Forum cheval
Le salon de discussion

Sport et plaisir ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Dawa : le 11/02/19 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Post pour les sportifs ou non !
Voilà j'ai besoin de faire du sport pour maigrir. J'ai essayé de changer mon alimentation... Mais j'ai un métabolisme lent et sans mes 3h minimum de sport semaine impossible de fondre..
Je n'inclu pas le cheval. Le foin. Les boxs car ça mon corps l'a assimilé donc ça entretien mais ne fait pas fondre !

Sauf que j'ai toujours fait du sport soit contrainte et forcée (en cours pdt ma scolarité) soit sans m'en rendre compte (prendre mon vélo 2 fois par jours pour aller voir mon cheval en pension)
Mais faire du sport pr faire du sport je n'en retire aucun plaisir: juste des douleurs, de la gène, de la difficulté, être rouge comme un phare pdt 3h aprés le sport,... Bref je suis démotivée...
Alors quel sport vous procure du plaisir ? Pour qu'elle raison, qu'elle a été votre declic.
(j'ai essayé le cardio seule a la maison,le renfo musculaire seule aussi, la piscine (l'aquafitness c'est ptetre ce qui m'a le plus plu mais seule encore difficile de se motiver le soir à 20h...), le velo c'est mort maintenant et mes chevaux sont ds mon jardin)...
Bref gros besoin de motivation et un coup de pied au c*l

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 13/02/19 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il faut un côté ludique, et tout le monde ne le retrouve pas dans les mêmes activités.
Bon les sports collectifs en général, c'est assez ludique, mais quand on est une tanche maladroite comme moi, c'est rude.
L'escrime, moderne ou médiévale (ou n'importe quel AMHE), c'est hyper technique, mais c'est fun aussi, parce que ça a un côté explosif. Et puis avec des objectifs clairs.
Bon perso, je trouve l'escrime médiévale plus fun, mais c'est aussi notre pratique un peu free-style qui veut ça (je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de clubs où on se retrouve par terre en train de mordre l'autre pour lui faire lâcher son épée )

Par K.Zel : le 13/02/19 à 13:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
Si j'avais pu, je me serai plutôt tourner vers l'escrime médiévale, mais on n'en trouvait pas à l'époque (je valide de mordre l'autre, des barres ! )

Il y a peut-être des pistes aussi sur une activité sportive autour du cheval ? Genre, à côté de chez moi, il y a du tir à l'arc à cheval par exemple, ou la voltige (non non, quand on débute, on ne fait pas de sauts périlleux au galop, tout comme on ne saute pas 120 quand on débute l'obstacle)
Il y a la voltige en ligne aussi (j'ai une écurie de cascadeurs dans mon village qui propose ça, juste pour dire que je les ai découverts par hasard, on peut être surpris des opportunités chez soi)

il y a aussi cette discipline dont je n'ai plus le nom où tu fonctionnes en binôme : un cavalier, un piéton, pour faire de la course à pied (une de mes proprio fait ça avec sa pote)

Le pony games aussi, c'est physique, et oui, on peut en faire en tant qu'adulte, mais faut trouver le club pour. Bon perso, je susi infoutu de frefaire des à-terre, amis j'ai fait de la compét PG quand j'étais petit et c'était vraiment super fun, on se dépensait sans s'en rendre compte

Il y a le Horse ball aussi, dans le genre sportif. J'en ai fait aussi et perso je n'adhère pas, mais c'est vraiment une question de goût.

Par Erzebeth : le 13/02/19 à 14:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci1
k.zel les clubs d'AMHE se développent de plus en plus, il y en a sûrement par chez toi maintenant.
D'ailleurs, c'est rigolo, mais je suis retombée sur Facebook sur une connaissance commune par ce biais, et par le GN, vu qu'il connait un des membres de ma troupe.
Si je te dis vacances DRiennes en Bretagne, et petite taille (et qui trouvait Bellinda immense... heureusement que j'avais pas Sherpa à l'époque ), c'est????

Par taraa : le 13/02/19 à 15:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
erzebeth j'imagine bien la scène...

Par Ludivine73 : le 13/02/19 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
Pareil le sport en salle m'ennuie prodigieusement, en fait n'importe quel exercice qui dure plus de 20 minutes m'ennuies ce qui est problématique, à part le poney bien sûr.
A force d'essayer plein de chose ce qui m'a le plus plu c'est la pôle dance, c'est ludique et vraiment physique (et si tu aimes rigoler et l'autodérision y a moyen que ça te plaise vraiment).
Sinon je me suis mise aussi à la danse tahitienne et ça remue !!

Par Erzebeth : le 13/02/19 à 16:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci
taraa c'est pas grave, c'était mon mec.

Par taraa : le 13/02/19 à 17:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Chuuuuut je veux pas savoir !

Par K.Zel : le 14/02/19 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12268 messages

819 remerciements
Dire merci
erzebeth : ouh là, ça nous rajeunit pas tout ça ! tu dis mec de petite taille, alors j'ai direct pensé à W. qui a le talent rare d'être plus petit que moi, mais vu la précision ultérieure, tu parles de T., non ? (je "cite " les pseudos) Mais ceci dit W fait du GN à ma connaissance. Ça aussi, c'est du sport, tiens, d'une certaine façon/.

Par Erzebeth : le 14/02/19 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72476 messages

1519 remerciements
Dire merci1
C'est bien W. T n'était pas spécialement impressionné par Bellinda... W par contre...
"C'est grand un cheval quand même !"

Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors je sais pas par ou commencé et d'une certaine façon j'ai un doute que le coté "ça va te remonter le moral" pour sport et plaisir lol

Alors sportive plus jeune ++ mais plutôt du sport un peu "explosif" ou demandant de la force, honnêtement j'ai plus le physique et le métabolisme poney Shethland ou Gimly dans le seigneur des années que chevaux arabes ou Légolas ..

Bref arrêt du sport, vie plus sédentaire 10 ans plus tard moi et mon métabolisme un peu a la con, les petits exés accumulé je passe de 34 a 44 ... (bon a la base petite j''étais grosse le sport m'avait sauvé).

Bon reprise y'a quelques temps de la rando, franchement c'était juste l'horreur j'ai de base un cardio qui monte vite et de l'ashme latant ..

Je me dis aller op reprend le sport ... sauf qu'il fallait plutôt se tourner vers du sport d'endurance ..

Bref course a pied .. dans l'idée (parce que courir sur la route j'ai envie de me pendre) de tenter un peu le TRAIL.

Bon au début l'horreur je suis partie sur ce que préconise Pakret : pas long mais régulier, tous les jours 10mn de marche active 10mn de course 10 mn de marche active .. L'horreur

Petit a petit j'ai courrut 30 mn puis 1H .. sur route .. quand je suis arrivée la mon premier "mini defis était rempli" .
En faite je fonctionne au défis .. parce que honnêtement courir coté plaisir .. Jocker ...
J'ai commencer du coup doucement a courir en monté (et a trouver ça horrible comme la reprise de la course lol)

L'année derniére le defis c'était 20 Km 1000 de D+ ... rempli, je courrait (et court encore) 30 a 40 km semaine avec plus ou moins de dénivelé ..

Plaisir je sais pas si c'est le mot, mais des fois oui c'est plaisant .. et surtout on a de super coline ou c'est vraiment jolie ça remplace le plaisir ! Je cours soit seul soit avec ma maman (ryhtme un peu plus cool) soit avec un liévre (qui court sur des ultras .. donc moi je meurt et lu va tranquille ...)


J'ai récuperer un 36 / 38 coté fringue, coté alimentation j'ai tous remplacé par des "complets" pain sucre riz and co, et le fromage c'est que les jours de sport.

A coté de ça ski de fond et rando ! et mon défis que je m'étais fixé en reprenant le sport est validé : rando de monté a plus de 3000 "facile" rempli.

Perso tous ce qui est salle, muscle a la maison, cours de fitness .. je peux pas, faut que je sois dehors .. et me faut un truc "rentable" , coté brulons les graisses 20km avec du D+ y'a rien de mieux et surtout je peux y aller quand je veux.




Message édité le 14/02/19 à 16:51


Message édité le 14/02/19 à 16:55

Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 16:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Coté plaisir je m'amuse plus en skating que en course a pied par exemple, sauf que faut de la neige et prendre la voiture dans mon cas, donc moins "pratique"...

En tous cas courage ! si la seule motivation c'est perdre du poids je trouve ça "dur" enfin moi il me faut autre chose et être en forme pour pouvoir aller faire de belle photo en montagne ça m'a bien aidé en tous cas.

Bon il me reste encore bien 7 ou 8 kilo a perdre .. hin mais en prenant son temps c'est pas trop frustrant

Maintenant je ressemble plus a un poney Wesh de sport que a un poney shetland en surpoids asmathique

Par Dawa : le 14/02/19 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Franchement je crois que chez moi le sport n'a jamais été synonyme de plaisir...

à l'école petite c'était la corvée je trouvais ça trop violent (rugby), trop chiant (ping pong), j'avais un vertige d'enfer (escalade) et j'étais jamais assez rapide, jamais assez souple...bref j'ai toujours eu des notes pourries, la dernière choisie dans les équipes..tout ce qui faut pour susciter l'envie quoi!!

j'ai fais de la danse classique pdt 8 ans, fallait être sérieux et gracieux, moi perso à 6.5 ans j'avais autre chose à fo*tre! du coup j'étais souvent punie ds le couloir et les gala de danse en vidéo sont de vraies pépites lol

j'ai fais du tae kwan do: virée au premier cours parce que j'ai pris un fou rire en voyant ma soeur se vautrer en se prenant les pieds ds le tapis en rentrant dans la salle (elle est aussi douée que moi remarque!)

natation : j'avais un prof obstinée du plongeon qui me faisait enchaîner les plats pdt que les autres faisaient des longueurs (bon pour le coup la c'est ma soeur qui se marrait!)

même l'équitation sportive dont tu parles lapatateuh moi je la connais pas...je montais en club pdt une semaine en stage pdt les vacances scolaire entre mes 10 et 14 ans, c'était une source de stress énorme (la ch*asse et l'envie de vomir tous les matins, l’appréhension terrible de savoir quel poney j'allais monter, être toujours à la bourre pour préparer, je perdais mes affaires tout le temps du coup je courais dans tous les sens...et puis se faire enguirlander en pigeant un mot sur 3 ds la carrière en plein vent, les lignes d'obstacles en hurlant et en fermant les yeux (merci cheval!), être malade pour mes galops...)

Bref du coup non le cheval c'est pas un sport pour moi c'est : un plaisir, des tâches physique, des rando, des balades, de la marche, de l'intendance..mais pas un sport mais c'est très volontaire de ma part...auj' j'ai trés envie de réapprendre tout ce qui m'a miné gamine mais la encore ce n'est pas un "sport" c'est....apprendre avec mon cheval.

Alors le sport c'est rude, et oui c'est vraiment pour perdre du poids, comme je l'ai lu et dit plus haut, je suis pas feignante : prendre mon vélo pour aller bosser, marcher des heures entières avec mes chevaux ou pour repérer des balades, prendre mon vélo pour aller voir mes chevaux, décharger 1tonne de foin, tracter des centaines de brouette de fumier, j'y vais vraiment de bon cœur...

mais en fait je crois que c'est le sport qui m'aime pas ...j'ai essayé les trucs style TBC j'ai fini en larme plus d'une fois, mon copain qui me coaché m'a supplié d’arrêter à force de me voir ds cet état la et moi je voulais pas lâcher pour pas louper "une fois de plus"...du coup je me suis fait mal aux genoux et j'ai du arrêter...(et je n'ai jamais pris aucun plaisir, ni avant, ni pendant, ni après a couiner a chaque pas à cause des courbatures...)

bref je sais bien qu'il faut que j'ajoute des choses au simple objectif de perdre du poids mais en fait faire du sport me renvoie à la gueule toutes mes incapacités : mon poids, mon manque de confiance en moi, mes douleurs...

Bon bref ce soir Zumba à 19h15...j'y crois franchement, pourvu que je puisse rire librement de moi même, de ma copine tout en bougeant parce que c'est la seule façon que je connaisse pour faire "passer le sport"

Par SweetFee : le 14/02/19 à 17:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui voudraient se mettre à la course je viens de tester l’appli Smilesrun de Karine Lemarchand et c’est vraiment sympa! Il y a des niveaux donc ça fait des objectifs, des exercices d’échauffement, de stretching et elle donne des conseils pendant la course!

Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand je te lis Dawa, je me dis que le truc c'est qu'il faut que tu commence "doucement", parce que y'a rien de plus difficile pour le mental et le physique de se coller des objectifs qu'on peut pas atteindre même avec la toute meilleur volonté du monde.

Je me suis pris un mur y'a deux ans en montagne comme ça, parce que je pouvais physiquement pas .. gros sur la patate .. Du coup j'ai repris plus doucement et mettre les gros "objectif" a long terme ça permet de voir venir et de rester motiver.

J'espére que la Zumba va te plaire, moi je sais que des trucs avec des gens je suis pas a l'aise.

La course a pied pour maigrir c'est vraiment un vrai brule graisse, par contre pas au début parce que souvent on a pas assez de fond, donc faut accepter de commencer trés doucement et souvent.

J'ai commencer je pense a perdre du poids 6 mois aprés avoir repris la course a pied (j'en faisait plus jeune en complement)

Aller courage !!

Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi au début j'allais avec le chien pour reprendre ça me faisait un copain plus en forme que moi

Par swann : le 14/02/19 à 20:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
''puis se faire enguirlander en pigeant un mot sur 3 ds la carrière en plein vent, les lignes d'obstacles '' loool du vécu !

Par swann : le 14/02/19 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
La course à pied, j'en ai fait 10 ans, c'est quand même très délétère pour les articulations, même avec de bonnes chaussures...mais on ne le voit qu'au bout de 10 ans

Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 22:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Des copains kiné et coureur de longue date (quand tu vois les âges sur les TRAIL) je pense que la foulée et le type de terrain joue beaucoup en course a pied..
Après la "route"/ bitume a plat + et ou courir attaque talon ça dégomme vite.

le trail le terrain est plus souple, beaucoup plus sur la pointe de pied, foulée normalement plus petit = moins d'impact articulaire.

Après ça joue peut être pas pour tous le monde mais je vois quand même pas mal de gens de plus de 50 ans passé courir sans trop de soucis encore par chez nous sur du dénivelé.


Par laureBrrrrr : le 14/02/19 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
et sur de longue sortie tu es plus en marche rapide en montée /

Aprés dans tous les cas la foulée est importante pour que chaque articulation puissent bien joué sont rôle, c'est pas si inné que ça.
ça peut valloir le coup de se faire aider au début ou corriger si on a des doutes (position du bassin, type d'attaque du pied and co) parce que effectivement "mal" fait ça fait plus de dégats

Par Plectrude : le 15/02/19 à 07:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je rejoins Lapatateuh, ma motivation n°1 c'est de moins mal monter à cheval

Là ça faisait un an que j'avais pas fait de sport à côté, pour question de santé et d'autres projets qui ne m'en laissaient pas le temps.

Du coup j'ai perdu pas mal de tonicité, beaucoup de mal à tenir les abdos au trot assis, zéro endurance sur les barres... Bref, ça m'a remis un coup de pied aux fesses et je sais pourquoi je me remets au pilates. Or j'ai tout perdu, les trucs les plus simples je galère, donc c'est un peu désespérant... mais après 2 semaines ça va déjà mieux, j'ai repris des bases... et à cheval aussi, donc ça me motive ++

Après comme ça a été dit, faut trouver son truc.

Moi courir c'est complètement impossible, c'est pas tant l'effort que l'ennui qui m'achève.
Par contre j'aime bien l'émulation du fitness en groupe, mais bon faut une salle pas loin et le temps d'y aller, avec mes horaires c'est pas possible. J'avais expérimenté à un moment où je bossais dans une boite où y avait une salle de sport dans le building pour les employés, et j'avais bien aimé.

Faut trouver du ludique si la seule motivation d'être en meilleur forme ne suffit pas. J'ai essayé pas mal de trucs. L'escalade c'est super ludique et complet, et le corps est plus focalisé sur le fait de ne pas tomber et d'aller au bout, que sur la fatigue musculaire. Mais vaut mieux être 2, et pareil y a une problématique d'horaires d'ouverture de salle...

Y a plein de sports que j'aimerai faire, mais que j'exclus d'office parce qu'il faut se déplacer à des heures ouvrées. Boxe, Roller derby, Natation, Pole dance, Fly yoga, mini trampoline... y a beaucoup de trucs rigolos à faire si tu peux y accéder facilement 2 fois par semaine. Y a aussi une question de budget.

Après tu as aussi la solution de faire du HIIT, aux alentours de 7min / jour. C'est très dur, mais très efficace. Personnellement je déteste, parce que comme c'est super intense les minutes passent très lentement... Mais je sais que ça convient bien à certaines personnes, parce que c'est très peu chronophage, tu te vois progresser assez vite, et tu te débarrasses vite de la séance.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval