Forum cheval
Le salon de discussion

[urgent] Soin poisson rouge ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 26/02/19 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous.

À la Toussaint, on m'a offert 2 poissons rouge. Ils s'appellent "Omar" et "Fred". 😂

Bref, je suis très inquiète pour Omar. Depuis quelques semaines, il a comme une plaie au niveau de la branchie, juste derrière l'oeil droit.

J'ai montré cette plaie a la vendeuse de Jardiland qui m'a vendue l'aquarium et les plantes qui vont avec. Elle m'a dit de ne rien faire car pour elle, c'est une blessure et non une maladie. Elle m'a préconisé d'être très rigoureuse dans mes changements d'eau ce que je fais tous les dimanches.

Mais voilà, il a cette plaie depuis 2 mois. Pendant un temps, ça s'était refermé et la, c'est très ouvert et je trouve que ça s'est agrandi. Je vois même des trucs bouger quand il respire !

Pour autant, la plaie est "propre". A côté de ça, il pète la forme, nage normalement, mange normalement, il a un comportement tout a fait normal. Pas de baisse de régime constatée.

Son copain Fred n'a absolument rien et va très bien aussi.

Je ne sais pas quoi faire pour aider a sa cicatrisation. Vous allez trouver ça stupide mais j'y tiens beaucoup. Comment pourrais-je l'aider et le soigner ?

Merci pour votre aide.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Dory : le 15/03/19 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je verrais bien sde mais la, elle est plantée depuis samedi et elle me fait déjà des pousses sur les tiges !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval