Forum cheval
Le salon de discussion

Homesittting, quel profil ?

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Perrinette : le 30/01/19 à 23:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Hello
Ça faisait longtemps 😂
Je repasse par ce site ce j ai en mémoire que niveaux vacances // gardiennage d animaux , il y en avait dés calés

Je souhaite savoir si , pour ceux qui confient leur maison ... mon profil est à fuir.
Si oui , si c est améliorable , ou si c est mort ...

Je recherche : logement campagne , très valoné , l idéal étant l Ardèche. Beau temps en perspective . Zone très riche niveau producteurs locaux , zones de baignades , pas trop touristique

Ça paraît simple
Dans l idéal ,
J aimerai faire passer que j ai largement les connaissances et l expérience pour m occuper de chiens , chevaux , chats , poules et potager
Je veux bien donner aussi un billet , verser un chèque de caution ...

Pour le moment , les gens deviennent muets lorsque j annonce que je débarque avec 4 enfants de 2 à 7 ans

Ok , je peux comprendre 😂 , on peut craindre pour sa maison 😂.
La seule m ayant répondu , et n ayant vu sur mon profil que les deux grands , m a ditt avoir peur que son chien soit brusque ( elle ne m a plus répondu lorsque je lui ai annoncé qu en plus , il y avait des jumeaux de 2 ans 😅

Donc , pour ceux qui confient , rédhibitoire ou pas ?
Et surtout , si ça fait peur , un moyen de rassurer ?

Pareil sur airnb, je me prends de sacrés vents ...

Merci à ceux qui prétendront le temps de répondre

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 01/02/19 à 16:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ba après, c'est un autre sujet, qui n'est pas ma question, mais les stats lorsque l'on confie sa maison ... Un enfant peut foutre un bordel pas possible, tandis que 4 autres , seront calmes ...
j'aime bien les propos d'une copines "les jumeaux de Perrine, reellement : 2, ressenti, 1 enfant"
mon fils, réellement, 1 enfant, ressenti, 5" (pas convaincu pour le ressenti au sujet de mes jumeaux, mais punaise, elle a raison au sujet de son fils , puortant il est très bien élevé )

Et humainement parlant, ces individus peuvent souffrir des statistiques
Mais là non plus n'est pas la question, Je préfère des gens franc que du politiquement correct

Par Perrinette : le 01/02/19 à 16:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
par contre, je valide tes propos Bee au sujet de confier mes animaux à des inconnus , je ne pourrais pas .

kat... Si tu as les moyens et l'envie, au printemps ma maison est dispo une semaine , et cet été ,elle sera aussi un peu dispo. Mais je ne t'imagine pas en région parisienne

Par swann : le 01/02/19 à 16:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Pis quand les enfants en bas âge sont un lointain souvenir, la maison est de moins en moins aménagée pour des petits

Je sais déjà que je vais devoir très bientôt faire gaffe à ça des tas de choses quand ma petite fille va marcher, à commencer par la mare...

Par sheytana : le 01/02/19 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
P-e mais tant qu'on ne les connait pas, on ne peut pas savoir
Donc oui ce sont des a priori, mais ça n'empêche pas de revoir le jugement en rencontrant/connaissant les gens...

Par beeboylee : le 01/02/19 à 16:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il y a ça aussi .Chez moi outre que c caffi de trucs qui cassent , il y a de l escalier un peu partout, des tables en marbre bien dures, une cheminée à foyer ouvert plus une chienne folle qui fait des strikes

Par Perrinette : le 01/02/19 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Aucun problème Sheyt, le but de ce post était clairement de demander l'avis a des gens qui, pour moi, ont un peu le même profil que sur ce type de site

Je me rappelle d'une époque très lointaine ou Karine faisait une endurance prêt de chez moi, et lorsque j'ai su que son petit venait, j'ai refusé de l'inviter a dormir, car je jugeais mon logement trop dangereux pour un petit (ok, les meubles étaient un peu bancal, le chat avait le coup de griffe facile, c'était un peu insalubre et pas bien grand )


Par Perrinette : le 01/02/19 à 16:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
@iris
perso, ça ne me dérangerait pas, perso, je cherche un logement avec minimum 2 chambre et 4 couchages , c'est bien l'un des rares avantages des petits, c'est que ça dort partout, sur n'importe quoi, et c'est hyper grégaire

Par contre, dans mes recherches, je vise une pièce à vivre relativement spacieuse et un accès direct à un jardin non dangereux (ni marre, ni piscine, ni route accessible si jardin non clôturé)


Par Kat... : le 01/02/19 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci perrinette , plus encore qu'une histoire de région parisienne ou autre, c'est déjà une histoire d'utiliser mes congés pour finir mes travaux. Je vais essayer de prendre mes priorités les unes après les autres, mais j'apprécie la proposition .


J'ai pas encore l'expérience des anniversaires plein d'enfants, mais quand je vois mon fils, ou les enfants que j'ai gardé que ça soit à leur domicile ou en colo, je me dis que j'ai du avoir de la chance à vous lire ! Bon après quand je regarde les cousins de mon fils, je me dis qu'effectivement, il faut peut être nuancer mon enthousiasme ! Je pense qu'effectivement, bien qu'ils ne soient que 2, ils sont capables de te retourner une maison comme 14 !

Par Perrinette : le 01/02/19 à 16:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Une anecdote rigolote sur les statistiques ...

Je me présente pour un nouvel emploi, ce qui m'intéressait en priorité, c'était les supers horaires, et le fait que ce soit à mi temps.
La directrice voulait que je ramène déjà tout les papiers, dont les personnes à charge à mon domicile.
Moi qui voulait éviter, lors de cet entretien d'embauche, de dire que j'avais autant d'enfant, je prévoyais déjà de dire que je les avais oubliés .

Donc, elle se questionne sur mon choix d'être à mi temps, je tourne un peu autour du pot. J'avais potassé a fond sur le groupe dans lequel je postulais, justement pour ne pas avoir à dire " nan mais tu rigoles, ce métier, c'est le rêve lorsqu'on a 4 gamins, ni WE, ni jour férier, ni mercredi, et la moitié des vacances scolares",
A la place, j'ai mis en avant tout les atouts du groupe, j avais bien potassé !

Elle me félicite d'ailleurs d'arriver en étant aussi bien renseigné, on parle salaire, tout ce passe très bien.
Et là, je sais pas pourquoi, elle me demande si j'ai des enfants.
Un énorme blanc.
moi qui était très bavarde, je réponds juste un petit "oui"
silence ...
" ha oui? et combien"
silence ...
"4, mais ne vous inquiétez pas, jusqu'a présent, je n'ai pas eut d'absence a mon précédent emploi, je suis organisé, ..." bref, je rame.

et là " ho mais c'est génialles grandes familles" ...
" et ils ont quel age?"
blanc ...
humm ... " 18 mois, 4 ans et 6 ans" (ça fait 3 )
blanc
" ha vous avez des jumeaux? ils ont quel age ? moi aussi j'ai des jumeaux ! quel épreuve ! on peut tout surmonter après avoir eut des jumeaux"
je me décoince un peu ...
"18 mois"
" ha, c'est la période on l'on peut enfin souffler un peu, enfin, un peu, vous verrez lorsqu'ils seront ado ... "
et paf, j'ai rebondi " et donc voilà, maintenant qu'ils ont 18 mois et qu'ils sont plus cool, j'en profite pour reprendre en main ma carrière professionnel"

Les statistiques disent que c'est mauvais pour un employeur ce type de profil, on quadruple les problème, je suis tombée sur la directrice qui pense visiblement le contraire

Par Ulika : le 01/02/19 à 17:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben en même temps ,j'ai 4 gamins et pleins de bestioles et c'est bien pour ça que même pas en rêve je confie ma maison à des étrangers avec des jeunes enfants ,l'accident arrive bien trop vite et les gens bien trop procéduriers à mon goût ,mais mes voisins le font et l'asso qui gère le truc ne prend que des retraités ou des couples sans enfants..,mes amis qui le font idem ,mais je sais que des amis ont fait également de l'échange de maison par contre et là à priori c'est plus souple..

Par paquerette20 : le 01/02/19 à 17:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
mi-temps, pas de taf le mercredi ni la moitié des vacances scolaires, j'ai du mal à croire qu'elle ait eu autre chose que des CV de personnes avec des enfants


Par Perrinette : le 01/02/19 à 18:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Ba détrompe toi
Je pensais pareil mais non
Visiblement , ils ont aussi d autres profils :
Le jeune chez papa maman qui veut ses we pour faire la chouille
Là pré retraité qui veut ses we et vacances pour voir ses amis , son époux , ses petits enfants
Ou l hyper organisée qui cumulera aiinsi avec de l intérim ( car un roulement fixe , c est le rêve )

beeboylee chez toi , c eest tteellement magnifique que même à l époque où j étais seule , je n aurai pas osé garder ta maison 🤣

Par beeboylee : le 01/02/19 à 18:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bah pourtant on y vit avec chiens ,chats et il y a eu deux momes elevés là dedans

Par Phèdre : le 01/02/19 à 23:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Ce post tombe à pic . Voilà . Du 9 août au 3 sept je suis en congés. Je cherche à m’occuper de chevaux, la possibilité si possible de sortir en balade (si chevaux âgés, par exemple, au moins un chien pour m’accompagner à pied ..! )

Pour le reste , j’adore les chats, les chiens aussi (par contre je ne gère pas les conflits si meute de chiens de ferme..), j’adore le potager, arroser... J’ai envie de souffler quelques jours dans une région que je ne connais pas ..! Je suis seule (mon ami, qui est fan de chats, etait éventuellement intéressé mais apparemment il a des exams universitaires en plein mois d’août ..c’est pas en France donc..).

Après ou avant, je poursuivrais ma route dans les Dolomites chez une de mes meilleures amies.. donc je ferais un peu selon les disponibilités . L’occasion aussi de rencontrer un/une forumeuse IRL

PS : je nettoie toujours mes cheveux dans la douche, pas de crainte


Message édité le 01/02/19 à 23:07

Par Pascale1 : le 03/02/19 à 20:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"Pascale 1, dis moi que tu blagues ?
Des parents organisés savent plus ou moins mettre hors de porté les bibelots "

Tu me connais assez bien pou savoir que je ne rigole pas
Inviter des potes avec des (plein) enfants, pas de souci. Laisser ma maison à des potes avec des (plein) d'enfants, niet!

Bee est venue avec sa chienne il y a 1 mois et mon chat a disparu durant 1 semaine. J'aime mieux être là qd ça se passe

C'est qd même dommage qu'1cheval ne veuille pas qu'on fasse un post "échange de maison", je pense qu'on aurais TOUS à y gagner

Par indien : le 03/02/19 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Sincèrement, je n’en ai que deux de deux et quatre ans et je pars souvent en AirBnB pas forcément adapté aux enfants (Je privilégie la localisation et le prix à l’appart).
La première chose que je fais, je sécurise les lieux (j’enlève tout ce qui peut être dangereux pour mes enfants et tout ce qui pourrait être en danger avec mes enfants enfants).
Du coup, je suis peut-être naïve, mais je me dis que ça ne me dérangerait pas de laisser ma maison à une famille.

Par Pascale1 : le 03/02/19 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ben...J'ai une fille qui a été petite et j'ai JAMAIS rien "sécurisé". bibelots à leur place, trucs qui casse aussi, pas de trucs pour proteger les prises, alors ça me ferait braire de rentrer et de trouver tous mes objets déplacés car ils auront été mis " en sécurité".

Puis, ya les tapis, les tableaux (pas de verre devant et ils sont à la portée d'enfant), une immense table en verre avec 4 coins bien pointus, j'en passe et des meilleurs

Par Perrinette : le 03/02/19 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Disons que je trouve qlq peu disproportionné les propos " ma cuisine est neuve, je veux pas 4 enfants là dedans" mais si j'avais tilté que Pascale1=Pascale, j'aurai compris que nan, tu ne blaguais pas

Après, je pose vraiment la question, quels sont les limites de chacun lorsqu'ils cherchent un home sitter...

Les bénéfices d'un home sitter sont claires : une maison habitée moins de risque d'être visité, le jardin est un peu entretenu, les animaux sont géré.
Mais quels inconvénients sommes nous prêt a tolérer. . .

Je suis tellement "cool" niveau bibelot, que je ne remarquerais pas si c'est déplacé ... par contre, en effet, si la présence de gosses risquait de faire fuir le chat, là ce serait impossible pour moi d'accepter de prêter ma maison.
Pareil, chez moi, tout le monde est bienvenu, sauf les chiens, à moins d'être certaine qu'ils assurent, car j'adore mes poupoules, et je ne veux pas prendre le moindre risque
Donc, c'est chouette d'avoir cet avis

Mais au sujet des bibelots, lorsque nous sommes invités avec les petits, ... je scrute les pièces communes, et si je vois des choses fragiles et accessibles, je demande si je peux déplacer ... car je veux aussi faire autre chose qu'être derrière eux (bon, en même temps, forcément, je me suis trouvé des amis un peu comme moi )
Par contre, je ne me prends pas trop la tête niveau sécurité, juste les fil qui pendent (fer à repasser, lampe, PC portable, c'est mon TOC à moi )
L

Par Perrinette : le 03/02/19 à 22:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
indien merci pour ta vision des choses

Par indien : le 03/02/19 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Pascale1 J’ai oublié de préciser que je remettais tout en place (je fais des photos pour me souvenir) et la maison est impeccable ( je contrôle canapés, tapis, murs et j’ai une éponge magique dans ma valise! )quand on part! Pour le moment, nous n’avons eu que de super évaluations sur AirBnB. Je pense d’ailleurs que c’est pour cela que l’on n’a pas de problème à louer! 😉 Alors je me dis qu’on ne doit pas être les seuls à être précautionneux.

Par Pascale1 : le 03/02/19 à 22:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Sans doute indien

J'ai une gentille chienne qui perd beaucoup de poils. Qd je loue, je roule les tapis et les range, et je les remets avant de partir

C'est ça, chacun ses limites. J'ai plus accès à mon compte "Pascale", PP
Perso, maintenant que je suis à côté de la forêt de Fontainebleau (et surtt en bordure des 3 pignons), j'espère bien arriver à trouver du monde pour occuper la maison et garder mes chats, en mon absence. Je ne laisse pas la chienne, ou alors faudrait que je sois archi sure ou que je connaisse les gens
Avis à la population

Par Perrinette : le 03/02/19 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je ne me propose pas

Par Perrinette : le 03/02/19 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Bonne idee les photos

Moi j avoue que , que ce soit en loc ou en home sitting , il y a déjà eut des couacs
La vaisselle ( chez Chris j avais carrément fait une feuille de choses aa racheter , à l avenir , j irai en loc aaveec qlq saladier , plats , gobelets )
Des livres ... typiquement « pour te faire plaisir je tt ai mis dans le sac lee livre que ttu aimes bien maman ( dans le sac de piscine , tassé , avec des jouets humides ...)
Bon ba je ne touche plus aux livres chez les autres ( paradoxalement , j emprunte beaucoup en Biblio et je rends des livres en super état, chercher l Erreur )




Par beeboylee : le 03/02/19 à 23:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je dois dire que je suis tt de même assez admirative devant la confiance de certains hôtes.
On s'est retrouvés ,avec mon mari un soir ds un air b and b aux USA,maison superbe au milieu de la colline,matos de musicos de folie ,trucs High Tech partout,alcool ++++bref,de quoi bien massacrer la baraque....d autant qu on y était...seuls ,tout l'après midi et...toute la nuit.
Clés sur la porte en arrivant,proprio à une teuf, qui nous a demandé si ça nous gênait qu il ne rentre PAS . Tout s est fait par sms...


Message édité le 03/02/19 à 23:44

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 07:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Location, pas prêt

Nan mais on ne gère pas avec 4 enfants comme avec un seul, c'est clair...... Nous, on fait archi gaffe, et cependant, Diane a tt de même cassé un truc ds la chambre du fils de bee, en voulant regarder une figurine...Ca arrive. Comme de la vaisselle cassée qd on loue/prête. Ou les articles de la cuisine rangés à la manière de l'hôte, ce qui me semble logique (on ne sait pas tjs où on a pris un ustensile).
Ce que je ne conçois pas, et qui m'est arrivé une fois, c'est de rentrer et de trouver la maison pas propre et la salle de bains limite crade

Par beeboylee : le 04/02/19 à 08:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca ne change pas grand chose à la cata potentielle si les gens à qui tu loues te devastent tout.
il y a eu coté loueurs quelques enormes deconvenues chez Air B anb B et je ne sais meme pas comment fonctionnent les assurances et, au demeurant, s'il y en a

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 09:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Non, ça ne change rien
Après, des déconvenues, il y en a ds les 2 sens. Moins pê avec airbnb car les gens laissent beaucoup d'appréciations. sauf que mon appréciations très détaillées pour la location de cet été n'a pas été publiée par le site et ils ne répondent même pas non plus à mes mails!

On avait loué avec PP et Chris un gîte près de Romans sur isère. Pls gîte sur grande propriété, avec un spa accessible à tous. Dès l'arrivée la fille nous avait fait un sketch pour les chiennes ( la mienne et celle de PP): si poils sur les rideaux ou le canapé, elle retiendra la caution et, de tte façon, elle "préfèrerait" que les chiennes dorment dehors (bien sur, sur un terrain pas clôturé pas loin d'une route passante. Casseroles toutes rayées, inutilisables, presque pas de meuble, rien pour ranger dans la cuisine et le pompom, le SPA qui ne fonctionnait pas et crade

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 09:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Bon, aller, moi j'essaye: je cherche éventuellement quelqu'un pour squatter chez moi durant les vacances de février (zone C), 1 semaine (ou un peu moins). J'ai 2 chats à garder, un adulte cool archi calme et une petite de 6 mois. Ils sortiront tous les 2 d'ici là (la petite est opérée la semaine prochaine).
Maison à 17 km à l'ouest de Fontainebleau, ds très joli "village" du Gâtinais, à 3 km de tous commerces (petite ville touristique) et à 10 mn de l'autoroute A6. Jardin, tranquilité, proximité du massif des 3 pignons pour se promener ou grimper (spot mondial de la varape).
A 40 mn de Vaux le Vicomte, 20 mn de Fontainebleau, 1H10 de Disneyland, ......
Maison en travaux mais très habitable, pour l'instant, je ne peux accueillir que 2 adultes et un enfant maxi. (plus tard, j'aurais 2 couchages supp').
Pas de chien, ou alors un vieux ou un archi calme très habitué aux chats, qui ne courre pas après.
J'ai pas la place pour héberger un cheval sur place, mais pas de souci ds mon CE

Par taraa : le 04/02/19 à 09:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
À vous lire c'est ce genre de truc que je devrais faire.
Je m'occupe toujours des animaux de mes amis proches de chez moi pendant leurs vacances mais c'est de m'incruster chez eux qui me gêne en fait.
Il y a des sites recommandés pour ça ?

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai des copains qui c'était inscrit et avait trouvé 2 chouettes nanas qui étaient venues garder les 3 chiens, les 3 chats et le furet. Génial pour eux de partir sans la smala, mais elles avaient trouvé que c'était trop d'animaux et ne sont jamais revenue

Par taraa : le 04/02/19 à 10:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Mdr trop d'animaux...
Mes potes ont une 10 aine de chiens deux chattes 3 chèvres et des poules.
Bon après il faut cibler les gens qui aiment les animaux c'est sûr.
La dernière fois j'ai carrément du gérer une mise bas de bergers allemands.
Mais je vais y penser du coup, moi qui ne parts jamais ça peut être une idée.

Par Perrinette : le 04/02/19 à 10:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Trop d'animaux? lorsqu'on a un logement gratuit, on ne peut pas non plus trop faire la fine bouche

Oui, je m'en souviens très bien Pascale,
qlq années après, j'ai loué de nouveau par gite de france, pareil, une chieuse, qui nous a même pourri car le congélateur (qu'on a jamais utilisé !) n'était pas assez propre a son gout .
Depuis, j'évite gite de France, je farfouille sur LBC pour trouver les vieilles maisons, le profil type "je loue la maison de la grand mère décédée",
les logements sont un peu moches, un peu pourri, limitte faut ramener une bonne poêle, un bon couteau (mais faut le faire aussi pour les gites proute proute), mais l'accueil est simple, sans prise de tête, on stress pas d’abîmer qlq chose ( ) , et le prix est imbattable.

Par Perrinette : le 04/02/19 à 10:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
là par exemple, j'ai trouvé une maison à louer , vacances scolaire, à 30 mn du puy du fou, pour nous 6, à 250 euros la semaine ...
je ne cache pas que sur les photos, la déco ne fait pas rêver . Mais c'est de plus en plus difficile de trouver ce type de bonne affaire (acceptant 4 gosses )

J'ai en souvenir Micie, qui louait de très jolis appartements .... elle ne recevait pas de familles nombreuses hein ... ba ils ont vite été abîmé

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Cet été, plus de 1000€ la semaine, piscine glacée (dans les Corbières) alors qu'on a eu plus de 35° toute la semaine, maison mal finie, clim' qui ne fonctionnait pas (heureusement qu'on ne l'avait pas choisie pour ça ), barbecue mal pensé (il fallait être 2 pour s'en servir car le couvercle ne tenait pas), et chat omniprésent (ils ont déménagé et ont laissé leur chatte là...super ). Alors, ça va qu'on aime les chats, qu'elle était sympa ET que ma chienne est archi cool avec les chats des autres. Plein de petits trucs qui fonctionnaient bof, pourtant maison récente (moins de 10 ans).

Par Phèdre : le 04/02/19 à 12:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
pascale1 la pauvre minette et les gars ils se sont fait carrément un salaire pour vos offrir des prestations aussi décevantes !

Par contre je n’oserai jamais prendre un livre dans la librairie de quelqu’un, sauf si un titre m’intéresserait vraiment, auquel cas je demanderai. Je n’oserai jamais en prendre un de ma propre initiative, et j’aimerai moyennement qu’on se balade avec le mien sans mon accord (risque de perte, risque d’être abîmé...). Je trouve qu’une librairie, c’est comme un dressing, c’est assez perso, et révèle beaucoup de choses de l’intime...
Mais ce n’est que mon opinion !

Par Pascale1 : le 04/02/19 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
De toute façon, qd tu es chez quelqu'un que tu ne connais pas, c'est normal de demander

Par Phèdre : le 04/02/19 à 18:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Pas pour tout le monde..
J’ai fait du Airbnb, t’inquiète pas que certains ne se gênaient absolument pas pour se servir dans le frigo (bien spécifié pourtant qu’un compartiment était libre pour les invités), pour aller prendre des affaires dans des armoires fermées par des vitres, la TV déréglée (le type qui y branche son PC avec Skype...j’ai rien contre mais c’était le bazar après..il aurait pu demander).
Après j’ai fini par interdire l’utilisation de la gaziniere, car je suis rentrée et un invité était parti en laissant le gaz allumé (sans la flamme). Puis le four, puisqu’un gars qui n’avait jamais cuisine de sa vie s’était mis en tête de cuire du poulet. Sauf qu’il a fait totalement autre chose et l’a laissé integralement bruler (heureusement que j’étais dans les parages pour éteindre le four à temps !). De la graisse avait coulé partout, j’étais ravie de nettoyer ce truc... Seul le microonde était autorisé à la fin, et meme ça, y’en a qui ont réussi à l’utiliser à fond sans couvercle...
Il faut accepter le fait que des personnes n’ont pas forcément la même vision des choses que nous, une action peut-être vue comme normale, que ce n’est pas grave.... mais de ce point de vue, je suppose que c’est une question d’éducation !

Par swann : le 04/02/19 à 19:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
La vache! comme disent les jeunes, j'aurais la haine

Par Phèdre : le 04/02/19 à 19:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
swann ben c’était avec mon ex, et il me disait de rester tolérante.
J’ai tenu... bon en tout je pense qu’on a eu une quinzaine de personnes, après on a arrêté (j’en avais marre, c’est beaucoup d’organisation et de disponibilité durant la semaine voire week-end..clairement pas ma profession ). J’ai toujours laissé des commentaires positifs par contre.
Et puis j’ai aussi reçu un commentaire négatif, un français pas sympa qui avait coupé un savon en mille morceaux dans la douche pour se laver (il m’aurait demandé, je lui aurais offert du gel douche résultat il y en avait partout ) et fait la g...car seul le microonde était autorisé (bien spécifié dans l’annonce). Donc commentaire « cette personne fait Airbnb uniquement pour l’argent ». Oui, mais clairement il a oublié de mentionner mon aide à rejoindre un mariage, venir le chercher car il s’était perdu en venant, les cartes que je lui ai fourni, la liste de restaus sympa..j’étais un peu vexée
Un autre, un japonais très sympa en face, mais en fait hyper énervé car la période où il est venu le Wifi ne marchait plus (je lui avais passé ma clé 3G mais il était quand même vénère...) et surtout la chambre venait d’être repeinte quelques jours auparavant, l’odeur était encore présente malgré la fenêtre ouverte en continu..oups. « Awful smell in the room and any Internet in this house” qqchose comme ça

Après je ne dis pas, on a eu des super guests, des personnes inoubliables avec qui je suis restée en contact, des personnes qui ont des histoires incroyables à raconter (l’australien qui faisait un espèce de tour du monde avec son VTT ultra léger, le texan doctorant en chimie, plein d’humour..). Mais le tout dernier , il jetait ses chewing-gums au-dessus du meuble dans le salon, j’ai jamais compris pourquoi.

Donc quand on fait du Airbnb, j’ai appris une chose (même si je ne le referai plus jamais, le tourisme c’est pas mon truc ), ne jamais avoir des meubles très chers auxquels on y tient.

Après j’ai été moi-même guest Airbnb, et j’ai eu une sacré surprise avec ma meilleure amie, en vacances, la famille britannique qui part en week-end (en bateau) et nous laisse la p... de maison sur trois niveaux, piscine creusée, superbe terrasse devant cette dernière, juste le chat à nourrir (et encore, ça nous a pris 2 minutes..), ils nous avaient laissé un petit frigo rien que pour nous, PLEIN (fruits frais, yaourts, bières (???), une bouteille de champagne). Clairement pour 20€ la nuit, c’était pas pour l’argent qu’ils le faisaient ! On a eu sinon tous les matins le plateau pour le petit-déjeuner prêt sur la table ...
“En partant vous laisserez juste les clés sur la table et claquerez la porte principale” incroyable !


Message édité le 04/02/19 à 19:20

Par swann : le 04/02/19 à 19:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
De toute façon, certaines personnes , on se demande comment elles respecteraient une maison de passage quand on voit déjà ce qu'elles peuvent laisser après un piqje-nique en forêt

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval