Forum cheval
Le salon de discussion

Quand la santé s'en mêle (coeur)

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
1 personne suit ce sujet
Par Louetvocke : le 31/05/19 à 18:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ma journée post aujourd'hui (rapport à mon autre sur les lapins)

Bonjour tout le monde,

Je vous parle ici concernant ma santé cardiaque, j'explique ;

Depuis 2005 on sait que mon coeur est un peu foireux, j'avais alors 12 ans, en gros il part en tachychadie et palpitation tout seul, trop jeune on n'investira pas plus à ce moment la.

En Mars 2019 (26 ans), j'ai quelques épisodes de vivent douleur à la poitrine, cela m'inquiète, je vais chez mon médecin, on ne détecte rien à électrocardiogramme, il suppose des douleurs intercostales mais dans le doute et vu la santé cardiaque de ma mère, on me prend un rdv chez le cardiologue ;

On discute de ma santé cardiaque en générale, on me fait faire le test à l'effort (que je ne fini évidemment pas (malgré une vie saine et active je précise) ) et une écho cardiaque, ces deux tests ne sont pas alarmant, on constatera juste que ma contraction cardiaque est entre 50 et 55 (la moyenne se situant entre 50 et 70 je suis limite), il va me faire poser un holter une semaine pour enregistrer tout ce qu'il se passe dans mon petit coeur.

Résultat un coeur qui passe de 80 (repos) à 200 sans aucun palier, et qui redescend aussi sec, rien d'alarmant mais évidemment un gros inconfort au quotidien (que j'ai toujours connu cela dit) , pour éviter que cela empire et finisse par nécessiter un traitement, on me programme une ablation.

Le 05 Avril 2019 Jour de l'opération en anesthésie locale, Une étude électrophysiologique de 2h30 avec en effet une ablation. (je passerais les détails sur l'horreur de cette opération que j'ai TRES mal vécu ).

Pas de soucis post op', depuis je n'ai plus de tachycardie au repos MAIS j'ai toujours des palpitations ("lente" du coup) n'importe quand et des sensations de changement rythme désagréable, sans compter des douleurs à la poitrine de temps en temps, parfois 10min parfois + de 2h, des essoufflements et surtout une condition physique catastrophique au moindre effort.

Bref je regrette mais c'est fait, et c'est comme ça, j'ai refais une écho et un électro qui n'ont rien donné (dans un sens tant mieux) , j'ai aussi refait une prise de sang et re-porté un holter toute la semaine passée, le 05 Juin je vais également passer une résonance magnétique cardiaque pour savoir précisément ou en est ma contraction et si il y a d'autre soucis.

Tout ça pour dire que depuis le 05 Avril je dors beaucoup, vraiment beaucoup et du coup je me contente de faire les tâches quotidienne et le travail mais quasis plus de loisirs (moitié moins qu'avant minimum) et cela me pèse (d'autant que du coup je délaisse un peu la jument, même si elle est bien dans sa prairie avec les copains), je suis tout le temps fatiguée. est ce que c'est le stress ? les suites de l’opération ?

(Heureusement que j'aime ma vie et mon boulot parce que sinon ça serait vraiment vraiment dur à gérer)

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Louetvocke : le 13/01/20 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila tout le monde j'ai des news un peu plus réjouissante.

Alors niveau cardio j'ai vu un spécialiste en Ergospirometrie dont le bilan est : qu'en fait mon coeur est tellement plus lent qu'avant l'opération que c'est ce qui cause ma faiblesse à l'effort, avant mon coeur pompant bien + il compensait énormément ce qu'il ne fait plus aujourd'hui, à l'heure actuelle il faudra encore 4 mois pour avoir une endurance normal mais mon coeur est sain et fonctionne comme tel !

J'ai de nouveau quelques épisodes de palpitations et tachychardie mais moins qu'avant : il est courant qu'après cicatrisation totale certains symptomes reviennent un peu.

J'ai vu un spécialiste qui a trouvé la cause des malaises à l'effort, lors de cette opération lorsqu'une paroi est brulée il peu arriver qu'un nerf derrière soit brulé avec... bingo. du coup il faudra probablement encore quelques mois pour ne plus avoir aucun symptôme, le temps que le nerf repousse. mais déjà ces malaises sont bien plus espacé et bien moins long qu'au début.

La piste hormonale n'a rien donné (de fait) si ce n'est qu'en passant on m'a diagnostiqué à l'IRM une endométriose

les espèces de coup de poignards que j'ai dans la poitrine on n'en sait toujours pas plus, je vais avoir un ultime rdv avec un spécialiste après avoir porté à nouveau une cassette pendant une semaine et après ça explication ou pas je vais continuer ma vie comme avant .

Je cherche actuellement un sport en belgique qui ne coute pas trop pour me remettre au mieux et tester ce "nouveau" coeur

Par sheytana : le 13/01/20 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaah enfin !!!!!!

Effectivement ce sont de bonnes nouvelles, hâte que tu ailles mieux

Par epona : le 14/01/20 à 20:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Louetvocke , pourrais-tu m'envoyer le nom de ton spécialiste par MP?

Je viens de passer 8h en observation aux soins intensifs des urgences dans un hôpital bruxellois pour réveil avec vives douleurs thoraciques et ne plus savoir respirer + toux, rien trouvé.

J'ai vu la cardio la semaine passée qui m'a mis sous beta bloquant car je suis tachycarde et pareil que toi je ne savais (ne sais toujours pas d'ailleurs..) plus rien faire, monter l'escalier de chez moi me déclenche un malaise.

Par quercy : le 17/01/20 à 05:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
louetvocke Enfin des explications ! C'est super !
Sauf pour l'endométriose...


Message édité le 17/01/20 à 06:01

Par cicitt : le 17/01/20 à 08:37:57

Déconnecté
Bonnes nouvelles

Par Louetvocke : le 14/07/20 à 15:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post. Pas pour de bonnes nouvelles malheureusement avec le corona etc mon ultime bilan avait été reporté a la semaine passée. Je voyais ça comme un point final sans embûches.

Sauf que voilà électrocardiogramme sur place directement une arythmie net visible... Et ça se confirme sur la cassette de nouveaux 3 arythmies sur la semaine.

En gros en l'état mon cœur pourrait être sous traitement H24 voir opéré à nouveau .

Maintenant au vu de la discussion il en ressort que comme c'est moins pire qu'avant et vu les soucis post op que j'ai eu. Tant que cela ne me cause pas d'inconfort (sachant qu'à ce stade ça ne fatigue pas non plus trop mon cœur) on en reste la et on refera sans doute l'opération le jour où ça dégénère de nouveau (en espérant que ce soit dans treeeees longtemps voir jamais.... Parce que cette opération est un véritable enfer) et qu'à mon âge (27) on ne va pas non plus commencer un traitement cardiaque.

Je suis déçue, en colère, triste, sentiment d'injustice, je sais pas trop lequel de tous prend le dessus.

Comme si la gastrite chronique, le colon irritable et l'endometriose ne me pourrissaient pas déjà suffisamment la vie (et je parle même pas de la cheville foutue, des genoux hyperlaxe arthrosé qui me font régulièrement boité et mon épaule de m****) .

J'avoue que la plupart du temps j'ai le dessus sur tout les inconfort, je mange correctement, ne bois pas ne fume pas a un rythme de vie sain et je me soulage au maximum a l'aide de complément alimentaire + probiotique etc + mon traitement (et tout un travail psy / hypnose / positivatitude parce que ça joue aussi !). Et heureusement j'ai un job que j'aime et une maison pleine d'amour.

Mais parfois j'en ai vraiment ma claque d'avoir mal tout le temps. De me sentir freinée - fatiguée (quand c'est pas carrément alité cf endometriose).
Alors oui parfois on me dit ''il y a pire'' et c'est vrai, il y a toujours pire, c'est pas pour ça que c'est moins frustrant en fait. Et comme rien n'est ''visible'' j'ai vraiment la sensation de devoir suivre le rythme de tous et c'est tout bonnement impossible pour moi.

Voilà c'était mon petit coup de gueule. Ça fait du bien

Par laska : le 14/07/20 à 23:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

559 remerciements
Dire merci
Oh mince...
Plein de ondes:

Alors oui parfois on me dit ''il y a pire'' et c'est vrai, il y a toujours pire, c'est pas pour ça que c'est moins frustrant en fait. Et comme rien n'est ''visible'' j'ai vraiment la sensation de devoir suivre le rythme de tous et c'est tout bonnement impossible pour moi.

Surtout, écoute toi.
J'ai une maladie "invisible" aussi, qui me cause une fatigue énorme et des douleurs.
Si je ne m'écoutais pas, je suivrais les autres comme avant, pour me retrouver clouée au lit pendant des heures ensuite.
Nous connaissons notre corps et sa/ses pathologie(s). Tant pis ou tant mieux pour les autres s'ils ne comprennent pas.

Prends soin de toi

Par Pascale1 : le 15/07/20 à 07:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Plein de courage..... Tu cumules fort, là

Par sheytana : le 15/07/20 à 16:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pfff ma pauvre je suis désolée de lire ça

Courage à toi


Par Louetvocke : le 15/07/20 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Oui en effet j'ai l'impression que la période est un peu sombre et pourrie pour tout le monde.
De ce fait difficile de se confier même aux proches chacun aillant ses galères.

Je suis en effet en période ou je haie ma santé et ou je me révolterais bien contre sauf qu'effectivement pour aller mieux et de l'avant à part accepter et continuer en faisant au mieux il n'y a pas trop de solutions sauf qu'a chaque fois que je passe au dessus d'un cap d'autres trucs se rajoutent et j'avoue qu'entre ça, les soucis de la jument et le décès du chinchilla + ma mère qui perd les pédales c'est un poil trop à gérer

Par cicitt : le 19/07/20 à 12:23:49

Déconnecté
Courage la période est très difficile pour beaucoup de monde

As-tu un suivi psy? Moi c’est ma bouée de sauvetage

Par kagnotte : le 19/07/20 à 12:51:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Plein de courage, les maladies invisibles c'est compliqué à gérer. Mais il faut accepter de ne pas écouter les autres et s'écouter sois.

C'est pas toujours évident, j'ai parfois du mal à expliquer que ce n'est pas parce qu'on ne voit rien que la douleur est plus supportable et quand elle est incessante c'est surtout moi qui subit cet handicape, et qu'elle n'en est pas plus supportable parce qu'elle ne se voit pas.

Il faut faire au mieux pour avancer pour toi même, encore plein de courage.

Par Louetvocke : le 19/07/20 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien ce forum compte beaucoup pour moi. mine de rien ça fait un paquet de temps que j'y suis .

En fait quand j'arriverais à me détacher du regard des autres ça sera déjà nettement plus supportable dans le sens ou tout le monde pense que je suis juste une ultra calme alors que 80% du temps au final je suis calme juste parce que j'ai mal ou simplement parce que je suis fatiguée à force d'avoir des crises ou douleurs, j'ai toujours cette sensation que tout le monde se plante tellement sur mon compte entre ce que je dégage et ce que j'aimerais pouvoir faire.

Y a le coté malsain de jalousé un peu ceux qui savent faire tout à fond aussi (parfois même avec des pathologies pire que moi simplement car mental en acier et/ou une certaine tolérance à la douleur, ce qui ne rend pas la chose moins dure).

Mais j'en ai conscience et j'essaie de me rapprocher de ces traits de caractères que j'admire, tout en cherchant mes propres limites au final.

Je pense que c'est un long travail, je n'ai plus de suivi actuellement car j'en avais fait le tour on dira, ici avec les derniers événements je vais sans doute reprendre un peu pour démêler efficacement.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval