Forum cheval
Le salon de discussion

Homesittting, quel profil ?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Perrinette : le 30/01/19 à 23:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Hello
Ça faisait longtemps 😂
Je repasse par ce site ce j ai en mémoire que niveaux vacances // gardiennage d animaux , il y en avait dés calés

Je souhaite savoir si , pour ceux qui confient leur maison ... mon profil est à fuir.
Si oui , si c est améliorable , ou si c est mort ...

Je recherche : logement campagne , très valoné , l idéal étant l Ardèche. Beau temps en perspective . Zone très riche niveau producteurs locaux , zones de baignades , pas trop touristique

Ça paraît simple
Dans l idéal ,
J aimerai faire passer que j ai largement les connaissances et l expérience pour m occuper de chiens , chevaux , chats , poules et potager
Je veux bien donner aussi un billet , verser un chèque de caution ...

Pour le moment , les gens deviennent muets lorsque j annonce que je débarque avec 4 enfants de 2 à 7 ans

Ok , je peux comprendre 😂 , on peut craindre pour sa maison 😂.
La seule m ayant répondu , et n ayant vu sur mon profil que les deux grands , m a ditt avoir peur que son chien soit brusque ( elle ne m a plus répondu lorsque je lui ai annoncé qu en plus , il y avait des jumeaux de 2 ans 😅

Donc , pour ceux qui confient , rédhibitoire ou pas ?
Et surtout , si ça fait peur , un moyen de rassurer ?

Pareil sur airnb, je me prends de sacrés vents ...

Merci à ceux qui prétendront le temps de répondre

Messages 81 à 114, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 04/02/19 à 20:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'ai réfléchi à ce poste depuis que tu l'as fait PP, et si je connais pas mal la location de vacances, côté professionnel, de par mon ancien taff, j'ai jamais pratiqué le homesitting, même si c'est un truc qui me brancherait je pense..
Mais c'est même pas la peine que j'évoque le sujet avec mon parano de mec.

Mais même s'il était d'accord, une famille avec plein d'enfants dont des jeunes, ouais, clairement, je ne serais pas à l'aise non plus. Bon déjà, mon chat, c'est pas un cadeau... Puis le matos de reconstitution qui traine partout, les costumes, les épées, les pièces d'armure... Des gens que je connais, dont je connais les gamins, pas de soucis, mais au petit bonheur la chance... entre le prix du matos, le temps pour le nettoyer si les gens le manipulent sans précautions... et le risque que des enfants se blessent avec...
Bah non, pas chez moi non plus en fait...

D'autant que... bah j'ai bien connu la location de vacances côté loueurs. Alors 95% du temps, ça se passe bien... restent les 5% restant.
Même si j'imagine qu'en homesitting, on ne tape pas dans le même public.

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
On peut échanger, si tu veux, Erzie

Par beeboylee : le 04/02/19 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso,je pratique les air band b,s en tant que guest depuis 3 ou 4 ans et je n'ai eu que de tres bonnes surprises.
Maisons à moi tte seule,piscine pas prévue au programme,gens charmants.
Je me tourne de plus en plus vers cette formule que je trouve d'autant plus sympa qu elle te permet de discutailler avec tes hôtes. A l'étranger en particulier,c une super moyen pour toucher un peu au pays et à sa culture.
Et c encore plus sympa quand tu discuter autour dun petit dej avec australiens,japonais et ricains.

Par Erzebeth : le 04/02/19 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Si tu n'avais pas eu de chien, ça aurait pu le faire pascale.

Par Perrinette : le 04/02/19 à 22:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Merci Erzie

Alors, ton matériel de reconstitution serait forcément trifouillé, manipulé, touché de partout, par .... Monsieur

Par Erzebeth : le 04/02/19 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail.
Bon dans ce cas, on mettrait en évidence les pièces faites par notre pote forgeron, avec son adresse, de l'autre côté du village.

Par Perrinette : le 04/02/19 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bon ba voilà, c'est sure, je ne VEUX PAS que tu le rencontre

je te raconte quand, lorsque lors d'une soirée, j'invite une copine avec son mari, et que Monsieur découvre que l'époux sait très bien bosser le cuir

Donc, ce n'est pas toi qui me rejette car j'ai trop de gosse pour ton chat et ton homme, c'est MOI qui refuse, car t'as une passion trop envahissante

Par Erzebeth : le 04/02/19 à 23:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Et en plus, nous, on a un vrai château pour jouer.
Juste à côté de la maison.

Par Pascale1 : le 05/02/19 à 07:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Si tu n'avais pas eu de chien"
T'as un chien à garder?

Par vecchio : le 05/02/19 à 08:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Non... Elle a la Terreur MacBeth!!!

Par Erzebeth : le 05/02/19 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Exactement.
Il est pas très chien-compatible, sauf si le chien reste dehors.

Par Pascale1 : le 06/02/19 à 07:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ahhhh, il est chat friendly?
Je dis ça, parce que j'ai pas un vrai chien
Heïko vient de passer 3 jours chez une collègue pdt que j'étais en WE: elle a un jeune chat et redoutait un peu la cohabitation. Ben..... Le chat a fait la tronche 1/2 journée, puis il a vite capté que ce n'était pas un danger. Puis il a passé son temps à essayer de ma provoquer...en vain

T'as essayé de lui montrer un chien calme ou un vieux chien? Bon, c'est sur, c'est plus facile de les habituer qd on a un chien

Par Erzebeth : le 06/02/19 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci1
Il est rien du tout friendly, c'est déjà un miracle qu'il ait fini par sociabiliser avec les gens, mais il reste caractériel.
Le seul chat avec lequel il s'entendait, c'était celui de mon ancienne voisine qui avait décidé de complètement ignorer les réactions débiles de peur et d'agressivité de Macbeth.
Mais il a le SIDA maintenant, donc je ne prendrais pas le risque de le présenter à un autre chat et qu'ils se battent. Par contre vu que du coup il ne sort plus, les potes qui ont des chiens peuvent les laisser dans le jardin, mais dans la maison, je ne veux pas, Macbeth est déjà à moitié dingue, j'ai pas envie de le traumatiser en plus.
Niveau chiens, il a rencontré Wookie, qui est à peine plus grande que lui, habituée aux chats et super cool, et c'est vraiment pas la peine.

Par Pascale1 : le 06/02/19 à 11:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Purée.... J'ai une copine, Aurore, qui a le même genre de psychopathe...Une vraie purge à garder

Par Erzebeth : le 06/02/19 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
En vrai, il est pas si chiant, il peut être super mignon aussi, mais faut juste savoir qu'il peut être très con.
Et il est pas sociable avec les autres animaux.
Mais avec les gens quand même ça va, les potes qui viennent s'en occuper si je suis absente n'ont jamais eu de problème avec.
Il fait marrer tout le monde en fait tellement il est dingue.

Par Paulyneee : le 06/02/19 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Purée phedre
Ton expérience a de quoi dégoûter n'importe qui Innocemment je pensais que tout le monde se comportait comme moi (c'est à dire bien !) en location de vacances mais visiblement ce n'est pas le cas !

Par Le Pex : le 06/02/19 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Ben quand on voit déjà comment se comportent les gens quand ils sont invités, je dirais plutôt qu’il y a une grande part d’irrespectueux.

On ne reçoit pas souvent, mais à chaque fois qu’on a eu des gens avec des enfants de moins de 10 ans, on a eu des dégâts (plus ou moins graves) et à chaque fois ça a été pour notre pomme soit de replacer, soit de réparer. Et on est pas bibelots... mais on a pas tout à 3m du sol.

Par kefiretlome : le 06/02/19 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est qd même dommage qu'1cheval ne veuille pas qu'on fasse un post "échange de maison", je pense qu'on aurais TOUS à y gagner

Il a déjà été dit qu'un tel post pouvait trouver sa place sur le forum adéquat, c'est à dire le forum Troc/Services.

Par Perrinette : le 06/02/19 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
le pex, change de potes, car si des gosses de 8 10 ans font des dégâts, ça devient pas normal

Par Le Pex : le 06/02/19 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est pas les potes les pires, c’est la belle-famille ils nous ont quand même pété une télé et noyé un iPad. Je ne dis pas que c’est tout le monde comme ça, loin de là, mais ça ne donne pas envie de laisser sa maison à des gens quand tu vois ce qui se passe déjà quand tu es là.

Par Pascale1 : le 07/02/19 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Comme dis PP, change de potes

Par CaroDadou : le 07/02/19 à 21:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Malheureusement phedre je pense que beaucoup de gens pensent que comme ils paient ils peuvent se permettre tout et n'importe quoi

Une fois on avait loué un BnB aux Pays-Bas, c'était très chouette, jacuzzi grande chambre, baignoire massante dans la chambre.... Bref les gens avaient un dressing entier avec des montres de valeur des costards des tas de trucs, je n'ai touché à RIEN mais j'avoue par curiosité j'ai juste regardé de loin ce qu'il y avait, comme j'ai épluché la bibliothèque sans toucher aussi

Par Erzebeth : le 07/02/19 à 21:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Quand même... Quand je bossais dans le tourisme, on avait un catalogue d'une cinquantaine de meublés sur le territoire, plus les chambres d'hôtes, plus une résidence de tourisme, plus deux hôtels et jusqu'à trois gîtes d'étape et... On n'avais quand même pas tant que ça de retours d'incivilités.
Pour les pros ne nous remontaient pas forcément ces infos là, sauf s'il y avait litige et qu'on faisait office de médiateur (et dans 99% des cas, les clients étaient de mauvaise foi et cherchaient une combine pour avoir une ristourne), mais les meublés, s'ils avaient des soucis, il nous disaient.
Ben heureusement, ça restait des cas exceptionnels quand même. On nous signalait quoi... 2-3 bricoles pendant la saison? Même en se disant qu'on ne savait pas tout, en multipliant sur les 12 semaines de saison et les 50 meublés, ça reste marginal, heureusement la plupart des gens semblent quand même un minimum civilisés.

Par contre un pote serveur du secteur qui a bossé dans tous les restau et tous les hôtels disait que les trucs les plus hallucinants qu'il ait vus, en terme de détérioration et de chambre rendue dégueu (mais vraiment dans le genre dégueu quoi ), ben c'était dans les établissements haut de gamme.
Et surtout venant de femmes.

Par Le Pex : le 08/02/19 à 08:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Nan mais les potes ça va, c’est jamais grave, et peu dans notre entourage ont des enfants, c’est les 4 couples avec enfants dans ma belle-famille qui nous ravagent tout à chaque fois. Et là croyez-moi j’en changerais bien

Du coup, j’imagine que si avec leurs proches ils sont irrespectueux, ça ne doit pas être autrement quand ils vont chez des personnes qu’ils ne connaissent pas, surtout si en plus ils paient. Donc ça ne me surprend pas qu’il y ait des incivilités dans les gîtes ou autres locations où on laisse des inconnus seuls.

Par vecchio : le 08/02/19 à 08:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je connais une proprio de Centre Equestre dans le Sud de la France qui possède également quelques maisons d'hôtes.

En septembre, elle a loué à des classes de gamins (et leurs profs) Hollandais.

Quand ils sont allés faire le ménage après leur départ, ils ont halluciné ++++++

Les mômes ont TOUT saccagé : le pire exemple : ils ont éviscérés les mousses des canapés et des lits pour planquer de la bouffe dedans : du jambon, des restes etc...

En apparence, tout allait bien mais dès que tu cherchais un peu en profondeur... Surprise!

Par Phèdre : le 08/02/19 à 09:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
paulyneee Ben Moi aussi, naïvement, je pensais que ce serait facile ! Puis en fait non, c’est juste que les personnes n’ont pas la même vision que nous

Beurk vecchio ! Abusé

carodadou ca je peux bien comprendre ça devait être chouette !

Par vecchio : le 08/02/19 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes. Elle est hollandaise elle-même. Elle nous avait dit qu'elle avait honte pour ses compatriotes.
Les profs responsables des mômes ne voulaient pas payer les frais de remise en état, ils voulaient faire 50/50. Heuuuu faut pas déconner quand même!

Par Pascale1 : le 08/02/19 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je gère un établissement culturel/touristique en IDF.

Je vous raconte pa sce que je vois
Le pire: un groupe d'Allemands qui avait fait des pieds et de smaisn pour qu'on leur organise un buffet sur place pour 80 personnes. Ma petite équipe se plie en 4, on dresse les tables, nettoie la pergola, nappe les tables, on prends un traiteur et on fait le reste nous même (course à droite à gauche), 2 de mes salariés acceptent de "servir" et mon assistante fait office de garde chiourme (je n'étais pas sur place). Ils ont été INFECTS!!!! Désagréable, prenant mon personnel pour des larbin, jetant de la bouffe partout ds les (beaux) jardins plutôt que ds les poubelles, ruinant les 3 toilettes.... Mon assistante en a même choppé un pas patient, en train d'uriner ds le lavabo du WC des femmes!


Par Perrinette : le 23/03/19 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors
Alors ...
je n ai évidemment pas suivi vos conseils , j ai finis par m inscrire sur un site de home sitting
Et ...
et ...
Et ... :O
Qlq1 veut bien de nous

Alors clairement , les belles baraques bien situés pour des séjours pas trop long , je me prenais des vents ...

J avais de timides réponses pour les gardes de maisons faisant moins rêver ( genre tu peux prévoir une h de taf mini tt les jours )

Et j ai trouvé une dame folle , dingue , qui nous accepte
Elle ne pensait pas trouver qlq1 pour s’occuper de 10 chats , un gros gros chien , dans une maison en cours de rénovation

Ba moi j e énorme maison sur Ales, je trouve ça top 😍😍😍

Par Pascale1 : le 24/03/19 à 08:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Cool!!!!!!

Moi, j'en suis réduite à annuler mes 5 jours de vacances fin juin pour ne pas laisser les chats seuls
J'avoue qu'avoir de parfaits inconnus à la maison, bof. D'autant plus que je n'ai pas de certitude sur le fait qu'ils s'occuperont bien des chats. J'espère avoir plus de chance pour cet été.

En passant par une plate forme, je trouverai forcément, je pense, je suis en bordure de la forêt de Bleau', spot mondial de la varape. Les gîtes ne désemplissent pas, même l'hiver ici

Par beeboylee : le 24/03/19 à 08:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cooln, PP!
Pascale, les chats , ça se trimballe, enfin!
Suffit de ne ps les laisser sortir pendant les jours où ils sont hors de leurs marques.
J'ai toujours amené mes minettes avec moi et elles sont ravies

Par dilou : le 24/03/19 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Génial , PP !

Par Perrinette : le 24/03/19 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Oui nous sommes très contents !!

Pascale , tu n as pas des ado dans le voisinage qui pourrait faire le job ? Tu leur files un gros billet , tu leur demande de passer une h tt les jours , ça doit bien se trouver

Julian s occupe des poules d’une voisine lorsqu’elle part en vacances
Je contrôle les jours où je ne bosse pas
Elle part tranquille , et comme tt travaille mérite salaire , lorsqu’elle emmènera son gosse à sea Life , elle l invitera ...

Par Pascale1 : le 24/03/19 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je viens juste d'emménager et je n'ai pas encore tout a fait envie de laisser mes clés
Pis, si les chats se faufilent qd "l'ado" rentre...non merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval