Forum cheval
Le salon de discussion

Prendre un chien

Sujet commencé par : Dory - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 01/01/19 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Hello,

Maintenant que j'ai ma maison avec pas mal d'espace, j'envisage de prendre un chien mais je pèse vraiment le pour et le contre au vu de ma situation.

Je vis seule et a 33 km de mon boulot. Je fais du sport le soir un à deux soirs par semaine.

Ca signifie que le toutou restera parfois seule de 8h à 22h/22h30.

Je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi chez moi, ni d'emmener le toutou au travail.

J'ai envie d'avoir un chien mais vu la conjoncture, je me dis que je ne vais pas faire un heureux.

J'aimerai votre avis là dessus.
Merci pour votre aide.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 01/01/19 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci1
Effectivement, ce n'est pas les bonnes conditions pour avoir un chien.
Est ce que ton terrain est cloturé ? La solution serait d'en prendre deux.

Un chien tout seul toute la journée , va finir par aboyer ou se sauver. En tous cas , il risque d'etre malheureux.

Par Dory : le 01/01/19 à 17:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Le terrain est clôturé, ce n'est pas un soucis. Deux, j'y ai pensé mais bon, pour débuter, ça me paraît beaucoup...

Après, comme ce sera forcément une adoption, une copine bénévole me dit que ce sera toujours qu'un chenil surpeuplé mais bon...


Message édité le 01/01/19 à 17:52

Par Heritier12 : le 01/01/19 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ce n'est pas forcément une super idée sachant que le chien va rester de très longs moments seul.

Par contre, tu dois pouvoir trouver assez facilement un chien à sortir si c'est le contact avec l'animal qui te manque. Comme ça tu as le côté plaisant sans la contrainte.

Belle année.

Par arwen73100 : le 01/01/19 à 17:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sinon adopter un vieux toutou en refuge ?
Ça dort pas mal et il sera toujours mieux au chaud et entouré d amour les soirs et weekend.

Par tyoc : le 01/01/19 à 17:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Plus jamais de chien. J'ai des amplitudes horaires de 7h à 19h. Mes chiens sont content de me revoir mais je ne sais pas s'ils sont "heureux" la journée.

Prend un chat.

Par Dory : le 01/01/19 à 17:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé arwen73100 mais pas sûre que la SPA partage cet avis.

Heritier12 , non, ça ne m'intéresse pas du tout de m'occuper des chiens des autres. Je garde ceux de la famille ou d'amis mais c'est juste de la garde.

Par Tessa : le 01/01/19 à 18:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si tu prends un chien, il va falloir ou aménager tes horaires ou aménager ta maison.

J'ai pris un chien alors que j'avais de grosses journées... J'ai adapté ma maison: j'ai installé une "chiennière" (version musclée de la chatière) et j'ai permis au chien de rentrer et sortir à sa guise.

J'ai aussi dit adieu à une vingtaine de paires de chaussures, le chien avait décidé que c'était son exutoire (ce qui est mieux que le canapé, les meubles ou les fils électriques).

Mais, les temps où j'étais à la maison était consacrés au chien, je ne faisais rien sans elle!!!
aller promener, faire les courses, voir les chevaux, aller au resto,........

Ca se passait vraiment très bien.
Elle restait dans la voiture quand il le fallait, mais elle savait qu'on faisait un "truc ensemble".

Bon, c'est aussi une race de chien primitif, donc assez indépendant.

Je ne suis pas sûre que ce soit une expérience adaptable à tous les chiens, je ne le conseille pas, je dis juste que c'est possible avec un chien qui a le caractère pour.

Maintenant aller chercher en refuge un chien qui a certainement été malheureux, en manque d'affection, de contact, etc... Je ne pense pas que ce soit bien.

Par lapatateuh : le 01/01/19 à 18:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Clairement si tu n’as personne pour sortir le chien non ce n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas bien qu’un chien se retienne autant de temps dans la journée.
Vieux chien ou pas ...


Par kirikou : le 01/01/19 à 18:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors, il arrive que Nounou reste seule de 7h30 à 20h. C'est rare mais parfois nos emplois du temps se goupillent mal.

Dans tous les cas, quand nous ne sommes pas là, nous la mettons dans un chenil installé derrière la maison : elle y a une niche***, ses polaires, ses jouets, une partie bâchée. Au début, on a bcp culpabilisé de l'y mettre. Sauf que très vite, il a suffit qu'on lui dise "chenil" pour qu'elle y fonce d'elle même et quand on est toute la journée dans le jardin et qu'elle veut se poser, il arrive qu'elle y aille d'elle-même pour faire sa sieste .

Bon, à côté de ça, dès qu'on est là, soit elle a tout le jardin, soit elle est à l'intérieur avec nous sachant que zhom fait du télé travail une fois par semaine, que j'ai tous mes mercredi aprèm et que le soir, je suis généralement rentrée à 16h. Les grosses journées chenils, elle est contente de sortir, sinon, parfois on la dérange dans sa sieste donc on lui laisse ouvert et on la voit arriver 10min après à peine réveillée

Pour le reste, elle a le droit à une petite balade quasi tous les soirs, elle fait au minimum 2 (mais plus souvent 3) longues balades (+1h) par semaine, elle m'accompagne une fois par semaine à mon cours de poney et elle joue beaucoup avec son chat.

Donc je pense que si
- tu prends un chien qui ne demande pas une activité intense (pas de chien de travail/de berger donc);
- tu installes un chenil assez grand pour se dégourdir les papattes / creuser / installer une niche
- tu prends le temps de t'en occuper les 5 jours où tu ne va pas faire du sport
Il sera carrément moins malheureux que dans son box du refuge. Après, ça ne sera pas forcément idéal non plus.


Message édité le 01/01/19 à 18:19

Par Chrysalis : le 01/01/19 à 19:35:20

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
On a un toutou également avec de grosses amplitudes de boulot (8h- 19h en gros )
Pour le coup il reste seul dehors dans le jardin de 2000 carrés, il a ses copines poules, ses voisines les vaches, et les tracteurs des voisins.
En plus de ça quand je peux je l'emmène aux écuries et il passe ses vacances là-bas .

C'est censé être un chien de garde donc il est en extérieur la nuit aussi , et n'est finalement avec nous que 15 minutes le matin et toute la soirée dans le salon. Comme il fait 40 kg et peut être un peu crétin , il est assez fliqué quand il est avec nous

Clairement c'est pas la vie idéale pour lui du fait de nos emplois du temps respectifs mais c'est toujours mieux que là où il était avant ( faisait que des conneries , faisait le mur, avait des tocs et était ingérable en plus de vivre complètement isolé dans un espace bitumé de 40 m carrés...)

On réfléchit a prendre un 2 ème toutou ou a faire une activité juste avec le chien comme du canicross

Par raphou42 : le 01/01/19 à 20:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1037 messages

10 remerciements
Dire merci
Déjà c'est bien de se poser la question avant de prendre un chien car c'est mniimum 10 ans de bonheur mais aussi de contraintes.
Comme les autres, je dirais que ce n'est pas le bon moment de prendre un chien, beaucoup trop d'heures de solitude.
Pour moi, avant de prendre un chien, la première question à se poser est qu'est ce que nous, nous allons apporter au chien...
Nous on a notre boulot, nos amis, nos copains...lui n'a que nous. ..

Par Dory : le 01/01/19 à 22:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est ça raphou42 , je crois que je vais partir sur un chat. 😅

Par Phèdre : le 01/01/19 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Même le chat a besoin d’attentions ..et clairement rester seul souvent jusqu’à 22h, c’est pas l’idéal non plus.

Sinon attendre d’avoir des enfants

Par Dory : le 01/01/19 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui alors ça, phedre , c'est pas prévu...

Par taraa : le 02/01/19 à 00:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pris deux chattes soeurs et elles se tiennent compagnie c'est top.

Sinon une amie qui a parfois de gros horaires a 5 chiens.

La plupart du temps elle bosse à domicile donc elle peut organiser ses journées en fonction des loulous.
Sinon elle a une petite jeune qui passe le midi pr les sortir quand elle sait qu'elle devra les laisser seuls longtemps.

Par lutine88 : le 02/01/19 à 03:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Tes horaires me paraissent compliqués pour un chien...
Même si tu as du terrain, on est quand même sur du 14 h de solitude au max.
De mon côté, j'ai un chien et un chat, ils sont parfois amenés à être 12h seuls en raison de mes horaires de boulot (hosto). Mais ça reste rare puisque ma maman vient la sortir la journée et quand je suis de nuit elle va dormir chez elle.
Donc je me suis adaptée pour que mon mode de vie ne lui soit pas inconfortable, elle est gardée dès que c'est nécessaire.

Elle avait du mal à rester seule avant qu'on ait le chat et depuis 4 ans il n'y a plus de souci.
J'ai une caméra, quand je les guette depuis le travail ou quand on est chez des amis, ils ne font que dormir.
Après on compense par des balades en conséquence car elle a un grand besoin de se dépenser !

Par Vanessa14 : le 02/01/19 à 08:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
perso je trouve que ça fait bien trop long vu tes horaires. Clairement c'est pas le top de laisser un chien se retenir aussi longtemps s'il doit rester enfermer , et seul ... il risque de s'ennuyer (c'est même sûr) de soit faire des dégâts par ennuie, soit se barrer .
Tu aurais pu faire une coupure le midi je t'aurai dit oui sans pb mais là ... je vois pas l'intérêt qui plus est de prendre un chien dont tu auras pas énormément de temps à consacrer , le soir en plus tu vas rentrer HS de ta journée , pas forcément envie d'aller promener et distraire kiki chien ... enfin réfléchi bien car ce sont des contraintes et un animal à besoin d'attention quotidienne pour être bien épanouie et bien dans ses pattes. Je le vois avec les miens ,ça demande pas mal d'attention et d’interactivités avec nous...

Par Camille999 : le 02/01/19 à 11:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'aurais également tendance à déconseiller de prendre un chien dans ces conditions, même si, oui, j'entends bien que ce n est "pas pire" que la vie en refuge, que oui, c'est "faisable" de faire vivre un chien en chenil... à mon sens, cette vie n est pas chouette, ne permet pas de faire de son chien un vrai compagnon de vie.

Lorsque j'ai eu ma 1ere chienne, ma Chipie, j'avais un peu les mêmes horaires que toi, ceci dit. Elle m'est tombée dessus car elle vivait attachée dans une ecurie qui voulait s'en débarrasser, et elle m'a fait du charme, à chacun de mes passages à l'écurie où ma jument était en pension ! Du jour au lendemain j'ai aménagé mon quotidien : levée 1h plus tôt pour balader (pas juste le pipi !), puis déjeuner sandwich dans la voiture pour rentrer et me promener 30mn avec Chipie, et pareil le soir : exit les activités, je rentrais.... balader avec Chipie. Le we était 100% avec elle, elle venait à l'écurie, quitte à rester dans le coffre le temps que je selle, et hop, balade cheval - Chipie (descendre et mettre la laisse à chaque croisement de route

Cette Chipie qui m'était "tombée dessus" a transformé ma vie et me l'a bien rendu : ça a été une compagne formidable, elle a vite formé un vrai duo avec ma jument de l'époque.

Je pense que, quand on prend un chien, on tend un peu vers cette idéal d'harmonie et de bonheurs partagés car : un chien n est pas un chat, c'est pour ça qu'on prend un chien. Mais il faut être prêt à des sacrifices, ou plutôt des aménagements : si tes horaires sont inchangeables, que la pause midi ne peut pas se transformer en balade malgré les km, que tu ne peux pas trouver quelqu'un pour le sortir le midi (pas juste pour pipi !) : alors non, ce ne sont pas vraiment pas les conditions idéales pour faire d'un chien un compagnon équilibré et heureux. Et tu risques d'être malheureuse ne pas lui offrir la vie qu'il espère...

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 11:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et l'emmener au boulot avec toi ? Je ne sais pas ce que tu fais, mais j'avais un peu les mêmes horaires, et on alternait avec mon mec, une semaine c'était lui qui l'emmenait au bureau une semaine c'était moi et ça avait été très bien accueilli par mon patron à l'époque

Par sheytana : le 02/01/19 à 11:21:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Mes chiens restent parfois seuls sur cette plage horaire.
MAIS :
- Ils sont deux,
- Ils sont adultes,
- Ce n'est pas toutes les semaines,
- Ils ne se retiennent pas.

Donc à moins que tu adoptes 2 chiens à la SPA déjà adulte, je pense qu'effectivement dans ton cas c'est une mauvaise idée.
Quand j'ai eu Ike, je bossais à 40km de chez moi, ben je rentrais quand même le midi au début, ou alors le soir avant de ressortir. C'est pas possible autrement, surtout pour un chiot.

Le sport tu peux pas le faire à côté de chez toi ?


Par Vanessa14 : le 02/01/19 à 11:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ça m'arrive maintenant de plus en plus souvent de partir de chez moi en devant laisser les 3 borders seul pendant 5/6h d'affilés, j'ai une caméra de surveillance , alors ce laps de temps ça va mais 8h (ça m'est arrivé une fois exceptionnellement car pas le choix c'était un imprévu) et clairement là déjà c'est plu la même : ça chouine dans la maison, ça attend derrière la porte, ça tourne en rond dans le salon ... (merci caméra ) et perso moi ça me fait grave culpabilisé de les voir dans cet état . Pourtant ils sont 3 quoi. Généralement si je dois partir la journée je fait un a/r le midi exprés pour les sortir , leur faire un coucou et jouer 2 mn .c'est une contrainte il faut en avoir conscience. Ma BA elle ne peut rester en liberté car elle détruit et dehors creuse limite se barrerait ... du coup elle je me débrouille pour l'emmener quitte à la laisser en voiture mais au moins je peux la sortir entre une pause , enfin je me débrouille pour la gérer sans qu'elle en pâtisse. Un chien c'est "presque" comme un gosse hein ... parole en moins.

Par Dory : le 02/01/19 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je suis conseillère principale d'éducation. J'ai 700 collégiens donc emmener mon toutou au bureau, j'aurais bien aimé mais ça me paraît compliqué.

A la base, je souhaitais être famille d'accueil pour chien guide d'aveugle mais l'école de Bordeaux ne peut pas me confier un chien si je suis la seule famille sur Angoulême et je suis hors périmètre pour celle de Limoges. De plus, je ne peux pas m'absenter autant de mon travail pour les journées de formation du chien.

Et pour le sport, j'ai 3 clubs de Krav Maga mais ils sont tous sur Angoulême.

Et m'arranger avec un voisin, bah j'habite un hameau où on est 4 a l'année.... 😂

Non mais j'oublie, je ferais nounou occasionnelle et pis c'est tout.

Par carococo : le 02/01/19 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tu es à 35h ou plus?

car ok l'amplitude horaire est large mais si ce n'est pas 5j/7...

avant que ce soit cool financièrement pour nous mon mari et moi bossions+++, et ça n'a jamais posé de problème pour mon dogo qui vient de la spa.

on a pris le temps de l'éduquer+++ et il n'est pas du tout fugueur, c'est vraiment un chien de garde extra.
il reste en liberté dans la propriété (clotûrée mais pourrait se barrer s'il le voulait) et rentre à sa guise car la maison est grande ouverte toute la journée et vu le morceau ça ne craint rien
on le retrouve souvent allongé en train de lézarder au soleil sur la terrasse, mais surveille le portail d'un oeil.
il n'a jamais rien abimé, c'est un pépère.

on a aussi adopté un whippet qui vient d'espagne et il copie sur son grand frère, jamais de fugue.

pareil pour nos 2 chats, ils vont et viennent.

on peut se permettre de partir 4-5j (1 à 2 fois/an) avec une personne qui passe 2x/jr nourrir et maison ouverte h24, jamais de soucis. Par contre je ne les laisserai pas seuls pour partir en vacances plus de temps, au bout d'un moment le dogo ne laisse plus rentrer personne

je pense pouvoir affirmer qu'ils sont très heureux comme ça.

c'est à réfléchir

Par Dory : le 02/01/19 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Je bosse 4,5 jours/semaines mais je suis sur une moyenne de 40 heures / semaines.

Mais j'ai tous mes weekends, jours fériés et vacances scolaires.

Par phil50 : le 02/01/19 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ça dépend de ton terrain et du chien.
Si tu as un grand terrain avec de la distraction (aller voir les chevaux, surveiller la route, surveiller derrière, écouter le chien voisin, sniffer les odeurs de bétail apportés par le vent ...) et si tu prends un chien indépendant, ça le fait très bien.
Ma montagne des Pyrénées par exemple n'en a rien à carrer de rester seule longtemps, et n'est pas plus contente que ça de nous voir rentrer (pas de grosse fête etc.), mais c'est la race qui veut ça : sélectionnée depuis des siècles pour travailler en autonomie avec le troupeau
Évidement, ça ne serait pas pareil avec un malinois

Et elle a bcp de terrain et plein de bêtes à protéger (moutons, chèvres, chevaux, oies, canards, lapins, ...) .
Évidement ce ne serait pas pareil si elle vivait dans 500 m²

Par spleen. : le 02/01/19 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Oui et non du coup, parce que pour avoir un berger de podhale (semblable à un montagne des Pyrénées), son troupeau, c'est notre famille, question d'imprégnation sans doute. Elle est tjrs dans nos parages. Alors oui, elle reste du temps sur la terrasse à surveiller dehors quand on est dedans la maison, mais clairement son plaisir, c'est de faire sa vie à 2 m de nos baskets. Elle surveille aussi les poules, les chevaux, etc, mais c'est ses humains avant tout.

Pour moi tes horaires ne sont pas compatibles avec un chien, comme cela l'a été dit, sauf si aménagement : avoir 2 chiens qui vivent en extérieur ou qui peuvent entrer/sortir, pour satisfaire leur besoins primaires. Je suis dans le même cas avec un jardin trop petit pour un chien, et clairement pour l'instant, on attends.

Par swann : le 02/01/19 à 17:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Et elle a bcp de terrain et plein de bêtes à protéger (moutons, chèvres, chevaux, oies, canards, lapins, ...) . ''
Contre les renards

Par phil50 : le 02/01/19 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci1
Oui, entre autre
Elle en a déjà choppé quelques uns ... blaireaux aussi ... à 2 et à 4 pattes

Par crazyofhorse : le 02/01/19 à 20:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Le problème dans ton cas de figure c'est que si tu tombes sur l'individu qui a du mal avec la solitude ton terrain va devenir un véritable chien de bataille car le chien risque fort de tout chercher a détruire...

Il peut aussi chercher à se sauver et aboyer à longueur de journée pour rien...

Par choupifresh : le 02/01/19 à 21:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Je ne m'y risquerai pas dans ta situation mais, y'a des adaptations qu'on peut avoir. On peut avoir la situation "idéale" au début et après dans l'avenir avec le boulot ou x raisons, on est forcé de changer les habitudes et quitter ce côté idéal.

J'ai deux chiens, quand on est pas là, ils sont dans la véranda (on peut pas les laisser dehors malgré le jardin, deux lévriers quand il fait froid, ils supportent pas)

Mais j'ai deux grosses journée dans la semaine le reste du temps je suis là. Puis j'ai les vacances scolaires également.

Et avant en appartement, j'avais quelques grosses journées mais elles étaient rares et je pouvais rentrer le midi.

J'ai eu des semaines où, je pouvais pas faire autrement (rare aussi heureusement) Donc malheureusement, ils ont du passé des journées tous seuls. Par contre, jamais je rentrais après 18h. (ça faisait des journées 9-18). Ça faisait long mais j'avais le choix comme aujourd'hui sur mes deux journées.

Un moment donné j'ai eu des déplacements où je m'absentais deux/trois jours/4 jours, je m'arrange pour les laisser dans ma famille. (mon conjoint à des amplitudes horaires bien trop longue pour combler mon absence)

Quand j'étais chez mes parents, on a eu des chiens. Tout le monde avait ses horaires de boulot, les chienne restaient toutes seules sur de grosse amplitude, je ne les ai pas connu malheureuses. Cependant, c'était dans un contexte familiale, donc y'avait toujours quelqu'un à la maison en soirée malgré les activités de chacun.

Après y'a des chiens de nature solitaire qui peuvent vivent dehors.

Et selon ta surface exterieure, peut être voir si tu peux aménager un grand chenil aménagé. (je ne parle pas de 4 murs en grillage comme on voit trop souvent)
C'est pas l'idéal mais ça peut être un mieux.

Mais c'est vrai que si tu peux pas des le début être présente régulièrement, c'est pas top pour le chien.


Par stephy92 : le 02/01/19 à 22:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
J'ai à peu près les mêmes horaires que toi, c'est pour ça que j'ai renoncé au chien et que je me suis rattrapé sur un chat lol.

Je dirai que c'est possible à la condition où le chien n'ait pas à se retenir et ai accès à l'extérieur. Il faut aussi le caractère indépendant qui va bien et pas fugueur ou aboyeur toute la journée

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 08:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben pour le coup en tant que CPE si tu venais avec ton chien je suis sûre que tu te ferais plein de copains parmi les élèves

Après comme dit, là c'est un peu compliqué... Encore que, ça peut se faire pas mal s'ils ont accès librement à l'extérieur, qu'ils sont deux et que t'as un chenil ou un garage bien aménagé, là oui ça se fait très bien. Et un jardin bien clôturé évidemment.

La SPA en ont parfois des à adopter à deux car ont toujours vécu ensemble j'en ai vu passer récemment.

Après, tu peux tomber sur des chiens qui n'auront aucun problème de comportement, comme sur des traumatisés ou de leur passé, ou de leur passage en refuge / abandon. Mais bien souvent il faut garder en tête que c'est du boulot niveau éducation.

Les deux qu'on a pris en refuge, surtout le plus jeune, franchement s'il était pas tombé chez nous je ne sais pas qui l'aurait gardé il est adorable, mais alors y'a un boulot absolument énorme à faire dessus

Par SweetFee : le 03/01/19 à 14:49:32

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Je pense qu’on va me tomber dessus mais je vous trouve dur quand même
Pour moi cette situation là avec des adaptations (accès à l’exterieur, balades matin et soir) avec un chien indépendant c’est quand même 100 fois mieux pour lui que le refuge.. Certes ce n’est pas 100% parfait mais ça n’arrive presque jamais..

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec sweetfee

Par Assimilee : le 03/01/19 à 16:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors moi j'aurais eu tendance a dire qu'un chiot seul non c'est pas la bonne idée, maintenant 2 adultes à la SPA qui restent dehors la journée avec un acces à un endroit couvert genre "chieninère" comme disait Tessa, ou un garage, ca pourrait être très cool.
Ils seraient mieux qu'au refuge et au final tu ne rentre pas non plus tous les soirs à 22h.

Bref a voir, mais je ne serai pas forcément si négative.

Par swann : le 03/01/19 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Ma BA elle ne peut rester en liberté car elle détruit et dehors creuse limite se barrerait ..''

Grosse désillusion, moi qui la croyais parfaite !


Message édité le 03/01/19 à 17:07

Par tyoc : le 03/01/19 à 17:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
maintenant 2 adultes à la SPA qui restent dehors la journée avec un acces à un endroit couvert genre "chieninère" comme disait Tessa, ou un garage, ca pourrait être très cool.

Le soucis avec un/des chiens adultes, c'est que le feeling peut ne pas passer.

Par CaroDadou : le 03/01/19 à 18:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben tyoc ça dépend si t'as des critères ou pas si t'y vas pour faire une bonne action, tu sais que tu devras construire un truc avec un animal qui a des défauts que tu n'aurais pas forcément voulu ou que tu aurais préféré autrement, mais tu fais avec, enfin c'est comme ça que je vois les choses

Par Gracioso : le 04/01/19 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de grandes amplitudes horaires, mais il m'arrive de ne pas toujours avoir le temps de promener mes chiens ce qui revient au même finalement.
Pour moi, dans ton cas, ce n'est pas inenvisageable, mais c'est sûr que ça serait beaucoup mieux d'en avoir deux, un terrain bien clos, et un endroit sec où faire dodo. C'est le cas pour mes 2 chiens, leurs paniers sont dans une dépendance à laquelle on peut accéder depuis l'arrière cuisine, le terrain est clos, ils font leur vie et jouent parfois entre eux. Par contre, c'est certain qu'ils ont besoin de se dépenser en balade, pas forcément tous les jours, mais au moins un jour sur 2 (j'ai une beauceronne et un berger blanc suisse). Et le soir, ils sont contents de nous retrouver dans la maison (même si la beauceronne 20 min avec nous lui suffisent avant qu'elle demande à ressortir, le bbs lui faut plutôt le traîner par le collier pour le faire ressortir ).
Bref, ça se fait, mais pour leur équilibre, deux chiens ça me paraît indispensable

Par dagob26 : le 04/01/19 à 18:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour, Comme sweet je vous trouve assez dure. Je m'y connais pas énormément sur le déroulement de la vie des chiens dans les refuges mais je ne pense pas qu'ils peuvent sortir tous plusieurs heures par jour de leur "enclos".
Je partirais plutot du principe que tous les chiens de refuge demandent avant tout de l'amour et un vrai foyer, après certes faut pas tomber sur le plus en manque d'affection mais je ne sais pas s'ils sont mieux au refuge..


Message édité le 04/01/19 à 18:07

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval