Forum cheval
Le salon de discussion

Sport et plaisir ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
Par Dawa : le 11/02/19 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut salut !
Post pour les sportifs ou non !
Voilà j'ai besoin de faire du sport pour maigrir. J'ai essayé de changer mon alimentation... Mais j'ai un métabolisme lent et sans mes 3h minimum de sport semaine impossible de fondre..
Je n'inclu pas le cheval. Le foin. Les boxs car ça mon corps l'a assimilé donc ça entretien mais ne fait pas fondre !

Sauf que j'ai toujours fait du sport soit contrainte et forcée (en cours pdt ma scolarité) soit sans m'en rendre compte (prendre mon vélo 2 fois par jours pour aller voir mon cheval en pension)
Mais faire du sport pr faire du sport je n'en retire aucun plaisir: juste des douleurs, de la gène, de la difficulté, être rouge comme un phare pdt 3h aprés le sport,... Bref je suis démotivée...
Alors quel sport vous procure du plaisir ? Pour qu'elle raison, qu'elle a été votre declic.
(j'ai essayé le cardio seule a la maison,le renfo musculaire seule aussi, la piscine (l'aquafitness c'est ptetre ce qui m'a le plus plu mais seule encore difficile de se motiver le soir à 20h...), le velo c'est mort maintenant et mes chevaux sont ds mon jardin)...
Bref gros besoin de motivation et un coup de pied au c*l

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par SDE : le 11/02/19 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi pareil : vélo avec mon chéri ou des copines j'adore. Tte seule c'est BOF !
marcher avec mes chevaux = ya que ça que j'arrive à faire.
Ca tombe bien mon ardennais adore. Donc je l'ai placé ds mon emploi du temps hebdomadaire.

Par choupifresh : le 11/02/19 à 21:25:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12245 messages

569 remerciements
Dire merci
J'allais en salle, déjà ça coute des sous, donc je devais rentabiliser. (là j'y vais plus, je suis trop loin) je me lançais une vidéo sur netflix ou youtube et je faisais du vélo eliptique, rameur, muscu...

Les premières 20 min étaient chiantes mais après j'y passais une heure et demi.

Y'a des cours en collectif mais perso, j'aime faire du sport toute seule du coup ça m'intéressait. Mais ça peut motiver certains.

Sinon je marche pas mal, surtout depuis que le poney est en pension. Mine de rien en 15 jours, j'ai pas forcément perdu en poids mais dans la tête je suis plus légère et motivée, et je suis aussi plus active naturellement (je m'incrustais dans le canapé comme une tâche de gras sur un t-shirt avant .... ). J'ai moins à me forcer pour bouger.

Quand j'étais en salle c'était pareil. Au début c'est chiant, mais après, ça motive.

Par Phèdre : le 11/02/19 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Un sport en groupe...
Moi je fais « gymnastique posturale » (que je voudrais à terme combiner avec le cheval mais toujours pas repris le cheval..je vais d’ailleurs me forcer à retourner en club avant de reprendre les DP...), on est une quarantaine de personnes sur le campus universitaire. Crois-moi ça aide, même les jours où je suis crevée avec 3h de sommeil et aucune envie... Tu sens la bonne humeur des personnes et tu suis. Au final tu sors de là et tu es contente de ce que tu as fait !

Par Dawa : le 11/02/19 à 22:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que c'est plus motivant ac une copine..
Je sors mon cheval en main 2/semaine donc 2h de marche par semaine minimum et il faut dire que je vis sur une colline donc on a du denivelé (et je souffle comme un boeuf...)
La je me renseigne pour un cours de zumba le soir et un autre de yoga dynamique.
Mais je me questionne: la marche. Le yoga est ce vraiment du sport utile pour fondre ? Ou faut il vraiment s'arracher pour que ce soit efficace ?

Genre ce WE à cheval j'ai croisé plein de joggeurs....mais j'étais vraiment en souffrance pour eux...

Par azzura42 : le 11/02/19 à 22:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Moi je préfère faire du sport seule

J'adore la course à pied et la natation, je me mets dans ma bulle et je prends plaisir à bouger tout simplement.

Sinon j'ai fait des cours de step et je fais du krav maga, plus contraignants parce qu'il y a des horaires fixes mais ça permet de bien se défouler.

Par equifeel : le 12/02/19 à 08:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pareil, je perçois un peu près tous les sports comme une souffrance physique.
Je me vois pas aller faire un sport en collectif un soir et tout ce qui est cardio/gym,Muscu, très peu pour moi.
Et mon corps a lui ausi assimiler "cheval" et les à côté physiques (j'ia pas de tracteur, je fais tout à la main).

Je marche : Ca me plait, ca ne coûte rien (qu'une bonne paire d echussure,s c'e tles mêems que pour monter à cheval), j'y vais à mon rythme pour ne pas peiner, c'est compatible avec mes chevilles et genou opérés.
J'y vais avec ma chienne : ca me motive car ca la promène aussi, elle y prend du plaisir et du coup, ca m'en donne en retour
J'apprécie le faire toute seule.
Le hic : ca prend du temps pour être efficace, dans mon cas, pour que je perde du poids, faut 1h par jour

Par Gracioso : le 12/02/19 à 09:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Je marche avec mes chiens, tous les jours, environ 1h. Mais à vrai dire je ne considère pas ça comme du sport.
Fut un temps, je courais, mais à force ça fait bien 15 ans que je n'ai pas couru sérieusement ! C'était radical pr perdre du poids.
Sinon, je n'ai jamais pratiqué en club, mais j'aime beaucoup le badminton et le tennis. Mais pareil, ça fait longtemps que je n'ai pas approché une raquette.

Par BW : le 12/02/19 à 09:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Le tennis !
C'est un sport assez complet, ça fait travailler la tête autant que le corps, ça demande pas un investissement matériel colossal, ça peut aussi bien se pratiquer pour le fun que "sérieusement", et vu que c'est un sport très pratiqué c'est souvent relativement simple de trouver des clubs avec différents types d'état d'esprit suivant ce qu'on préfère.
Perso j'ai jamais été très bon mais c'est vraiment un sport auquel j'ai bien accroché

Par mi : le 12/02/19 à 09:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien m'y mettre aussi mais j'ai des horaires impossibles je suis agri. Entre début et fin de saison j'ai un battement de poids jusqua 10kg mais j'aimerais bien stabiliser en fourchette basse. Je marche quasi tous les jours après les biquettes et je fais les corvées a la main mais je pense que comme vous ça c'est assimilé. J'ai pas beaucoup a perdre mais j'aimerais bien retrouver mes abdos lol.
Je sais pas nager j'ai peur. le vélo pas possible.
Jessaie deja de me calmer sur la bouffe mais comme je bouge beaucoup et avec des horaires qui ressemblent a rien c'est dur.
Après je fais 1m65 pour 58kg actuellement c'est bien vous me direz. je suis plutôt fine mais musclée mais je sens la différence quand je marche d'autant plus que je fais de l'asthme je manque de souffle.

Je suis plutôt feignasse vu qu'après tout ce que je fais en journée j'ai surtout envie de dormir je me vois pas repartir courir a 21h quoi. J'aime pas le sport définitivement je crois

Bref compliqué tout ça.



Message édité le 12/02/19 à 09:22

Par didie43 : le 12/02/19 à 09:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
le squash.
très physique, une séance d'1h intensive, tu es morte.
ça travaille le cardio, les muscles, vive les courbatures aux fesses (muscles du dos, cuisses, bras) durant 2 jours ensuite !!!
et c'est hyper ludique, on progresse vite, en tout cas c'est mon cas, et tu ne vois pas le temps passer.


Par Tessa : le 12/02/19 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaaah.... Je déteste le sport.
J'ai essayé fitness, j'ai eu envie de m'enfuir en plein cours, juste horrible.

Le vélo, je ne peux pas, mon dos n'accepte pas.

La natation, le chlore... Non.

Courir, mon corps refuse obstinément

Bref, la seule chose passe un peu, c'est marcher.

Si j'avais du temps (hum), j'essayerais le Tai chi, mais j'ai pas le temps et je sais que si je débloque du temps pour ça, je fais fulminer en le faisant parce que je vais penser à tout ce que je dois faire.

donc, je marche quand je donne cours... Et c'est pas si mal, j'ai une moyenne de 3km par cours

Par CaroDadou : le 12/02/19 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors alors.... J'étais du genre traumatisée du sport ado, le genre à ne pas réussir à faire un poirier ou une roulade sans me casser la gueule et me sentir humiliée, ou à faire un tour de stade et finir à souffler dans un sac. Donc la bonne anti sport traumatisée. J'étais rondouillette à l'époque aussi.

J'ai commencé à perdre du poids en surveillant mon alimentation, en changeant de contraception et j'en ai voulu plus.

J'ai commencé à courir, seule (je préfère seule). D'abord deux trois kilomètres, puis cinq, puis dix, puis douze...
Au début je t'avoue j'y prenais aucun plaisir, il a fallu plusieurs mois pour commencer à apprécier.

Des études ont montré que le bien être au sport, la sensation de plénitude et d'être bien dans l'effort met plus ou moins de temps à arriver selon les individus. Moi je devais compter une heure d'effort avant de ressentir du plaisir

Et quand j'avais fini, j'étais biiiiiiiien, j'étais viiiiiiiide.

Bref le plus dur, c'est de commencer.

Par Erzebeth : le 12/02/19 à 11:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est assez personnel.
Ma collège va faire du sport en salle sur sa pause déjeuner et ça, c'est un truc que je déteste. j'aime pas faire du sport pour faire du sport.
Par contre prendre le vélo pour me déplacer, ça a un sens, mais pas faire du vélo juste pour faire du vélo. (si je veux me promener, j'ai mes chevaux à sortir).
Je fais de l'escrime médiévale aussi, et ça, c'est vraiment par goût et ça défoule bien. Et puis ça s'inscrit dans le cadre de mes autres activités de reconstitution historique.
J'ai essayé le crossminton, c'était rigolo, j'aimais bien, mais pas assez de monde inscrit dans le club donc on a arrêté.
J'aime bien la natation, mais je déteste partager la piscine avec des gens alors j'arrive pas à me motiver pour y aller régulièrement. Et maintenant, j'habite à 20 min de la mer, donc je vais moins à la plage pour nager aussi.

Par SweetFee : le 12/02/19 à 11:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Il faut trouver quel sport tu aimes ou dans quel contexte. Je sais que je préfère les activités en groupe ou d’essai sports d’equipe. J’ai une amie qui fait du roller ça a l’air sympa.
Et si la marche ça fait bien perdre, quand j’habitais au Vietnam je marchais 10km tous les jours, j’aj perdu 6kg en 3 mois. Mais je trouve ça difficilement applicable dans la vie quotidienne.
Tu n’es pas obligé de faire un sport hyper intensif pour perdre à mon sens, surtout si de base le sport c’est pas ton dada. Ça va juste te dégoûter. Il vaut mieux faire une activité d’intensité moyenne mais régulièrement.

Par Erzebeth : le 12/02/19 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J’ai une amie qui fait du roller ça a l’air sympa.

Tiens, toujours dans l'idée que c'est perso et que c'est à chacun de trouver ce qu'il aime, comme je dis plus haut je prends facilement le vélo pour me déplacer, mais quand on se déplace à deux mon mec voulait jamais y aller en vélo et ça me gonflait.
Jusqu'à ce qu'il redécouvre ses rollers.
Révélation.
Il aime pas le vélo, mais le roller si. Du coup, on se déplace à deux, lui en rollers, moi à vélo.

Par Medina : le 12/02/19 à 13:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Peut etre que tu vas trop vite trop fort ds ta reprise de sport ?
Moi j'allais courir ça me faisait in bien fou. J'en rêvais 1h avant la sortie du boulot. Par contre 20 min c'est tout et j'ai commencé petit. Du coup je faisais in effort ms sans être ds le rouge. Du coup le lendemain j'avais paq de courbature et je pouvais recommencer sans réticence. Au final 20 min de footing par jour 6j/7 crois moi que tu perds !
La c le : bien sechzuffer avt et marcher après.

J'ai du arrêter a cause de mes soucis de genou.

Par epona : le 12/02/19 à 13:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je déteste également. Ca me gonfle à un point pas possible.

Par lapatateuh : le 12/02/19 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas comment on peut différencier l’équitation du sport.
Pour moi les deux sont liés.
Et pour m’améliorer en équitation ça passe par d’autres sports complémentaires.
Je n’aime pas ces sports la, maisbpour des objectifs précis il n’y a pas le choix.

Par dagob26 : le 12/02/19 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Alors moi je déteste :
le jogging en extérieur, le béton me fait mal aux genoux, le parc c'est trop loin
la piscine horreur, j'aime rien du tout à la piscine > ni le chlore, ni les verrues, ni le monde, ni retenir sa respiration, rien de rien
le vélo, clairement je déteste ça, mal au cul, je suis hyper lente, j'ai mal au dos en 10 minutes.

J'ai donc exclu tout sport où il faut pédaler, tout ce qui inclus de se mettre en maillot.

Donc , comme je vis en ville je me déplace énormément à pied et pour les trajets un peu long je fais pas mal de trotinette. Une fois je suis arrivée chez mon médecin pour un rdv il m'a prise dans la minute après la trotinnette et il m'a dit que c'était sportif

Le sport que j'ai réussi à tenir maintenant ça fait ma 3ème année de cours c'est le tennis 1x/semaine. Petit cours d'une heure mais frapper dans la balle me permet de penser à rien. Le tennis c'est ludique et en même temps ça mobilise beaucoup le corps avec des petits déplacements.

Ensuite salle de sport 1x par semaine, je me motive en y allant sur ma pause du midi. Je ne fais rien d'intense. Disons que je m'entretiens... Mais du mal à y aller toutes les semaines

Enfin, pour celles qui sont pas motivées du sport (ce qui est souvent pas mon cas), je conseille de prendre les activités très proche de chez moi ou de mon lieu de travail.
Le tennis est à 3 minutes à pied de chez moi, la salle à 1 minute à pied de mon travail. Je n'ai aucune motivation pour faire une activité à plus de 20 minutes de chez moi.



Message édité le 12/02/19 à 14:09

Par Nirvelli : le 12/02/19 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11136 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi, ce qui m'a fait m'affiner (car maigrir vraiment, ce n'est pas avec le sport qu'on y parvient puisqu'on développe un peu plus sa masse musculaire, donc on gonfle, et ça ouvre encore plus l'appétit ), c'est depuis que j'ai un toutou et que je dois gérer seule mes 2 juments sur ma petite pâture. Tous les matins, je marche une grosse heure avec mon chien avant d'aller bosser, et tous les soirs, je passe une heure à ramasser les crottins de mes mémères, transporter les brouettes, nettoyer l'abri, remplir les bacs à eau, et l'air de rien, c'est du sport...




Message édité le 12/02/19 à 14:29

Par beeboylee : le 12/02/19 à 18:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Squash comme déjà dit.j'ai adoré ça et y ai laissé un ligament croisé
Je marche des que je peux , je monte à cheval en faisant des trucs toniques ( plat ou balade pas plan plan.c'ets du vrai sport si on gratte un peu)
Montagne avec denivelé +++quand j' y suis .
En salle, no way en piscine, beark ,courir trop deletere pour mes articulations qui ont pas mal trinqué (et pis j aime pas)

Par swann : le 12/02/19 à 18:56:14

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
19015 messages

858 remerciements
Dire merci
Un chien...à faire courir tous les jours. Donc à pied ou à cheval

J'aimerais bien tester la marche nordique, mais dans ma campagne de ''bouseux ''( pardon ) j'ai peur du ridicule

Par beeboylee : le 12/02/19 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Marcher en se donnant comme objectif une simple moyenne de 6,si tu as un peu de dénivelé, ben tu sens tes muscles le soir

Par Perrinette : le 12/02/19 à 22:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J aime le sport car la tête se met au repos

J aime le sport car ça me pousse à considérer mon corps comme uun alié
J écoute mon corps
Car je me sens bien
Car ça m apaise
Car ça permet de faire de chouettes rencontres très diversifiées , avec entraide et tt et tt
Car je me mets des challeengees


Par Perrinette : le 12/02/19 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
La Zumba c est cool car on a la banane , on transpire en rigolant
Le cross fit , on découvre les capacités de son corps ! C est très plaisant
Le hiit, en 20 mn on est lessivé , rien de mieux pour bien deemarrrer la journee

Par Perrinette : le 12/02/19 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Mais le sport que j aime plus que tout , c est le trail
On est dans la nature
On court si on peut , on récupère en descente , on récupère dans les côtes car on marche ( ça c est en théorie car en vrai , on trouve tt difficile )
L alternance de dénivelé , paysage , terrain fait qu’on court 1 h ... 2 h ... sans s en rendre compte
On ne végète jamais seul le we Car on trouve toujours des tarés pour courir par tout temps

Et être dehors , à l air libre , Wahou

Puis du coup , on s oblige à prendre soin de soit ( alimentation poids et renfo )

Par Perrinette : le 12/02/19 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et il faut revoir son entourage ( si on veut arrretter de consommer trop d alcool , on doit s écarter de ses potes d apéro ... ba la faut s écarter dés copain trop sédentaire

Et étrangement ... une fois qu’on a des potes qui font tel ou tel sport ... ba on va trouver le temps d’y aller même si on n a pas une mn à soit
On va sortir même si on eest un peu grippé

On ne fera pas forcément tt son sport à plusieurs , mais ça motive
Et ça donne des pistes pour progressera

Par attilio : le 12/02/19 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Le sport pour le sport m'a toujours rébutée.
Il y a une salle à 200 mètres de chez moi, quand je vois les gens suer sur des engins de torture, ça me déprime.
Par contre je marche entre 8 et 10 km par jour avec mes chiens, je m'active au jardin, je bouge tout le temps et depuis peu je vais randonner en montagne à pieds ou en vtt.
Je pense qu'il vaut mieux bouger tous les jours que transpirer 3h par semaine.

Par taraa : le 13/02/19 à 01:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai découvert la danse latine il y a deux ans et ça bouge bien.
Je vais en soirées : cours puis pratique.
Eh bien les courbatures sont là, la cardio monte (surtout en salsa) et on s'amuse.
Alors ce n'est pas un sport à proprement parler mais une bonne activité physique.

Par Voltaire : le 13/02/19 à 04:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
A part le cheval et les corvees a la maison avec les chevaux (foin, crottins etc), je vais a la gym sur l'heure du midi au minimum 2 fois par semaine pour des cours Les Mills, et je cours tous les samedi matin a 7h pour 5/6km avec Parkrun (footing gratuit, c'est tres sympa).

Du coup je me leve tot tous les jours pour avoir le temps a midi, la gym est sur mon lieu de travail donc c'est facile. Par contre les machines et le cardio toute seule ca m'ennuie, je suis plus motivee avec un coach et en groupe. Comme les cours font partie de mon abonnement, en y allant 2/3 fois la semaine je rentabilise bien. J'ai commence a voir les resultats environ 3 mois apres avoir commence.

Par Jae : le 13/02/19 à 06:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais aimé le sport apart l'équitation. Beaucoup m'ont dit "au début on se force puis apres cest un plaisir" j'ai essayé plus d'une fois je suis jamais arrivé à la partie plaisir ...

Là j'ai trouvé un boulot physique, ca remplace toutes les salles de sport du monde lol

Par pakret : le 13/02/19 à 07:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Moi c’est l’inverse, j’adore le sport mais j’ai des soucis de santé qui me limitent depuis qq temps, et c’est bien chiant ....! J’aime courir , la danse, la pole, le yoga, les cours collectifs type Mills , l’hiver le ski, et l’été le wakeboard même si je suis une chèvre

Je pense que pour les gens qui n’aiment pas trop ça, au début il faut faire soit des séances vraiment courtes, soit un sport vraiment fun

Par BW : le 13/02/19 à 08:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je pense que pour les gens qui n’aiment pas trop ça, au début il faut faire soit des séances vraiment courtes, soit un sport vraiment fun

+1, faut trouver un sport où on retourne parce qu'on s'y amuse, sinon ça marche pas.
Du coup faut pas hésiter à tester plein de trucs

Par jive : le 13/02/19 à 08:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
20 messages

1 remerciements
Dire merci
La danse !!!
Il en existe toute une palette tu devrais trouver ton boheur

Par Dawa : le 13/02/19 à 08:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci merci merci pour toutes ses pistes !
Je me retrouve ds pas mal de vos commentaires c'est sympa !
J'essaie de motiver une copine pour m'accompagner (parce qu'effectivement je pense que mon 1er pb c'est d'être seule !) et je pense aller tester un cours de zumba pas loin de mon taff et un autre de renfo...(bon le renfo je vois de loin la planche et les burpees arriver dc j'ai déjà envie de fuir mais bon fait essayer!)

Mais c'est sur qu'ayant toujours été nulle en sport, moi ma bouée (lol!) de secours c'est l'humour et l'auto derision..
Donc il me faut qd mm un truc ou je puisse rire. Me defouler, transpirer...sinon c'est mort

Alors on espère que ça va le faire !! Sur ce je vais marcher avec Oraclou

Par camboui21 : le 13/02/19 à 11:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je me sens moins seule en lisant ce poste.. je déteste le sport....
j'ai fait du tennis pendant 20 ans j'ai jamais aimé ça (merci maman )
le poney y'a que ça de vrai....

je cours 2 fois par semaine, mais parce que j'y vais avec mes collègues de boulot entre midi et deux, mais ça me gonfle, j'ai aucun plaisir

bref je n'aime pas l'effort, je ne suis pas dans le dépassement de soi , se faire mal ça m'a jamais rien apporté.. bref je suis un loukoum

Par vecchio : le 13/02/19 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
bref je n'aime pas l'effort, je ne suis pas dans le dépassement de soi , se faire mal ça m'a jamais rien apporté.. bref je suis un loukoum

Hahaha!!! Vis ma vie!

Par K.Zel : le 13/02/19 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Je déteste le sport aussi, déjà, s'il n'y a pas un but, je n'y arrive pas. C'est-à-dire, comme cité plus haut, faire du vélo pour du vélo, non, c'est mort. tout sport de déplacement, il faudrait que j'aille d'un point A à un point B (mais je n'ai ni droit à la course, ni au vélo, pof pof, c'est réglé )
En dehors de l'équitation, j'aimais bien l'escrime, mais là où je vis maintenant, je dois faire plus d'une heure pour prendre un cours, donc je laisse tomber. Mais j'aimais bien toute la préparation, et la mise en situation par la suite avec un adversaire, les objectifs étaient clairs, et c'était ce qui me motivait bien.
Actuellement, je fais des exos chez moi avec une apli sur mon portable. Je trouve ça chiant à pleurer, mais je tache de m'y tenir en pensant à mes chevaux qui me remercient d'être plus tonique. Et à côté, les boxs et l'entretien de l'écurie, ça fait du sport aussi du coup.

si tu veux des pistes plus ludiques, ce qui marche autour de moi niveau sport chez des copines pour la plupart pas motivées de base c'est : le Roller Derby, la danse Tribal Fusion (danse du ventre et dérivés), la danse latine, et le rugby.
Et comme dit jive, il y a plein d'options en danse, de quoi trouver son bonheur.

Par lilibal : le 13/02/19 à 12:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai du mal aussi avec le sport sans but.
Quand j'étais en appart, je faisais 20 km de vélos par jour, je me régalais vraiment, le long du canal. 10 km a 6h du mat, toujour sla peche etc .. mais parce que j'avais mes chiens qui avaient besoins de courrir, et ça me mettait la patate rien que de les regardait. Aujourd'hui j'ai plus ma malinoise, plus besoin d'autant de sport pour l'autre.
et on a un grand jardin alors 5 min de marche matin et soir et basta .
J'ai plus de plaisir a sortir. SUrtout avec des horaires a rallonges.
J'ai pris 20kg aussi alors tout me fatigue.
j'espère qu'avec l'arrivée du poulinou ça va me remotiver à sortir a pied pour bouger parce que actuellement, j'ai calculé, je dosi être a 15 min de marche dans la journée .. En gros je me lève pour aller a la machine a café (quand c'est pas un collegue qui le fait) e aller a ma voiture matin et soir...

Par KNSV : le 13/02/19 à 12:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai connu 2 situations : adorer le sport à tel point que c'était devenu une addiction, puis gros dégoût suite à une privation et "sevrage" obligatoire...

Depuis mes 20 ans jusqu'à l'année dernière, soit une quinzaine d'année, je suis rarement restée sans activité sportive. Il m'en fallait toujours plus, les 3 dernières années je tournais à plus de 20 heures de sport par semaine (hors cheval, mais je ne montais presque plus). Je ressentais un bien-être physique et mental, en plus d'être convaincue que j'entretenais bien mon corps. Je pratiquais krav maga, taekwondo et crossfit à haute dose, plus boxe thaï, gym, natation, etc.

Puis j'ai eu une opportunité de travail dans le sport où on s'est bien foutu de moi, ça a fini avec interdiction de pratiquer, mais pas assez de sous ni le temps de pratiquer ailleurs. Arrêt forcé. Vraiment pas bien pendant 3 mois. Maintenant ça va mieux, ça fait 6 mois. Sauf que je n'arrive plus à trouver la motivation pour m'y remettre (et pourtant j'ai du gras à perdre, j'ai pris 7 kg ). Avant je voyais une utilité à tout ça, surtout le krav maga et le crossfit, mais maintenant je trouve que ça sert à rien.
Le coté positif, c'est que je me remets à cheval. Je considère que c'est un sport mais après tout ce que j'ai fait je vous assure que ça n'a rien à voir niveau intensité et résultat physique.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval