Pas question,pas un centime de plus,j accepte.

LE GROS TYPE. Mais moi,je l ai la monnaie sur 5 euros,tiens,donne moi le billet.

MOI. super. Trop gentil,voici l appoint,Monsieur.

LE CHOEUR DU BUS ( à la copine ) parfait,va obliterer,va obliterer.

LE CHOEUR DU BUS ( à nous deux) Ne restez pas debout,c'est dangereux,asseyez vous,asseyez vous..

MOI. Merci,vous êtes tous trop gentils. Comment je sais où est l arret?

L ITALIEN ET LE GROS TYPE ( imperiaux) on le demandera pour toi. On gère.

Bref arrivées à l'arrêt,nous sortîmes sous les au revoir,et bon voyage de plein d italiens,ravis d'avoir pu aider,,nous recommandant de faire attention en traversant et nous faisant coucou,pensant que le bus s'éloignait

J aime leur bouffe,leur langue, leur art et...eux. love:


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval