Forum cheval
Le salon de discussion

Prenez vous soin de vous ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Dawa : le 21/01/19 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Question simple:
Avec le temps consacré aux chevaux, + le boulot,+ tout le reste...
Prenez vous soin de vous ?
Si oui, a quel rythme ? Enfin quel temps vous accordez vous pour vous même. ? Quels sont vos petits / gros rituels ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 21/01/19 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Bonne question

Mais sur quel point de vue ?

Par Dawa : le 21/01/19 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah ba je sais pas, ça depend des gens: soin du corps, Maquillage, massage, sport, coiffure...
De quoi se sentir bien, belle (ou beau !!)

Par cicitt : le 21/01/19 à 23:35:32

Déconnecté
Ouiiiiii
Mais je douille pas mal physiquement donc mon corps a besoin de réconfort (et ma tête aussi): massages, thalassothérapie, soins énergétiques, réflexologie plantaire, ostéopathe,...

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 00:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Comme swann, j'imagine que ça doit dépendre de ce qu'on entend par prendre soin de soi.
Parce que perso : "soin du corps, Maquillage, massage, sport, coiffure...", clairement, pour moi, non, mais c'est pas par manque de temps, c'est juste que ça m'intéresse pas.
Enfin du sport si, bien sûr, j'en fais, mais je ne fais pas du sport pour faire du sport. Je fais de l'escrime médiévale parce que j'ai toujours été attirée par ça, pas pour "me faire du bien", surtout vu les bleus que j'y récolte.
Je fais aussi du vélo quand je peux, mais en moyen de déplacement, si c'est pour aller nulle part, c'est pas la peine.


Par lapatateuh : le 22/01/19 à 00:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je dois avoir 5 ou 6 bons de massages périmés , les autres je les ai distribue.

J’ai horreur qu’on me tripote. Alors ni massage ni coiffeur ni soins de ce type.


Je prends soin de moi en étant dehors au moins 12h pr jour ... c’est ça la clé à mes yeux.

Par Manon2201 : le 22/01/19 à 00:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Prenez vous soin de vous ?
Franchement ? Non ! Le seul moment où je prend soin de moi je dirai que c’est quand je vais voir mon cheval, ça me permet de me vider la tête en général, mais ça s’arrête là.

Par pakret : le 22/01/19 à 06:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Idem que les autres , maquillage , massage et tout le reste, beurk
Ça me donne l’impression de gaspiller du temps précieux de ma vie

Par liteulorce : le 22/01/19 à 06:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
hum, déjà l'équitation est un soin, je pense à dormir, à ne plus bosser dans des endroits dit pollués. A ne plus bosser comme un forcené. Du coup en m'arrétant j'ai pris 20ans!

Par CaroDadou : le 22/01/19 à 07:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'essaie pour mon plaisir personnel de m'octroyer un bon bain qui sent bon et qui dure longtemps à la maison, une fois par mois environ (non je vous rassure je me lave hein douche tous les matins ), je fais des siestes le plus souvent possible (en hiver là comme il fait nuit tôt j'essaie de le faire après avoir rentré les chevaux et jusqu'à avant de manger), sinon oui après la douche tous les matins je prends cinq minutes pour me maquiller, mais c'est pas spécialement pour mon plaisir c'est juste pour être plus présentable et moins sauvage vu la tenue vestimentaire

Par Le Pex : le 22/01/19 à 07:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Le maquillage, c’est une corvée obligatoire pour mon job, je l’enlève dès que j’ai passé la porte de chez moi. Les soins du corps, visage, ça me soule très vite, le massage il est uniquement « thérapeutique » sinon pareil, ça me gave.

Par contre, j’essaie d’avoir la meilleure hygiène de vie possible, surtout au niveau de l’alimentation. Je fais très attention à la qualité des produits, leur provenance etc et je cuisine énormément.

Pour le reste, une séance de cheval remplace largement tous les trucs « détente » du marché.

Par equifeel : le 22/01/19 à 07:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pas du tout. Tout mon argent passe dans mes animaux, jamais un soin, jamais un resto ou un ciné ou un verre, jamais une sortie, jamais de shopping.

Je ne me maquille pas, jamais. Pas de coiffeur, pas de teinture de cheveux, pas de crème sur le corps, pas de masque sur le visage, nada.

La salle de bain, j'y vais que pour me laver, en 5 min réels, c'est fait. Quand j'ai mal au dos, je m'accord 5 min de plus sous le jet chaud le soir.

Je ne prends pas soin de mon apparence, je me fringue avec ce que je trouve à ma taille (c'est déjà un exploi), la plupart du temps au rayon homme, ca va que je suis pas féminine.

C'est ma manière de vivre, ca me convient totu à fait, je suis mieux auprès de mes animaux qu'à faire des sorties.

J'adore les masages, etc, mais c'est onéreux. Donc j'en fais pas à moins qu'on m'y offre. Mais comme j'en demande pas, c'est très rare.

Je fais attention à bien dormir et quand j'ai besoin, je vais à l'ostéopathe quand ca passe pas tout seul.

Avoir des animaux et m'occuper d'eux, c'est prendre soin de moi.

Par vecchio : le 22/01/19 à 08:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Pas assez non plus.
Par manque d'argent déjà car tout coûte de plus en plus cher.

Le seul truc que je fais (trop) régulièrement, c'est l'ostéo mais ce n'est pas bien car il ne faudrait pas aller au delà de 4 séances par an et je fais au moins le double... Ben oui, plus de muscle et un squelette foireux, ça se paye

Je vais chez le coiffeur 2 fois par an environ (wahooou)

Je rêve d'un massage, y'a une nana (pas esthéticienne, vraiment une masseuse pro) qui fait ça dans la commune d'à côté mais il y en a pour 80€ donc dès que possible je m'en offre un.

Là, il faut que je fasse attention car depuis 2 jours, j'ai de nouveau cette sensation d'avoir tout le poids du monde sur les épaules. C'est douloureux et fatiguant. Je vais donc reprendre les exercices de Cohérence Cardiaque et de méditation.

Par beeboylee : le 22/01/19 à 08:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Contre pied total
Je me maquille, même au cheval, j'adoore me fringuer,acheter des chaussures me pomponner , prendre soin de moi .
Je fais gaffe à moi , à mon poids , je m'aere enormément en marchant avec Chienne folle et en montant .Bref oui je m'accorde plein de trucs sympas à moi même

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 09:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
+1 avec bee

Je prends le temps de me maquiller, de me coiffer. J'aime m'habiller, me chausser
Je déteste les trucs type massages ou soins du corps. En revanche, si j'ai l'occasion (vacances ds endroits ad hoc), j'adore aller au spa. D'ailleurs, ils vont pê en ouvrir un ds mon "village"...YYYEESSS!

En ce moment, je bosse seule, alors niveau vestimentaire, c'est assez simple. Mais qd RDV ou qd je bouge, je me fringue: j'exerce un métier ou la représentation est importante. Ca tombe bien, j'aime ça et je suis tombée dedans en commençant à travailler (maison de haute couture).
J'ai une passion dévorante pour les chaussures. Malheureusement, depuis 4 ans, je ne peux plus porter trop de talons (déchirure des 2 voûtes plantaire). J'en mets, mais plus sur une journée complète. Je ne conçois pas d'être en robe ou jupe ss talons hauts

Je fais parfois des masques (argile + HE) et je me teins les chvx. je n'adore pas aller chez le coiffeur, mais j'y passe qd même tout les 2/3 mois.
Bref, j'essaye d'être "soignée"

Par sheytana : le 22/01/19 à 09:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'ai le sentiment de prendre soin de moi, mais clairement ça passe absolument pas par massage/soin du corps/maquillage et autre
Et ça ne consiste pas du tout à me faire "belle". Plutôt à monter à cheval, dessiner, dire des conneries avec des potes, faire des puzzles, regarder des séries...

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 09:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Maiiisss...on peut faire tt ça en plus du reste

Clairement, le cheval, c'est "prendre du temps pour soi" et c'est archi important. Mais je pense que sur ce forum, c'est un peu le postulat de base

Par sheytana : le 22/01/19 à 09:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr
Mais vu que je déteste me maquiller, m'habiller, faire du shopping, pour moi ce sont des corvées
D'où l'importance de la définition de ce qu'on appelle "prendre soin de soi". Si c'est se faire plaisir, ou si c'est juste "se faire belle" ?

Et les soins de corps (massages, coiffeur, esthéticienne, etc) n'en parlons même pas, c'est juste hors de question, je déteste que mes inconnus me touchent Je n'irais que sous la torture

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est clair que les chevaux, ça nous vide la tête et ça fait un bien fou.
J'en parlais avec une collègue il y a quelques années, un hiver où elle déprimait, parce que partant de nuit de chez elle et rentrant de nuit du boulot, elle avait l'impression de ne plus avoir de vie. C'est là que je me suis rendue compte que la demi-heure du soir à m'occuper de mes chevaux me faisait un bien fou, parce que ça me faisait déconnecter.

Mais effectivement ici ça fait quand même un peu partie du postulat de base et je ne pense pas que c'était le fond de la question.
Sinon moi je mets aussi dedans les parties de JDR jusqu'à 3heures du mat et les week-end de reconstitution, dont on sort sur les rotules mais qui sont un gros gros kif.

Par CaroDadou : le 22/01/19 à 09:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah ben tiens qui dit habillage dit soldes, les soldes avec moi : Padd et Equip Horse

Par NezLaine : le 22/01/19 à 09:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Pour le coup je n'ai pas de cheval (et je ne monte pas a cheval non plus) et n'ai pas d'enfants donc j'ai du temps compare a certaines

Cela dit j'ai horreur de me maquiller, je ne me coiffe pas la plupart du temps je ne suis pas douee pour m'habiller "chic" et tant mieux car j'aime les fringues larges et confortables, je ne mets pas de talons (ou tres rarement, et petits talons) car ca me fait un mal de chien et on perd encore la notion de confort ... Le coiffeur je dois y aller une fois par an, et encore ! Je me coupais les cheveux moi-meme avant, la raison pour laquelle j'ai du retourner chez le coiffeur c'est que je me suis ratee
Le seul truc que j'adorerais c'est les spa/hammam/trucs du genre, ma meilleure amie m'avait offert une "seance" dans la montagne en Suisse, c'etait genial mais la clairement je n'ai pas le budget pour faire ca de nouveau (et je n'aime pas les massages, je suis extremement chatouilleuse donc c'est desagreable et ca me tend)

Par Pascale1 : le 22/01/19 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Depuis que j'ai emménagé à la "campagne" (de l'IDF ), je marche encore plus qu'avant. J'essaye de faire minimum 5 km par jour avec ma chiene. J'adore ça, je marche seule, je me vide la tête comme au cheval, en moins risqué

Par Dawa : le 22/01/19 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et ben ça vous inspire !
En effet je considère qu'aller monter, s'occuper de son cheval fait partie pour toute du "je me fais du bien " sinon on viendrai pas prolonger le plaisir en venant tout raconter sur le forum !

Pour ma part me faire du bien = Dormir avant tout, qd je suis seule je suis capable d'aller au lit à 21h (ac TV), ac mon infu et de roupiller jusqu'à 8h30 à l'aise, idem avec les siestes !

Ensuite qd j'ai les moyens je vais chez le coiffeur, mais surtout parce que j'ai pleins de cheveux blanc et que j'assume pas ( à 30 ans ça fait chier...)

Sinon mes yeux ont banni le maquillage en déclarant une sorte d'allergie, faudrait que je trouve un truc sans allergene, naturomachin mais j'ai pas le temps...dommage j'aime bien juste souligner les yeux !

Et qd à faire du sport, je dois perdre du poids, mais j'ai un métabolisme tres bas, du coup pas de secret je dois faire 3/4 seances minimum par semaine pour fondre...et je l'ai fais mais c'est au détriment des chevaux (plus le temps de faire les boxs, ou alors au détriment du couple, plus le temps a passer ac el hombre vu que je rattrape le retard aux chevaux...)

Bref l'envie est la mais je sais pas comment m'y prendre...

Par Aquarium : le 22/01/19 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Je considère que je prends beaucoup soin de moi.
Je veille à avoir une bonne forme physique, plus sur le plan de la santé que sur le plan esthétique mais en général les 2 vont de paires. Je fais très attention à ce que je mange, je protège mes moments de liberté intérieure (la marche, la forêt, le cheval…), je me soigne (genre petits exos de gym pour gérer mes blessures etc)…


Mais je ne me maquille pas, je déteste le shopping . Je ne conçois pas de laver mes fringues de poneys tous les jours donc je suis souvent crado au poney etc...

En revanche je fais gaffe aux rares produits que je me mets sur la peau, et j'ai appris bon gré mal gré à me fringuer même si ça saute aux yeux que ce n'est pas mon centre d'intérêt N°1.

Je vois plein de filles super apprêtées mais qui fument comme des pompiers, bouffent n'importe quoi, ne sont pas bien dans leur peau… Elles ne prennent pas soin d'elles à mes yeux.

Par lutine88 : le 22/01/19 à 10:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Oui j'aime prendre soin de moi.
Je fais un métier où je prends soin des autres, je n'ai pas besoin de m'apprêter ni de m'habiller pour travailler car je suis en blouse donc clairement le matin c'est un pull et un jean rapido.
Concernant le maquillage, je me maquille pour travailler mais clairement c'est mon plaisir à moi. Crème de jour, anticernes et mascara +/- fond de teint si teint très terne.

J'ai une peau mixte qui avec des soins adaptés est bcp plus confortable, pour sortir j'aime bien mettre un joli rouge à lèvre ou bien faire mes yeux. J'ai une tonne de maquillage car j'aime ça, mais j'aime le faire de façon très naturelle.
J'apprécie de prendre un bon bain de temps en temps et de me faire 1 masque.

Par contre j'aime pas vmt le shopping, j'achète des pièces assez simples sur le net. J'essaie de faire attention aux matières que j'achète pour privilégier les fibres naturelles qui tiennent dans le temps !

Et dans les activités qui me font me sentir bien, j'aime aller m'occuper de mes chevaux, prendre l'air et passer du temps auprès d'eux.
Bouquiner au chaud mais je prends plus assez le temps.
J'aime faire la sieste et aller me promener en forêt avec ma chienne.
Et passer du temps avec les copains autour d'un (bon) verre de vin !

Par cyberds : le 22/01/19 à 11:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal de produits de maquillage et en fait je fais toujours la même chose depuis l'âge de 18 ans donc je ne sais pas pourquoi je m'évertue à acheter des trucs qui ne servent pas
Le matin, nettoyage du visage, un peu de crème hydratante.
Je fais un trait de crayon sur la paupière supérieure, je mets un coup de poudre avec un pinceau pour éviter le nez qui brille, soupçon de mascara, si sortie je rajoute un coup de rouge à lèvres discret et roule ... ça prend 5 mn après le brossage des dents, c'est ma seule coquetterie, même quand je pars en rando sur les chemins de Compostelle avec mes copines ...
Le soir toujours démaquillage, crème hydratante , douche ou bain et au dodo avec mon ordi en attendant l'époux qui se couche tard, lui c'est ma fontaine de jouvence, il me voit toujours avec les yeux de l'amour, c'est mon meilleur soin antirides
Sinon je n'ai pas fait la fortune des esthéticiennes : je n'ai pas de poils donc pas d'épilation pas de massages, je n'aime pas qu'on me tripote (à part mon king ) et je vais depuis peu de temps en temps chez le coiffeur vu que je n'ai plus les cheveux longs mais dégradés, et c'est plus une obligation qu'un soin vrai dire

Pour moi prendre soin de moi c'est marcher, monter à cheval, m'occuper des chevaux, prendre le temps de lire, communiquer avec les copines et pour ça oui, je me fais plaisir

Par azzura42 : le 22/01/19 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui!

Maquillage, esthéticienne, coiffeur et cie j'en ai rien à cirer je déteste ça

Par contre je prends soin de mon alimentation, je fais du sport quasi quotidiennement (marche, vélo, course à pied, équitation, krav maga, natation...), j'essaye d'avoir un rythme de sommeil correct, de lire régulièrement, et surtout de passer du temps dehors déconnecté du monde de dingue dans lequel on vit.

Par SANNOM : le 22/01/19 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Moi non... pas de maquillage, pas de produits quelconques à se mettre sur les cheveux ou sur la peau. Naturelle au max !!!

Coiffeur 1 à 2 fois par an (plutôt 1 que 2), jamais vu l'esthéticienne de ma vie, je fais tout moi même

J'aime pas la mode, je suis tout le temps en chaussures de sport (tennis) ou boots / bottes pour aller aux chevaux.

J'aime pas les chaussures non plus... pffff, un vrai mec quoi !




Message édité le 22/01/19 à 14:35

Par CaroDadou : le 22/01/19 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
cyberds tout pareil sur le maquillage depuis des lustres hahaha
J'ai essayé pourtant mais nan ça me va jamais je trouve ou alors je m'y prends comme un pied donc je reste sur le trait au dessus et un peu en dessous des yeux

Par NezLaine : le 22/01/19 à 15:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ah j'y repense, je me coiffe quand ca me prend par contre je prends soin de mes cheveux, je choisis shampooing et apres-shampooing pour eviter trop de cochonneries et j'ai un soin sans rincage et une huile pour cheveux aux compo propres aussi

Je vais chez l'estheticienne pour me faire faire le maillot car j'y arrive pas toute seule et sinon je n'epile que les bas de james, les cuisses j'ai la flemme (sauf si tatouage )

J'aime trainer dans les magasins mais je n'aime pas la mode donc en general je ne trouve rien (j'ai vraiment des gouts compliques), c'est plus la "sortie" qui me plait a la rigueur (sauf si blinde de monde)

Par stephy92 : le 22/01/19 à 20:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Maquillée au minimum, vu ma fonction je suis obligée d'être un minima sapée également. Par contre ça me prend un minimum de temps : maquillage 5 min et fringues sur internet (alors que je bosse dans une galerie commerciale lol)

Ce qui est SPA, esthéticienne, coiffeur et Cie pour moi c'est juste une perte de temps et d'argent

Par Juliie : le 22/01/19 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Je ne sors jamais de chez moi sans le minimum syndical de maquillage, même si je vais sortir les chevaux un dimanche matin et que je sais que je risque de croiser peu de monde
Coiffure, j'ai des cheveux archi merdique, moins j'y touche mieux c'est... Ou sinon je les lisse, 1h30 après chaque shampooing
Fringues, chaussures, idem, j'aime bien être habillée correctement, même pour aller monter à cheval
Je fais gaffe à mon poids, j'ai pas mal perdu et je continue à faire attention. Je mange bien, mais sans plus.. Je ne regarde jamais les étiquettes

Esthéticienne, massage, coiffeur... J'y vais peu, mais surtout par gros manque de temps!!

Par kenzo0620 : le 22/01/19 à 21:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis un peu surprise des réponses...

Je vais chez l’esthéticienne Régulièrement
Je vais chez le coiffeur toutes les 6 semaines
Je vais chez le pédicure tous les 3 mois
Je vais chez l’osteo 3 fois par an

Je fais des masques dans mes cheveux et sur mon visage 1 fois par semaine environ.
J’ai la peau extrêmement sèche et j’ai tendance à faire de l’eczema alors je fais attention à ma peau +++. Je me tartine de crème intégralement tous les jours.

Je me maquille tous les jours pratiquement, je mets des sérums, BB crème et récemment je me suis fait tatouer les sourcils car ils étaient trop fins et je suis ravie du résultat !

J’adore tout ce qui est vernis à ongles et les manucures.

Les fringues j’en achète peu mais j’aime les belles pièces qui sortent de l’ordinaire.

Y’a que les chaussures ou je suis pas fan mais c’est Parce que je chausse du 42 donc c’est Plus une galère qu’un plaisir de trouver un truc qui me
Plaît.

J’adore les hammams, les massages et le
Yoga mais j’en fais peu car j’habite à la cambrousse et ce n’est pas très répandu.

Si ce n’etait Pas si mauvais je ferais des UV tout l’hiver aussi lol

Et tout ça n’à rien à voir mon job puisque je suis agricultrice lol
Ce qui est très drôle d’ailleurs car en général quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je réponds « exploitante agricole », la réaction des gens c’est plutôt ça

Par Juliie : le 22/01/19 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Ah oui les ongles J'adore me faire les ongles, mais je ne supporte pas la moindre écaille, et avec les chevaux, au bout d'1h le vernis est mort

Par bronwyn : le 22/01/19 à 21:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
Pas vraiment pour moi ☹

Je n'aime pas le maquillage et les crèmes
Je me traîne une tendinite à la cheville depuis 6 mois
Je dois aller voir l'osteo depuis autant....

J'utilise mon temps libre 🤔 pour gérer maison et enfants

Le seul plaisir que je m'octroie depuis l'été dernier : je me teins les cheveux en violet!

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 22:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis étonnée des réponses, parce que quand je regarde autour de moi, je suis plus l'extra-terrestre de service que la norme.
On en rigole pas mal avec ma collègue de bureau, qui est très jolie, toujours bien apprêtée, qui fait du yoga et qui boit des tisanes détox... La tisane détox, c'est devenu un runing gag entre nous, je fais courir la rumeur au taff qu'elle a essayé de m'empoisonner avec un roibos détox.

Bon cela dit, c'est vrai que dans les copines de poneys, il y en a plus des comme moi... mais ce sont aussi des copines de reconstitution, qui aiment se foutre sur la gueule avec des barres en fer ou faire kaboum avec des canons, alors je sais pas si je dois ranger ça dans le côté poney ou dans le côté "kalon klezienne" (il parait que les filles de notre troupe ont toujours été plus bourrines que la moyenne, même pour de la reconstit )

Par lapatateuh : le 22/01/19 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Clairement je n’irai jamais monter à cheval pas bien habillée.
Mais le dimanche quand je fais mes boxes à 7h, je n’ai aucun scrupule à sortir les crocs et la pince dans les cheveux.

Après je ne suis pas habillée comme un sac mais je suis obligée d’être en jean , polo, pull la journée. Et baskets aux pieds ... (les escarpins ... ca le fait moins).

Le vernis non, par mesure d’hygiène.


?le coiffeur ça fait 3 ans que je n’y vais pas. Pour le couper les pointes j’y arrive très bien seule. J’ai les cheveux longs pas besoin de coupe particulière.

Par Erzebeth : le 22/01/19 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mais le dimanche quand je fais mes boxes à 7h, je n’ai aucun scrupule à sortir les crocs et la pince dans les cheveux.

Pourquoi, il faudrait?

Par taraa : le 22/01/19 à 23:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je m'y suis mise depuis que je n'ai plus mon cheval et j'aime ça.
J'ai découvert un spa à côté de chez moi vraiment pas cher pour épilations, sauna, gommage, soins...
Coiffeur une fois par mois (cheveux courts oblige)
Je regrette de ne pas avoir de baignoire, j'adore un bon bain avec un soin... un bouquin et un thé là dedans et c'est le pied lol.
Plus sérieusement comme j'ai des soucis de cervicales c'est kiné toutes les semaines.
Un vrai bien être.
Actuellement c'est rééquilibrage alimentaire et reprise du sport.
Bref oui j'essaye de prendre soin de moi.

Par KNSV : le 22/01/19 à 23:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Gestion de mes chevaux au naturel qui a déteint sur la façon dont je prends soin de moi, c'est à dire le plus naturel possible tant que le porte-monnaie le permet. Je pense surtout au niveau hygiène et esthétique : je me lave les cheveux avec des poudres ayurvédiques ou oeuf ou compote ou autre trucs chelous (tous les 8/10 jours, c'est LE truc qui me prend un peu de temps), ma peau n'a plus que des huiles végétales en guise de crème (tous les jours ou presque), gommage avec du marc de café (1 fois/mois) etc.

A coté de ça, je ne me maquille pas, je ne vais pas chez le coiffeur (je fais seule, c'est facile), pas d'esthéticienne, je ne sais pas me saper, ni comment arranger mes cheveux (du coup je natte), je ne sais pas marcher avec des talons, jamais eu de massage (pourtant je pense que ça me plairait mais beaucoup trop cher pour moi).
Donc je prends un peu soin de moi, mais je ne suis pas du tout féminine/coquette... (le peu de fois où j'ose, je me dis que ça sert à rien et que je vais tout massacrer au cheval de toute façon )

Jusqu'à il y a 3 mois, je prenais soin de moi par le sport aussi : 20 heures/semaines sans compter le cheval (krav maga, taekwondo, boxe thaï, crossfit, etc.) mais j'ai été obligée de tout arrêter.
J'avais une alimentation bien contrôlée qui a beaucoup dégénéré depuis l'arrêt. Je cherche à corriger ça et reprendre un peu d'activité sportive (2 ou 3 heures/sem) car ça me faisait du bien.

Par Tessa : le 23/01/19 à 00:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors...

-pas de maquillage
-pas de coiffage (suis coiffeuse, je me coupe les cheveux toute seule, j'adore!)
-pas de spa, hammam ou autre esthétitruc

En revanche,

-j'adore les loooongs bains très chauds avec des trucs qui sentent bons (ma fille ma fait des sels de bain à la fleur d'oranger et à l'arnica, je kiffe!)
Prendre un bain, c'est à la fois le massage, la sieste, le soin, le vidage de tête,.....
-j'ai des masques pour mon museau, un gommage... De temps en temps, je fais la totale, sinon, j'essaie de me mettre une crème quand je sens la peau qui tire (genre 1x tous les 10 jours)... oui, je sais, c'est pas bien.
-pour les cheveux, super shampooing très cher (Leonor Greyl ou phyto), j'aime quand mes cheveux sentent bons et sont "comme il faut" (vivants, pas gras, pas secs, sans grattouilles)

J'aime bien les beaux sous-vêtements, mais bon, le soutien sport pour monter m'est indispensable... Donc, hein.
C'est pas tous les jours.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval