Forum cheval
Le salon de discussion

Problèmes de voisinnage

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
1 personne suit ce sujet
Par mayelle38 : le 05/04/19 à 14:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
voilà, je vous dresse le tableau.
on a fait construire en 2014 notre maison. nous sommes dans un petit village, au bout d'une impasse avec vue sur la foret.
Franchement un super cadre...
Sauf que nos voisins font comme si nous n'existions pas:
- musique techno à fond tous les weekend
-voitures qui empiètent sur la voie circulable
-chèvres qui bêlent
-jetage du fumier dans la forêt limite sous mes fenêtres
-chien qui aboie sans arrêt, même si je suis simplement dans mon jardin...
- ...

Je dois avouer que je n'en peux plus et que je craque.

Nous avons alerté le maire pour le jetage de fumier mais il s'en fout clairement.

Nous venons de leur demander gentiment de faire quelque chose pour le chien et fin de non recevoir de leur part : nous ne sommes pas tolérants...

Sauf que moi, ben je profite pas de ma maison car ils me polluent visuellement et sonorement...

Je peux faire quoi concrètement? J'ai retourné le problème dans ma tête dans tous les sens et à part partir, je ne vois pas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mi : le 05/04/19 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Bah si la discussion est impossible je pense qu'il faut d'abord faire constater quand il ya des nuisances par exemple le tapage. Après le chien ou les chèvres c'est les aléas de la campagne a voir si c'est tout le temps (aboiements) ou si c'est supportable. Pour les voitures la voie est privée ou communale? Il doit y avoir peut être des arrêtés pour réglementer le stationnement non?

Par mayelle38 : le 05/04/19 à 14:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
je suis d'accord que ce sont les aléas de la campagne sauf que là, dès que je sors dans mon jardin, le chien me suit à travers la clôture et aboie jusqu'à ce que je rentre chez moi...

la voie est communale mais vu comme mon maire a l'air impliqué...

je veux bien faire constater le tapage mais ça changera quoi? Tribunal ensuite?

Par Yann22 : le 05/04/19 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Voici étape par étape et graduellement, les mesures à mettre en oeuvre en cas de troubles du voisinage.

Lien

Par mayelle38 : le 05/04/19 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
merci

bon étape 1 faite donc je passe au courrier

Par kefiretlome : le 05/04/19 à 16:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Nous avons une chienne bien gentille, qui ne pipe mot quand nous sommes là.
Ce n'est plus la même quand nous sommes absents. Elle aboie beaucoup en fait.
Mais nous l'ignorions.
Jusqu'à ce que le voisin nous en parle une première fois.
Nous avons pensé qu'il exagérait, puisque nous, on ne l'entend quasiment pas.
Puis le voisin est revenu à la charge quelques temps plus tard, par courrier cette fois.
J'ai demandé à une autre voisine, qui habite plus loin, si elle entendait aussi ma chienne. Elle m'a dit que oui, quand nous étions absents, Lyca aboyait souvent. Mais vu la configuration des lieux, elle n'est pas vraiment gênée.
Par contre, si elle, elle l'entend (même sans être gênée), je comprends tout à fait que le voisin le plus proche l'entende encore plus, et puisse être gêné.
Nous n'avions pas pris sa 1ère demande au sérieux, et c'est un tord.
J'ai acheté un collier anti-aboiements, que je mets à Lyca quand je m'absente.
Et ça fonctionne.
Le voisin nous a remercié.



Concernant ton cas, ces voisins étaient là avant toi, ou es tu arrivée après ?
Comment s'est passée la mise en relation ? Vous vous êtes présentés ? Vous les avez invités pour faire connaissance ?

Par kefiretlome : le 05/04/19 à 16:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi imprimer cette brochure (c'est un document officiel) et la donner à lire au Maire de ta commune, histoire de lui rappeler ses devoirs

Bruits de voisinage - Guide du Maire

Par mayelle38 : le 05/04/19 à 16:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ce sont deux maisons neuves. ils sont arrivés 1 an environ avant nous et je pense que le fond du problème c'est qu'ils ne pensaient pas que notre terrain était constructibles et ont été très contrariés d'avoir des voisins.
De notre coté, oui, nous nous sommes présentés dès l'achat du terrain, et une fois emménager, nous les avons invité plus d'une fois à manger etc... et puis au bout de 6 mois, ils ont virés, sans raison (à ma connaissance). on leur a toujours dit que si nous faisions qqch de gênant, il ne fallait pas hésiter à nous le dire... mais ils n'ont jamais rien dit...

le chien aboie indifféremment qu'ils soient présents ou non... et même s'ils sont présents, ils ne lui disent pas de se taire

avant celui là, ils avaient une vieille chienne qui vagabondait. elle venait piquer les os de mon chien... j'ai jamais rien dit... donc venir me dire que je suis intolérante , ça me tue

Par mi : le 05/04/19 à 16:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
mayelle38 il nya que vous dans cette impasse? Peut être que si d'autres personnes leur en parlait ça aurait plus de poids. Malheureusement dans les petits villages faut souvent prendre sur soi maintenant si tu as vraiment une nuisance et que ça dépasse les bornes je pense pas que tu doives en arriver a partir ça me paraît exagéré quand même.

Par kefiretlome : le 05/04/19 à 18:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Effectivement, c'est problématique, puisque au début, vous aviez apparemment de bonnes relations de voisinage
Quand le dialogue est fermé, il n'y a pas d'autre solution que de passer par des mesures légales. Mais ça ne va pas arranger les relations....

Par dejavu : le 05/04/19 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Pour le chien tu peux essayer quand il aboie de lui envoyer un jet d'eau avec un vaporisateur à plante... comme on fait pour les chats. C'est discret, ce n'est pas méchant et bien souvent ça marche... ;-) Le seul désavantage c'est qu'il peut se mettre à avoir peur de l'eau.

Pour les chêvres et le fumier il n'y a pas grand chose à faire.
Pour le potin et les voitures, c'est la police/gendarmerie/maire (je ne sais pas qui s'en charge dans ton coin) qui devrait intervenir si les limites sont dépassées.

Par K.Zel : le 05/04/19 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12476 messages

841 remerciements
Dire merci
yann t'a filé un très bon lien. Je te conseille bien de commencer par tenter de régler ça à l'amiable, ça sera tout bénef pour ta perception par les forces de l'ordre derrière.
S'ils interviennent une prune ça peut calmer pour de bon tes voisins. Si pas, vois avec la gendarmerie (ou police, pour une main courante si tes voisins te font des petites mesquineries.
en général, si tu dois les rappeler plusieurs fois pour tapage, ça va les gonfler et ils seront plus sévères avec tes voisins.

Franchement, en te laisse pas emmerder, tu vas y ruiner ta santé. J'ai eu le même type de voisin, j'ai hésité longtemps à faire des démarches, mais ça m'a changé la vie par la suite. (ici c'était la techno tous les jours jusque tard le soir)

Par kirikou : le 05/04/19 à 19:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
euh, si le fumier, il me semble qu'il y a des distances légales, j'espère qu'elles ne sont pas réservées que aux agriculteurs!

Par Perrinette : le 05/04/19 à 19:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai du mal à croire qu’on ait le droit de mettre du fumier au pied des fenêtres des voisins ...

A ceux qui disent que les aboiements de chiens ça fait parti des aléas de la vie à la campagne ... heu ... vous avez vu ça ou ? Ça le tue ce type de mentalité
Alors si t es en ville , t as le droit au silence , si t en en campagne , t as le droit au bruit ? On ne parle pas de l âne du village ou du coq qui font beaucoup de bruit mais durant un court laps de temps
On parle de chiens qui aboient continuellement

Lorsque j ai appris le décès du chien du voisin , je n ai pas pu m empêcher de sourire ... ça voulait dire beaucoup de chose
Je peux de nouveau ouvrir les fenêtre de la maison côté sud
Je vais pouvoir jardiner sur ce côté de jardin qu’on avait abandonné car avoir le chien qui gueulait à 2 m de moi avec le voisin indifférent ... je pense sincèrement que si je n avait eut que ce côté de jardin , ça ce serait finis à la mort au rat ( peut être que j aurai essayé avant des solutions moins radicales )

Lorsqu’on passait par les moyens civilisés les réponses étaient «  ne vous inquiétez pas je le rentre avant 22 h » ( trop généreux ! )
Le maire « vous n êtes que deux à vous en plaindre ( va en même temps nous ne sommes que deux voisins lol )
Heureusement la voisine étant âgée , elle ne reprendra pas d autre chien
Bon courage , ce doit être bien compliqué de vivre ça

Par Perrinette : le 05/04/19 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
A titre d info
Lorsque j étais gamine , les chiens d’un voisins n arrêtaient pas ... lorsqu’ils ont prix un 4 eme chien , ce fut la goutte d eau , les parents ont déposé plainte ... nous étions donc les méchants voisins a cause de qui cette pauvre meute était enfermé tt la journée dans le sous sol

La blague c est que lorsqu’ils ont pris leur retraite , ils ont présenté leurs excuses à mes parents car ils ont constaté qu’en effet, les chiens n arrêtaient pas ( ça devait faire 5 ans qu’ils ne s adressaient plus la parole )
L’autre blague c est que même lorsque les proprio furent à la retraite les chiens restèrent au sous sol car les proprios eux même en avaient ras le bol ...

Par mi : le 05/04/19 à 20:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
perrinette c'est moi qui ait parle d'aléas. Je dis pas qu'en ville ya le silence attention. En ville ya les voitures les camions les bars... Je trouve juste utile de préciser que selon les personnes la tolérance peut être differente et que si pour mayelle38 c'est une nuisance peut être que le voisin lui ne l'entends même plus ...
Et justement pour avoir connu des cas où les gens (nouvellement arrives au village) ont mis la révolution pour 4 poules 1 ane et 2 chien de chasse, je maintiens qu'il faut être conscient et faire la différence entre ce qui est abusif et ce qui est tolérable. Dans le cas ici oui on est d'accord c'est abuse et il faut intervenir

Par Perrinette : le 05/04/19 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Disons que j entends tellement souvent ça ...

Une charmante dame , heureusement assez loin de chez moi , fait une collection de chiens dans son chenil
Les voisins sont pas ravis de voir un troisième chiot débarquer
Lorsqu’elle a dit devant tt le monde «  elle est géniale , sauf que c est une gueularde » j ai vu ses voisins qui ont failli s étouffer
Je me suis permise de dire «  s’il y a bien qlq chose que je ne supporte pas chez un chien , c est qu’il gueule... »
«  ba là ça va on est à la campagne »

Une pauvre gamine , d un âge où ça ne tient pas encore ça langue «  papa il en a quand même ras le bol »

Je suis curieuse de voir comment ça va se finir ( sachant que ma proprio est franchement limitée »
)

Par Camille999 : le 05/04/19 à 20:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Mes chiennes ont tendance à faire ça sur mon voisin on est arrivé il y a un an, elles n'avaient pas l'habitude d'avoir des voisins.
Je bosse sur place , dans les champs autour, du coup jai pris la mesure du souci, car, pareil, si un humain avec un chien passe dans la rue, c'est 15 minutes de ouaf non stop....
Bref, je les enferme de 9 à 12h (je veille au 0 aboiement avant 9h !) Et de 14h à 18h.

Mais.... jai un voisin assez fantastique : il me dit que je pourrais les laisser dehors cet été, que j'ai qu'à lui confier des friandises, pour qu'il les habitue à ses allers et venues dans son jardin
Quant aux hurlantes sur les gens qui se baladent dans la rue : il trouve ça carrément normal
Bref, as tu essayé de faire "copain" avec le chien, quitte à y passer quelques knacki coupées en petits bouts ?

Après, pour le fumier dans le bois : c'est un bois communal ? Tu en es sûre ? Souvent on apprend après coup que le bois est privé et que le proprio n'aurait pas accepté ce genre d'epandage (bon, apres, faut voir si on parle d'une brouette par semaine ou de beaucoup plus

Perso, tes voisins, moi je leur demanderais d'emblee, pourquoi, tout à coup, ils ont coupé les ponts ! Histoire de comprendre...

Par Georgette17 : le 05/04/19 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2019
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour Mayelle,
je viens de me créer un nouveau compte pour te répondre, je n'arrivais plus à ouvrir le précédent ^^ je sous-marine bcp et poste peu ..
Je compatis à ton problème car j'ai moi aussi été fortement embêtée par les chiens de mes voisins, pb difficilement réglé après deux ans de nuits fortement écourtées (et santé détériorée ...). Je fais partie de ceux qui adorent les animaux mais qui ne supportent pas les nuisances sonores qu'ils créent quand ils hurlent non stop, en ville comme en campagne! La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres
Bref je ne suis pas là pour parler de moi!
Concernant ton problème j'ai une astuce qui marche pas trop mal, si le terrain du chien de ton voisin n'est pas trop grand .. c'est le boitier à ultra son le chien déclenche le boitier lorsqu'il aboie, et ça émet un ultra son désagréable pour lui (inaudible par l' homme) qui l'incite à arrêter.
Il faut y mettre le prix pour un boitier longue portée, mais ça peut être le prix de la tranquillité
Voilà une astuce à essayer, on n'y pense pas forcément et pourtant ça aide à atténuer les aboiements!
Bonne soirée et bon courage!

Par Georgette17 : le 05/04/19 à 21:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2019
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Et comme dit Camille, faire ami ami avec le chien est une très bonne idée aussi, les chiens aboient quand ils ont peur .. si tu lui jette des saucisses à chaque fois que tu le vois, c'est possible qu'il t'accueille avec des battements de queue plutôt que des aboiements!

Par Xynou : le 05/04/19 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour les aboiements du chien, tu peux accrocher ça vers la cloture :

Lien

Par sab46 : le 05/04/19 à 21:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mayelle38

meme probleme ici
voisin en location qui sont arrivés 1 an apres nous, avec des soucis persos
on les a accueuilli, conseillé, ils sont venus chez nous manger, les enfants aussi
puis le mari a fait une depression, moi aussi mais je me suis soignée, et depuis ils nous ont
completement ignorés car se sont amourachés des enfants adultes du voisin, du jour au lendemain on a rien compris, et encore auj
je demande plusieurs fois à sa femme j'ai jamais eu de reponse

dernierement ils ont voulu prendre un chien, pour nous pas de soucis on adore les animaux, mais faut pas abuser, sauf que c'est un gueulard fini
j'envoyais des messages pour dire que fallait qu'ils trouvent une solution pour leur chien, car qu'il aboie oui c'est un chien, mais non stop qd ils sont pas là hors de question, c'est le truc qu'on redoutait le plus, on leur en avait parlé au debut de notre relation et ils ont vite oublié
elle repondait jamais a mes sms, ils devaient raler en silence, 1 semaine passe puis 1 mois, et comme je vois que rien ne se fait, je lui balance que ya pas que moi qui supporte pas son chien, les voisins alentours aussi et que si elle faisait rien c'etait plainte aupres du maire
de là elle devait etre enervée donc m'a enfin repondu qu'elle avait acheté un collier à son chien
ca reduit pas mal les aboiements, mais il arrive a aboyer qd meme et pleurer ou faire le loup, j'ai pris le son en video tout a l'heure pour lui faire ecouter de pas passer pour une casse noisette
meme mon voisin chasseur qui a 6-7 chiens de chasse, il les a habitué à ne pas aboyer pour un rien, ses chiens on les entends rarement et quand on les entend c'est 30 secondes

là je suis bloquée chez moi immobilisée avec une entorse liguaments croisés du genou pdt mini 1 mois, elle le sait, elle ne me propose meme pas de mener ma fille le matin en meme temps que ses enfants pour me depanner, je me debrouille du coup avec une autre maman

on comprends tjs pas leur comportement et franchement tant pis pour eux nous on a rien a perdre, ce qui m'enerve le plus c'est qu'ils rejettent ma fille de 6ans qui comprend rien la pauvre
maintenant on s'emmerde plus, si apres plusieurs avertissements ca passe pas on passe à la vitesse superieure avec gendarmerie ou insistance a relancer le maire avec des textes de lois

Par K.Zel : le 05/04/19 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12476 messages

841 remerciements
Dire merci
Là, mes voisins actuels mettaient leur chienne dans leur garage, qui est attenant à mon appart, quand ils partaient. La chienne aboyait absolument non stop, et toute la nuit s'ils découchaient. C'était infernal.Heureusement, je leur ai gentiment signaler et ils n'enferment plus leur chienne (ou font, je ne sais quoi, je ne l'entends plus)
J'avais eu le même tour en ville, quand je vivais en coloc, avec les voisins qui enfermaient le chien dans la salle de bains, et pareil, il gueulait non stop.
Vile ou campagne, un chien qui gueule tout le temps, c'est infernal.

Ici, les voisins de ma mère avaient une chienne qui a eu des jeunes, et en ont gardé une, donc deux chiennes qui gueulent. Les gens s'en sont plein jusqu'à deux rues de là. Et malgré ça, il a fallu qu'ils soient en vacances pour se rendre compte de l'enfer que c'est, et ça va quand même mieux depuis. J'en venais à rêver que leurs chiennes se sauvent et se fassent écraser alors que j'adore les animaux, mais là, c'était plus possible, ça tape vraiment sur le système.

alors ça + la techno + les diverses incivilité,s il y a de quoi péter un câble (tiens, le voisin de ma mère, c'est pas la techno, mais les répétitions pour son groupe de métal, c'est rigolo aussi.
a noter que des chèvres avec assez à manger et assez de distrctiosn ne bêlent pas totu le temps non plus, mais les gens sont souvent en mode "ah ben sé dé betes hin, sé normal" bah non, y a un minimum quand même.

Par Ulika : le 05/04/19 à 22:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Bientôt 20 ans avec des abrutis ,et ils doivent penser pareil ,j'ai eu des tords niveau nuisances avec mes bêtes mais on a toujours essayé de résoudre le souci ,ils en on ,et rien nada , depuis 10ans ,on ne se parle plus ,perso ça me va parfaitement ,lui est hypocrite et sans corrones ,et sa bonne femme lui fait faire n'importe quoi ,elle est complètement cinglée,bilan aujourd'hui je fais comme si ils n'étaient pas là et eux idem ,tout en sachant parfaitement que rien que le fait que ma propriété entoure complétement la leur suffit à les faire suer ,maintenant pour nous c'est carrément supportable vu qu'ils sont très souvent absents .C'était aussi parti d'un achat simultané quasi et l'entente était correct au début ,mais elle ..elle est folle

Par Elanym : le 06/04/19 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Le chien aboit a vu ou au bruit ?
Si il aboit uniquement en te voyant tu peux essayer de mettre un brise vue.... mais certains réagissent aussi au bruit et là ça ne suffira pas ....
Faire copain avec le chien peu fonctionné aussi.

Pour le reste bon courage....

Par kirikou : le 06/04/19 à 12:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour le fumier : Lien
L'article rappelle bien que c'est le maire qui est responsable de l'application de la loi ...

Par mayelle38 : le 06/04/19 à 19:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Merci a tous pour vos temoignages, conseils et solutions.
Mes voisins nous ont clairement dit qu ils avaient effectivement un probleme avec nous (par contre pas dit quoi), ma voisine en est venue a nous balancer que si elle avait les moyens elle construirait un mur pour ne plus nous voir ou meme demenagerait... bon je crois qu elle est legerement grave...
Bref, depuis hier ils font le necessaire pour que le chien n aboit plus en le rentrant ou le rappelant.
Pour le fumier, oui je sais. Le maire est responsable mais il s en cogne.
Le bois est pour partie prive pour partie communal. Pour la partie communale, le maire a fini par mettre un panneau decharge interdite...
On est bien d accord qu on ne parle pas de 10 tonnes par semaine mais a la longue, visuellement' bah ca fait sale, surtout l hiver ou il n y a pas de feuilles...
Pour faire ami avec le chien, on a tente... sans succes.
Pour les ultrasons, on y a pense mais ayant nous meme un chien, on a abandonne l idee...
Bref, pour eux nous sommes de gros intolerants, sauf que pas plus tard que ce matin, le livreur de chronopost en restant juste 2 minutes, a souligne que lui peterai un able... , ma voisine etait dehors et a tout entendu, comme quoi, nous ne sommes pas completement single!

Brsf, on va voir si le bruit se tasse pour de bon ou pas, et si c est ou pas, on ira plus loin en procedure

Par equifeel : le 06/04/19 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
A ce stade là, contacter un conciliateur de justice peut aussi être une solution, voir quel "terrain d'entente" vous pouvez trouvez avec vos voisins.

Perso, je cherche à déménager. J'habite un lotissement à la campagne, mon voisin à 2 chiennes aboyeuses dont 1 fugueuse qui m'a tué des poules d'ornement et des lapins de compagnie, blessés d'autre, à creusé dans mon garage (préfa posé sur sol caillou), m'a détruit des affaires d'équitation, bref, pas mal de dégâts. J'ai porté plainte (ils n'ont toujorus pas été convoqué pour l'affaire qui date de 1 an) et l'affaire est entre les assurances.
Je veux au moins obtenir le prix que vallaient mes animaux et le remboursement des frais de véto, pour le reste, je pense que je vais m'assoir dessus.
Je suis en loation je rêve de trouver une maison à louer au fin fond de la campagne auvergnate, strictement sans voisins !

Par lovedupréfleuri : le 08/04/19 à 19:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est dingue que dans un aussi petit village, tu sois embetee...
brise vue?? pour ne pas que le chien te vois?
conciliateur? gratuit je crois...
une bonne discussion avec eux pour crever l'abces, c'est peut être un malentendu...

Par CaroDadou : le 08/04/19 à 19:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors alors... on est "un peu" dans ton cas... Mais différent. Nous ce sont les animaux des voisins qui viennent squatter un troupeau de chèvres dans nos prés, parfois les coqs et les chiens.
On ne dit rien, de toute façon on va essayer de cloturer ++ mais si elles passent encore... En contre partie j'avoue que notre chien gueule beaucoup, mais bon du coup c'est donnant donnant

Par Nirvelli : le 09/04/19 à 09:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci1
Le chien qui gueule non stop, c'est clair que c'est insupportable. C'était ma crainte quand on a prit notre chien, car bon, comment savoir à l'avance si ça va être un gueulard ou non? Bref, mon chien n'aboie jamais sauf quand il en a marre d'être dehors et veut rentrer dans la maison... il y a plein de chiens dans notre hameau, dont un tout le temps en vadrouille mais aucun n'aboie, c'est un coup de bol !
Par contre, en été, quand nous sommes sur notre terrasse, nous entendons un chien qui doit être à 1 km à vol d'oiseau qui gueule H24, y comprit la nuit. Alors de chez nous, c'est un bruit de fond qui ne gêne pas plus que ça, mais je me dis que pour les voisins proches, ça doit être l'enfer !
Et non, ce n'est pas parce qu'on est à la campagne que l'on doit tolérer ce genre de nuisances sonores. Idem pour les odeurs, campagne ne veut pas dire mettre son fumier n'importe ou ou se garer comme bon nous semble.
Par contre, les maires des petites bourgades, j'ai l'impressions qu'ils en ont tout le temps rien à foutre de ce genre de problème, ils ne veulent pas d'emmerdes avec les emmerdeurs et du coup, ce sont les "honnêtes" gens qui subissent.

Par mayelle38 : le 09/04/19 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi nirvelli
Mais bon en l’occurrence, mon maire est plutôt mal tombé parce que j'ai mes beaux parents à 200 m qui subissent les même nuisances et mon beau père va prendre le taureau par les cornes ... donc les choses vont devoir bouger sinon, il est prêt à aller plus loin..

loveduprefleuri oui je sais... une bonne discussion, on a tenté plus d'une fois mais ils sont hermétiques... donc tant pis pour eux... en l'occurrence, ça fait 3 ans qu'on subit TOUTES leurs nuisances, ben là, c'est stop... même si ce n'est pas très agréable de devoir en passer par là...mais de toute façon, on en est à un point où parfois, on préfèrerait ne pas rentrer chez nous pour ne pas les subir

Par sab46 : le 09/04/19 à 14:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
depuis vendredi je sais pas?? le collier du chien ne fonctionne plus? il hurle à la mort comme un loup et aboie qd même, puis 5 min repos puis ça recommence, jusqu'à ce qu'ils rentrent
je l'ai pris en vidéo pour prouver que je dis pas n'importe quoi, vu que je passe pour la méchante voisine qui fait chier son monde
je lui ai envoyé un message en demandant de contrôler le collier et la vidéo, rebelote elle ne répond pas car ça la gonfle
ouai ben cocotte, moi aussi ça me gonfle surtout que je suis en arrêt maladie pour un moment dc je vais pas supporter ça tous les jours et elle le sait

ce soir un a rdv au maire pour autre chose et on parlera de ça aussi, il est déjà plus ou moins au courant de la situation car juste avant le collier je lui avais demandé un conseil, et il est un peu con lui aussi, il me répond "les chiens aussi vous ennuient?" je lui ai sagement répondu que les chiens ne me dérangent pas mais les aboiements intempestifs oui, tout comme les chats errants dont je me bats depuis 2 ans qu'il les stérilisent et personne bouge, ils ne me dérangent pas je leur donne des croquettes, mais reproduction à gogo et pisser sur mes fenêtres non, il est peut être ancien gendarme mais moi personne ne me fait peur lol, si je dois rentrer dans le lard à qqun je le fais

Par dejavu : le 09/04/19 à 15:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
sab46 ce que tu décris c'est un gros stres chez le chien en question... ils ne peuvent pas le mettre chez qqn qui s'en occupe pendant la journée? Pour toi c'est insupportable mais l'animal va lui aussi très mal.

Par sab46 : le 09/04/19 à 15:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je le sais...mais sérieusement ils s'en tapent, c'était tout nouveau au début, il a que 5-6 mois c'est maintenant qu'il faut l'éduquer pas dans 3 ans
ils sont fermés à toute discussion, ils nous font la gueule dans le vide depuis l'année dernière, ils savent que leur chien emmerde tous les voisins alentours, et quand on leur dit on les saoule, comme si on avait que ça a faire à penser à leur chien
ils ont qu'à le mener chez un éducateur qui les conseillera, mais ils ont pas d'argent pour ça

Par Perrinette : le 09/04/19 à 15:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Qlq1 soulignait les soucis avec les voitures mal gare lorsqu’on est à la campagne ...
je suis en face de l arrêt de bus pour l école
Il y a un immense parking à 50 m
Devinez ce qu’il y a sur les trottoirs et sur les pelouses

Si jamais je dois sortir les 4 enfants a ces heures ci , je me retrouve à tt les coups sur la route ... vu que les trottoirs sont pris
J adore !

Par sab46 : le 09/04/19 à 21:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rdv maire fait on en sait pas plus, en gros il peut rien faire pour rien, à part les chats errants

Par mayelle38 : le 10/04/19 à 08:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
sab46 c'est faux, le maire a un pouvoir de police pour les chiens

Par sab46 : le 10/04/19 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pour le chien si je le relance il ira il a pris leur nom

pour les motos qui roulent comme des tarés sur les chemins communaux et non homologuées, à part les choper sur le moment et les sermoner (ce que j'ai déjà fait) , il veut pas interdire l'accès aux motos, super quoi on partage les chemins de balade avec des fous furieux qui se croient sur un terrain de cross et qui t'arrivent à plus de 60km/h à la sortie d'un virage direct en face de toi ou de ton poulain

pour les voitures qui passent à fond devant chez nous, il veut rien faire..on va prier pour nos gosses

Par Perrinette : le 10/04/19 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Une petite lettre recommandée l avertissant que les motos sont dangereuses et que tu crains une mise en danger d autrui
Que tu as peur de l accident dans ta rue

Ensuite , appelle la gendarmerie locale et informe les de tt ceci , il suffit d’un passage pour que ça calme
Tu peux aussi régulièrement mettre sur l application Waze qu’il y a un contrôle vitesse dans cette ruelle ...

Par Perrinette : le 10/04/19 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est le conseil que m avait donné un gendarme
Ils devaient gérer un grand secteur avec un très faible effectif

Ils se mettaient par moment à des endroits où clairement ils alignaient mais sans être caché
Et ils changeaient pas mal de place et étaient bien visible
Et très régulièrement ils indiquaient sur waze qu’il y avait des contrôles ... alors quil n’y en avait pas puisqu’ils ne sont pas en effectif suffisant
Son seul objectif était que les gens ralentissent

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval