Forum cheval
Le salon de discussion

Des propriétaires du Monsieur Cuisine Connecté ???

Sujet commencé par : goupille - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 16/06/19 à 19:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'ai craqué pour le robot Monsieur Cuisine Connecté il y a peu.


J'ai donc voulu créer ce post afin d'échanger les expériences, les recettes, les astuces entre propriétaires de cet outil de cuisine!

A vos claviers!


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 23/06/19 à 22:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La plaque à induction c est un budget aussi

Si on veut le faire dire que c est meilleur si l’on reste derrière la casserole
Oui ( quoi que ... avec de bons légumes )

Maintenant ... je fais parti de ces gens ne mangeant JAMAIS de repas préparé industriels
Mon conjoint et moi ne mangeons jamais en cantine ou autre ... bref on fait toutes nos gamelles
Avec 5 enfants à nourrir chaque jour
Boulot , sport , jardin
On commence même à se payer le luxe d avoir une vie sociale

Alors ouai hier le robot a bien été utile pour faire la béchamel

Ainsi j ai pu partir à 8 h de la maison
Rentrer à 20 h ( tous les trucs de fin d année des sports des enfants )
Fred a pu préparer des lasagnes pour 10, aux légumes, maisons ( jusqu’aux pâtes fraîches maison avec la farine locale ) tout en construisant une cabane aux enfants dans le jardin ( et accessoirement gérant des jumeaux de 2 ans )

Alors les légumes auraient été mieux cuits sur la plaque à induction ( qu’on n a pas ) , mais les invités semblaient pas mécontents

Je pense sincèrement que si ce robot peut servir de béquilles pour aider les gens à manger plus sains et maison plus souvent ... mais c est pas grave d avoir dépensé 1/2 smic

Par Perrinette : le 23/06/19 à 23:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Cette semaine , j ai fait du sirop de menthe

Limonade de citrons//orange
Donc comme je disais plus haut , du lait concentré sucré

Donc oui , ça se fait aussi sans robot
Mais on sait tous comment ça finis lorsque l’on veut une boisson rafraîchissante pour le lendemain ... on va l acheter

Par Pascale1 : le 24/06/19 à 07:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Perso, sauf apéro ou autre, je bois que de l'eau, idem pour ma fille. Et si apéro, je bois plutôt de l'alcool, jamais de sirop :caria:

Bien sur que le robot est un gain de temps et, dans ton cas, je pense que c'est super appréciable!
Mais nous, à 3, aucun intérêt. Pascal voudrait qu'on achète un thermomix car notre ex voisin en a un et en est fou. Il prétend qu'il fera à manger avec......

Inutile d'avoir une plaque a induction pour bien cuisiner. Une plaque a gaz est parfaite pour cela, tant que les brûleurs sont assez costaud pour saisir!

Par beeboylee : le 24/06/19 à 07:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui.je pense que ces trucs sont sans doute pas mal pour grosse famille.
A deux, joker..
En plus je deteste suivre une recette et je passe ma vie à improviser , alors , pas pour moi

Par goupille : le 24/06/19 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ma part, le robot me permet de me lancer dans des plats que je n'aurais jamais osé auparavant et d'en découvrir des nouvelles

De plus, ayant un travail prenant cela me permet de manger équilibré, sain et fait maison chaque jour. Grâce au robot j'ai arrêté les plats préparés industriels ou les classiques pâtes jambon ou steaks hachés....

Par Perrinette : le 24/06/19 à 10:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une fois qu’on pige le fonctionnement , on n est plus le nez sur le robot à suivre à la lettre , moi je tourne beaucoup au feeling
Mais si nous avions été beaucoup moins , ça n irait vraiment pas de sens ce type d appareil

Par swann : le 24/06/19 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
on ne peut pas ire ça sert à rien, chacun fait bien comme il veut, d'ailleurs dcertains disent que c'est^pas pour les grandes familles ( bol trop petit), d'autres disent que si, que c'est pas pour deux...

gain de temps, moins d'ustensiles à laver, certitude de réussir des recettes plus délicates, variété des recettes, idéal pour soupes (plus originales que simplement cuisson à l'eau +sel ) et plats de légumes ...ça vaut le coup, d'ailleurs ceux qui le dénigrent c'est souvent ceux qui n'en ont pas, car rares sont ceux qui le revendent parce que inutilisé...ça doit arriver mais c'est rare ( le nombre de Tm31 ou de TM5 en vente car les gens veulent le tout dernier)
je connais surtout des gens qui ne peuvent plus s'en passer et n'ont presque plus de casseroles, n'ont que le robot

y a des restaurants étoilés qui en ont plusieurs dans leur cuisine

Par Plush : le 24/06/19 à 11:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4112 messages

279 remerciements
Dire merci
Même à 2, j'y trouve un intérêt non négligeable perso j'aurais du mal à me passer de mon TM maintenant ! même si effectivement, il ne fait rien que je ne pourrais faire avec une casserole, mais c'est tellement plus simple, rien que le fait de lancer le truc, qui se gère tout seul pendant que tu fais autre chose !

Par jaina1 : le 24/06/19 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Non mais en fait je crois que j'aime trop faire la cuisine pour déléguer à un truc autonome.
J'aime etre derriere mes casseroles et pls preparations en même temps, ben c'est mon quotidien au boulot (avec les eleves à gerer en même temps donc sans, c'est un peu des vacances )
Ma mère a un "saucier" qui preparent des sauces dont béchamel de manière autonome mais ca va tellement vite sans que je ne m'en sers tjs pas !!
Tant mieux hein si ça aide vraiment des gens dans leur quotidien mais c'est la ruée vers l'appareil récemment qui me laisse perplexe...

Par Perrinette : le 24/06/19 à 11:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me laisse perplexe c est de voir à quel point les repas tout préparés deviennent la norme

Mauvais pour la santé , mauvais pour l environnement , mauvais tout court


Par Perrinette : le 24/06/19 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Typiquement , je n ai jamais compris l achat de béchamel ... en boîte ...
Je ne comprends pas l intérêt des pâtes brisées / feuilleté / sablé toutes faites

Alors je triche , mais comme ça c est fait

Par Emyly : le 24/06/19 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
592 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah moi ca me tenterait bien, mais je ne l'ai pas trouvé... on a téléphoné au num vert et soit disant la commande est prise en compte... j'ai mandaté mes proches pour m'en trouver un dans un lidl mais c'est pas simple
Nous cuisinons pas mal et clairement je ne me mettrais pas a faire mes pates carbo avec le monsieur cuisine, mais les sauces, les pates pour brioches ou des soupes ca le ferai bien je pense

Par sabah12 : le 24/06/19 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je peux plus me passer de mon TM. Là j ai lancé le repas de midi et pendant ce temps j'assistais l ouvrier et surveillait le gosse de 2 ans et le maine coon au jardin. je me pose plus la question d acheter un truc tout prêt.

Là pour l anniversaire de mon fils je vais faire un super gâteau sans le robot je me lancerais même pas car prise de tête là je sais que ce sera réussi
Et ne pas avoir 50 trucs à laver aussi
Apres voilà chacun ses envies mais quel gain de temps et c est tellement facile !

Par swann : le 24/06/19 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"surveillait le gosse de 2 ans et le maine coon au jardin."apprends au main coon à surveiller le gosse

ou l'inverse

Par beeboylee : le 24/06/19 à 12:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
idéal pour soupes (plus originales que simplement cuisson à l'eau +se
Que dieu me damne si jamais je me contente de ça pour faire cuire une soupe
Mes soupes qui sont generalement une tuerie, sont faites à base de legumes revenus ds huile d olive, d'herbes diverses, d aromates variés .Elles sont ,soigneusement moulinées pour etre epaisses mais pas trop, agrémentées souvent de lait de coco et j'ADORE goûter au fur et à mesure..
En fait j'aime trop voir un truc en train de se faire rectifier assaisonnement, regouter ,rajouter une pincée de machin etc pour confier tt ça à un bete robot
Bref j'aime trop la bouffe, je crois

Par sabah12 : le 24/06/19 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
swann c'est mon autre chat qui veille sur tout le monde, mais autant il rabat le coon à la maison quand il va trop loin autant le gosse il peut toujours courir

Par swann : le 24/06/19 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Parce que t'as élevé la cuisine au rang d'oeuvre, de création personnelle...comme j'aime voir un pied que je pare prendre une forme harmonieuse ou l'oeil d'un animal aquarellisé prendre l'expression de la vie

Pour la cuisine, j'ai si peu d'heures de vol, soit c'est un exercice chiant et ingrat ( comme j'ai compris les sentiments de Babeth dans le Festin du même nom ! ) soit un saut dans le vide avec au bout une pâte infâme ou une bavarois effondré dans son plat

Alors le robot c'est comme un farfadet de cuisine qui te donne magiquement le pouvoir de voir la satisfaction de tes convives reste à savoir si je dis à ces convives: merci Thermomix, ou pas?

Par swann : le 24/06/19 à 13:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Bref j'aime trop la bouffe, je crois''
Ah mais, pour avoir lu pas mal à droite et à gauche, le goût de la bouffe peut être assez déconnecté des talents culinaires, j'en suis un exemple vivant, et Bachelard, et Lacarrière...
A t on besoin d'être musicien pour apprécier la musique?

Et Thermomix, putain, c'est bon! Les recettes sont bien sûr conçues et testées par des pros


Par Pascale1 : le 24/06/19 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"c est de voir à quel point les repas tout préparés deviennent la norme "

euh..... la norme où?????

Bee et moi, même combat, on aime manger et on aime cuisiner. Et pourtant je suis archi difficile (ben dirait que je suis chiante ), il y a beaucoup de choses que je ne mange pas. MAIS, comme j'adore cuisiner, ça me sauve.

Et comme bee, une soupe à l'eau et au sel...beurk!
Cadeau, un petit lien vers des salades de ouf!!
J'ai fait la Tomate-mozza par Benallal. je n'avais pas de verveine, alors j'ai fait avec ma menthe-bergamote...Une tuerie!!!!

Par swann : le 24/06/19 à 14:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
T'as vu comme tu fais de la rétention, y a pas de lien

Par Pascale1 : le 24/06/19 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai finalement décidé de le garder pour moi

Lien

Demain, je teste LA SALADE DE FRAISES PAR SANTIAGO TORRIJOS!!!!

En fait, je crois que je fais globalement des recettes pour lesquelles un robot ne m'aiderait pas beaucoup.... ya un hachoir pour la viande?


Message édité le 24/06/19 à 14:24

Par swann : le 24/06/19 à 14:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
lol c'est une base!!! ça vaut le hachoir, le mijoteur, le batteur, la mandoline, la balance, la cuillère qui touille lentement, la passoire, le pulvérisateur de glaçons, je dois en oublier

Par sabah12 : le 24/06/19 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ça a l air bon ce pistou de verveine ! Merci pour la recette j ai un magnifique pied de verveine citronnelle qui attend d avoir une autre fonction que décorative pour mixer par contre vive le robot

Il fait hachoir et mandoline le nouveau thermomix ?

Une amie a gagné le I compagnon (la chanceuse!) et il a tous les accessoires chose que n a pas le TM et que je regrette d ailleurs pour le prix 😉

Par swann : le 24/06/19 à 14:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben il hache tout, il râpe mais en petits bouts

Par swann : le 24/06/19 à 14:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Il épluche pas..encore

Nan mais rien que la pesée sans balance ou gobelet doseur...genre t'as 3 ingrédients dans le bol et il peut te peser le 4 ème que tu mets direct dans le bol

Par Pascale1 : le 24/06/19 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, ma balance aussi fait cela

Par swann : le 24/06/19 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui mais elle ne fait que...peser

Par azzura42 : le 24/06/19 à 15:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je n'ai pour l'instant pas les moyens d'avoir ce genre de robot de cuisine, mais ça a l'air vraiment sympa pour tous ceux comme moi qui veulent préparer des bons plats en y mettant le moins de temps et d'énergie possibles.

Je n'aime pas cuisiner mais je n'aime pas non plus manger tout fait, donc j'essaye de faire des trucs simplissimes et vite préparés avec très peu d'ingrédients et surtout demandant peu de manoeuvres.
Eplucher et couper les légumes, c'est plus ou moins le max que je veux faire

Par beeboylee : le 24/06/19 à 15:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha puree la burrata , c'est topissime !
Ai fait de la tomate mozza basique pour ce soir, mais ça va le faire tt de même

Par Perrinette : le 24/06/19 à 16:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pascale , prospecte à droite à gauche

Et tu me diras qui n achete jamais de petits gâteaux industriels , soupe en brique , plats individuels ...
tous ces aliments dit « ultra transformés » qui sont une catastrophe pour notre santé et notre planète
De toute manière , il n’y a qu’à regarder dans les magasins ... si les gens n en achetaient pas , il n’y en aurait pas tant ...

Par Pascale1 : le 24/06/19 à 17:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Il y a un gouffre entre dire que les gens achètent parfois des produits transformés.... Et dire que c'est la norme que tout le monde mangent ça

Evidemment que quasi tt le monde achète parfois des produits transformés... Qui peut se permettre d'avoir le temps de TOUT faire soit-même?

Je viens de bosser 10 jours avec un seul jour de congé, et je suis rentrée 3 fois à plus de 19H (en partant une fois à 7H10 du mat')...... J'ai beau adorer cuisiner, je ne suis pas magicienne

Par Perrinette : le 24/06/19 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tout l intérêt donc du companion qui cuisine pendant qu’on se lave , dort , bosse ...

Mais en effet , ce n est pas pour faire le velouté des resto 3 étoiles , mais pour des repas de semaine ça fait le taf « rapide , sain et tout à fait mangeable »
Vu les yeux ronds lorsque je dis ne pas acheter de gâteaux , brioches , soupes industriels , je pense vraiment que la norme c est le tout préparé

Nous avions eut la curiosité avec des amis de regarder combien d aliments ultra transformés ils prenaient par jour , pour une journée classique
Ou pire , combien en prenaient leurs gosses

Et bien la limite « conseillée » était très très vite dépassée ( « céréales » du matin, « chocolat en poudre », et déjà la journée était mal partie )


Par swann : le 24/06/19 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Tout à fait mangeable...ben oui, même excellent

Par beeboylee : le 24/06/19 à 20:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chais pas , PP: autour de moi, quitte à cuisiner simple, ça cuisine et ce d autant plus qu'on est de plus en plus sensibilisé à la malbouffe .
petits gâteaux industriels , soupe en brique , plats individuels ...
tous ces aliments dit « ultra transformés
sont bannis chez moi, mais pas que chez moi
De te façon, je trouve ça immonde
Apres , oui je te concede qu'il reste une grande partie de la population qui ne fonctionne qu'avec ça , mais pas ds mon milieu, disons.

Par Perrinette : le 24/06/19 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Swan, pour avoir déjà mangé des résultats du robot thermomix
Et pour avoir déjà mangé chez béé et pascale , ... thermomix reste du « mangeable » comparé à ce qu’elles font

Je ne pense pas que bée exagère lorsqu’elle raconte comment elle cuisine sa soupe

De part ma profession , ma localisation géographique et les jumeaux que j emmène dans des structures « ouverte à toutes » afin de Les sociabiliser ( mais qui touche quand même pas mal des femmes isolés ne bossant pas ) ... je constate que vraiment la mal bouf est un fléau

Les copines avec une bonne situation et pas mal de neurones, mais qui n’ont pas le temps tout simplement
Les collègues en horaires décalés qui mangent n’importe quoi n’importe comment ( pas toutes mais beaucoup )
Les personnes venant de la ville et n ayant pas eut trop de moyens au départ , qui n imaginent pas à quel point un repas simple « salade verte / omelette / pain » ça peut être trop bon
A condition de faire sa propre sauce , d avoir de vrais œufs , une vrai salade et du pain de (bonne) boulangerie

Et ceux qui ne savent tout simplement pas faire
Lors de mon dernier passage pour sociabiliser les jumeaux , j’ai dû consacrer la moitié de la Marine à rassurer une autre maman , ... si si , faire des cookies maison , c est réalisable par le commun des mortels ( et cette personne ne semblait pas neuneu du tout )

Évidemment , je ne parle pas des « filles mère », ou autre , ...

Par swann : le 24/06/19 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
juste mangeable ...Je ne sais pas ce que tu as mangé comme "résultats", mais faut quand même être difficile...encore une fois, les chefs cuisiniers l'utilisent et pas dans les gargottes

le pâté de campagne dix fois meilleur que celui de pas mal de charcutiers

et qui s'amusent à fabriquer son propre pâté de campagne? ou sa brioche? ou son pain au lait? au quotidien?

toi? qui d'autres sans robot? je vous tire mon chapeau et ne vous crois pas



Message édité le 24/06/19 à 21:39

Par Pascale1 : le 24/06/19 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"et qui s'amusent à fabriquer son propre pâté de campagne? ou sa brioche? ou son pain au lait? au quotidien? "

Ben...J'avoue que ces denrées ne constituent pas du tout mon "pain quotidien".....

Ici, c'est plutôt petits pois frais, pâtes, pâtes et pâtes, à toutes les sauces ( ), omelette, oeufs durs, oeufs à la coque (j'ai des poules ), poulet à toutes les sauces (j'adore ça et j'ai 2 éleveurs juste à côté), crudités maison, salades maison avec des tas de trucs dedans, risotto maison, lasagnes maison (rarement). Bref, pas des trucs "compliqués" sauf si j'ai du monde et/ou si j'ai envie et/ou le temps.

Suis sure que les "grands chefs" utilisent les robots à bon escient. Ils utilisent aussi leurs gazière à bon escient

Par Perrinette : le 24/06/19 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Demande à des anciens , des chasseurs , ils font du pâté de la mort qui tue

Après moi je ne suis pas contre faire testeuse et trancher sur qui cuisine le mieux , bee, pascale ou robot de Swann

Si le companion est occupé , je peux sans problème faire mes pains au lait dans le vieux vieux robot pâtissier que m a donné ma mère
Même si je préfère le faire au companion


Par beeboylee : le 24/06/19 à 23:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En gros,je fais les memes bases que Pascale,plus les trucs de la mer bien sur.
On se marre bien.quand on cuisine a deux on est exactement sur la meme longueur d ondes.

Et comme on ne suit aucune recette,on a failli en octobre faire un poulet au lait de coco,en oubliant le lait de coco.
Je fais pas mal de trucs exotiques et enormement de bouffe plus ou moins italienne.
En fait,je cuisine avec surtout de tres bons ingredients quasi sans sauces elaborees et avec essentiellement huile d olive et ail oignon herbes.
Du vin aussi,quand je veux faire des viandes qui ont besoin de mijoter type gibier ,que j adore.( on a fait du chevreuil au sidi brahim ou au boulaouane,avecPascale . Il etait terrible)

Pas besoin d'un robot pour ca.


Message édité le 24/06/19 à 23:27

Par swann : le 24/06/19 à 23:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas de ceux qui savent divinement cuisiner, je parle de ceux qui pourraient cuisiner des trucs qui demandent du temps et cela tous les jours, là j'y crois pas...ou alors robot

Ne compare pas, je ne sais pas cuisiner mais mon pâté de campagne oùu mon jambalaya de poulet au Thermomix sont franchement pas dégueulasses, et ça se fait en se jouant.

Pascale, la maison fournit oeufs, poulets, canards, pintades et dindes ( le dindon se tient à carreau en ce moment), tous les légumes et pas mal de fruits, légumes tellement que le robot tombe bien: les légumes c'est le plus long à cuisiner et difficile à accommoder de façon différente et originale

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval