Forum cheval
Le salon de discussion

Chien VS Chat :(

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Kat... : le 29/04/19 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je poste une nouvelle fois à propos de mes chats, parce que j'ai plein de questions, mais aussi un peu pour vider mon sac.

Hier en rentrant chez moi dans la nuit, alors que j'arrivais pas très loin de la maison, j'ai surpris au milieu de la route 2 chiens entrain de traîner un chat dans la gueule. A la lumière des phares, ils ont lâché la pauvre bête... Agonisante sur le bord de la route. Je suis descendue complètement tremblante et j'ai vu ce chat avec des traces de morsures sur la tête. Cette couleur, ces tâches, j'ai cru que c'était la mienne tant il/elle lui ressemblait.

J'ai approché prudemment car le chat grognait et que les chiens me regardaient de loin (un beauceron bien imposant et un petit machin blanc genre croisé fox) de douleur et semblait agressif, tant bien que mal j'ai essayé de regarder les oreilles pour voir s'il avait un tatouage pour identifier si c'était mon chat, car dans la nuit, et avec les morsures, je n'étais pas sure (il y a beaucoup de chats errants / de ferme ici, et mes 2 chats ont 1 "sosie" qu'il m'arrive de confondre de loin).
J'ai eu du mal à regarder une des 2 oreilles car il était couché sur un côté et je tremblais tellement que je n'arrivais pas toucher sa tête. J'étais comme tétanisée, avec les larmes qui coulaient.
Le chat a essayé de se relever mais il est retombé comme mort sur l'autre flan. Comme s'il était paralysé. Juste la bouche ouverte qui "feulait" . C'était horrible.
J'ai complètement paniquée et je suis rentrée chez moi limite en crise de tétanie voir si mes chattes étaient rentrées. Elles étaient toutes les 2 là, saines et sauves. J'ai fermé la chatière, et j'ai passé un moment à les caresser en pleurant... Jusqu'à ce que je réalise que j'avais laissé le chat agonisant dehors .

Je suis ressortie mais longtemps après, car j'arrivais pas à calmer mon angoisse et à prendre sur moi, et je n'ai pas retrouvé le chat...

C'était hier dans la nuit, mais je suis hanté par ce chat que j'ai peut être / sans doute laissé mourir. Si ça avait été mon chat, j'aurai détesté que quelqu'un le trouve dans cet état et le laisse souffrir au bord de la route comme je l'ai fait ou peut être se faire à nouveau ré attaquer par ses agresseurs. Je m'en veux de ma mauvaise réaction, de ma lâcheté. Si je l'avais retrouvé, je ne sais même pas ce que j'aurai fait... Il semblait si mal en point.

Je porte la culpabilité... Et que crois que je vais mettre un moment avant de me regarder dans une glace. Je me déteste.

Et la peur...

La peur que ces chiens s'en prennent à mes chats qui auraient très bien pu être par là à ce moment là. Je ne sais pas du tout à qui ils sont. Le beauceron avait un collier. Je sais qu'une maison pas loin a un chien comme celui-ci mais je ne l'ai jamais vu vagabonder. Et je ne lui ai jamais vu d'autres chiens avec.

Est-ce fréquent des chiens qui attaquent des chats comme ça ? La scène était sur la route, le chat avait il été tapé par une voiture avant et les chiens ont profité de l'aubaine? Est-ce qu'il était malade / faible ? Ou n'a t'il juste pas eu de chance de se trouver au mauvais moment au mauvais endroit et de croiser la route de ces chiens .

Comment protéger mes chats? Ma maison est clôturée - le chien ne pourra pas rentrer, mais les chats peuvent aller et venir sans difficulté, je n'ai jamais vu mes chats s'aventurer si loin, mais ça reste quand même proche de la maison.

Aujourd'hui, elles sont restées fermées dedans. J'ai barricadé la chatière... Mais demain? Je tremble rien qu'à l'idée que ça puisse arriver. J'arrive pas du tout à surmonter l'état dans lequel ça me met.











Message édité le 29/04/19 à 18:12

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 29/04/19 à 18:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 29/04/19 à 18:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'était horrible, je vis hyper mal ce moment. J'étais capable de rien faire... Je m'en veux et j'ai tellement peur maintenant.

Par sheytana : le 29/04/19 à 18:28:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Est-ce fréquent des chiens qui attaquent des chats comme ça ? Quand le chat détalle oui.

Même les miens s'ils fuient mes chiens les attaquent, alors que sinon en temps normal ils se font des bisous

Par Kat... : le 29/04/19 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ils iraient jusqu'à les tuer et les traîner dans la gueule ?

Fluo part derrière une de mes chattes aussi, mais en général elle finit par s’aplatir par terre, et c'est fini. Il ne pense alors qu'à la "monter" et du coup, je n'imagine pas qu'à un moment il puisse la tuer

Par casimir : le 29/04/19 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Les chiens tueur de chats c'est plutôt rare , faudrais essayer d'identifier les deux chiens en question et les signaler
car ils sont dangereux

Par Kat... : le 29/04/19 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne les avais jamais vu. En tout cas, pas le blanc. Et l'autre pourrait être celui de la maison voisine car même race / style, mais aucune certitude. Sur le moment, à part jeter un oeil pour m'assurer qu'ils n'étaient plus près du chat quand je l'ai laissé , je n'ai pas du tout pensé à quoi que ce soit les concernant.

Par Kat... : le 29/04/19 à 18:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En fait à vrai dire je crois que j'ai pensé à rien. J'ai eu un tel choc devant la violence de la scène que j'étais comme sonnée...

Par spleen. : le 29/04/19 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
J'allais dire comme Sheytana.. J'ai une chienne adorable chez mes parents, qui vient dire bonjour aux chats, mais par contre devant un chat inconnu qui détale.. Je l'ai déjà vu s'acharner avec un border collie sur un chat qui essayait désespérément de sauver sa peau en grimpant à un poteau métallique.. Les 2 chiens sur excités qui essayaient de le pincer sournoisement.. Heureusement on était à proximité, on a pu intervenir mais je pense que le chat a eu la peur de sa vie.
L'excitation de la proie qui détale + l'effet de groupe..

Par Pascale1 : le 29/04/19 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
"Les chiens tueur de chats c'est plutôt rare"

euh non.... Le chien de mon frère vit avec 8 chats, ça n'empêche (hélas) pas qu'il a tué un des chats errants du voisin en début d'année. Chat qui a couru devant lui ds le champs derrière chez eux. Ma chienne ne touche pas aux miens, ni à ceux des copines qd je vais chez elle: elle a déjà coursé gentiment (cad pas bien vite, pour jouer) ceux de Mirza. Néanmoins, il y a certains chats qu'elle n'aime pas (celui de mon ex voisin, par ex), et là, elle l'aurait tué si possible. Mon ex jardinier a un chien de chasse qui en a tué 2 aussi. Et je connais pas mal de cas

Par Maratre : le 29/04/19 à 19:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Non, ce n'est pas rare , mon landseer doux comme un agneau , a tué un chat qui traversait le jardin de nuit. Nous avons retrouvé un cadavre dans le jardin.

Par malaka4 : le 29/04/19 à 19:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Ma malinoise est une tueuse de tout ce qui court. Elle a déjà tué une bonne dizaine de chats (chat de la voisine arrivé dans mon jardin, chats errants,....), donc non ce n'est pas rare, et pourtant elle a toujours été avec des chats, les siens elle les adore.
Elle m'a aussi tué hérisson, chevreuil, lièvre,......mais je reviens sur le côté "dangereux", c'est un amour avec les gens, enfants et même nourrissons compris (a moins de se déguiser en chat et de détaler devant elle ?

Par taraa : le 29/04/19 à 20:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le chien de mon meilleur ami a tué leur persan qui s'était sauvé par une fenêtre de la maison.
Il en avait déjà tué des errants.

Par casimir : le 29/04/19 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
malaka4 un chien qui ne se contrôle pas quand il s'agit de tuer est un chien dangereux ..

j'ai eut un chien braconnier , il tuait très bien les lapins .. mais faisait que courser les chats il ne les a jamais mordue

il a tué un pitbull lors d'un combat par contre mais il défendait sa peau je crois

Par sabah12 : le 29/04/19 à 20:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le chien du voisin venait souvent à la maison. Il se couchait à côté de mon chat sur la terrasse. Par contre si mon chat courrait il était au cul il se contrôlait plus...
J ai pris mes dispositions pour que le chien passe plus même si je suis pas à l abri d un accident...


Par Mrg13 : le 01/05/19 à 17:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2018
2 messages
Dire merci
Oh le choc devant une telle scène et surtout sans savoir si c'est notre chat ou pas...

Dans ce genre de cas (c'est à dire si vous trouvez un chat blessé ou si des chiens en divagations attaquent des animaux) vous pouvez appeler la police municipale de la commune. Ils sont censés avoir des contrats avec des centres animaliers chargés de récupérer les animaux en détresse et de les mener en sécurité ou au véto de garde. Ou de capturer les chiens errants et chercher les proprios.
Je bosse dans une fourrière et nous récupérons quelque que soit l'heure des animaux blessés. J'ai même récupéré une chèvre heurté par une voiture à 21h il y a deux semaines.
Le mot fourrière effraie souvent mais promis pas d'eutha chez nous. Je ne garantie pas que ça soit le cas partout.
Les chiens qui attaquent les chats dans la rue ou même d'autres chiens (voir des humains) ont en attrape régulièrement. Ce sont souvent des animaux gentils qui ce laissent emportés par leurs instincts...

Par kefiretlome : le 01/05/19 à 17:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Non, il n'est pas rare que des chiens tuent des chats, souvent, c'est parce que le chat part en courant, ça réveille l'instinct de chasse du chien...

Pour ce qui est d'appeler la police municipale de la commune, quand c'est un petit village, il n'y a personne à appeler en pleine nuit.
Pour les animaux blessés, sauvages ou non, sur la route, ici en Isère, ce sont les pompiers qu'il faut appeler.

Par phil50 : le 01/05/19 à 17:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mes chiens ne disent rien à mes chats, parce qu'ils sont élevés avec. Mais clairement ils attaquent les autres, et pas pour rire ...
Il faut sortir de l'image d’Épinal de la nature : tous les prédateurs suppriment la concurrence quand ils en ont la possibilité ... un petit reportage de Nat'géo Wild sur les conflits lions/hyènes, lions/léopards, hyènes/léopards, ... est assez instructif je pense

De la même manière les blaireaux essayent de supprimer les renards, et les renards tuent les portées de blaireaux s'ils en ont l'occasion, et de la même manière les renards tuent fréquemment les chats

Par phil50 : le 01/05/19 à 17:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
malaka4 un chien qui ne se contrôle pas quand il s'agit de tuer est un chien dangereux ..

Un humain qui ne se contrôle pas quand il s'agit de communiquer sur son clavier est un individu dangereux ... et con.

Par attilio : le 01/05/19 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Le problème ce n'est pas le fait que ce soit un chat mais plutôt qu'il se mette à fuir.
Fatalement ça provoque le réflexe de poursuite chez le chien, peut-être un peu plus prononcé chez les chiens de chasse (et encore, pas certain), mais c'est un comportement inné chez quasiment tous les chiens et accentué par l'effet de meute .
Mes chiennes vivent avec 5 chats, elles en coursent 2, ceux qui détalent pour une mouche qui passe trop bas et n'embêtent jamais les autres.
Mieux, c'est ma beauceronne qui nettoie les chatons orphelins que je récupère régulièrement.

Par Assimilee : le 01/05/19 à 19:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui les chiens qui attaquent et tuent les chats c est très fréquent. Ça tient du réflexe, et c est encore pire quand ils sont à plusieurs.
Ceci dit en général les chats sont plus vifs et agiles et s en sortent.
Mon chien a passé sa vie à courir après les chats sans jamais en attraper un.

Par Kat... : le 01/05/19 à 21:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages... même si j’avoue qu’ils ne me rassurent guère quand à mes chats . Une des raisons pour lesquelles j’ai acheté cette maison en pleine campagne (dans un tout petit village de moins de 200 habitants, pas 1 seul commerce), c’était de leur offrir la possibilité de profiter enfin de l’exterieur après 9 ans d’appart ou maison sans accès au jardin à cause de la route passante qui bordait la maison.
Elles sont fermées depuis dimanche et ne comprennent pas trop . Je me suis quand même fait violence pour leur ouvrir quelques heures dans l’aprem, mais je passe mon temps à les suivre et les rappeler tant je stresse.

Pourtant tout à l’heure, alors qu’elles étaient dans la maison avec moi, 2 chats errants sont passés dans le jardin, devant la porte-fenêtre... cracras, quelques marques de bagarre, et une pleine jusqu’aux yeux sans l’ombre d’un doute. Il y a une prolifération des chats par là, c’est bien que la plupart savent éviter les attaques des chiens.

Les pompiers se déplacent dans ce genre de cas? La seule fois où je les ai appelé pour un animal (enfin ma mère, j’avais une dizaine d’années à l’époque), c’était pour un chevreuil en plein milieu de la ville qui venait de traverser l’isere à la nage et qui était à bout de force. A l’époque ils avaient clairement dit qu’ils étaient venus car un animal errant de ce type pouvait causer des accidents en ville. Du coup je n’aurai jamais pensé qu’on puisse les appeler pour ce genre de problème. Bon ceci dit, j'étais dans un tel état de choc que je n’étais même pas en état de réfléchir

Par casimir : le 01/05/19 à 22:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
phil50 je me controle j ai cotoye pas mal de chien et en temps qu amoureuse des chats
L éducation des chiens pas touche aux chats me parait aussi importante que pas touche aux humains
Je trouve hallucinants que le chiens tueur de chats vous paraisse normal

Un chien qui ne controle pas sa mâchoire est un chien potentiellement dangereux

Par phil50 : le 01/05/19 à 23:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
Moi ce que je trouve hallucinant, c'est de débiter autant de bêtises sans même se rendre compte de ce qu'on raconte ... sans déconner, à un moment ça devient une discipline olympique.

Par chevalboiteux : le 02/05/19 à 07:29:20

En ligne

Inscrit le :
29-01-2009
1064 messages

78 remerciements
Dire merci
kat... puisque vers chez toi il semble y avoir des chiens qui ne contrôlent pas leur mâchoire et bien que cela semble tout à fait extraordinaire.... (non je rigole) Tu peux peux être pour te rassurer faire des "cateaux-forts" (Oui chateau-fort pour chat, je vais déposer le brevet)
Par exemple : des buses beton diamètre chat mais pas chien qui donnent dans un caisson costaud (que toi tu peux ouvrir, histoire de pas avoir à appeler les pompiers pour chat coincé), ou qui permettent à un chat de rentrer dans une écurie ou un abri.... des échelles ou grimpoirs pour accéder a un balcon ou a une niche en hauteur (si peu d'arbres sur le terrain)...
Enfin voilà permettre aux félins de trouver facilement une retraite en cas d'attaque

Par Kat... : le 02/05/19 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils. En fait, à la maison, les chats peuvent aller et venir mais un chien ne peut pas rentrer. C'est fermé par mur + grillage + portail qui laisse passer un chat mais infranchissable pour un chien (bon sauf un chihuahua )... Mais la scène devait être à environ 500/700 m de la maison, donc sur la route. Même si je n'ai jamais vu mes chats s'aventurer si loin, je n'ai tout de même pas la certitude que jamais elles n'y vont en mon absence.

Par lilibal : le 02/05/19 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
je comprends ton état


Est-ce fréquent des chiens qui attaquent des chats comme ça ?


Les chiens peuvent avoir un instinct de chasse qui, dans une situation bien précise les poussera a faire ce genre de choses .. J'en ai fait l'amère expérience avec les miens.
Mes chiens sont des amours. nous avons toujours eu des chats à la maison, et ça c'est très bien passé .
Un jour on va se promener sur le canal. Les deux chiens en liberté, il est 6h du matin, notre balade matinale quotidienne se passe très bien. Et puis un ragondin arrive, il crache sur les chiens, les chiens se battent, j'arrive, je sépare tous le monde. Vilaine morsure sur mes chiens, rien d'apparent sur le ragondin. On rentre à la maison, tout le monde est survolté, les chiens sont à l'affut.
On rentre dans notre résidence, et les chiens commencent a courser un chat (qu'ils voient tous les jours). Ils l'ont bloqués dans un coin et malheureusement le temps que j'arrive en hurlant, le chat était sans vie .. C'étiat il y a 5 ans maintenant, j'en tremble encore en y repensant.

Ce chat n'était pas identifié ni rien, mais il a perdu la vie en une fraction de seconde avec des chiens "ok chats".
Alors depuis ce jour je ne pense plus qu'un chien peut toujours être ok chat parce que on sait vraiment pas ce qu'il se passe dans leur tête..

D'ailleurs depuis ce jour j'ai décidé qu'on aurait plus jamais de chats, leur vie étant trop difficile en dehors d'un appartement, j'ai l'impression qu'on ne peut jamais vraiment garantir a la fois leur bonheur ( sortir, grimper .. ) et leur sécurité..

Par azzura42 : le 02/05/19 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci1
Je ne veux pas te dépiter encore plus, mais si tu l'as laissé sur place les chiens ont sûrement fini le boulot

Des chiens qui tuent des chats c'est très loin d'être rare, surtout chez les chiens de chasse. Dans la ferme péda où est ma jument le chien de la proprio en a déjà tué, il vit pourtant au milieu des animaux (poules, lapins, chèvres,moutons, ânes etc...).

Le bearded de mes parents adore courser mon chat depuis 9 ans, mais il ne l'a jamais touché c'est vraiment du jeu. Par contre il ignore les chats dans la rue, depuis qu'il a découvert que les autres matous sont souvent bien moins mignons que mon birman qui ne sait pas mordre ou griffer

Bien sûr j'ai toujours puni mes chiens quand ils poursuivaient les chats dans la rue car c'est pour moi un comportement inacceptable, même si logique en tant que prédateur.

Et ça me rend dingue tous ces gens qui laissent traîner leurs clébards dehors

Par Kat... : le 02/05/19 à 12:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Malheureusement oui azzura42 , le temps de sortir un peu de ma torpeur, je l'ai laissé (j'arrive même pas à savoir combien de temps, mon cerveau était sur off).. Mais ça a duré longtemps, bien trop longtemps . Une partie de moi se dit qu'il valait peut être mieux que les chiens aient fini ce qu'ils avaient entamé vu l'état de souffrance déjà bien avancé de ce pauvre chat... C'est sans doute une façon pour moi de me protéger car c'est au final bien plus confortable de l'imaginer mort rapidement qu'agonisant des heures à cause de ma réaction .

A présent, j'ai peur de promener mon chien, pas sociable, mais toujours en laisse, et de me trouver nez à nez seule avec le beauceron et son acolyte. Je n'imagine même pas le carnage et comment gérer si personne à l'horizon. Je prie pour que les chiens aient échappé une fois à la vigilance de leur proprio et que ça ne se reproduise pas. J'ai envie de croire à cette hypothèse car depuis 6 mois que je vis ici, je ne les avais jamais vu.

Ca doit être aussi horrible à voir quand c'est ton chien lilibal ...


Par goss_de_panloup : le 02/05/19 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Les chiens n'avaient rien à faire là ...
La divagation est interdite, il faut le signaler à la mairie.

Par Assimilee : le 02/05/19 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
kat... , dans tous les cas tu n'aurais pas pu faire grand chose. Le plus humain aurait été de l'achever, mais aurais tu pus le faire? Moi je n'aurais pas pu à ta place en tout cas.

Par kefiretlome : le 02/05/19 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Et ça me rend dingue tous ces gens qui laissent traîner leurs clébards dehors
+1000

Les pompiers se déplacent dans ce genre de cas?
Apparemment, en Isère, oui.
Un soir, je suis rentrée du boulot vers 23h, et sur la dernière portion de route, sur le territoire de ma commune, j'aperçois un chevreuil couché sur le bas côté. Je m'arrête, il lève la tête, il est vivant, il essaie de se lever, mais n'y parvient pas. Il a dû se faire heurter par une voiture...
Aussitôt arrivée à la maison, quelques minutes après, j'appelle la Mairie, en espérant tomber sur un numéro d'urgence sur le répondeur...y'a pas. J'appelle mon voisin (qui est le Maire), ça décroche pas... J'appelle les gendarmes (parce qu'au passage, je me dis que si ce chevreuil se traîne et se retrouve sur la route, il peut potentiellement générer un accident), et ceux là (qui répondent, eux) me disent que pour les animaux blessés, il faut que j'appelle les pompiers, il y a un accord dans le département, ce sont eux qui se déplacent pour les animaux blessés (quels qu'ils soient) sur la voie publique.
J'ai donc appelé les pompiers, j'ai indiqué l'endroit précis, et ils m'ont dit qu'ils envoyaient une patrouille. A aucun moment ils ne m'ont dit que ce n'était pas leur job, et je ne les ai pas sentis surpris de mon appel.


Par Kat... : le 02/05/19 à 15:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci assimilee . Non, je n'aurai rien pu faire, c'est clair. Ce que j'imaginais en retournant sur place c'était d'emmener le chat en clinique vétérinaire de garde (de nuit un dimanche gloups)... mais c'est à plus d'une heure de route et je ne sais pas s'il aurait survécu au transport + au stress (il est (enfin était ) "sauvage".

Et pour les pompiers en Isère, sur un animal blessé susceptible de provoquer un accident peut être, mais sur un chat à la limite de l'accotement, je ne suis pas certaine, j'aurai au moins du essayer mais je n'y ai pas pensé une seule seconde.

Par Phèdre : le 02/05/19 à 16:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
kat... tu n’as pas à te sentir coupable, je crois que de nuit j’aurais autant détalé. Surtout on ne sait jamais comment peuvent réagir des chiens qui ont fugué.

Heu sinon pour ta question, j’ai une amie qui a une beauceronne (dans une ferme), si par malheur un des chats (chaque année portée de chatons..) se retrouve près d’elle, elle le choppe direct et le tue immédiatement. Le chaton est retrouvé dans sa niche. Et pourtant même si elle voit bien que les chatons font partie de sa maison, RAF

Par Assimilee : le 02/05/19 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et quand bien même il aurait survécu, il aurait été euthanasié chez le véto... Donc juste plus de souffrance pour le même résultat.

Par Phèdre : le 02/05/19 à 16:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
même si logique en tant que prédateur. j’ai vu un seul cas de chat attaquer vaillamment les chiens, c’était en promenant la croisée berger allemand d’une amie. Elle est gentille avec tous les animaux et adore les chats. En passant devant une maison, soudain, un chat pas très gros nous a sauté dessus, en faisant le gros dos, crachant, feulant. J’ai hurlé parce que je ne m’y attendais pas, la chienne a hurlé aussi, je crois que cet épisode datant de 2011 me restera à jamais gravé dans la mémoire j’ai détalé en courant en traînant le chien derrière
Heureusement que personne ne passait par là, la honte !

Par Kat... : le 02/05/19 à 16:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca me fait quand même du bien de lire vos réactions face à mon manque de courage. En fait, j'arrête pas de ressasser en me disant que si quelqu'un trouvait un de mes chats dans cet état, je lui en aurai voulu sans doute de ne rien tenter pour lui . Enfin de toutes façons je peux tourner ça mille fois dans ma tête, je ne peux pas revenir en arrière. Dire qu'à une fraction de seconde près, le chat aurait pu être complétement sauvé si j'étais arrivée au début de l'histoire, ou déjà mort et hors de vue et je n'aurai pas eu cette boule au ventre tous les jours en rentrant chez moi, ça tient à peu dès fois... Merci de me laisser vider mon sac sans juger trop sévèrement. Ca lève un peu de poids même si j'en cauchemarde encore la nuit.

Par azzura42 : le 02/05/19 à 19:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8574 messages

337 remerciements
Dire merci
Surtout on ne sait jamais comment peuvent réagir des chiens qui ont fugué.

C'est clair, je ne suis pas flippée des chiens mais 2 gros toutous errants je me méfierais en m'approchant de leur "proie"

Par maud : le 02/05/19 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Le chat aurait aussi pu salement t amocher...j ai voulu ramasser un chaton de quelques mois qui rampait par terre. Alors je ne sais pas si c est le choc ou l crainte mais le chaton m'a littéralement laceré les avant bras. Et pourtant je suis assistante veto donc je connais la contention... J ai fini aux urgences, le chaton chez le veto est mort durant la nuit..

Tjs se méfier quand on s approche d un animal gravement blessé...


Par Kat... : le 02/05/19 à 21:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Là il n’y avait qu’un seul gros chien, type beauceron. L’autre était petit genre fox / westie.
Clairement ils ont lâchés leur proie dès qu’ils ont vus les phares... je ne les ai plus calculés ensuite, mais ils ne m’ont pas semblé menaçants. Ça serait le cacher derrière une fausse excuse.

Par conte clairement le chat était hyper menaçant... il grognait / feulait et a tenté de m’attaquer quand j’ai essayé de regarder ses oreilles. Mais il était pas assez bien pour me faire vraiment mal... du moins comme j’entrais positiinné à ce moment là. Pourtant je suis trouillou avec les chats, même la mienne avec laquelle j’ai confondu ce chat, est une mal aimable et je flippe à mort dès que je dois la manipuler pour des soins. Du coup son attitude m’avait conforté dans ma peur, persuadée que c’etait la mienne... entre le fait qu’il soit sauvage et la douleur, clairement même mourant il faudrait peur

Par Phèdre : le 02/05/19 à 23:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Après on ne sait jamais comment la nature peut réagir...ça peut être un coup de chance..
L’automne dernier le chat d’un voisin est passé sous une voiture, le chat hurlant de douleur, sur trois pattes va se cacher dans un petit sousbois. Introuvable, les maîtres désespérés qui ont cherché jour et nuit, retourné le coin broussailleux...
Ils ont perdu espoir . Mais 4 ou ( (je ne sais plus) jours après, en recherchant et appelant encore une fois dans le secteur ils ont entendu miauler désespérément. C’était leur minou qui s’était réfugié au fond d’ un jardin voisin. Le chat a été réhydraté chez le veto, amputé de la patte arrière mais depuis il vit bien, il ne sortira plus....
Comme quoi, il y a aussi des miracles ! Peut-être que ce chat a été relâché par les chiens et a pu rentrer chez lui, ou du moins mourir chez lui...


Message édité le 02/05/19 à 23:06

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval