Forum cheval
Le salon de discussion

Le rat. le chat ou le chien de sa vie...

Sujet commencé par : swann - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 18/12/18 à 18:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
...ou le cheval, ou ce que vous voulez...

Des rapports privilégiés qu'on peut ou a pu avoir avec tel animal, des raisons qui ont créé cette relation particulière, de la ''préférence'' sans culpabilité à l'amour fusionnel, de la douleur incommensurable de les perdre , ou au contraire de ces animaux ''décevants'', simples commensaux de la maison ( j'ai eu quelques exemples) qui vous laissent sur votre faim d'amour

Peut-on avoir préféré un animal dans sa vie?

Personnellement je vendrais mes juments si on me mettait en balance la vie de ma siamoise, mais là je touche à la folie, je pense

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Loarghann : le 21/12/18 à 15:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je pense que nos histoires d'amour avec des animaux se vivent encore plus fort lorsque nous sommes enfants.... Je pense que c'est la raison pour laquelle mon Rouky est si dur à égaler... Peut etre parce que nous nous attachons enfants sans aucune réserves, alors qu'adultes, avec tout notre vécu et notre peur de souffrir, nous nous offrons moins pleinement ?

Par tipouni : le 21/12/18 à 16:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
Je sais pas loargham...
Mon hafli qui va prendre 22 ans en 2019, on s est "auto-faits" ..je l ai eu à ses 2 ans, l éthologie faisait son apparition, c était mon premier cheval a moi, chez moi...j ai tout testé avec lui, les conneries comme les trucs chouettes...je ne suis plus une gamine, et je ne vois pas mon poon vieillir...il me connaît parfaitement, sait jusqu ou il a le droit de chipoter avant de se prendre une baffe ethologique, il le sait, un coup d oeil lui suffit, même si je sais qu il recommencera dès que je tourne le dos..mon mf dit de lui que c est le pire de sa clientèle.. il defait tous les noeuds, chipote le tablier du mf, lui chipe les outils, et refuse de se tourner alors quil le fait en liberté sur un regard..
C est une relation particulière, et je sais que je ne retrouverai pas cela avec un autre...comme mon petit chien, les deux poilus étaient là quand j ai divorcé, je crois que la reconstruction s est faite à 3...

Par swann : le 21/12/18 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Cela dépend de la période de la vie, et pas seulement l'enfance

Par swann : le 21/12/18 à 16:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Je suis de la génération Lagarde et Michard ( mais en réalité pour moi en Lorraine, Chassang et Senninger , certains comprendront peut être ) en seconde on s'ennuyait sur ce genre de texte qui me parle tant aujourd'hui, et même pour ce qu'il se passe entre nous et l'animal parfois, un ''mélange'', un ''je ne sais quoi'' qu'on a du mal à expliquer, qui s'impose à nous

Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »(...)
Ce n'est pas une spéciale considération, ni deux, ni trois, ni quatre, ni mille : c'est je ne sais quelle quintessence de tout ce mélange, qui ayant saisi toute ma volonté, l'amena se plonger et se perdre dans la sienne ; qui, ayant saisi toute sa volonté, l'amena se plonger et se perdre en la mienne, d'une faim, d'une concurrence pareille. Je dis perdre, à la vérité, ne nous réservant rien qui nous fût propre, ni qui fût ou sien, ou mien.

Les Essais, livre Ier, chapitre XXVIII - Montaigne

Par dilou : le 21/12/18 à 17:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Chassang Senninger, oui

Par swann : le 21/12/18 à 17:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
j'en étais sûre, dilou je pensais à toi, les belles plumes

Par Pascale1 : le 21/12/18 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
moi non plus ce ne sont pas les animaux de mon enfance pour qui j'ai le plus "d'amour"

Par Did : le 27/12/18 à 21:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Les chiens, j'en ai eu plusieurs, d'abord chez mes parents et puis chez moi. Clairement ma Eyka, mon beagle actuel est le chien de ma vie. Adoptée à 2 ans 1/2 car elle se sauvait et détruisait le jardin de ses ex proprio. Aujourd'hui sa fait plus de 7 ans qu'elle est avec moi et on est siamoise comme dit mon conjoint. Partout où je vais elle vient et partir en vacances même quelques jours sans elle devient compliqué.
Le jour où il va lui arriver quelque chose sa va être très compliqué à gérer pour moi.

Par Elanym : le 28/12/18 à 12:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
La bestiole de ma vie clairement.... c'était ma princesse, ma caille, ma minette .... Hakaï.

Cette minette je l'avais ramassée dans une ferme laitière.... dans un état juste lamentable, et avec dans l'optique "aller simple chez le véto" je ne la pensais pas sauvable (mâchoire bloquée en position entre-ouverte, squelettique (6 mois .... 800gr), un ulcère perforant à l'oeil qui tournait à la septicemie..... bref la cata)
Mais avec beaucoup de soin et une alimentation adaptée toute sa vie elle aura pu vivre 6 trop courtes années de bonheur. C'est finalement la leucose qui l'a emportée il y a 2 ans ..... sa médaille est toujours sur mon porte clef. Je n'ai jamais eu une relation si fusionnelle avec aucune bestiole.... je ne saurais le décrire.....

J'adore mes poilus hein, mitou mon poney qui a changé ma vie, mes 3 chiens que j'adore, les 2 minous
Mjollnir le chat c'est très particulier aussi, il est spécial.... a moitié sauvageon mais il m'a choisi moi .... et pourtant je suis de moins en moins chat et de plus en plus chien (les chats c'est z'homme )

Par Pili : le 29/12/18 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
que d'histoire, que d'amour.

Moi je suis une collectionneuse d'animaux entre mes parents qui m'ont juste permis un canari et n'ont jamais compris ma passion pour les animaux je me suis rattrapée quand j'ai quitté le dictat familial, si à ça on rajoute mon instinct surdéveloppé de sauveur ...

On peut avoir plusieurs chiens de sa vie et plusieurs chevaux. (et la perte d'un animal ne sera jamais, au grand jamais comparable à celle d'un enfant, croyez moi il n'y a pas photo).

A chaque 'chien de ma vie' il a fallu un assez long moment (ça se compte en quelques années) pour faire son deuil et s'ouvrir à une nouvelle histoire. J'en suis au troisième. Et chez moi ça n'a rien à voir avec des histoires d'amour inconditionnel, des animaux impossibles ailleurs qui sont gentils avec moi. J'aime pas trop les pots de colle, j'ai une 'grosse bulle', j'ai besoin d'animaux parfaitement indépendants, intelligents qui me regardent tjs du coin de l'oeil, cette confiance absolue en l'amour de l'autre qui fait qu'on n'a pas besoin de rester scotché sans arrêt.

Je n'ai plus de 'cheval de ma vie', ça reviendra peut être, il ne faut jamais dire jamais. J'ai des chevaux coup de coeur que j'aime profondément et puis j'ai des chevaux qui passent, que je répare et que je replace pcq au delà de la 'réparation' ils m'énervent très très rapidement.

Mais sur mes 5 chiens actuels, il y en a clairement 3 qui ne manquent de rien, qui me font rire (ou qui m'exaspèrent) mais qui sont clairement des erreurs de casting et comme je n'ai jamais replacé un chien ...ben voilà quoi.

Les gens qui n'aiment pas les animaux, je peux comprendre. Ceux qui veulent pas s'encombrer de ça aussi, moi je ne veux pas de plantes à l'intérieur, je trouve ça joli, chez les autres ... Je considère juste que rester totalement indifférent à la misère, la vrai, c'est pas très 'normal' et encore moins de prendre des animaux pour les laisser dépérir ou les maltraiter frise la perversion. Mais j'ai des copains qui n'ont aucun atome crochu avec les animaux et je respecte. Par contre s'ils veulent venir chez moi ils savent que mes animaux y sont roi, ils n'ont qu'à respecter aussi.

Par dilou : le 30/12/18 à 09:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
ils savent que mes animaux y sont roi, ils n'ont qu'à respecter aussi.
Ah oui, chez Pili les chats attrapent au vol le contenu de la fourchette avant qu'elle arrive à la bouche

Par swann : le 30/12/18 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
bon anniversaire, dilou!

Par dilou : le 30/12/18 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Merci

Par dejavu : le 30/12/18 à 12:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
moi je ne veux pas de plantes à l'intérieur, je trouve ça joli, chez les autres ...

pili je me demande de toutes façons si les pauvres plantes résisteraient aux chats.... j'ai de temps en temps un bouquet de fleurs depuis que le dernier chat est mort, avant c'était inimaginable. En une nuit les monstres réorganisaient le bouquet ou la plante à leur manière très créative. On en retrouvait partout avec en prime des dégueulis disposés à des endroits stratégiques, c'est à dire juste là où tu poses ton pied nu en te levant le matin....

Par swann : le 30/12/18 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval