Forum cheval
Le salon de discussion

Prenez vous soin de vous ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par Dawa : le 21/01/19 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Question simple:
Avec le temps consacré aux chevaux, + le boulot,+ tout le reste...
Prenez vous soin de vous ?
Si oui, a quel rythme ? Enfin quel temps vous accordez vous pour vous même. ? Quels sont vos petits / gros rituels ?

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Lsan : le 24/01/19 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Wah, moi qui pensais être une espèce rare !

Je n'aime pas le maquillage, ni les faire les magasins, je n'achète que quand vraiment c'est usé, je n'aime pas le coiffeur, ni l'esthéticienne... En plus, je trouve ça cher pour ce que c'est (quand il s'agit de couper 5 cm de cheveux, ça m'emmerde de payer 30€).

Par contre, j'ai des soins pour le visage, le corps et les cheveux, mais là c'est un peu obligé, sinon démangeaisons insupportables assurées (je me gratterais à sang), mais avec des produits naturels (de toute façon, les autres ne marchent pas, pharmacie ou grande surface) Hydrolats, huiles essentielles, huiles végétales (coco, mais j'ai aussi macadamia, beurre de karité, argan, ricin), quelques actifs.

Du coup, Peppy en profite aussi, je lui ai fait un soin pour ses crins à base d'hydrolat d'ortie pour que ça repousse et un mélange d'huile + HE pour ses pieds. Au final, non seulement c'est pas plus, voir moins cher que dans les grandes surfaces ou les pharmacies ou ma sellerie, y'a pas de merde dedans et ça marche. (joker pour la graisse habituelle de Peppy, elle marche très bien et c'est naturel aussi, mais j'ai voulu tester de la faire moi-même)


Pour le reste, je suis un cas à part, mais pour moi, j'aime écrire. Principalement sur un forum de rôleplay, sinon pour moi. j'aime aussi bricoler des trucs (me fabriquer des volets et mettre de l'isolant, des étagères, des meubles, le parkour mural de mon chat...). mais mon équilibre c'est sans conteste Peppy. En dehors de ça, pas de sortie resto ou ciné, à cause de mon handicap déjà et puis même, ça m'intéresse pas.

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Oui, ça, confier les bestiaux, c'est svt compliqué. Les chats peuvent rester 2 jours ss souci, en revanche, j'ai beaucoup de mal à laisser am chienne
Là, je la laisse pour la 1ere fois à une ancienne collègue qui habite à 5 mn de chez moi. On a gardé sa chienne 4 jours à Noël ss souci, alors ça devrait le faire, les 2 se connaissent depuis petites.
Les chevx, pas de souci, ils sont en pension et ya juste a donner le foin chaque jour: j'ai une copine/DP .

Par Chrysalis : le 24/01/19 à 11:42:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis une gonzesse
coiffeur,maquillage ,chaussures (mon pêché mignon )
j'aime pas les papouilles par contre... donc les soins du corps,c'est soi moi qui les fais,soit personne.
et vie sociale voyages,copains,autre activités que poney,resto,ciné... je ne me prive pas,c'est necessaire a mon équilibre de par la charge mentale liée au travail )
j'ai choisi de ne pas avoir mes chevaux a la maison pour me libérer du temps et rester mobile facilement( les chats s'autogardent, le chien part a la pension, et les poules vivent déja leur vie)

seul gros inconvénient du boulot,adieu manucure et ongles longs, adieu talons et vetements jolis mais inconfortables,et bonjour blouse,baskets et chignons



Par Mahhaut : le 05/02/19 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Prendre soin de moi : un bain brûlant avec Fred Vargas ou Peter Bowen, après le cheval, le box, le foin... Et ensuite une bonne dose de crème Cattier bio au géranium.
+ 1 avec K.zel : lâcher l'auto-pression...

Par lutine88 : le 05/02/19 à 22:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai aussi réservé une nuit en Alsace avec spa ce week-end. Ça fait un mois que je suis malade, fatiguée (et de mauvaise humeur, du coup!) donc ça nous fera du bien !
J'ai du mal aussi à laisser ma chienne, en général on la prend avec nous, elle est facile à vivre, mais là, c'est pour aller se promener en ville et aller à la piscine donc pas très drôle pour elle.
Ma maman l'a garde avec gd plaisir.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval