Forum cheval
Le salon de discussion

Chien VS Chat :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par Kat... : le 29/04/19 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je poste une nouvelle fois à propos de mes chats, parce que j'ai plein de questions, mais aussi un peu pour vider mon sac.

Hier en rentrant chez moi dans la nuit, alors que j'arrivais pas très loin de la maison, j'ai surpris au milieu de la route 2 chiens entrain de traîner un chat dans la gueule. A la lumière des phares, ils ont lâché la pauvre bête... Agonisante sur le bord de la route. Je suis descendue complètement tremblante et j'ai vu ce chat avec des traces de morsures sur la tête. Cette couleur, ces tâches, j'ai cru que c'était la mienne tant il/elle lui ressemblait.

J'ai approché prudemment car le chat grognait et que les chiens me regardaient de loin (un beauceron bien imposant et un petit machin blanc genre croisé fox) de douleur et semblait agressif, tant bien que mal j'ai essayé de regarder les oreilles pour voir s'il avait un tatouage pour identifier si c'était mon chat, car dans la nuit, et avec les morsures, je n'étais pas sure (il y a beaucoup de chats errants / de ferme ici, et mes 2 chats ont 1 "sosie" qu'il m'arrive de confondre de loin).
J'ai eu du mal à regarder une des 2 oreilles car il était couché sur un côté et je tremblais tellement que je n'arrivais pas toucher sa tête. J'étais comme tétanisée, avec les larmes qui coulaient.
Le chat a essayé de se relever mais il est retombé comme mort sur l'autre flan. Comme s'il était paralysé. Juste la bouche ouverte qui "feulait" . C'était horrible.
J'ai complètement paniquée et je suis rentrée chez moi limite en crise de tétanie voir si mes chattes étaient rentrées. Elles étaient toutes les 2 là, saines et sauves. J'ai fermé la chatière, et j'ai passé un moment à les caresser en pleurant... Jusqu'à ce que je réalise que j'avais laissé le chat agonisant dehors .

Je suis ressortie mais longtemps après, car j'arrivais pas à calmer mon angoisse et à prendre sur moi, et je n'ai pas retrouvé le chat...

C'était hier dans la nuit, mais je suis hanté par ce chat que j'ai peut être / sans doute laissé mourir. Si ça avait été mon chat, j'aurai détesté que quelqu'un le trouve dans cet état et le laisse souffrir au bord de la route comme je l'ai fait ou peut être se faire à nouveau ré attaquer par ses agresseurs. Je m'en veux de ma mauvaise réaction, de ma lâcheté. Si je l'avais retrouvé, je ne sais même pas ce que j'aurai fait... Il semblait si mal en point.

Je porte la culpabilité... Et que crois que je vais mettre un moment avant de me regarder dans une glace. Je me déteste.

Et la peur...

La peur que ces chiens s'en prennent à mes chats qui auraient très bien pu être par là à ce moment là. Je ne sais pas du tout à qui ils sont. Le beauceron avait un collier. Je sais qu'une maison pas loin a un chien comme celui-ci mais je ne l'ai jamais vu vagabonder. Et je ne lui ai jamais vu d'autres chiens avec.

Est-ce fréquent des chiens qui attaquent des chats comme ça ? La scène était sur la route, le chat avait il été tapé par une voiture avant et les chiens ont profité de l'aubaine? Est-ce qu'il était malade / faible ? Ou n'a t'il juste pas eu de chance de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit et de croiser la route de ces chiens .

Comment protéger mes chats? Ma maison est clôturée - le chien ne pourra pas rentrer, mais les chats peuvent aller et venir sans difficulté, je n'ai jamais vu mes chats s'aventurer si loin, mais ça reste quand même proche de la maison.

Aujourd'hui, elles sont restées fermées dedans. J'ai barricadé la chatière... Mais demain? Je tremble rien qu'à l'idée que ça puisse arriver. J'arrive pas du tout à surmonter l'état dans lequel ça me met.











Message édité le 29/04/19 à 18:12

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 03/05/19 à 08:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas vraiment que ce chat ait un chez lui... Il y a beaucoup de chats errants dans le coin. J'avais des chatons dans mon jardin l'année dernière, d'une minette de passage que je n'ai jamais vu. Et là, avant hier encore, une chatte bien pleine squattait le jardin.

Aujourd'hui j'ai laissé la chatière ouverte en partant au bureau. Je me dis que je ne peux pas les condamner à vivre éternellement enfermée. J'espère que je n'aurai pas à regretter mon choix

Par sheytana : le 03/05/19 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142279 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 09/06/19 à 23:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon ben cette nuit ces chiens ont encore sévit... heureusement que contrairement à l’autre fois je suis arrivée à temps. Le chat poursuivi avait trouvé refuge en haut d’un poteau telecom... il ne risquait pas grand chose. J’ai chassé les chiens et je les ai suivi, je pense avoir repéré leur maison. J’irai sonner demain pour me renseigner et informer les propriétaires. Je ne sais pas trop s’ils sont au courant...

Par azzura42 : le 10/06/19 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bah déjà leurs clébs n'ont rien à faire dans la rue

Par maud : le 10/06/19 à 23:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
C est clair!! T es bien gentil, coup de fil au maire.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval