Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les éleveurs et les maîtres deviennent fous

Sujet commencé par : swann - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 10/05/19 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

attention, c'est parfois dur à regarder

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par swann : le 11/05/19 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je sais pas, c'est une maladie auto-immune, l'oeil rejette sa propre cornée... traitement anti rejet à vie, et tentative d'ameliorer la vision déjà diminuée

Par beeboylee : le 11/05/19 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben...

Par phil50 : le 11/05/19 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le Patou, si je ne me trompe pas, c'est très particulier quand même, pas un chien de famille ( élevé avec les moutons ? Les éleveurs ne cherchent pas à le faire caresser, etc? C'est ça ?...et peu répandu, en dehors de leur région d'origine)

swann le VRAI, oui
C'est celui que je vais chercher dans les montagnes né et élevé dans le troupeau.
Ceci dit, faut pas déconner : c'est un chien qui a des interactions constantes avec son maître mais c'est un vrai chien de protection : gardien, pas accueillant avec les inconnus ^^

Hors de son berceau tu en vois bcp, mais des LOF complètement hors du standard (physique comme mental ... ). et pour 4 fois le prix ^^

Par swann : le 11/05/19 à 19:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben écoute, si on stabilise comme ça, c'est cool, elle se débrouille, elle vit très bien et des fois elle voit pas le chat ou le lapin qui detalent au loin, ce qui est pas plus mal

S'il le faut, il existe des solutions chirurgicales, elle est entre bonnes mains

Par swann : le 11/05/19 à 19:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben Phil, si je peux pas emmener à cheval, et le Patou, j'en doute?, ça m'intéresse pas

Par phil50 : le 11/05/19 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
LOF : souche expo


non-LOF : vrai chien de travail



je pense que c'est clair ^^

Par swann : le 11/05/19 à 19:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui

Par phil50 : le 11/05/19 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je pense que le premier, même pas il tient 10 minutes à crapahuter derrière les chèvres ^^ Parce que bouger 80 kg en montagne, hum ...

Par Yann22 : le 11/05/19 à 19:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Salsababy: je pense que tu as eu de la chance yann22

Tout à fait possible. J'ai d'ailleurs pris la précaution d'écrire que "un exemple ne fait pas une vérité"

Par swann : le 11/05/19 à 19:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci


Tervueren de beauté



Tervueren de travail, père de Kim

C'est moins flagrant, mais pour moi ça n'a rien à voir

Par swann : le 11/05/19 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le Patou c'est le montagne des Pyrénées ?

Par phil50 : le 11/05/19 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
oui
En patois du coin.

Les bergers ont des "patous", les exposants élèvent du "montagne des Pyrénées"

Par attilio : le 11/05/19 à 20:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci

Du patou croisé kangal de bergerie ... une vraie bonne chienne sur tous les plans.

Pour les chiens de travail, c'est un peu plus compliqué que pour les chiens d'expo mais de toutes façons pour fixer un critère x ou y , il faut nécessairement passer par la consanguinité ... raisonnée ET étudiée.
Pas d'illusions, les meilleurs éleveurs de chiens de travail sont submergés de demandes, par exemple pour ma première dobermann, il y avait une liste d'attente de 2 ans pour avoir un chiot.

Par swann : le 11/05/19 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Du coup y a pas eu le complexe Belle et Sébastien dans le changement de look du Patou?

Par phil50 : le 11/05/19 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Probablement oui.
Les gens voulaient du tout blanc, alors que le vrai est généralement taché

Et puis les gens en expo veulent toujours plus gros ... regarde le st Bernard, le matin de Naples, le Terre-neuve ... ils ont doublés de volume depuis le début du siècle
Les st Bernards aujourd'hui sont à 90kg, si tu regardes les registres de l'Hospice, leurs st Bernards secouristes étaient autour de 40 kg, et c'étaient des chiens énormes pour l'époque

Par swann : le 11/05/19 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Même évolution chez le malinois qui vire trop souvent au grand chien jaune (moche)

Par cyanne : le 11/05/19 à 21:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Pareil pour le berger australien, plus gros plus grand moins endurant

Par Chococrack : le 11/05/19 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
J'ai déjà dû le raconter ici mais si je fais le récap des chiens de mes parents :

- dogue allemand 1 : non lof, merle (couleur interdite), achetée chez un particulier qui faisait une portée à l'arrache, mort naturelle à 10 ans

-dogue allemand 2: lof issue d'un élevage réputé, torsions de l'estomac à répétition depuis ses 5 ans, la dernière la tue à 6 ans et demi (estomac vide au moment de la torsion !!). Toutes les précautions étaient pourtant prises (ne pas faire courir le chien après les repas etc)

-dogue allemand 3 : lof, issue d'un élevage réputé. Paralysie progressive de l'arrière-train (donc incontinence) depuis ses 3 ans, en meurt à 4 et demi (elle ressemblait alors à un chien de 14 ans, horrible).

-irish wolfhound 1 : acheté sur un coup de tête dans une expo, issu d'un élevage français multi-races. Pas de soucis, mort naturelle à 10 ans.

-bouledogue français : acheté sur un coup de tête dans une expo, aucune idée de l'origine. Mort d'un cancer à 10 ans.

-irish wolfound 2 : lof, issue d'un élevage réputé, chienne magnifique emportée par un cancer à 4 ans et demi après 6 mois de chimio. Son père est mort assez brutalement à 5 ans et la mère je sais plus mais pas très vieille non plus.

Du coup les élevages pseudo-réputés on en est un peu revenus. (et moi je suis revenue des chiens de race tout court). Et je me dis que si on a eu le + de soucis avec les chiens issus d'élevage mono-races ultra-réputés , c'est peut-être parce que les éleveurs les plus passionnés sont aussi ceux qui vont tendre vers l'hypertype. Alors que ceux qui élèvent plusieurs races se prendront moins la tête et tendront moins vers la consanguinité. Je sais que c'est tordu de dire ça mais on a vraiment été refroidis par nos expériences.

Le pire c'est pour dogue n°3 morte à 4 ans et demi, ils avaient contacté la centrale canine pour avoir une adresse. En visitant l'élevage on avait été un peu surpris parce que les chiens étaient mâtures physiquement hyper rapidement. Naïfs, mes parents ne sont pas allés chercher plus loin. On a appris ensuite que l'éleveuse avait été radiée de l'élevage de beaucerons pour utilisation d'anabolisants



Message édité le 11/05/19 à 21:33

Par Perrinette : le 11/05/19 à 22:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je remonte à la page précédente
Je fais parti de ces personnes ayant eut des animaux avec maladies improbables

Mais je doute que ce soit en raison de la génétique
Déjà donc l environnement ( chez les humains , les cancers sont généralement lié au mode de vie et à l environnement , les maladies auto immune , avec une partie de prédisposition génétique )
Et ensuite car nous avons toujours chercher à sauver nos animaux ... la Charlie , si on n avait pas dit qu’on suivrait financièrement , elle serait décédé à 9 ans de vieillesse ... pour un chien de 20-25 kg, ça ne choquait pas ... finalement c est une chienne de 11 ans , faisant encore certaines semaines 50 km de balades , ayant « juste » deux maladies auto immune
Ma Pepsie , on aurait pu dire qu’elle etait morte à 9 ans de vieillesse ... bon nan c était un K
On ne peut pas mettre tt les maladies sur le dos de la génétique ...

Par azzura42 : le 11/05/19 à 22:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Le 1er bearded de mes parents est mort à 1 an et demi d'un syndrome de Guillain-barré (maladie auto-immune inflammatoire qui entraîne une destruction de la gaine entourant les nerfs ).

Paralysie complète en quelques jours, qui est malheureusement remonté jusqu'au coeur. Il n'existe aucun traitement pour cette maladie à part attendre et prier pour que le processus s'arrête et que la gaine de myéline se refasse progressivement.

Pas d'ATCD dans l'élevage, c'est une maladie peu fréquente chez les humains comme chez les chiens, et les 4 vétos de ma clinique (dont un proche de la retraite) n'avaient jamais eu de cas.

J'avais eu le choix entre les 2 mâles de la portée, le 2ème a fait un bon reproducteur pour l'élevage, le jeu du hasard...

Génétique, environnement, gros manque de chance, on ne saura jamais.

Par azzura42 : le 11/05/19 à 22:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des chiens en animalerie, la chienne de mon enfance venait d'Amil*nd (royal poubelle comme dit ma mère ).
C'était certainement une portée accidentelle vendue à petit prix à l'animalerie, la chienne n'était pas prévue mes parents ont juste craqué face aux supplications de leurs 3 mômes.
La chienne a été super et a vécut près de 15 ans, euthanasiée car oedème pulmonaire mais je suppose que comme chez les humains l'insuffisance cardiaque est courante à partir d'un certain âge.

Plusieurs années après les animaleries ont eu l'obligation de noter la provenance de leurs chiots, chaque fois que je passais par ce magasin les 3/4 des chiots vendus venaient des pays de l'Est!

Par phil50 : le 11/05/19 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suis à peu près certains que les chiens des pays de l'est sont en bien meilleure santé ...
(si on excepte les chiots sevrés à 4 semaine et qui traversent l'Europe non-vaccinés en chopant au passage toutes les merde imaginables)

J'avais un camarade de rando qui élevait des boxers et des bulldogs il y a une dizaine d'année, et il allait toujours chercher ses reproductrices dans les pays de l'Est, "parce que là-bas elles mettent bas sans césarienne".


Message édité le 11/05/19 à 22:48

Par azzura42 : le 11/05/19 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Malheureusement chiots des pays de l'Est veut souvent dire usine à chiots, sociabilisation zéro, sevrage précoce, transport dans des conditions plus ou moins bonnes...

Allez chercher ses reproducteurs directement chez des éleveurs d'autres pays européens (ou même du Monde) oui pourquoi pas, c'est un bon moyen de ramener du sang neuf et peut-être de retrouver des caractéristiques délaissées chez nos éleveurs.

Par contre acheter à l'aveugle un chiot importé sans aucun moyen de voir l'élevage, c'est niet pour moi! C'est probablement cautionner un trafic de chiots qui me répugne.

Déjà les particuliers qui font reproduire leur toutou chéri au pif avec celui du voisin, pour faire du blé au black ça m'agace. Même si je ne le dis pas trop à voix haute parce que c'st le cas de plusieurs de mes amis.


Message édité le 11/05/19 à 23:07

Par attilio : le 11/05/19 à 23:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
perrinette , si tu regardes le nombre de tests medicaux pour la vente de certaines races, tu prends peur.
Entre les dysplasies du coude, des hanches, les tares occulaires, pathologies cardiaques ... etc, tu te casse en courant rien qu'à imaginer le fric que tu risques de larguer au véto.
Après, toutes les maladies ne sont pas imputables à la génétique , c'est sûr.

Par Perrinette : le 11/05/19 à 23:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
De mémoire , chez les humains , guillain barré c est la faute a pas de chance , on sait pas d ou ça vient , mais on ne semble pas du tt prendre la direction d’un facteur génétique ( lanlere d’une amie a bien failli y passer à cause de cette saloperie ... excellente prise en charge , grand hosto , ils ont assuré qu’il ne fallait pas s en faire pour la progéniture ...)

D un point de vu génétique , les chiens de l est sont peut être pas mal ... m enfin ... c est honteux d être dans un pays dit civilisé et de cautionner ceci pour avoir du sang neuf . Et ça semblait plutôt être du marche ou crève
Mais si on part du principe qu’on veut mettre en avant certaines qualités , je ne sais pas si c est la bonne idée de passé par ces pays ...

Mais faut voir ce qu’on appelle ensuite chiot des pays de l est
Une connaissance roumaine s est fait parvenir des chiens BA de Roumanie ... on ne lui a pas filer de la merde ... ils ont presque rien couté et semblent très bien ( il s est fait livrer ses chiens avec des ouvriers , pareil , ils ne lui coûtaient pas Rand chose et semblaient bien )
Mais je doute que les pays de l est envoient leur bons chiots aux petits cons de français qu’ils ne connaissent pas ( le même principe que les PRE qui atterrissent en France )

Par equifeel : le 12/05/19 à 07:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai vu la vidéo de A à Z et je ne m'attendais pas à ça.
Je savais qu'il y avait une sélection avec recherche de l'hyper type et que ca entrainaient des soucis de tares, masi j'aurais pas immaginée que ce soit à ce point là et qu"on recompence le BA qui ne marche pas ou le chien quil faut mettre sur glace pour pas qu'il claque durant le concours.
C m'a fais bc d epeine d evoir ces CKC se jetter ainsi de douleiru au sol.. Mias comment on a pu en arriver à avoir des animaux dont la boite craniène est trop petite ?
Je suis éleveuse amatrice d'un animal de compagnie. Je ne participe pas aux concours et expos car je n'aine pas ca, je ne me vois pas faire subitr ca à mes animaux, niveau bien être animal, j'estime que ce n'est pas à la hauteur de mon éthique. Quand je fais reproduire, je fais très attention à mes géniteurs, qu'ils n'aient pas de tares génétiques ni de soucis de santé et je m'affolle moins s'ils ont uen oreille trop grande ou 100gr d etrop. Mon but est avant tout de faire des bébés sains de corps et d'esprit, bien élevés et bien sociabilisé et non des bêtes à concours.
Je me rends compte que ma démarche est singulière, es vétos me le disent, peu font ma démarche de sélectionner ainsi sur des critères de bonne santé.

Ma chienne est un corniaud et le prochain en sera un aussi

Par Pascale1 : le 12/05/19 à 07:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Je me mefie plus des particuliers non eleveurs qui vont faire reproduire titi avec toto juste pour gagner un peu d'argent sur"

Ben.... Il y a aussi des gens qui font reproduire pour avoir des chiots (c'est mignon...Même si 10 akita de 2 mois, je trouve archi envahissant ) chez eux ET gagner un peu de sous Et qui font ça correctement

Ma chienne vient de St-Etienne, j'habite en IDF, ça fait une trotte. C'est mon frère qui me l'a ramené, elle n'était pas prévue tt de suite. Il y a avis réservé un mâle, après être allé rencontrer les parents et voir les conditions de vie des chiens. J'ai confiance ds mon frère, et suret ds ma belle-soeur qui est un passionaria de la cause animale
Comme j'avais déjà eu une akita avant, et des amis avec akita dont certains ont perdu les leurs assez tôt, ils savaient qu'ils allaient faire gaffe aux maladies auto-immunes, indétectables, hélas: l'adénite sébacée (maladie de la peau, perte de poil) et le VKH (dépigmentation de la peau, inflammation de l'œil et du cerveau), dont l'une est mortelle.
On a pu retrouver les chiots 6/7 chiots de leurs croisements sur le net, certains avaient plus de 5 ans, et aucune maladie déclarée. Bon, ben..... C'était la façon de sectionner la plus "scientifique"
1 mâle, 2 chiennes qui reproduisaient une année sur 2. des chiens élevés "en famille". Perso, ça m'allait.
Au final, on a 2 akitas Inu sains (à 7 ans, peu de chance que les maladies se développent, même si ça peut tjr arriver), en bonne santé, Lof ET beaux

Pour ma chatte, craquage total!!! Après avoir galère avec des asso qui ne répondent pas ou me demandent par écrit ce que je ferais du chat si je me sépare de mon mari ( ), j(ai craqué et je suis allée ACHETER un chat de gouttière issu de 2 chats "typés" (Maine coin et sacré de Birmanie) que j'ai payé...oui, oui.... 400€ (pucée, vermifugée, carnet en règle, vaccinée).
Chats élevés en famille, maison archi propre, le gamin de 8 ans qui manipule les chats adultes (4) et les chatons qui ont une immense pièce à leur dispo et se laissent toucher ss souci.
Je suis ravie, ma chatte ne ressemble ni à un Maine coin ni à un sacré de Birmanie, elle est jolie, douce, gentille et en bonne santé

Mais bon, je dois avoir du bol, j'ai aussi 2 chvx (Oc et ONC) en bon santé, ss défauts physiques et au caractère sympa.

Par swann : le 12/05/19 à 08:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Chocacrak, vous n'avez pas eu de chance avec les LOF et je pense que définitivement vous en êtes revenus

Mais inversement, je n'ai eu que des LOF ou issus d'élevage ( une braque sans papiers parce que naissance pas prévue, morte à 16 ans), tous ont passé allègrement la barre des 10 ans

Ce qu'il faut c'est outre regarder l'élevage, les parents, etc, regarder la généalogie

Par swann : le 12/05/19 à 08:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai payé 500 euros un croisement siamois x birman pucée, vaccinée...je sais, c'est pas bien, mais au moins pas de consanguinité et ça fait un siamois au poil de loutre

Par Pascale1 : le 12/05/19 à 09:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Voilà...... J'avais un peu mauvaise conscience // a tous les chats qui sont abandonnés et qui attendent un maître et par rapport aux chatons qu'on peut trouver. Mais bon, je me dis que ce n'est pas à moi de payer pour l'inconscience de ceux qui font reproduire a tt va ou pour ceux qui refusent de faire stériliser leurs animaux. C'est un dilemme et j'ai hésité.

Mais au final, mes animaux sont tous stérilisés (sauf ma jument ) et je ne participe pas à remplir les spa et autres refuges, alors j'estime que mon choix est légitime

Par swann : le 12/05/19 à 09:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je pense un peu la même chose

Par SDE : le 12/05/19 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
moi aussi, je me dis souvent "si tout le monde faisait comme moi, les SPA n'existeraient pas !"

Par vienetta : le 12/05/19 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pareil. Mes 2 européenne et ma chienne pure batarde étaient stérilisées. Ma jument était cousue mais c'était dans une vie antérieure et pas de mon fait.

Par azzura42 : le 12/05/19 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais bon, je me dis que ce n'est pas à moi de payer pour l'inconscience de ceux qui font reproduire a tt va ou pour ceux qui refusent de faire stériliser leurs animaux. C'est un dilemme et j'ai hésité.

C'est exactement ce que je pense, je n'adopterais pas en refuge parce que des milliers d'abrutis ne sont pas fichus de stériliser leurs chats ou de garder leur chien toute sa vie

Par Perrinette : le 12/05/19 à 19:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A une époque , j avais beaucoup de demandes pour faire reproduire ma batarde
Je suppose qu’elle ne devait pas être si moche que ça
Bon son caractère est assez exceptionnel

Dingue de devoir expliquer que je ne vais pas risquer d avoir une portée de 10 chiots pour 5 demandes
Et que moi je suis pas éleveuse , j’y connais rien en chien , donc je mets quoi comme mal sur une chienne batarde pour qu’elle conserve les caractéristiques recherchées ?🤣

Par Galuska : le 13/05/19 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci2
Je rebondis sur l'expérience positive de yann avec l'achat en animalerie...
Ma chienne vient d'une animalerie en Belgique, on l'a achetée il y a 12 ans. Depuis, une loi est passée et elles ont toutes fermé.
Bref quand on l'a prise elle avait été sevrée beaucoup beaucoup trop tôt (elle n'avait même pas un mois) donc je vous dis pas les problèmes de comportement... elle a 12 ans et se comporte encore comme un chiot, si on la regarde de travers elle se pisse dessus.
Elle avait la toux du chenil, on a cru qu'elle allait y rester. Et en prime on nous avait garanti qu'elle provenait d'un élevage belge, après multiples recherches elle venait en réalité des pays de l'est.
Je ne regrette en aucun cas, Gem est un amour, je l'aime de tout mon coeur, mais je ne referais jamais la même chose. Quand elle ne sera plus là, je n'irai ni dans une animalerie ni dans un élevage mais en refuge, il y a assez de chiens en bonne santé qui cherchent une famille que pour ne pas encourager les portées de chiens bourrés de tares et consanguinité dans des élevages-à-pognon.


Par swann : le 13/05/19 à 13:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''portées de chiens bourrés de tares et consanguinité dans des élevages-à-pognon''
Faut pas caricaturer non plus

Par Pascale1 : le 13/05/19 à 15:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
En akita, qd je cherchais ma première chienne, certains éleveurs de seine et marne revendait les blancs et les chiens non confirmables aux animaleries. Donc chiens bien "préparés", mais les animaleries, pour se faire leur com' vendaient le même prix qu'un chien confirmable chez un éleveur. Du coup, je comprends pa sl'intérêt d'aller acheter un chien ds un endroit où les parents ne sont pas visible, où on ne peut pas voir les conditions d'élevage ni discuter avec la personne qui a voulut cette portée... Ca me dépasse si on enviage un chien comme un compagnon de route pour les 15 années à venir....

Par Galuska : le 13/05/19 à 17:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui j'avoue j'y suis allée un peu fort
Heureusement des élevages sérieux et tenus par des passionnés existent, mais l'inverse aussi et quand on a pas un pied dans ce monde impitoyable, j'imagine que c'est parfois dur de faire la part des choses... comme dans n'importe quel milieu.
Je n'y connais rien au monde des élevages canins, mais j'ai bossé comme graphiste et créé des sites web pour plusieurs élevages "sérieux", "compétents et "passionnés". L'une est, j'espère, en passe de passer par la case prison, l'autre se vante de refourguer ses chiens non-conformes avec des handicaps (genre chiens blancs sourds etc) en sous-main à des particuliers pour s'en débarrasser au plus vite avant que la concurrence n'en entende parler


Par Yann22 : le 13/05/19 à 17:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ca me dépasse si on enviage un chien comme un compagnon de route pour les 15 années à venir....

chacun est libre de ses choix et pour ma part, je n'ai pas de leçon à donner


Message édité le 13/05/19 à 17:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval