Forum cheval
Le salon de discussion

Les incivilités sur les réseaux sociaux

Sujet commencé par : swann - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par swann : le 27/05/19 à 07:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
je ne parle pas seulement des gens qui vous lisent pas, mais ont quand même un jugement sur ce que vous dites
les gens qui vous descendent sans raison autre que leur bêtise

non je parle de ceux qui vendent ou achètent qqc, qui ont l'air de finaliser la chose et qui disparaissent, ne donnent plus de nouvelles

une qui me tient la jambe pendant une semaine, oui oui j'achète, et qui ne répond plus à mes messages

une qui interrompt la conversation quand je lui demande son adresse, elle doit avoir peur que je voie son intérieur

un autre qui appelle à minuit (sic) parce qu'l travaille de nuit

une autre encore qui se plaint de l'état du produit reçu alors que rien n'a été caché, photos à l'appui

etc

c'est ça les gens?

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 29/05/19 à 14:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
maratre ca doit surtout vachement dépendre du médecin et de sa spécialité. Le gynéco qui est en retard car il est parti accoucher une nana, c'est pas vraiment de sa faute.
Ou la généraliste qui se récupère qq un dans un état pas possible il ne va pas soigner à la vas vite pour tenir son planning.
La pédiatre qui prend un gamin entre deux rendez-vous car ca semble sérieux et qu'il faut vérifier...
Ou alors tu leur demandes de ne plus faire leur boulot correctement juste pour pouvoir tenir des horaires.

Ou même tout simplement le médecin qui est en retard car son patient est en retard et que ca décale tout le monde. La dentiste de ma fille a aussi pris le parti de dire "un patient toutes les 45 min, si un patient est en retard je ne prend pas et tant pis".

Après j'imagine que les dentistes sont moins sujet aux aléas que d'autres disciplines.

Par Erzebeth : le 29/05/19 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
je sais pas, des insultes, du racisme, de l'incitation à la haine, etc...

Techniquement parlant, j'appelle pas ça de l'incivilité. Ca va de la bêtise au délit


Oui je sais bien.

Par Maratre : le 29/05/19 à 14:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de médecins , et que donc ils bourrent leurs agendas pour contenter tout le monde , et donc ça déborde et tout le monde est faché …

C'est insoluble , à moins de permettre à plus de jeunes de devenir médecin et d'ouvrir le numerus clausus.

Dans mon bled paumé , pas possible de trouver un dermato donc la seule qui existe prend tout le monde , fait des journées d'enfer à la chaine et tu attends plus de deux heures dans la salle d'attente.
Et là , assimilee n'essaye meme pas d'arriver en retard , car les gens qui attendent depuis deux heures te lynchent direct

Par Matchbox : le 29/05/19 à 14:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai beaucoup entendu de médecins avec du gros retard systématique, j'ai eu la chance d'en avoir une qui n'était quasi jamais en retard (aller, 15 min c'était vraiment beaucoup quoi).

Autre incivilités sur les groupes de vente, ceux qui vous balancent des annonces qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Ce matin, groupe de vente immobilier équestre: annonce de pension...Il y a quelques temps, groupe de vente matériel chevaux: une planche de surf. j'avais aussi vu une annonce, pour la Belgique, sur un groupe de Bretagne...parfois, je m'amuse à laisser un message

Par Melek : le 30/05/19 à 08:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Pas à moi maratre . Je suis en rééducation pédiatrique donc des cas lourds, c'est pas ça qui manque. Quand le petit convulse avant de venir, arrachement de stomie, panne de voiture, oublie du taxi etc, evidemment qu'on comprend, c'est comme ça, ça arrive. Mais ce que je n'accepte pas c'est qu'on te dise droit dans les yeux "j'ai pris le premier rdv de la journée mais c'était trop tot donc je suis venu plus tard. Je voulais juste un rdv rapide et en plus je vais passer le premier" ou de préciser qu'il faudra être à l'heure parce que t'as un impératif (enterrement c'est pas "je pars en vacances" hein..) et qu'elle débarque comme une fleur 30min plus tard sans excuses ni rien, en faisant comme si de rien n'était.

Pour revenir sur les réseaux sociaux, je m'étais faites lyncher une fois sur un groupe FB féministe. Y avait une photo avec plusieurs nanas autour d'un homme pour une pub. C'était un signe d'oppression, l'homme au milieu, les femmes en petite tenue blabla. Et t'as une fille qui balance "nan mais en plus ces espèces de squelettes ça n'a rien de féminin, bonjour l'image" etc. Je me suis permise de signaler qu'une femme qu'elle soit fine ou ronde, ça restait une femme et que pour un groupe qui défendait le féminisme, je trouvais la remarque mal venue. Qu'il y avait déjà suffisamment à faire pour en plus s'opposer entre nous. J'ai été obligé de bloquer je ne sais cb de personne qui me traitait de grossophobe, que je ne comprenais rien à l'oppression de masse blablabla. Ca a été assez violent en vrai. Bon heureusement plusieurs partageaient mon point de vue mais je n'imagine pas les gens qui subissent ce genre "d'attaque" au quotidien. On se permet plus de chose derrière son écran..

Par swann : le 30/05/19 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
Ce qui est on ne peut plus pénible, et ton exemple en témoigne, melek, c'est les gens qui ne savent pas lire!! Comme mes élèves de cinquième quoi, ça chope un mot ou deux et ça refait l'histoire

Genre sur un autre post, pour montrer que non les boucles d'oreilles c'est pas une nouveauté et la preuve c'est qu'on offrait souvent des boucles par tradition aux filles pour leur baptême, et voilà qu'on me reproche de défendre une tradition

Non mais je vous jure

Par dilou : le 30/05/19 à 12:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Je suis souvent agacée aussi par les gens qui lisent en diagonale. Sur une annonce où tu as pris soin de tout indiquer (lieu, prix, année etc), tu as toujours plusieurs personnes qui te demandent "Combien ? " , " Vous êtes où ?"

Par stephy92 : le 30/05/19 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les petites annonces de vente... tout un poème

Entre les gens qui ne savent pas lire, ceux qui te demandent 10 secondes après la mise en ligne si l'article est encore disponible, ceux qui te demandent x mesures dans tous les sens pour ne pas donner suite, les chèques qu'on doit m'envoyer depuis plusieurs mois voire années, les lapins aux rdv et personne plus jamais joignable, ceux qui proposent de te donner 20€ port compris pour un article à 50€ hors frais de port, les mails que tu mets 10 min à déchiffrer en te demandant dans quelle langue c'est rédigé, ceux qui t'insultent après t'avoir envoyé 10 fois la même question en 1 minute et que tu n'as pas répondu dans la minute suivante...

Bref, maintenant c'est 1ers contact par mail (parce que les coups de fil ou SMS à tout heure non merci) et je ne réponds plus aux questions de m**** ou aux offres à la c***

Par Pascale1 : le 31/05/19 à 07:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Franchement, je ne réponds pas à un texto qui commence par "combien" ou autre joyeuseté. Ds la mesure où je ne vends quasi que sur LBC, donc retrait à mon domicile, je me passe de rencontre avec des gens incapables de dire bonjour

Il y a un mois, j'ai reçu un texto mal tourné mais avec un effort bizarre de politesse. J'ai donné suite et j'ai bien fait: un polonais voulait mon ensemble de Max et lili pour sa fille. Alors, heureusement, je ne me suis arrêté ni aux fautes d'orthographe, ni à la structure étrange du texto, mais on voyait qu'il y avait quelque chose. Le monsieur parlait très mal le français, en fait

Le hic, c'est que je ne regarde pas forcément mes mail toute la sainte journée, alors j'ai déjà perdu des ventes comme ça, de gens qui étaient ds le coin à l'instant X....

Par liteulorce : le 31/05/19 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Pascale1 A l'instant X moi je réponds pas, à l'instant "t" peut -être!

Par Pascale1 : le 31/05/19 à 11:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Mais LOL!!!!!!

Par Navis : le 31/05/19 à 19:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
j'ai toujours pensé que le fait d'écrire derrière un ordi révélait pas mal le fond de la personnalité de la dite personne...
je comprends pas comment on peut se lâcher sur le net et être quelqu'un de bon dans la vrai vie ...

J'avoue qu'on voit de tout, le pire je crois c'est le commentaires sur Facebook, moi je meurs à chaque fois, j'ai tellement envie que Thanos existe dans ces cas là !


récemment je vendais une maison sur leboncoin, pareil ...le nombre de personne qui oublie les formules simples de politesses, qui m'écrivaient juste "photos"....
et un jour j'ai même reçu ça : " ça vous trou le cul de préciser le nom de la ville"

bon j'ai rien dis, il m'avait vouvoyer quand même

Par swann : le 31/05/19 à 20:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
ouais quand même

Par Pascale1 : le 31/05/19 à 21:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci


La politesse, c'est qd même un truc qui se perd... On dit svt "les jeunes" mais pas que.... J'ai envoyé un mail à mon boss (61 ans) pour lui signaler que je m'étais déclaré en accident du travail pour avoir porter des trucs lourds, vu que je suis tte seule (situation assez illégale). Et bien, pas un petit mot, rien, il n'a pas demandé comment ça allait

Par Perrinette : le 31/05/19 à 22:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et comment vas tu ?

Par Perrinette : le 31/05/19 à 22:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ça existe encore
Mais j avoue que c est surprenant
Les nouveaux chefs , lorsqu’ils me contactent par mail ou texto, même lorsque j envoie des mauvaises news, me répondent toujours un « bonjour Perrine »
Et la seule fois où j ai du écourter la journée pourvu un enfant malade
Non seulement ce fut accepté sans pb, mais en plus le lendemain il m a demande des news

Je suis pas trop habituée mais c est pas désagréable

Par Pascale1 : le 01/06/19 à 08:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes
ca va.... Après 2 séances à 60€ non prise en charge par l'AT.... Ça va mieux

Par Assimilee : le 02/06/19 à 08:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce qui peut être assez pénible aussi sur les réseaux sociaux sont ceux que j appelle les « velociraptors ». Ils cherchent à provoquer par petites touches et si ça ne fonctionne pas une première fois recommencent encore et encore en essayent d avoir une réaction.
Le pb des réseaux c est qu effectivement derrière l écran les gens se permettent beaucoup et qu en prime souvent ils cherchent désespérément à exister et à se faire reconnaître. J ai lu un bouquin sur l estime de soi et les problèmes lié aux carences d estime de soi et tout un chapitre est consacré aux réseaux sociaux justement.

navis mais voilà une réponse charmante! J ai assez peu vendu sur LBC pour le moment et je suis toujours tombée sur des gens super, mais à vous lire j ai eu bcp de chance!

Par ninicoton : le 02/06/19 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Le boncoin, c'est la roulette russe clairement... Autant le manque de politesse est flagrant chez 50% des utilisateurs "je te le prends dans 30 mn à 50% du prix indiqué", autant tu trouveras aussi des gens bien éduqués et qui ne te poseront pas de lapin... Après pas mal de ventes, je ne m'arrête plus à l'orthographe parfois très approximative, ça ne reflète pas forcément la personne en face de soi... Par contre, l'agressif, le ultra pressé qui pense que je trimballe toutes mes annonces dans ma voiture et que je suis dispo à l'instant T (et non X), lui, c'est niet.
Pour facebook, c'est assez simple, je trie, je trie et je re-trie, et je ne lis pas les commentaires sur des articles de presse (parce que là, c'est festival).

Par Perrinette : le 02/06/19 à 10:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J aime bien lire les commentaires sur les réseaux sociaux justement pour avoir une idée de ce que certains peuvent penser

Tiens encore hier , la vidéo d un fossé dansant devant un jeu sur la TV, pleins de personnes le regardant
Ma pensée « que c est triste de danser en binôme avec une tv et tous ces gens coincés qui restent immobiles
Bon ba j avais faux
Il fallait penser :
On met pas de crocs avec des chaussettes et
Wahou il danse trop bien

Comme ça ensuite je peux briller en société en disant ce qu’il faut

Par Yann22 : le 02/06/19 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Tiens, y a un autre truc qui m'agace dans les réseaux sociaux. Ce sont les gens qui postent sans relire un minimum ce qu'ils ont écrit. Oh, ce ne sont pas les fautes d'orthographe qui me hérissent (du moins dans une certaine proportion) ce sont les phrases justes incompréhensibles. Y a des mots qui n'ont visiblement rien à faire dans la phrase. Alors souvent, c'est la faute du correcteur automatique de la tablette ou du téléphone, mais relire sa prose avant de l'envoyer me semble un minimum, ne serait ce que par respect pour les lecteurs.

Par ninicoton : le 02/06/19 à 12:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Genre perrinette et son fossé dansant ?

Par swann : le 02/06/19 à 12:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui j'ai absolument rien compris au message de perrinette qui me fait entrevoir un monde parallèle, danser avec un TV, mettre des crocs dans ses chaussettes avec, pardon, mais c'est pas grave


Message édité le 02/06/19 à 12:18

Par dilou : le 02/06/19 à 13:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
+1 avec Yann !

Par Perrinette : le 02/06/19 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Venant de Swann je peut comprendre merci Ninicoton ..

Par ninicoton : le 02/06/19 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
J'avoue, ça m'a fait rire...

Par Chrysalis : le 02/06/19 à 14:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Le pire dans tout ça, c'est qu'on en vient parfois a trouver louche un contact poli voire trop poli , car c'est souvent une arnaque
Genre j'ai fait tourner en bourrique un arnaqueur en racontant que des bêtises , c'est limite lui qui s'excusait de mon comportement

Pareil j'aime bien lire les commentaires, certains sont consternants de méchanceté et d'ignorance. Et dire que ça se reproduit et que ça a le droit de vote ...

Par swann : le 02/06/19 à 14:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et dire que ça se reproduit et que ça a le droit de vote ..."
j'avoue avoir parfois ces vilaines pensées

en regardant ça... Lien

Par Yann22 : le 03/06/19 à 09:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20430 messages

733 remerciements
Dire merci
Genre perrinette et son fossé dansant ?

Par exemple. Mais là, à la rigueur, je peux sauter son intervention parce que ce post n'est pas un débat. Car quand tu participes à un sujet "sérieux" donnant lieu à des échanges d'idées et que les propos d'un intervenant sont juste incompréhensibles (et je soupçonne certains de le faire sciemment), c'est exaspérant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval