Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les éleveurs et les maîtres deviennent fous

Sujet commencé par : swann - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 10/05/19 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien

attention, c'est parfois dur à regarder

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Perrinette : le 11/05/19 à 09:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas Yann ( et j en ai même la certitude ) que les choses sont prêtes de changer maintenant , lorsque je cherchais un chien correspondant a mes critères , j ai fait qlq centaines de km
Et heureusement que certaines animaleries sont fiables ( trufaut est sérieux , maintenant comme pour moi c est rédhibitoire la vie en cage dans ce type de conditions ...)

Par Yann22 : le 11/05/19 à 09:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Swann, je crois que tu extrapoles un peu. Quand je dis "dans mon secteur", j'ai pas précisé la distance. Bien sûr, je n'ai pas fait TOUS les élevages à 150 km à la ronde, mais nous en avons fait plusieurs. 150 km, est-ce s'arrêter à la distance? Et puis en définitive il vient d'un élevage du Pas de Calais.

C'est un Golden Retriever, comme nos deux précédents chiens.

Par Yann22 : le 11/05/19 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Et heureusement que certaines animaleries sont fiables

Voilà, je n'en demande pas plus

Par crazyofhorse : le 11/05/19 à 09:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci1
La vente de chiots en animalerie j'espère bien qu'un jour ce sera enfin interdit...

Un chiot à rien à faire derrière une vitre jour et nuit

Il doit vivre en famille, dans un environnement avec plein de stimulis en tout genre et de préférence avec des chiens adultes, parents ou autres...

Par Yann22 : le 11/05/19 à 09:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Alle, je file au club canin m'occuper de mon chien névrotique

Par swann : le 11/05/19 à 09:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
150 km, franchement c'est rien

je peux pas dire pour Kim car tu pourrais me rétorquer que c'était vraiment pas la peine ( mais en l'occurrence je ne voulais absolument pas d'un belge trouillard et agressif, et ça je savais que ça demandait des efforts de recherche), j'ai fait Louhans-Toulouse avec une nuit d'hôtel, et je pourrais faire davantage si la lignée m'intéresse

après tout on en prend pour 13 ans ou +

le golden retriever, y a pas mal d'élevages en France

Par beeboylee : le 11/05/19 à 09:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu n as pas tort cyanne pour l appauvrissement génétique ,si tant est qu il soit prouvé que la majorité des reproducteurs sont mdr1.
Or ce n'est pe pas le cas. Et si ce n'est pas le cas,il ny a plus de pb.
On en revient par ailleurs aux standards vs la santé.
Le chiot de ma fille est vraiment un très beau modèle, grand,sympa au possible ,a priori totalement ds les standards et parfaitement sain.
Il n'est pas confirmable car il manquait quelques centimètres à la queue de sa mère qui n'est pas lof ,donc...
Or il ferait un excellent reproducteur je pense,et un reproducteur exempt...
Bon on s'en fout,hein,elle ne l a pas acheté ni pour concourir ni pour en faire un étalon.
Mais il est d'emblée écarté de la reproduction pour un défaut véniel de sa mère qu il transmettrait pe au demeurant,ok.
Sauf qu entre 2 Cm de queue en moins et une maladie génétique qui s'exprime aussi parfois chez les heterozygotes,qu est ce qui prime?


Message édité le 11/05/19 à 09:33

Par swann : le 11/05/19 à 09:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
non mais dans la video, l'éleveuse qui dit que c'est normal d'éliminer les chiots qui n'ont pas la crête et qui ont donc une tare génétique on croit rêver

Par beeboylee : le 11/05/19 à 09:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui...raisonnement délirant.

Et là c'est pire puisque la crête en plus est le symbole visible de je ne sais plus quelle horrible maladie.


Message édité le 11/05/19 à 09:43

Par cyanne : le 11/05/19 à 09:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
La spina bifida je crois.
Pour le mdr je crois que dans certaines races on est a plus de 70% de chiens porteurs

Par cyanne : le 11/05/19 à 10:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Mais c est clair qu entre les races extrêmes ou la déformation du corps est recherchée malgré les soucis de santé que cela entraîne et les races ou on test à l' arrache c est compliqué en temps que particuliers de ne pas se faire avoir. Au départ je voulais un border collier impossible d en trouver avec les 2parents entièrement testé génétiquement. Du coup j' ai pris un aussie car là c etait facile d avoir un chien issu de parents intégralement testé. Après dans ce type de race ce qui est le plus effarant c est le nombre de chiens non lof souvent dominant blanc qui sont quasi au même prix que les lof d élevage et j'ai partent comme des ptits pains sur LBC. En fait il y a beaucoup de gens qui sont prêt a mettre beaucoup de sous dans un chien pour l avoir immédiatement quitte a faire l impasse sur le lof

Par Perrinette : le 11/05/19 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A l époque où je cherchais potentiellement un golden ( je n avais pas définis la race mais plutôt certains critères , dont celui d enquiller 20 km sans être au bout de sa vie ) il s est avéré que beaucoup d élevage m’ont clairement dit s’ils faisaient plutôt du chien de salon ...

J ai eut la chance de voir un « vrai » golden ( pour devenir chien pour personnes aveugles ), ça n avait rien à voir .

J avais tendance à regarder comment ils sélectionnent les chiots pour le travail ( gendarmerie , chien guide d aveugle), et lors chiots ne sortent pas d animalerie


Par casimir : le 11/05/19 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
il y a quelque année j'avais eut ce type de mise en garde concernant l'inbreeding sur les chevaux en gros beeboylee m'avait dis que j'y connaissais rien que j'était pas éleveur ..

sauf qu'il y a toutes les tares chez le chat/chien/cheval/canard/poumes … etc que l'on sait détecter donc éviter el les autres

et en croisant la fille avec le père, le grand père ou même l'oncle on diminue le brassage génétique donc on crée (ou on fait apparaitre) des tares c'est statistiques

Les éleveurs si ils étaient sérieux vérifierait ++ les degrés de parenté avant de faire un mariage
mais l'important c'est produire un truc qui va plaire tant qu'en apparence il a pas de tare au moment de la vente .. il feras vivre son eleveur ..

que devienne tous les chiots/châtons /poulains qui naissent avec un tare apparente dans les élevages soit disant sérieux ..
(en animalerie la question se posent pas c'est une marchandise on n'achète pas de BB moche )
déjà que les invendus d'animalerie on un avenir très compromis

Par swann : le 11/05/19 à 12:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Les éleveurs si ils étaient sérieux vérifierait ++ les degrés de parenté avant de faire un mariage ''

Nan mais la consanguinité n'est pas une erreur, elle est voulue, voire recherchée (écoute ce que dit un éleveur dans la vidéo), sans qu'on en mesure les conséquences, un jour ça pète à la gueule des éleveurs et des maîtres, quand c'est trop tard

Par beeboylee : le 11/05/19 à 12:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et je maintiens que tu n y connais rien, Casimir parce que linbreeding raisonné fixe aussi les ...qualités.

Tiens un ex pour jeunes filles...
Chevaux islandais. Une population confinée à une île pas immense où tu ne peux importer aucun canasson.
Tu crois vraiment qu ils ne sont pas un tantinet consanguins,les chevaux???
Sauf que vu que jusque à nouvel ordre ils ne sont pas spécialement tarés, on peut supposer que leurs éleveurs font bien leur taf,en rajoutant du sang neuf autant que faire se peut quand les tares génétiques pourraient apparaître.

En plus pour les chevaux ,les tares mettent bcp plus de temps à apparaitre et à se fixer sur pour les chiens.
Si tel n'était pas le cas,les Mustangs qui descendent dune poignée de chevaux conquistadors se seraient éteints au bout de quelques années.
Ce que dénonce la vidéo c'est une utilisation mercantile de ce dernier où justement on ne raisonne plus sur linbreeding et où on croise sur des dizaines de générations papa avec fifille.

Accessoirement, elle dénonce aussi le fait de cultiver sciemment des physiques annonciateurs de tares ou, du moins ,de Pbs de santé.
Sérieusement,les pifs écrasés des chiens ,fallait pas être grand clerc pour comprendre que c'était peu compatible avec le fait de respirer.


Message édité le 11/05/19 à 13:10


Message édité le 11/05/19 à 13:11


Message édité le 11/05/19 à 13:18

Par Yann22 : le 11/05/19 à 13:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Swann: le golden retriever, y a pas mal d'élevages en France

C'est justement pour ça que 150 km à la ronde, j'avais largement le choix

PP: J avais tendance à regarder comment ils sélectionnent les chiots pour le travail ( gendarmerie , chien guide d aveugle), et lors chiots ne sortent pas d animalerie

Déjà, ça tombe bien, c'est pas ce type de chien que je recherche. Ensuite qui sait s'ils ne se fournissent pas également dans l'élevage d'où est issu le mien

Par swann : le 11/05/19 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
T'avais le choix mais t'as pas trouvé
D'où peut-être la nécessité d'élargir ?

Par Yann22 : le 11/05/19 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Ben si, j'ai trouvé ce que je cherchais. Dans une animalerie.

Mais apparemment, les animaleries, c'est le MAL

Par crazyofhorse : le 11/05/19 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Déjà je me pose une question, comment peut on acheter un chiot sans voir les parents, que ce soit sur le plan physique mais aussi en ce qui concerne le caractère ?!

Sans savoir comment il a vécu avant, dans quel environnement il a évolué...

Par swann : le 11/05/19 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est le mal ou pas, mais pour moi c'est niet

Par salsababy : le 11/05/19 à 15:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je pense que tu as eu de la chance yann22

le problème en soit n'est pas l'animalerie, mais l'amont...

pour partager mon expérience...j'ai contrôlé pendant 3 ans la filière chiens/chats quand je travaillais aux services vétérinaires.
Ma conclusion : si je devais acheter un chiot un jour, ce serait soit à un particulier, soit à un tout petit élevage qui fait ça par passion avant tout.
les élevages, ça allait de l'élevage "familial", contraint de se déclarer parce qu'il faisait juste 2 portées par an à des élevages usine - multi races, qui surfent sur les races à la mode.
Donc là on est chez des gens qui ont jusqu'à 49 chiennes (au delà ça devient plus contraignant niveau environnement - icpe ), logés dans des boxes de 5m2 réglementaires, avec un niche et une courette en béton. Elles passent en nurserie juste avant de mettre bas et zou on recommence la boucle. Y'avait aussi des élevages plus gros, dont un qui a fermé depuis pour des problèmes de proteciton animale : il avait sa maternité dans le département d'à côté, et ici, les gestantes - une bonne centaine...ça faisait très gestion "élevage porcin" et ça tombe bien car il avait réaménagé un bâtiment veaux de boucherie. Donc tout sur caillebotis...Et je le retrouvais le week end dans les animaleries, il mettait le chiot dans les bras des gens, qui craquaient et personne ne se souciait de savoir si un berger australien dans un studio c'était envisageable....

Évidemment, ces éleveurs vendent tous à des animaleries (on peut expédier les chiots via transporteur), sur les foires qui existent encore et dans les salons du chiot. Et ils ne veulent surtout pas recevoir des futurs propriétaires chez eux. En même temps les proprios seraient forcément déçus : Médor n'a pas sa place sur le canapé, au sein d'une famille...

Et là c'est possible d'acheter du chien bien français et LOF...





Message édité le 11/05/19 à 15:10

Par Perrinette : le 11/05/19 à 15:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pareil que toi crazy, voir la mère c est le minimum

Des papiers , la tronche du chien , c est une chose ... mais au bout de 10 ans , si le chien a un caractère de merde , on s en tapera de ses papiers ... et accessoirement , donner son pognon à un éleveur qui semble sérieux , c est mettre en avant la cause animale ...

Par phil50 : le 11/05/19 à 16:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Beaucoup de races de chiens sont issues d'un seul reproducteur, ou d'une seule portée
Ex : le groenendael issu d'un seul chiot naît noir, le setter gordon naît d'une seule portée croisée setter/colley, etc.

Par Erzebeth : le 11/05/19 à 16:12:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72758 messages

1544 remerciements
Dire merci
Beaucoup de races de chiens sont issues d'un seul reproducteur, ou d'une seule portée

Est-ce que c'est pas justement pour ça que les tares apparaissent plus vite chez le chien que chez le cheval? Parce que plus consanguin en amont?

Par beeboylee : le 11/05/19 à 16:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca justement, j'aimerais le savoir..
Pour le reste Salsaby a tout dit:chaque fois que j'ai eu à acheter des animaux de race pure , soit l integralité de mes chiens à part Jing la GAFT qui est un cas mais qui pour le coup est génétiquement tres ok, je pense , et deux chats, je suis passée par des éleveurs qui ne faisaient que cette race, je suis allée voir les parents, l’élevage (en maison) , bref j'ai fui les usines et les multi races .

M'en suis pas trop mal tirée pour le moment...

Je me mefie plus des particuliers non eleveurs qui vont faire reproduire titi avec toto juste pour gagner un peu d'argent sur une portée d'une race à la mode et ne feront pas forcément les tests corrects en amont pour maîtriser les maladies génétiques .j'ai ainsi un copain qui a cru faire l'affaire du siecle en achetant une bengale lof dont... il n'a jamais eu les papiers et qui est affligée d'une espece de grattouille permanente qui la fait se déplumer +++, ce qui est tt de suite moyen vu que l'attrait du chat repose en grande partie sur ça..
900 euros la bete à misere, tt de même..

Apres faut aussi etre conscient que les batards ne sont pas non plus un gage de bonne santé..
Le chat de ma fille pur gouttière était cardiaque +++:il est mort à 5 ans.
Et comme dit plus haut, un bâtard, ça peut aussi un mélange de deux chiens de race porteurs de trucs genetiques

Par phil50 : le 11/05/19 à 16:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
erzebeth je pense que c'est la consanguinité = la probabilité importante d'avoir des chiens homozygotes sur des allèles "rares" la clef ...

Regarde le cheval le plus consanguin : le pur-sang Anglais : 3 étalons fondateurs et une poignée de "royal mares", et tous descendent uniquement de ce nombre ultra-réduit de chevaux ... aucune autre race n'a autant de soucis
Sauf le QH, qui est issu d'un nombre minuscule de PS ultra-consanguins

Par swann : le 11/05/19 à 16:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pour le seul Tervueren, voilà ce qu'on litcsur ses origines

''On fit accoupler Miss Danhieux avec Duc de Groenendael. De cette union, on obtient en 1896 deux chiots Diane (femelle noire), et Milsart (mâle de couleur fauve). Le berger de Tervueren est un chien à poil long de couleur fauve, gris ou sable, mais jamais complètement noir. Ainsi pour fixer le type de la race, on accouple une seconde fois Miss Danhieux avec son fils Milsart. Ensemble, ils donneront naissance en 1897 à deux femelles de couleur fauve, Mirza et Rosi. À ce stade, la variété Tervueren est lancée et dès 1901 les premiers bergers belges tervueren seront inscrits sur le livre des origines de la société royale saint-hubert(LOSH).''

Le fils avec sa mère !

Par phil50 : le 11/05/19 à 16:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
beeboylee quand je vois les soucis que certains, sur ce forum, ont avec leurs chiens je suis

Jamais eu un seul soucis avec mes chiens MAIS je n'ai que des chiens sélectionnés sur le travail ... et je suis bien obligé de constater que ça marche
80% de dysplasie chez le montagne des Pyrenees LOF (souche d'expo) ... moins de 5% chez le montagne acheté chez les bergers ... ah ben oui ! un dysplasique il ne va pas suivre les brebis des années en montagne ! Et s'il n'est pas top chien de travail, ben il reproduit pas ... CQFD

Par beeboylee : le 11/05/19 à 16:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Donc l idee ça serait que moins il y a de reproducteurs à la base,plus on a une race à pb.Ca se tient
Alors comment expliquer ce que je disais plus haut, à savoir qu'avec un nombre tres restreint d etalons fondateurs , sans doute plus que 3 mais pas non plus des centaines, les mustangs, aient pu croitre et embellir. ?
Cela dit ds ce cas precis, la selection naturelle a du jouer à plein eliminant tous les tares tres vite

Par swann : le 11/05/19 à 16:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
''Jamais eu un seul soucis avec mes chiens MAIS je n'ai que des chiens sélectionnés sur le travail ... et je suis bien obligé de constater que ça marche ''

n'allons pas si vite, plus la discipline est confidentielle ou surtout exigeante, et moins les reproducteurs sont nombreux, d'où la consanguinité

Par beeboylee : le 11/05/19 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis Ok pour les chiens qui bossent .J'ai pe pas de pbs parce qu'apres tout, j ai du chien de chasse, ( qui chasse pas) mais dont tous les parents chassaient
Ca se corse pour les races qui ne servent à rien
Va selectionner un chihuahua sur le boulot, toi

Par phil50 : le 11/05/19 à 17:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
beeboylee : pour le mustang tu as 2 phénomènes :
* la sélection naturelle. Seuls les plus sains survivent, les autres finissent dans un loup, un puma ou un ours D'après les observateurs au Montana : moins de 20% des poulains atteignent l'âge d'un an
* il y a eu bcp de retrempes avec des chevaux domestiques : soit des chevaux volontairement relâchés, soit des chevaux échappés

Par beeboylee : le 11/05/19 à 17:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ok pour la selection naturelle
La retrempe n'est arrivée tt de meme que tardivement
En gros la race se cree à partir du XVeme et va rester "pure"jusqu'à la conquete de l'ouest soit quasi 4 siecles apres .
Mais il est vrai qu'on part à la base d'autre chose que de 3 etalons .
Ca semble donc confirmer au demeurant qu'une consanguinité relative n'est pas cata pour les chevaux et que Dame Nature est tres forte pour eliminer les tarés ( meme chose en islande au demeurant)


Message édité le 11/05/19 à 17:11


Message édité le 11/05/19 à 17:30

Par phil50 : le 11/05/19 à 17:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
La race se crée à partir de chevaux marrons, échappés des conquistadors puis des colons donc une retrempe assez régulière, sur une base de chevaux barbes/espagnols.
Effectivement à partir de la conquête de l'Ouest, il y a eu arrivée de sang arabe et anglais

Par phil50 : le 11/05/19 à 17:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ca semble donc confirmer au demeurant qu'une consanguinité relative n'est pas cata pour les chevaux et que Dame Nature est tres forte pour eliminer les tarés ( meme chose en islande au demeurant)

Oui
A chaque saut évolutif on repart d'une base restreinte donc d'une consanguinité forte Mais la Nature veille ...

Par phil50 : le 11/05/19 à 17:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
swann en tous cas, chez le patou c'est indiscutable.

Pour regarder un peu depuis 12 ans : dés que ça ne travaille plus ça prend 10 cm et 20 kg et c'est pourri de dysplasie.
Sans même parler du caractère : entre les peureux, les agressifs, les chasseurs (chasseurs !!! un chien sélectionné depuis e moyen-âge pour être naturellement protecteur des autres animaux : 500 ans de sélection annihilée ...)

Et je vois peu ou prou la même chose chez le fox

Par beeboylee : le 11/05/19 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ce dont je suis en tt cas persuadée, c'est qu'il est dangereux de prendre un chien à la mode et que si on cède à cet attrait, il faut redoubler de prudence face aux usines à chiens et aux pseudo eleveurs , ce qui n'exclut pas cela dit de prendre le dit chien..
j ai eu une dalmatienne ,gamine, à la pleine epoque du film Disney.
Mes parents , pas fous ,ont acheté Thaya de la longuemarche ( si si) ds un elevage tourangeau réputé :ma chienne ne fut ni sourde ni agressive ni quoi que ce soit et elle a vécu 16 ans sans le moindre pépin .Et dieu sait si à l'époque bcp ont eu de sérieuses deconvenues sur les dalmatiens

Par swann : le 11/05/19 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Le Patou, si je ne me trompe pas, c'est très particulier quand même, pas un chien de famille ( élevé avec les moutons ? Les éleveurs ne cherchent pas à le faire caresser, etc? C'est ça ?...et peu répandu, en dehors de leur région d'origine)

Par swann : le 11/05/19 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ajouterais tout de même, puisque j'ai mis les papiers de Kim ici, que c'est en effet aberrant, que sa pathologie occulaire peut découler de la consanguinité (il faut que je le demande à l'ophtalmo, j'ai tellement été choquée de la nouvelle que je suis pas fichue de me rappeler le nom de la maladie) MAIS depuis 30 ans, on s'efforce de faire figurer les Tervuerens en concours de mordant là où régnaient en maîtres les bergers allemands, détrônés ensuite par les malinois, champions toute catégorie

Le Tervueren était surtout cherché pour sa fourrure, donc son look, au détriment du caractère, souvent instable, craintif. C'est encore trop ce qu'on voit dans les lignées de beauté.

Alors il y a eu vraiment du bon travail de la part des éleveurs de Tervuerens de travail, puisqu'on voit maintenant des chiens plus massifs, plus endurants et surtout extrêmement équilibrés.Et Kim en est un parfait modèle, c'est un modèle d'équilibre dans ses relations avec l'homme. Par ailleurs joli modèle, bien carré et surtout assez petite, dans le standard du belge d'origine

Ceci pour nuancer tout de même les choses


Message édité le 11/05/19 à 19:18

Par beeboylee : le 11/05/19 à 19:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hypoplasie choroidienne?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval