Forum cheval
Le salon de discussion

Quand la santé s'en mêle (coeur)

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par Louetvocke : le 31/05/19 à 18:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ma journée post aujourd'hui (rapport à mon autre sur les lapins)

Bonjour tout le monde,

Je vous parle ici concernant ma santé cardiaque, j'explique ;

Depuis 2005 on sait que mon coeur est un peu foireux, j'avais alors 12 ans, en gros il part en tachychadie et palpitation tout seul, trop jeune on n'investira pas plus à ce moment la.

En Mars 2019 (26 ans), j'ai quelques épisodes de vivent douleur à la poitrine, cela m'inquiète, je vais chez mon médecin, on ne détecte rien à électrocardiogramme, il suppose des douleurs intercostales mais dans le doute et vu la santé cardiaque de ma mère, on me prend un rdv chez le cardiologue ;

On discute de ma santé cardiaque en générale, on me fait faire le test à l'effort (que je ne fini évidemment pas (malgré une vie saine et active je précise) ) et une écho cardiaque, ces deux tests ne sont pas alarmant, on constatera juste que ma contraction cardiaque est entre 50 et 55 (la moyenne se situant entre 50 et 70 je suis limite), il va me faire poser un holter une semaine pour enregistrer tout ce qu'il se passe dans mon petit coeur.

Résultat un coeur qui passe de 80 (repos) à 200 sans aucun palier, et qui redescend aussi sec, rien d'alarmant mais évidemment un gros inconfort au quotidien (que j'ai toujours connu cela dit) , pour éviter que cela empire et finisse par nécessiter un traitement, on me programme une ablation.

Le 05 Avril 2019 Jour de l'opération en anesthésie locale, Une étude électrophysiologique de 2h30 avec en effet une ablation. (je passerais les détails sur l'horreur de cette opération que j'ai TRES mal vécu ).

Pas de soucis post op', depuis je n'ai plus de tachycardie au repos MAIS j'ai toujours des palpitations ("lente" du coup) n'importe quand et des sensations de changement rythme désagréable, sans compter des douleurs à la poitrine de temps en temps, parfois 10min parfois + de 2h, des essoufflements et surtout une condition physique catastrophique au moindre effort.

Bref je regrette mais c'est fait, et c'est comme ça, j'ai refais une écho et un électro qui n'ont rien donné (dans un sens tant mieux) , j'ai aussi refait une prise de sang et re-porté un holter toute la semaine passée, le 05 Juin je vais également passer une résonance magnétique cardiaque pour savoir précisément ou en est ma contraction et si il y a d'autre soucis.

Tout ça pour dire que depuis le 05 Avril je dors beaucoup, vraiment beaucoup et du coup je me contente de faire les tâches quotidienne et le travail mais quasis plus de loisirs (moitié moins qu'avant minimum) et cela me pèse (d'autant que du coup je délaisse un peu la jument, même si elle est bien dans sa prairie avec les copains), je suis tout le temps fatiguée. est ce que c'est le stress ? les suites de l’opération ?

(Heureusement que j'aime ma vie et mon boulot parce que sinon ça serait vraiment vraiment dur à gérer)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par swann : le 31/05/19 à 20:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
On me programme une ablation ?

On t'a enlevé le coeur

J'ai beau relire

Par Fantômette : le 31/05/19 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42586 messages

244 remerciements
Dire merci
Moi aussi le terme ablation m'a fait tiqué, je ne connaissais pas du tout ! Google est mon ami

Je suis désolé pour toi, ça doit vraiment être difficile à vivre
Que t'ont dit les médecins après l'opération ?
Parce que du coup ça a l'air limite pire maintenant qu'avant à te lire ?

Par Louetvocke : le 31/05/19 à 21:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oops Swann j'aurais dû expliquer !

Lors d'une étude électrocardiogramme on te passe trois câbles par une veine de l'aine pour remonter jusqu'au cœur, deux qui servent à stimuler le coeur (en gros ils contrôlent le rythme et la puissance de la palpitation) et le troisième câble sert à brûler les zones qui ne répondent pas normalement (quand on y pense la médecine est fascinante) en gros j'ai eu une opération du cœur en anesthésie locale...

Quand il faut brûler une zone on appelle ça une ''ablation''

Par Louetvocke : le 31/05/19 à 21:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Fantomette : c'est en effet pire maintenant ! D'où les regrets

En ce qui concerne les médecins, ils ne comprennent pas, tout à été surveiller de près et pas d'erreur, pas d'explication du coup pour le moment, le cardio à même dit que ça ne devait pas être lié mais bon ça fait gros la coïncidence surtout vu les symptômes...

Par swann : le 31/05/19 à 21:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah ok, merci!

Bon courage

Par Pascale1 : le 01/06/19 à 08:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Pas drôle qd même....

Par equifeel : le 01/06/19 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout médecin alors mon avis est à prendre avec bc de précaution :

est ce que d'autres pistes ont été évoquées? Est ce que d'autre aladies ont été testées?
Car il arrive que les médecins se focalisent sur une maladie connues et la traite, lui imputtent les soucis qu'on rencontre alors qu'il y a un autre soucis, qui n'a rien à voir qui peut en provoquer les symptômes.
Par ex, la fatigue, faudra pas que ce soit lyme par exemple.

Je te souhaite pelins d ecourage, j'espèrre que tu trouveras du réconfort à refaire uen activité qui te plait.
La kinée ne peut pas t'aider?




Par al : le 01/06/19 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui a subi ça aussi, problèmes cardiaques depuis qu'elle est jeune, là, à 41 ans, ils l'ont opérée mais 1 mois d'arrêt de travail derrière, elle a mis pas mal de temps à s'en remettre

Par K.Zel : le 01/06/19 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
Ça ne me parait pas fou que tu sois encore crevée comme ça : ça ne fait que deux mois post-op, et pas une opération anodine.
Tu as/ avais des médocs pour le coeur ? Si oui, est-ce que leur dosage est encore adapté ? (et qu'est-ce que ça crève un coeur qui ne fonctionne pas dans les normes)

A côté de ça, est-ce que tu trouves des activités non fatigantes qui te plaisent quand même ? Comme regarder une série à épisodes courts, lire une bd, ou autre, juste des trucs plus accessibles.Je parle de ça pour au moins soigner le moral.
Ici, j'ai un syndrome de fatigue chronique, qui fort heureusement me fout la paix depuis longtemps, du coup il me fallait trouver des choses à faire pas trop contraignantes pour garder le moral.

Tu n'aurais pas eu une anesthésie locale, mais générale, je t'aurais proposé de voir avec les docs pour faire une prise de sang pour surveiller car celles-ci flinguent le système immunitaire. Ceci dit, un petit bilan des éventuelles carences serait sans doute intéressant à faire.

Enfin, et surtout, je te souhaite plein de courage. Peut-être ton corps a t-il besoin encore de quelques temps pour s'adapter à son nouveau fonctionnement ? Peut-il être qu'il fonctionne mieux et a donc le contre-coup, comme quand on sort d'une bonne grippe et qu'on est crevé alors que guéri, mais qu'il faut le temps de récupérer ?



Par Louetvocke : le 01/06/19 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
equifeel j'ai déjà été mordu par une tique mais cela fait des années , et ça viendrais juste après l'opération ? (C'est une vraie question, type immunité ou autre ?)
Du coup j'aurais tendance à écarter cette piste mais qui sait, rien d'autre n'a été évoqué, à les écouter je me plains juste quoi ...

Al je ne sais pas ce que ton amie à eu comme opération, dur dur mais perso ils voulaient me mettre en arrêt 3 jours.... Finalement j'avais des congés après ce qui m'a fait 2 semaines et c'était pas de trop !
Si je les écoute après une semaine je devais courir comme une gazelle.... (Et si je les écoutais, l'opération ne devait pas être douloureuse.... Je me suis évanoui quand même....)

k.zel je ne prenais aucun médicament et n'en prend toujours pas pour le cœur. Ils ont voulu me mettre un diurétique pour tonifier mon cœur le temps que je force en faisant du sport pour le muscler, mais on à du le stopper parce que je faisais des malaises tout le temps et n'arrivais plus à manger (vomissement si je mangeais). Donc on à laissé tombé.
Selon eux après une semaine je devais être 100% remise.... Mais j'espère vraiment que tu as raison et que tout ça va finir par passer.
Question activités beaucoup de TV effectivement... Mais je m'endors quasis systématiquement devans sur mon canapé, c'est chiant....

J'ai trois examens dont je n'aurais les résultats que d'ici la mi juin : la prise de sang, le holter d'une semaine et la résonance. J'espère en savoir plus.

En tout cas merci pour vos encouragements ! Ça compte beaucoup.



Par quercy : le 01/06/19 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
louetvocke
à part envoyer des zondes pour que çà aille au mieux et te conseiller d'aller chercher un second avis, je ne saurais quoi te dire...
Mais COURAGE !!!

Par carolinev : le 01/06/19 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Alors j’ai ce problème depuis que j’ai lyme , dès que je suis debout je fais de la tachycardie ( je passe de 80 à 120-180 facile ) et donc essoufflements +++ ça me pourrit la vie ( plus aucune activité physique possible du coup ) .

Et récemment ma doc lyme m’a prescrit du kardégic et j’ai été tranquille 3 semaines !
Là ça commence à revenir donc je pense qu’il va falloir revoir le dosage du kardégic à la hausse .

Voilà je sais pas si ça pourra t’aider mais à voir 😉

Par equifeel : le 01/06/19 à 23:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne peux hélas pas t'aider car je ne maitrise pas les sujets en questions.

Juste j'ai déjà constaté que les médecins avaient tendances à se focaliser sur un truc qui saute aux yeux et ne ratissent pas le champs des possibilités des symptômes éprouvés.

Là, tu as un soucis au coeur mais peut être est ce tout à fait autre chose qui peut te fatiguer te donner des palpilpations etc.

Je piges pas que tu n'aies pas eu d'AM après ton opération, je trouve ca abhérant mais pas étonnant hélas.


Par Louetvocke : le 02/06/19 à 17:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci1
quercy merci

carolinev malheureusement ici je ne me reconnais pas dans ton cas, moi ça survient aussi bien couché que debout qu'assise au travail etc, pas de déclencheur, par contre à l'effort c'est super pénible

equifeel qu'est ce que signifie "AM" ? je sais que j'ai eu un fluidifiant, c'est de ça que tu parles ? j'ai eu une piqure de fluidifiant le lendemain matin de l'opération, et pour la suite le cardiologue m'a dit que dans la zone qu'ils avaient touché cela n'en nécessiterait pas plus.

Maintenant je précise que je suis prise dans une clinique réputé pour son service de cardiologie, pas n'importe ou, mais bon.... vu les faits moi non plus je ne suis pas convaincu... (mais peut être que les médecins n'ont rien à voir la dedans.)

Par equifeel : le 03/06/19 à 09:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
AM = arrêt maladie.


Par quercy : le 03/06/19 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
louetvocke
Maintenant je précise que je suis prise dans une clinique réputé pour son service de cardiologie, pas n'importe ou, mais bon.... vu les faits moi non plus je ne suis pas convaincu... (mais peut être que les médecins n'ont rien à voir la dedans.)

D'où mon conseil d'aller demander un second avis.

Par Louetvocke : le 08/06/19 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je donne quelques news.

Ce mercredi j'ai passé l'IRM , on ne m'avais pas prévenu que j'aurais un produit de contraste >< bon je suis un peu blasée des piqûres mais je n'aime pas ça. En revanche leur truc est très bien fichu, ils mettent un casque assez bien isolant au niveau du bruit et qui diffuse de la musique, l'examen dure une 30ene de minutes, j'étais tellement dans ma bulle et à l'aise que je me serais bien endormie, juste le monsieur qui m’embêtais à me demander de bloquer ma respiration tout le temps , j'ai fermé les yeux tout le long du coup je me suis pas trop sentie oppresser dans la machine, mais je n'ose pas imaginer les personnes claustrophobe la dedans.

Soit tout ça pour dire que mon cardio étant en vacance j'aurais rdv chez lui le 24/06 pour avoir le débriefing de la prise de sang, du holter d'une semaine et de l'IRM , j'ai envie de savoir et à la fois ça me stress un peu, toujours aucune amélioration, donc je m'organise différemment :

Je fais des courses plus souvent en plus petite quantité pour n'avoir qu'un petit sac de course a trimballer-decharger, si je met des bidons d'eau à la jument je ne met pas plus de 15L par bidon, et quand je vais chercher ma jument dans le pré en pente, je fais une halte au milieu de la pente, la marche j'esquive grandement les montées que je ne gère pas du tout (quand on fait monter des amis à cheval pas moyen de la tenir dans les montées il faut que je monte dessus, super pratique...), je dors beaucoup mais je continue d’être bien active en partant régulièrement en balade ou en faisant des choses/sortie divers malgré le fait que ça me fatigue énormément, je prend sur moi mais ça me gave un peu je dois dire. même si maintenant j'ai pris un peu mes marques sur mes nouvelles habitudes et que c'est moins pénible à vivre qu'au début.


Par sheytana : le 09/06/19 à 00:18:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci

Par quercy : le 09/06/19 à 05:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Louetvocke : le 23/06/19 à 17:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je reviens aux nouvelles, pas bonnes helas, depuis pas d'amélioration.

Et jeudi soir gros gros malaise qui m'a terrassé plus de deux heures (sans perte de connaissance) donc nausée tête qui tourne qui m'oblige à me couchée, je tremble donc je prend ma température ras, bois un coca lève les jambes rien n'y fait, j'en fais beaucoup, j'ai des nuits de merde, je me dis ok je met le hola ça ira mieux demain....

Le vendredi matin je le lève, je vais à la prairie aider à faire de l'entretient de pâture , après quoi une heure rebelote, gros malaise qui durera plus d'une heure également (ou une infirmière sur place prend la tension : 12.8) , réflexe coca à nouveau et rien n'y fait (je ne bois QUE de l'eau d'ordinaire donc ça devrait faire effet) . Là je préviens quand même mon médecin, qui me dit que ce sont sûrement des malaises vagale et que ça va passer (j'en ai déjà fais ça n'a JAMAIS duré comme ça) bon je n'insiste pas. Je refais deux malaises dans la soirée, plus modérée car je ne fais plus aucun effort (c'est à l'effort que cela se manifeste, intensité en rapport avec l'effort) .

Samedi matin je le lève, je déjeune, je fais ma vaisselle, rebelote sensation nauséeuse difficile de rester debout, la journée passe un peu ça ne va pas je me sent faible, je décide donc d'aller chez le médecin de garde. Qui l'envoi directement à la clinique car vis a vis de mon opération et de la durée des malaises il a peur que cela cache un truc plus grave que de la fatigue.

Samedi soir donc les urgences, on me fait une pds qui revient bien. Donc on décide de me monitorer toute la nuit, je dis ok mais que cela ne survenant qu'à l'effort ça me paraissait inutile. De fait il n'y a rien eu.
Ce matin on me fait une écho du cœur ras , du coup ils me rajoutent un examen de test a l'effort à mon rdv bilan cardiaque demain et ''vous pouvez rentrer'' , je me suis effondrée, on ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai du remettre un certificat et j'ai horreur de ça, surtout ''sans raison'' .

Ça peut être le cœur, ou autre chose, on ne sait pas, c'est trop long et soudain pour être du surmenage, trop haute tension pour être un malaise vagale.
Sur ma santé fragile la seule piste concrète qu'ils ont c'est mon cœur puisque celui ci ne fonctionne pas comme il doit mais du coup j'ai l'impression qu'ils se focalisent la dessus alors que les malaises peuvent être dû à autre chose ?

En tout cas. Gros ras le bol, sous leur conseil je suis retournée chez mon papa pour la journée et la nuit.

Suite au prochain épisode :'(

Par quercy : le 23/06/19 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Hooo !
Courage !!!

Par sheytana : le 23/06/19 à 19:06:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Je suis désolée de lire ça Courage à toi

Par dejavu : le 23/06/19 à 19:38:50

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma pauvre... as-tu eu d'autres examens, type dérèglement thyroïdien/hormonal qui pourraient expliquer ces malaises et variations du rythme cardiaque?

Bon courage en tout cas.

Par Louetvocke : le 23/06/19 à 22:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors hormonal je ne sais pas comment ça se test mais je sais qu'ils vérifient la thyroïde sur les pds à chaque fois et ras.

Par contre hormonalement je ne sais pas mais c'est une de mes interrogations future (car j'ai régulièrement des bouffées de chaleur mais je n'en ai pas eu dans la période des malaises ici) la j'en reste sur le cœur jusque demain

Par Louetvocke : le 25/06/19 à 00:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voilà jour du bilan tant attendu.

Donc on va rester dans les faits ;

IRM bonne - contraction cardiaque a 57% donc moyenne basse mais ça va (moyenne entre 50 et 75).
Holter (donc enregistrement du cœur d'une semaine) mieux que le premier, moins d'arythmie comme j'avais déjà constaté (j'ai rapidement dis que je ne sentais plus de tachichardie au repos) , ras lorsque j'ai des douleurs poitrine dans l'enregistrement donc on conclu des douleurs intercostales.
PDS bonne également.

Je rappelle qu'à la base donc je refais tout ça car je sent que je n'ai plus aucune endurance depuis l'opération.
Test à l'effort plus mittige : en 3 min ma tension est passé de 12.8 à 13.8 , et mon cœur était à 120btm au repos et à très vite dépassé les 165btm. C'est ce qui fait que je me sent vite mal, après même pas une minute j'étais essoufflée, après trois je soufflais comme un bœuf il a eu le temps de refaire toute l'écho (ras) avant que je me remette.

Voilà il ne sais pas pourquoi ma condition s'est empiré suite à l'opération, il va demandé avis à des confrères et me tenir au courant.



Pour les malaises récent qui m'ont conduit à l'hosto ; on part sur la piste hormonal car ce matin j'ai déclenché des règles, sous pillule et moins d'une semaine après la fin des précédentes, pas normal, comme depuis deux ans je n'ai plus aucune libido (vraiment zéro zéro) et des bouffées de chaleur régulière, on va se pencher un peu la dessus, d'autant que sur aucune de mes pds les hormones féminines n'ont été vérifiée. C'est donc la première chose que je vais faire.

Cela étant je ne pete pas le feu mais je n'ai pas refais de malaises.

Question moral.... Ça fait du bien de savoir que je ne risque pas de faire un arrêt cardiaque, le fait de devoir m'asseoir a l'effort a cause de mon cœur est normal car il tachicharde trop mais aucun risque d'arrêt cardiaque. Du bien aussi de m'être enfin sentie écoutée ! Il a nettement constaté que je galerais à l'effort et que ce n'est pas dans ma tête.

Mais par contre toujours aussi frustrée et impuissante de ne pas savoir ce qu'il se passe. Et d'avoir une santé comme ça alors que je bouge, je sors souvent dehors pour des activités extérieures, je ne grignote pas, ne fume pas, ne bois pas, ne mange pas super gras, un poids correct, une bonne hygiène de vie. Donc c'est vraiment râlant d'avoir la capacité physique d'une ''mamie'' .

Je vais avoir des nouvelles dans les prochains jours, on zonde, le forum est vraiment précieux !

Par equifeel : le 25/06/19 à 01:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci


Je suis contente de lire qu'on va enfin chercher autre chose que du côté du couer !

j'espère que tu vas vites te remettre et quon trouvr vite ce que tu as, que tu puisses vivre mieux et plus sereinement.



Par Vanessa14 : le 25/06/19 à 08:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oh mince pleins de :

Par quercy : le 26/06/19 à 05:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
En espérant qu'ils trouvent vite !!!


Par Louetvocke : le 26/06/19 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voilà alors mon cardiologue m'a recontacté , ni lui, ni deux confrères, ni la personne qui m'a opéré ne comprennent pourquoi mon endurance à pris un coup comme ça suite à l'opération du coup je vais faire de la revalidation cardiaque, je suis blasée / fâchée / triste / fatiguée etc .

Alors je compte demander d'autres avis avec mon dossier, en dehors de ça je dois encore voir la piste hormonal / gynéco pour les autres soucis.

J'avoue que là je sature +++


Par quercy : le 27/06/19 à 05:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et un manque ou excès de quelque chose dans le sang ? Tu as fais vérifier le diabète ?

Si la bas ils ne savent pas quoi dire, faire, trouve un autre spécialiste, un regard nouveau sur ton dossier médical peut permettre de trouver quelque chose.

Après, il existe sans doute des associations pour les maladies cardiaques, elles peuvent être d'une grande aide pour la pêche aux infos, des coordonnées de spécialistes...

Je ne veux pas t'alarmer hein, mais, pour explorer toutes les pistes :
une erreur médicale / chirurgicale ou de diagnostic ne serai pas possible ? Et si c'est le cas, ton spécialiste / chirurgien ne te le dira pas...
D'où l'importance de demander des avis ailleurs, dans un autre hôpital / clinique indépendant de là où tu as été suivit jusqu'à présent...

En tous cas, courage à toi !

Par Louetvocke : le 11/07/19 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
quercy j'étais persuadée de t'avoir répondu je suis désolée,

Donc je ne sais pas si le diabète à été vérifié, je peux toujours demander, au point ou j'en suis...

Un second avis est prévu dans une autre clinique réputé en cardiologie, pour un avis neutre et remise à zero, mais bon.... pas de suite, psychologiquement j'ai besoin d'un break niveau examen.

Pour l'erreur médicale cachée, oui et non, une erreur médicale, même grave, c'est toléré, car ce n'est pas parce qu'on est chirurgien qu'on a pas le droit au moindre faux pas, par contre me cacher un soucis sur mes dossiers, la oui je pourrais clairement portée plainte.
Du coup je ne vois pas leur intérêt à me cacher quoique ce soit ? mais bon je suis peut être naïve.

---------------

Suite de mon récit : j'ai eu hier un tcheq up gyneco total, la pds n'est pas exploitable puisque faite sous pillule, je dois l’arrêter et refaire une pds dans deux mois. ras au tcheq up tout est normal, pour lui les malaises ne viennent pas de la.

Voila donc pour le moment je fais uniquement mes séances de sport (rééducation) obligatoire et un suivi psy en même temps histoire de pas devenir dingue.

Heureusement entourage et boulot en or, (puis le dada <3) parce que sinon je pense que je tiendrais pas. d'autant plus qu'au dela du psychologique qui flanche tout ces examens à répétitions finissent par couter sérieusement, même avec les remboursements et une bonne assurance + DKV.

enfin soit j'essaie d'être forte, pour le moment je tiens le coup, je pense que de ne plus faire d'examen je vais déjà revivre un peu.

Par sab46 : le 11/07/19 à 20:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oulala plein de

Bon courage en tout cas, et as tu fais vérif Lyme? Bises

Par K.Zel : le 11/07/19 à 20:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci


c'est clair qu'à un moment, ça fait du bien d'arrêter les examens parce que ça bouffe le moral. J'espère que tu pourras bien te ressourcer pour rattaquer tout ça.
Je te souhaite plein de courage.

Par Louetvocke : le 14/07/19 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas fait tester Lyme, j'essaie de ne pas trop m'éparpiller je fais point par point.

J'ai des hauts et des bas. Parfois ça va moralement parfois je me sent très fatiguée à force de penser à tout ça.

Je ne sais pas si on saura ce qui m'arrive ou pas, si je vais devoir vivre affaiblie ou pas. Ce que ça pourrait avoir comme conséquence sur mon avenir. Le doute me fatigue. Je ne sais pas du tout ou je vais.


Par quercy : le 15/07/19 à 06:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Hooo ! Mon message ne s'est pas afficher...



Une pose, çà peut que faire du bien !!!

Par Louetvocke : le 30/07/19 à 06:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila quelques news après maintenant quasiment 4 mois après l'opération.

Je sais pas trop pas ou commencer, juste qu'il faut vraiment que j'en parle parce que je sais plus quoi faire.

Ce Samedi 27/07/19, au repos, tranquillement posée assise, j'ai eu mes premières palpitations avec tachycardie +++ au repos depuis l'opération et pas des moindre j'ai cru que j'allais y passer, j'ai pris ça comme un véritable coup de poignard émotionnel parce que non seulement ça me pourri mon quotidien, mais en plus la seule chose qui semblait résolu c'est redéclarer en pire. alors je sais qu'il ne faut pas ressasser le passé et ce qui à été fait car on y changement plus rien, mais bord** qu'est ce que je regrette .

Se mêle à toute cette tornade de questionnement mon colon irritable qui me pourris la vie +++ en ce moment, il faut savoir que depuis que j'ai eu une grosse inflammation du système digestif et 10j d’hôpital mes symptômes sont encore plus fort qu'avant (comme si c'était pas déjà assez chiant...) avec entre autre de forte nausées en + et je commence à sérieusement me demander si il n'y à pas quelques chose la dessous qui serait pas net.

Voila quoiqu'il en soit je suis consciente aussi que l’arrêt de la pilule (pour faire des examen hormonal exploitable) peut me jouer des tours questions émotions donc voila j'essaie de faire le point au maximum, j'en ai conclu que clairement je ne suis pas déprimée j'ai vraiment un quotidien et entourage qui me conviens, mais juste totalement dépitée et impuissante face aux soucis de santé qui semble ne jamais vouloir me foutre la paix.

Par sheytana : le 30/07/19 à 09:56:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Arf

Je suis désolée de lire ça... Et en même temps je ne sais pas quoi te dire
Courage à toi

Par quercy : le 30/07/19 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pas évident tous çà...
Connais-tu un bon vrai médecin aromathérapeute qui pratique shiatsu et/ou acupuncture ?
Peut-être qu'il aurait une approche différente et verrait ou traduirait les symptômes autrement que les médecins que tu as déjà vue ???

Par quercy : le 30/07/19 à 11:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 30/07/19 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
bon courage,

On se sent tellement impuissant quand on ne se sait pas ce qui nous arrive, qu'on a juste une douleur ou des symptômes mais dont on ne connait pas l'origine (donc pas les moyens de guérison associés).

Parfois les médecins se focalisent sur l'endroit de la douleur qui n'est pas forcément l'origine. Par ex j'ai eu de terribles céphalées, un chirurgien est même allé jusqu'à soupçonner une tumeur au cerveau (et m'a annoncé 3 semaines de délais pour l'IRM, vas-y fais toi plaiz à bien ruminer le truc pendant tout ce temps)

Finalement après plusieurs mois, c'est mon étiopathe qui a mis le doit sur le problème, une vertèbre "déplacée". Elle m'a manipulée et toutes mes douleurs ont disparu. Quand elles réapparaissent, un coup chez l'ostéo et c'est réglé. Heureusement que je suis allée consulter cette étiopathe pour un tout autre pb (mal au dos), sinon je ne sais pas combien de temps j'aurai dû supporter ça.

J'espère sincèrement que les médecins vont vite trouver la(es) origine(s) de tes maux pour pouvoir te soulager

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval