Forum cheval
Le salon de discussion

Des propriétaires du Monsieur Cuisine Connecté ???

Sujet commencé par : goupille - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
1 personne suit ce sujet
Par goupille : le 16/06/19 à 19:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2094 messages

43 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'ai craqué pour le robot Monsieur Cuisine Connecté il y a peu.


J'ai donc voulu créer ce post afin d'échanger les expériences, les recettes, les astuces entre propriétaires de cet outil de cuisine!

A vos claviers!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par bronwyn : le 16/06/19 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Tiens, ça m'intéresserait d'avoir votre retour sur cet appareil 😉

Par goupille : le 16/06/19 à 20:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2094 messages

43 remerciements
Dire merci
Je me lance. Je l'ai depuis 10 jours et je l'utilise tous les jours.

J'ai déjà réalisé du riz au lait, purée de pommes de terres, boulettes de viandes à la toscane, gâteau marbré, gâteau basque, salade de radis échalotes et pommes, salade de carottes et pommes, salade de concombres au yaourt, brioches

C'est un appareil simple d'utilisation, où grâce à sa connexion, on suit étape par étape la recette sans risques d’erreurs.
De plus, il est facile d'entretien et on ne salit plus que bol ce qui est bien pratique au quotidien!

Par sab46 : le 16/06/19 à 20:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai la 1ere version, achetée ya 5 ans
J'avais revendu le Thermomix pour prendre celui là et me rembourser une partie
Il est tjs en vie et très bien

Par bronwyn : le 16/06/19 à 21:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
goupille quand j'analyse la liste de ce que tu as préparé avec, j'ai du mal à comprendre sa valeur ajoutée par rapport à mon kitchenaid et ma tablette (pour suivre les recettes)
Pour les gateaux, le robot pèse et mélange ?
Pour le riz au lait, les boulettes, il pèse, mélange et cuit?
Pour la salade? Il coupe en morceau?

Je me pose beaucoup la question de la necessité de son achat , mon mari s'y intéresse

Par Perrinette : le 16/06/19 à 21:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Faut un robot pour faire j e salade de concombre ?

Par Perrinette : le 16/06/19 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai eut la première version
Franchement moyen , je n ai jamais réussi à le trouver utile ( nous cuisinons beaucoup et sommes relativement dégourdis )
Mais très rapidement , il s est avéré défectueux puis nous a lâché ...

Un an après nous avons pris un companion et là j’y ai vu un intérêt
Nous utilisons rarement les recettes fournies avec les robots ( hormis trucs plus spécifiques genre brioches )

Par paloo : le 16/06/19 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai le dernier sortie mais non connecté.m, le monsieur cuisine plus.
Je cuisine beaucoup, j'aime ça mais j'avoue que l'appareil est pratique.
C'est un gain de temps considérable.
Je te conseilles de télécharger l'application cookomix. Ce sont des recettes thermomix adaptable sur mc.
J en ai fait plusieurs retour le moment rien à redire.

Par swann : le 17/06/19 à 07:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
pourquoi vendre son thermomoix?

Par sab46 : le 17/06/19 à 09:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
parce que je m'en servais pas plus que ça dc pour le prix je gaspillais mon argent, le Mr cuisine est aussi bien pour ce que je fais et bcp moins cher... à l'origine je l'ai pas voulu le Thermomix, c'est Mr qui a fait son caprice mais payer en 20 fois ça m'a fait +1200€ au final...

Par Pascale1 : le 17/06/19 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Je suis tjs hallucinée de voir que des gens font des crédits pour acheter des objets "superflus" (dont on peut se passer, donc), genre TV, robot ménager, console......

Par swann : le 17/06/19 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
le thermomix, c'est quand même 'achement bien!

Par sab46 : le 17/06/19 à 11:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai halluciné qd mon mari l'a voulu car c'est lui qui cuisine...je le voulais pas en plus...

Par Xynou : le 17/06/19 à 14:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pareil, je veux bien des infos sur l'intérêt de ce genre de produit ?

Parce que j'avoue que j'ai souvent très peu de temps pour cuisiner et qu'avoir un appareil qui se charge de la cuisson quand je suis sous la douche, ça peut être un plus.

Mais là, pour les recettes, j'ai du mal à voir la plus-value :
- la salade de concombre : n'importe quel robot coupe en tranches ...
- la brioche : la MAP s'en charge plutôt bien (la mienne fait également les gâteaux et la cuisson des céréales)


Par Perrinette : le 17/06/19 à 15:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A mes yeux , les brioches en map sont ses décevantes
Je trouve que ça mélange bien mieux avec ce type de robot
Et je préfère de très loin la cuisson au four
Certaines de mes brioches pouvaient concurrencer une boulangerie « moyenne » ( mais ça prend quand même du temps et ça demande de bons ingrédients )

Mais en effet , ça fonctionne aussi avec un bon robot pâtissier

Je suis assez mitigée en ce qui concerne ces robots ... je n en voulais plus , c est Fred qui me l a « offert » ( en fait il a fait d’une pierre deux coups , il a fait Son job pour mon anniv et s est offert son cadeau )

Pour faire une soupe , c est le pied
Rien à faire

Pour des fondues et poêlées de légumes , on préfère ... le delicook

Pour les sauce type crèmes anglaise, sauce blanches , béchamel , c est top

Faire cuire des oignons ... c est cool

Poure faire pâte sablée , feuilletée et autre c est génial
Mais encore une fois , nous mangeons du simple et cuisinons pas mal
Donc les recettes où type notice , ce n est pas notre délire

Par swann : le 17/06/19 à 16:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci1
Quand t'as pas à sortir la balance, la poêle, la passoire, la cocotte minute, la râpe, la mandoline, le mixer, le fouet, etc etc parce qu'il fait tout et en plus il est presque auto nettoyant, qu'il t'assure la réussite des gougères, de la crème anglaise, de la béchamel, de tout en fait

C'est excellent pour moi qui n'aimais pas cuisiner, et ne le savais que très mal en ratant des trucs au point de paniquer un peu au moment des grands repas

C'est jouissif, limite ludique

Par Xynou : le 17/06/19 à 17:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Vous avez des exemples de plats et ce que ces appareils font économiser en terme de temps et de mains d'oeuvre ?

Parce que pour la béchamel par exemple, oui, c'est chiant à faire, mais bon une casserole et un fouet, ça coute pas 1300€ ! Et surtout, c'est pas le genre de sauce que tu fais chaque semaine.


Franchement, je m'interroge, car j'aurais vraiment envie de pleurer si au prix d'un SMIC j'ai une machine qui ne sait faire que les soupes, la béchamel et cuire des oignons.

Bon, c'est peut-être aussi parce que j'ai pas une famille à nourrir et que ne mange pas de viande, donc c'est peut-être moins galère.
Parce que même les soupes, c'est sur que ça prend un peu de temps, mais au final j'ai une bonne casserole très épaisse : j'y fait revenir les légumes, puis j'ajoute l'eau, je couvre, et je mouline. Ça ne nécessite pas plus de cinq ustensiles : un couteau et une planche (je suppose que le super robot ne remplace pas cette étape), une casserole, une cuillère et un plongeur.
C'est pas non plus l'hécatombe niveau vaisselle.

Par swann : le 17/06/19 à 19:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
T'as des tas de recettes justement avec le Thermomix pour les légumes, de quoi te changer l'ordinaire sans faire d'efforts

C'est des centaines de recettes, et il en sort chaque semaine

Pour la fête des pères, j'ai fait un pâté de campagne, un plat viande courgettes assez original, une île flottante

Tu peux facilement faire des gâteaux, de la brioche, des sorbets...avec le nouveau tu peux faire du caramel, ou même des préparations à mettre sous vide (pas testé encore)

En fait tu penses à un truc, tu l'as...tu cherches une recette avec ce que t'as, tu l'as ...si tu trouves pas sur le site proprement dit, t'en as plein sur internet. En gros y a que les frites et le poulet rôti qu'il fait pas

Par arwen73100 : le 17/06/19 à 20:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tout les robots ne sobt pas a 1200 euros ouf mdr

Celui de lidl moins de 300 il me semble ?

Celui de moulinex 500/600

Par Perrinette : le 17/06/19 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Le plus simple est que tu passes sur la page thermomix afin de voir ce que l’on peut cuisiner

Moi j aime la cuisine assez simple , donc je ne vois pas l’utilité d un million de recette
Certains gâteaux , en effet , je ne comprends pas pk on sort un robot à 800 euros
Sauf lorsque je triple les doses , les petits bras sont alors ravis du moteur puissant 😂

Mais mettre un truc en route et se dire qu’on peu se permettre de l oublier car c est automatique
... c est chouette

Par swann : le 17/06/19 à 21:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
1200 ou 300, c'est pas la même qualité c'est tout

Par goupille : le 18/06/19 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2094 messages

43 remerciements
Dire merci
bronwyn oui le robot pèse, mixe, mélange, réduit en farine, cuit, saisit, en vapeur et monte les blanc en neige et tout ça avec le même appareil.

Au début, j'étais septique puis j'ai vu ma sœur acheter le Compagnon. Au vu de toutes le recettes qu'elle faisait ça donnait tellement envie. Après je n'avais pas les moyens pour le Thermomix mais quand j'ai vu la pub pour le Mr Cuisine, j'ai pensé que c'était un bon compromis surtout pour débuter avec un robot!

Xynou Avant Mr Cuisine, je ne possédais aucuns robots et je n'osais pas les recettes compliquées. Là au moins je peux me lancer en suivant chaque étape du robot connecté donc peu d'erreur de se tromper et quel plaisir de cuisiner avec!


Message édité le 18/06/19 à 20:27

Par goupille : le 18/06/19 à 20:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2094 messages

43 remerciements
Dire merci
Swan le Thermomix et le Mr Cuisine ont été comparé, il y a peu de différences..

Le T. a un peu plus de puissance dans le moteur vis à vis du MR C.
Mais le MR C. à un bol plus grand ( 3L au lieu de 2L5...)

La différence de prix s'explique par le fait que le T. est fabriqué en Europe ( France et Allemagne je crois) contre la Chine pour le MR C.

Par Galuska : le 18/06/19 à 20:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
le Thermomix et le Mr Cuisine ont été comparé, il y a peu de différences..

Le micro caché peut-être

Par swann : le 18/06/19 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
On a du recul en termes de durée pour le m cuisine? Parce que je doute que la différence de prix ne soit que due au lieu où il a été créé même si bien sûr les salaires sont pas les mêmes en Allemagne et en Chine

Y a des gens qui ont leur Thermomix depuis plus de 10 ans, j'en connais qui ont encore les premières générations

Y a aussi des séances de cuisine comme avec le Thermomix ?

Après j'ai pas d'actions chez Vorwerk hein

Par swann : le 18/06/19 à 22:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19012 messages

857 remerciements
Dire merci
Nan mais c'est ce que je pensais, quand on regarde de près les comparatifs, y a pas photo, c'est le contraire qui serait étonnant
Lien

Ça veut pas dire que le Liddl est un mauvais produit

Par Perrinette : le 18/06/19 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Demain je prévois de faire des twix pour les deux ans des jumeaux

Il faut du lait concentré sucré
Évidemment ... je le fais moi même
Clairement le companion le soulage bien la vie

Le côté tout en un par contre ne l intéresse pas
Car lorsque je cuisine ... je suis très organisée , entrée, plat, dessert , je prépare tout en même temps ... donc le robot qui fait tout ne m arrange pas ( sauf s’il fait tout au même moment , ce qui n est pas le cas )

Donc je râle d’un côté , pendant que le robot cuit mes oignons , que la viande mijote dans la casserole , et que mon robot classique mélange la pâte à gâteau ...

Le petit bol du thermomix est rédhibitoire à mes yeux ... nous sommes toujours 7 à la maison ( alors , on va dire que 2 jumeaux ça fait un estomac ,) donc on reste sur 6 personnes
Un we sur deux ... 7... suffit que le grand est une nouvelle conquête ... 8 ...
ba heu ... il faut un énorme bol , ce que fait le companion

Par contre , savoir que le moteur du companion n est pas mauvais ... mais en fonction des séries du companion , on ne peut pas faire la recette de brioche ( sauf si on coupe le pétrissage toute les 30 secondes pour faire souffler le moteur )
Et le modèle XXL ne signifie pas que le moteur permet de faire une brioche XXL


Alors je me demande comment ça se passe avec le moteur du robot Lidl vu qu’il est nettement moins puissant ...

Par Perrinette : le 18/06/19 à 22:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je précise que dans mon cas , j avais demandé à une excellente vendeuse de thermomix ce qu’elle pensait de son robot compte tenu de notre mode de vie et notre famille xxl, elle a reconnu elle même que ce robot n était pas fait pour nous

Par BW : le 18/06/19 à 23:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le micro caché peut-être

J'ai été surpris que personne ne parle de ça avant

Par attilio : le 19/06/19 à 00:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci1


Moi j'ai le prototype du monsieur cuisine connecté ... 25 ans d'utilisation, jamais en panne.

Par Tatouchka : le 19/06/19 à 01:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
j'adore attilio 😂
J'ai offert à ma mère un Thermomix il a bien 8 ans je dirais ( version TM31 je crois). Il marche impeccablement alors qu'utilisé très souvent.
Ce qui me gêne dans les nouvelles versions ( et de même chez Lidl) c'est justement le fait que ce soit connecté. Je suis persuadée que ces nouvelles versions vont merder bien plus vite à cause de l'écran tactile, etc... ce sont des pièces qui vieillissent mal souvent et qui risquent d'être coûteuses à remplacer. Bref si je devais acheter un robot pour moi j'opterais plutôt pour un thermomix d'occasion ( version avant connecté) que l'on peut trouver pour 300€ sur LBC 😉. J'ai les livres ou une tablette donc pas besoin de cette fonctionnalité potentiellement coûteuse.

Par Perrinette : le 19/06/19 à 01:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Le TM a 300 euros , il doit être très très vieux , car avant de tilter que vraiment , le bol serait trop petit , j ai regardé sur LBC ... et même dans les robots plus vieux que moi , il n’y avait rien à ce prix

Par contre même avis pour le côté connecté , je n en voudrais pas , trop peur que ce soit fragile et pas d intérêt

TM mise quand même sur la qualité , le robot qui fait 20 ans facile
Lidl aime le consommateur capricieux , aimant changer souvent de joujou ... en plus du micro , je serai prête à parier qu’il y a de l obsolescence programmée ...

Par Tatouchka : le 19/06/19 à 02:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Ah ben perrinette j'en ai vu plusieurs dans mon coin pour 350€ (ok c'est pas 300€😉 en version TM31 il y a qqs semaines et ils avaient l'air impeccables.
Oui j'ai bien peur qu'au bout de 5 ans les écrans soient bien touchés par l'obsolescence programmée. C'est dommage de perdre la robustesse du TM pour une fonction assez inutile je trouve personnellement.

Par Galuska : le 19/06/19 à 03:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
C'est pas tant une histoire d'obsolescence programmée ou pas, c'est qu'il fonctionne sous un Android qui est déjà obsolète et extrêmement facile à hacker. Votre voisin geek qui s'ennuie le soir peut très bien avoir accès au micro et vous écouter pépouze. Mais bon c'est aussi le cas de facebook qui peut allumer les cams et micros quand ça leur chante et pourtant ça fait sourciller personne.
Je sais pas si vous avez des vieilles tablettes Android lowcost (c'est mon cas), mais ça fonctionne 1 mois et après ça ne fait que déconner...
La version officielle pour l'histoire du micro caché, ce serait parce qu'il existe deux versions du Monsieur Cuisine. Un connecté avec fonction vocale (plus cher), et un sans (celui de Lidl). C'était moins coûteux de laisser le micro dans tous les machines que de trier.

Par sab46 : le 22/06/19 à 13:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
attilio

galuska tout a fait d'accord, puis ca fait tellement de perte pour thermomix fallait bien trouver un truc à reprocher pour faire peur aux gens pour pas l'acheter lol, lidl c'est allemand et ils ont de tres bons articles électroniques ou autre avec des prix imbattables, dc pq s'en priver?

c'est comme ceux qui dise que les produits lidl c'est de la merde sans tester, ca fait plus de 20ans que je suis cliente chez eux je n'ai jamais eu de probleme et j'économise sur ems caddies tous les mois, quand t'as 2 caddies pleins pour 350€ pour 3 semaines ya pas photos j'irais pas ailleurs et j'ai pas les moyens d'aller ailleurs

Par jaina1 : le 23/06/19 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci1
Non mais j'ai encore pas compris à quoi servait un robot c'est quoi qu'il y a de pratique ??
Alors bon ok je suis prof de cuisine... donc les recettes de base je les connais par coeur (pas besoin d'une tablette...) et sauf pour la pâtisserie je ne pese meme plus. Puis quand bien même... un cul de poule sur une balance, t'ajoute les ingrédients au fur et à mesure, t'additionne ou tu remet à zéro si t'es vraiment nul en calcul mental... mais le machin il ne va quand même pas chercher dans les placards tout seul...
La soupe ? Faut bien éplucher ? Mr KitchenMixConnect il va pas le faire 😂 ?
Donc on résume version maison : tu balances tes legumes epluchés dans une gamelle avec de l'eau, tu laisses cuire vs tu balances tes legumes epluchés+de l'eau dans le bol du truc (contenance limitee d'apres ce que disent certains) et tu laisses cuire mais ca te coute 300 balles au mieux ??
Alors oui ok pour la brioche qui reste chiante à manipuler avec ses petits bras... mais le reste ?? Un bourguignon mijoté au coin du feu ou dans le berzing ya quoi qui change ?? En plus ça rôti même pas visiblement...

Je critique pas hein, je m'interroge sur la ruée pour un truc qui coute un demi smic voir plus
A moins d'etre vraiment une quiche en cuisine et encore...

Par Pascale1 : le 23/06/19 à 19:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Non mais laisse tomber, qd on cuisine, on a pas besoin d'un robot qui fait tout, sauf si on cuisine ++++ tout le temps, ça peut faire gagner du temps sur certaines prépa. Mais pour tt les trucs qui demande de rissoler ou de saisir art de cuire, c'est nul. J'ai goûté au risotto du thermomix, ça n'arrive pas à la cheville du mien: logique, ds le mien, je rajoute le bouillon au fur et à mesure, et je rectifie en cours de route.

Pour la béchamel, j'imagine que l'intérêt c'est de ne pas avoir à touiller ni à surveiller. Parce que c'est quasi indatable une béchamel, qd même, c'est pas "technique" pour un sous quoi. Mais faut rester devant sa casserole, et je conçois qu'on préfère faire autre chose

Par Perrinette : le 23/06/19 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Nan nan
Tu critiques pas hein

Comme pascale , le risotto , aucun intérêt
C est même ... mauvais

L exemple typique de la soupe

Alors
Tu épluches donc tes légumes ( je saute cette étape vu que ça vient de mon jardin 😂
Tu mets de l eau
Un peu d épicé
Tu appuies sur un bouton

Tu vas courir
Tu vas bosser
Tu donnes le bain aux momes
Tu vas à ton enieme réunion de fin d année
Tu reviens
Tu mets les pieds sous la table

Par jaina1 : le 23/06/19 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
"Je mets les pieds sous la table"
Aaaah il fait le service à table c'est ca !! Là j'investis

Mais je fais pareil avec ma plaque à induction... tu programmes x minutes, ça s'arrête et pendant ce temps je cours partout : gosse/bain/chien/lessive (bon ok, je rappuie sur power pour réchauffer la gamelle en 2min...)

Par Pascale1 : le 23/06/19 à 22:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Idem avec ma cocotte.... Ok, il faut 30 secondes de plongeur pour la mixer

Par Pascale1 : le 23/06/19 à 22:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4007 messages

348 remerciements
Dire merci
Qd j'ai pas le temps, j'ai une "machine pour faire la soupe", acheté 30€. Ça fait un bon job, mais ce n'est ABSOLUMENT pas comparable à une soupe où je fais revenir les légumes ds un mélange beurre/huile, où je rajoute ensuite du laurier, une branche de thym, du poivre que je concasse au pilon

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval