Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de voisinnage

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par mayelle38 : le 05/04/19 à 14:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
voilà, je vous dresse le tableau.
on a fait construire en 2014 notre maison. nous sommes dans un petit village, au bout d'une impasse avec vue sur la foret.
Franchement un super cadre...
Sauf que nos voisins font comme si nous n'existions pas:
- musique techno à fond tous les weekend
-voitures qui empiètent sur la voie circulable
-chèvres qui bêlent
-jetage du fumier dans la forêt limite sous mes fenêtres
-chien qui aboie sans arrêt, même si je suis simplement dans mon jardin...
- ...

Je dois avouer que je n'en peux plus et que je craque.

Nous avons alerté le maire pour le jetage de fumier mais il s'en fout clairement.

Nous venons de leur demander gentiment de faire quelque chose pour le chien et fin de non recevoir de leur part : nous ne sommes pas tolérants...

Sauf que moi, ben je profite pas de ma maison car ils me polluent visuellement et sonorement...

Je peux faire quoi concrètement? J'ai retourné le problème dans ma tête dans tous les sens et à part partir, je ne vois pas

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 10/04/19 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sauf que moi c'est dans les chemins en terre pr balader

Par Nirvelli : le 10/04/19 à 17:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci1
Pour les motos pétarédantes qui t'arrivent dans le dos sur un chemin qui leur est interdit, j'ai eu l'occasion de tester en étant sur le dos de ma jeune... j'ai fini parterre bien évidemment, pouliche en fuite poursuivie par ma vieille montée par une cavalière novice, le tout en bordure de parc un dimanche après-midi ensoleillé... autant vous dire que l'on a tous eu une chance folle que personne n'ait de mal.
J'ai bien évidemment envoyé un mail à la mairie, qui n'a jamais prit la peine de me répondre. Tout ce que je sais, c'est que l'unique policière municipale est en congé le dimanche et qu'apparemment ces jeunes cons le savent. Je ne suis pas la première à me plaindre mais là encore, la mairie s'en fout royalement ... jusqu'au jour ou il y aura un vrai drame ...

Par Yann22 : le 10/04/19 à 18:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
Je dois vivre dans un endroit à peu près civilisé. Un 4x4 a déboulé à fond d'une courbe sur un chemin large en terre utilisé par les agriculteurs et les randonneurs (GR). Heureusement qu'on sait monter à cheval et que nos chevaux sont à peu près habitués à tout mais le connard s'est arrêté pas très loin de nous.

Grosse engueulade de notre part, mémorisation de la plaque, envoi d'une lettre avec accusé de réception à la mairie. Réponse dans la semaine: brigade de gendarmerie informée, propriétaire du véhicule identifié et convoqué devant le maire.

On ne l'a jamais revu sur les chemins

Par sab46 : le 10/04/19 à 21:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je leur ai dis, et le jour ou ya un grave accident? il me dit ben la mairie est pas responsable ca sera le conducteur le responsable

Par docdechoc : le 10/04/19 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11828 messages

102 remerciements
Dire merci
nirvelli j'ai postulé sur la dite commune, je rêve de pouvoir répondre a tes mails promis je ferais le boulot

Par Nirvelli : le 11/04/19 à 09:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
docdechoc Et moi quand je serai conseillère municipale, ça va filer droit, crois moi

Par sab46 : le 19/04/19 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
maintenant les parents se mettent à dire à ma fille de rentrer chez nous pour pas qu'elle joue avec leurs enfants... débilité finie complet...ma pauvre petite de 6 ans comprend rien pfff c'est navrant ces attitudes minables...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval