Forum cheval
Le salon de discussion

Le rat. le chat ou le chien de sa vie...

Sujet commencé par : swann - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 18/12/18 à 18:12:52

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
...ou le cheval, ou ce que vous voulez...

Des rapports privilégiés qu'on peut ou a pu avoir avec tel animal, des raisons qui ont créé cette relation particulière, de la ''préférence'' sans culpabilité à l'amour fusionnel, de la douleur incommensurable de les perdre , ou au contraire de ces animaux ''décevants'', simples commensaux de la maison ( j'ai eu quelques exemples) qui vous laissent sur votre faim d'amour

Peut-on avoir préféré un animal dans sa vie?

Personnellement je vendrais mes juments si on me mettait en balance la vie de ma siamoise, mais là je touche à la folie, je pense

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 19/12/18 à 15:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à certains de mes chats.
Terton, Toykem et Soizic.

Par dilou : le 19/12/18 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
L'animal de ma vie, c'est Kachou , aucun doute, même si j'aurais bien aimé ne pas atteindre mes 50 ans pour connaître un tel cheval. Celui qu'on ne rencontre pas deux fois dans sa vie, intelligent, doux, protecteur.Celui qui m'aime au point de s' affoler s' il voit que je suis tombée et que j'ai mal. Celui qui veille sur les petits qu'ils soient poulains ou enfants. C"est un ami et je pense que les doigts d'une main suffisent largement à compter le nombre de fois où j"ai dû élever la voix en 15 ans.
Ma jument je l'aime aussi mais ce n'est pas le même lien car elle ne montre pas son attachement comme le fait Kachou et bien que maligne, elle n'a pas son intelligence face à l'humain.
Côté chiens j'aimais bien Iaka la chienne de ma jeunesse. Mais aimer un chien, c'est tellement facile! Ils exigent cet amour. Alors je ne suis pas très chien en fait.
J'ai aussi connu une chatte exceptionnelle. Elle nous avait choisis pour la recueillir et a toujours été parfaite, câline, facile à vivre et futée. Victime d'une voiture bien trop tôt hélas
En écrivant je me rends compte que les animaux que j"ai le plus aimés sont ceux qui m'ont aimés les premiers.. ma belle Sika qui a choisi notre maison entre toutes celles de la rue prêtes à l'adopter et mon doux Kachou qui n' a d''yeux que pour moi (et pour Fany )

Par swann : le 19/12/18 à 16:44:18

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci1
les circonstances font pour beaucoup dans l'alchimie qui s'opère, et ces circonstances dépendent du moment de notre existence.

"Mais aimer un chien, c'est tellement facile! Ils exigent cet amour." oui, mais on peut juste les bien aimer, et on peut aimer de façon absolue

j'aime bien Kim, elle m'émeut dans l'amour qu'elle me donne, inconditionnel; des fois je me dis que je pourrais lui faire mal, elle subirait comme une martyre de la Chrétienté ( j'ai de drôles d'idées parfois ), on balade tous les jours, elle m'a donné beaucoup de satisfaction dans les concours...mais je l'aime bien, juste bien...pourtant elle aussi fausse compagnie à qui veut aller se promener avec pour venir me rejoindre.
la chienne qui l'a précédée a été exceptionnelle pour moi, non pas qu'elle ait eu meilleur caractère, non pas qu'elle ait été plus belle, plus facile peut-être, mais ce n'est pas cela, et je ne saurais dire en fait pourquoi chaque jour je craignais de la perdre ( heureusement, elle a vécu très longtemps, et à sa mort ce n'était plus tout à fait elle, ça a été plus facile de la quitter que quand ils sont fauchés dans la force de l'âge)

alors pourquoi un animal peut prendre tant d'importance? comme le disait Montaigne pour la Boétie: parce que c'est lui et parce que c'est moi



Message édité le 19/12/18 à 16:45

Par swann : le 19/12/18 à 16:50:02

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
par contre, je n'ai pas rencontré le cheval de ma vie j'en ai 4 à la maison, je les aime toutes les 4, je les aime bien, j'ai énormément fait de choses avec la première, j'ai presque élevé la deuxième et j'adore monter les deux dernières

mais je les aime juste bien, je n'ai jamais réussi à avoir un lien fort avec un cheval qui préfère toujours son troupeau...je dois pas être douée pour ça






Message édité le 19/12/18 à 16:53

Par Erzebeth : le 19/12/18 à 16:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je sais que je ne suis pas objective quand je parle de Bellinda, mais quand même je pense aussi qu'elle a une personnalité vraiment très forte et attachante.
Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'elle aura marqué d'autres gens que moi.
Je pense à Hibabelbou, pour qui c'était une des toutes premières rencontres du forum, et qui avait des étoiles dans les yeux le jour où elle a galopé avec Bellinda. Elle a même dit un jour sur ce forum que Bellinda, c'était un peu comme Falkor dans l'Histoire sans fin.
Je pense à une copine qui n'aimait pas trop les chevaux de sang, qui est branchée poney ou trait, mais pour qui Bellinda fait figure d'exception. Elle l'adore et a une confiance absolue en elle.
Idem pour une autre très bonne amie qui a toujours eu des problèmes à s'entendre avec les chevaux de ce style, à commencer par sa propre jument avec qui elle avait du mal montée (mais elle l'adorait à pied), et Belline, ben elle lui fait confiance (et à moi aussi il faut dire).
Et puis encore deux ou trois potes qui la montent de temps à autres.
Et tous ceux qu'elle a scotché par son côté showy.
Elle a vécu 10 mois l'an dernier avec les chevaux d'une copine. Donc bon cette copine la connait un peu. d'ailleurs quand elle l'a testée aux longues rênes, elle a vraiment eu une sorte de coup de foudre pour elle, c'était une "belle découverte" m'a-t-elle dit, alors que c'était vraiment pas son type de cheval à la base. Et donc quand on a fait la séance de roller-joering il y a un mois, alors que je lui avais dit maintes et maintes fois que Belline adore le public et adore être prise en photo, elle n'en revenait pas de la façon dont elle paradait et gardait toujours un oeil sur l'appareil photo.
Une autre copine, qui a fait du cirque quand même, a été bluffée par son comportement. Elle était morte de rire dessus pendant qu'elle lui sortait jambette sur jambette.

Oui, il y a notre histoire, le fait que j'étais ado, que c'est mon premier cheval que c'est une histoire un peu spéciale, qu'elle m'a autant, voir plus choisie que l'inverse, qu'elle a été à mes côté pour les étapes importantes de ma vie... Mais il y a aussi sa personnalité.
Maintenant c'est vrai que je me demande toujours un peu quelle part de la Bellinda actuelle vient d'elle, et quelle part vient de ce qu'on a construit.
Ce côté showy, jamais son ancienne proprio ne s'en était aperçue, et il ne se serait pas révélé avec elle. Elle ambitionnait juste de faire de la rando avec, et pensait qu'elle était dingue.
Mais moi ça m'éclate de faire des trucs comme ça. Est-ce que ça l'éclate parce que ça m'éclate? Je ne pense pas que ce soit uniquement le cas (par exemple, elle déteste le tir à l'arc et me l'a fait savoir ), mais peut-être quand même qu'il y a un peu de ça.
C'est différent de Sherpa qui fait les choses parce qu'il est content de faire plaisir et que ça suffit à le combler. Belline est plus indépendante, elle prend ses décisions, et c'est aussi ça que j'aime chez elle.

Par laska : le 20/12/18 à 00:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
J'ai eu des chats, des chiens, une jument et j'ai croisé d'autres chevaux mais certains m'ont plus marqué que d'autres.
Eos ma bergère australienne partie trop tôt. Un amour de chien, une crème, intelligente, sensible... Parfois, dans mes moments de détresse, je la cherche encore...
Socrate, mon premier chien, mon fils, tout en douceur et en respect. Son départ a été moins difficile que celui d'Eos. Il avait 14,5 ans, elle en avait 7, cancer foudroyant... Et dire qu'un an avant, je pleurais dans sa fourrure parce que je pensais qu'elle était à la moitié de sa vie... Si j'avais su...

En chat, les plus marquants sont Toby, mon prier chat, qui m'emmenait au primaire tous les matins et qui a été empoisonné par un voisin et Galatée ma minette actuelle, la Princesse, le chat parfait pour moi, qui n'aime que moi, qui me parle quand je lui réponds, qui dort à mes côtés, qui est là quand j'ai besoin d'elle. Elle est unique. Ils le sont tous mais Elle... J'appréhende le jour où elle partira...

À côté de ça, mes deux nouveaux chiens sont des crèmes mais... Mais il manque parfois quelque chose... Et ma nouvelle minette, je ne l'ai que depuis un mois alors je laisse les choses ce faire.

Ysabeau, ma jument, c'est particulier. Pour des raisons professionnelles, on vit loin l'une de l'autre depuis 2011. Elle a la vie rêvée d'un cheval à la retraite mais je n'ai jamais eu cette confiance absolue comme avec la Camargue de club que je montais il y a 20 ans. Je sais qu'Ysbeau est bien, au pré, avec des copains, une amie en qui j'ai une confiance aveugle qui veille sur elle. Parfois, je me demande si je lui manque. Et parfois, comme ce week-end, quand je l'ai sifflée en allant la voir et qu'elle a accouru en laissant de côté la sacro-sainte herbe, alors je sais qu'elle et moi avons un lien.

Par swann : le 20/12/18 à 07:03:33

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
"qui me parle quand je lui réponds,", ou qui te répond quand tu lui parles?

les chats qui partagent nos nuits, c'est un lien...conjugal , en tout cas unique

ma siamoise quitte le poele pour me rejoindre dans ma chambre à 12 degrés...je suis épatée chaque soir du sacrifice

Par beeboylee : le 20/12/18 à 07:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ma siamoise quitte le poele pour me rejoindre dans ma chambre à 12 degrés.[/i]
Tiens, une dingue!
COMMENT TU FAIS POUR DORMIR???????

Par swann : le 20/12/18 à 09:00:38

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
c'est justement quand il fait chaud que je dors mal

j'ai ma petite bouillotte et ma grande bouillotte et la première a l'avantage de ne pas ronfler

Par Pascale1 : le 20/12/18 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ca n'étonnera personne sur ce poste si je dis que je me reconnais complètement ds les propos d'Erzie

Inutile de dissimuler, il y a ici trop de personnes qui me connaissent Llanos, c'est le cheval de ma vie.... Comme erzie/bellinda, llanos, c'est mon pote, c'est le compagnon de tant d'années, de tant d'expérience, c'est le cheval en qui j'ai le plus confiance, que j'aime le plus monter, avec qui j'ai partager tant de chose. Qd on est que tous les 2, que ce soit en carrière ou en extérieur, j'ai l'impression d'être un centaure.... Pourtant, il n'est pas parfait..Peu sociable, il discute beaucoup, fait parfois des choix hasardeux, peu chauffer tte la journée et me mettre les reins en bouillie, mais ya rien à faire, je l'aime inconditionnellement

J'aime bien Bergame, mais le lien n'est pas le même. Essentiellement pour 3 raisons:
- Llanos est tjs là et je le monte tjs
- elle est bien posée et moins réfléchie que lui (et je dirais moins intelligente)
- je ne suis pas seule à la monter, je la "partage" (volontiers!) avec ma DP (qui l'aime à la folie )

Après, il y a mes chiennes... mes akitas. Yodo, morte il y a 8 ans, pour qui mon mari et moi étions tout. Et maintenant Heïko. Mais là, c'est trés différent, c'est presque de la fusion, ds la mesure où ma chienne vient au travail avec moi, que c'est moi qui me suit chargée de son éducation et du dressage.

Et encore après, il y a les chats.
Qd je dit "après", ce n'est pas par ordre d'importance ds ma vie, mais par ordre "d'intérêt". le cheval étant très dépendant de moi, la chienne un peu et les chats, presque pas
je devrais dire "les chattes" d'ailleurs. J'en suis à ma 4eme.
Pour l'instant, la "chatte de ma vie", c'était Kali, morte en juin, shootée par une voiture. inconsolable durant des mois tellement j'étais fusionnelle avec elle, j'ai repris uen petite chatte il y a 2 mois avec qui je suis en train de construire quelques chose. J'aime bien mon chat mâle, mais on a pas de "super relation".

Par Loarghann : le 20/12/18 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le chat de ma vie, c'était Rouky, le chat que j'ai eu de mes 8 à mes 18 ans, notre premier animal domestique, car mes parents ne voulaient pas de ca à la maison...

Ensuite, j'ai eu mes chats chez moi, le premier, que j'adorais, était à la femme de mon homme qui l'avait abandonné à mon homme quand elle a divorcé ( ). Ce chat était un amour de chat, mais ce n'était pas mon Rouky... Puis il y en a eu quelques autres, dont une qui a disparu un an après son arrivée, et avec laquelle le lien était très très fort... Mais pas encore assez long...

Notre dernier, arrivé à l'insu de notre plein gré, comme beaucoup de ses congénaires, est un amour de loulou, et j'y retrouve beaucoup de notre Rouky.... J'avais pourtant dit que je n'en voulais plus, faire piquer la dernière qui avait la PIF était la goutte de trop.... Je ne parle même pas de celui que notre voisin a trouvé agonisant et avec lequel il est allé chez le véto pour le faire piquer....

Bref, les chats chez nous, ils arrivent souvent tous seuls, (un que j'avais trouvé grâce au forum, et une qui était née chez un de mes collègues... ) ils restent plus ou moins longtemps (sur 18 ans de vie dans notre maison, nous avons eu des longévités diverses de 1,5 ans à 15 ans) et on s'y attache à chaque fois, mais l'unique, c'était mon rouky...

Mon petit Misty actuel, je l'adore et c'est un super chat nounours, mais il est un peu mou du genou...

Mon cheval, c'est une relation bizarre. Je ne suis pas sa bipède de référence, c'est ma demi pension qui l'était. Mainten

Par Loarghann : le 20/12/18 à 13:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oooops fausse manip

Maintenant qu'elle est complètement sortie de sa vie depuis trois ans, notre relation évolue, et je dois dire que le shiatsu (deux séances sur ces trois derniers mois alors que nous n'en avions jamais fait avant) nous aide à établir une relation plus saine.... Son age aussi, il a 21 ans, et je l'ai depuis 14 ans...

Mais cette relation n'a rien à voir avec celle de mon premier chat...

je n'ai jamais eu de chien, et un seul rat.... Mon rat était magique, et j'avais une relation à part avec lui.... Mais je suis responsable de sa mort, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre (emmener son rat en camping, ce n'est pas du tout une bonne idée... Même au cœur de l'été les nuits sont fraiches... Il est mort de froid...

Coralie

Par lutine88 : le 20/12/18 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai bien le cheval de ma vie...
C'est Heidi, que nous avons eu quand j'avais 8 ans. J'en ai presque 28...

C'est mon alter ego cheval, un caractère que je comprends, mes proches un peu moins !
Dans les moments difficiles de ma vie, je me suis toujours réfugiée auprès d'elle et ce silence partagé me faisait du bien. Je continue d'ailleurs dans le moment de moins bien.
Elle a 22 ans, reste facétieuse, mais très respectueuse. C'est ma petite bombe. Quand je l'ai monté cet été après plusieurs mois, elle était explosive, hyper fine dans les aides, je m'émerveille à chaque fois
Pour le maréchal ou le véto, si je travaille, ma mère sait qu'elle va galerer car elle ne se laisse pas attraper... Avec moi elle vient au petit trot.
Mon copain n'arrive à la caresser que depuis... Allez... 1 an? Elle est pas très à l'aise quand elle connaît pas et met longtemps à donner sa confiance.
Par contre si tu as sa confiance elle te donnera tout.
Je sais que lorsque j'ai eu mon accident il y a 4 ans quand Alphée était en débourrage, quand j'ai un peu remonté, elle a fait très attention et n'a pas bougé une oreille.

Son fils a 8 ans, il répond à toutes mes attentes, je l'aime indéfiniment, il est très fusionnel avec moi, mais c'est différent quand même. Il est beaucoup plus malléable qu'Heidi, je peux le mettre entre toutes les mains contrairement à Heidi qui reste délicate. J'ai un peu l'eau et le feu.

Sieg, c'était pas mon coup de foudre. C'était le cheval de mon père, moi j'étais tjs à poney quand on l'a eu et du coup quand je le montais, il se foutait de moi en me baladant... Je trouvais que c'était une girafe (pourtant c'était un petit SF compact) et finalement on a appris à s'aimer, il a changé, est devenu câlin et doux alors qu'il était mordeur et brute. Il me manque énormément, il était très charismatique.

Niveau chiens. .. J'en ai eu plusieurs depuis ma naissance, j'ai perdu mon dernier chien "familial" il y a 1 mois et demi. C'était une tornade mais c'était mon chien... Il écoutait que mon père et moi. Du coup depuis la mort de mon père, ma mère était régulièrement embêtée par ses bêtises !!!
Et ma chienne, mon premier chien à moi, dont j'ai réfléchi l'arrivée à un moment de ma vie où j'en avais besoin et où elle avait besoin d'un peu de bonheur aussi. Donc on est devenue fusionnelle.
Elle ne me quitte plus depuis presque 5 ans et même si elle adore mon copain (qui l'a connu 6 mois après moi) et bien ça reste moi la référente ! Elle comprend tout, c'est une véritable boule d'amour. Et elle prend très à cœur de consoler ma maman depuis la perte d'Aaby d'ailleurs.



Message édité le 20/12/18 à 13:47

Par swann : le 20/12/18 à 13:51:25

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
il est bien ce post c'est un divan

Par Pascale1 : le 20/12/18 à 15:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Nan mais les animaux et nous...Comment dire ....

Par Loarghann : le 20/12/18 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
on ne serait pas depuis aussi longtemps sur ce forum de fous si il n'y avait pas quelques accointances ^^

Par beeboylee : le 20/12/18 à 16:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Les enfants,on fait lire tous nos témoignages à des gens à qui les animaux sont indifférents,ils nous envoient direct à l HP.🤪🤪

Par iram : le 20/12/18 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Mes animaux ont beaucoup d'importance pour moi, et aucun ne m'a déçue.
Parmi tous, chats et chevaux, j ai vécu avec un animal extraordinaire, une petite siamoise. Elle avait un sacré caractère, elle se prenait pour miss monde et restait toujours à proximité de ses humains chéris. Elle était adorable avec moi, toujours présente, toujours en train de bavarder et donner son avis. Elle avait ses têtes aussisoit qu elle n aimait pas, soit qu elle dominait, à qui elle en faisait voir. On pouvait partir longtemps en balade, jamais elle m aurait quitté pour suivre quelque chose. On aurait pu dire qu'elle avait quelque chose du chien dans sa proximité avec l homme, mais elle était royale et n avait pas de maître, mais des amis. Je lui trouvais des aspects presque humains. Elle sortait vraiment de l'ordinaire. Elle est morte à seulement six ans, et me manque beaucoup.
Les autres animaux, je les ai aimé et je les aime, mais elle, c'était au delà

Par swann : le 20/12/18 à 17:34:36

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
''des gens à qui les animaux sont indifférents,'' ça existe ?

Remarque, on a emmené un copain avec nous à Cuba, et je voyais bien qu'il n'avait aucun regard pour la misère animale qu'on y voit ( à peine plus pour la misère humaine d'ailleurs, moins visible, certes, et même moins importante)
- ça te fait rien?
- la condition animale m'indiffère

C'était tellement énorme que je me suis demandé s'il fallait le prendre au second degré, et en fait non.
Du coup mon estime pour lui en a pris un coup. Et même mon amitié.

Sans faire dans la sensiblerie, comment l'homme peut il se croire seul au monde et digne de toute l'attention ? Ça doit venir de l'enfance ça, d'une mère adulatrice ou castratrice , car tous les enfants ont une attirance naturelle vers les animaux ?

Par ninidogskin : le 20/12/18 à 17:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il y a des indifférents, voire des réfractaires à la relation animale.
Un ami m'a dit un jour que SI il était obligé d'avoir un animal, il prendrai un poisson, parce que ça passe dans les chiottes
Mon "amitié" aussi en a pris un coup

Par swann : le 20/12/18 à 17:46:48

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
J'avais une collègue qui m'avait dit: pas d'animal à la maison, grands dieux, pas même une plante, il faut s'en occuper
Pas d'enfants, un amant épisodique...

Par Pascale1 : le 20/12/18 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
On s'est fâché avec des copains comme ça... Ils devaient venir manger et, lors d'un dîner chez amis, ils me sortent "On vient, mais il faudra que tu mettes ta chienne dehors, pas question que les enfants soient en contact avec". Ils avaient peur des "microbes" qu'un chien pourrait transmettre, ils ne voulaient pas que les enfants touchent un animal parce que c'est potentiellement dangereux, mais au final j'ai surtout compris que pour eux, c'était sa place, "dehors". Euhhhh...Mes chiennes sont/étaient hyper bien élevées et ultra calmes. Donc ben..... Elle est restée dedans et je leur ai dit qu'on continuerai à se voir chez nos amis commun. On les a jamais revu

Pas uen grande perte, j'ai du mal avec les gens qui n'aiment pas les animaux. Une de mes salariés étaient comme ça. Peur des chiens, en plus de ne pas les aimer (aucun animal, de tte façon).

Par lisanka : le 20/12/18 à 22:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi je me dis que je ne voudrais plus d'animaux quand mes actuels seront partis car les contraintes qui sont liées à eux me pèsent de plus en plus. Par contre chez les autres y'a pas de problème
Faire des calinous à un chat me manque beaucoup, mais je n'en veux plus chez moi car je n'ai plus envie d'avoir à nettoyer une caisse, subir d'éventuelles sautes d'humeur de leur part (genre le pipi dans le lit ) ou encore avoir des poils qui volent partout (ça peut paraître futile mais bon c'est de l'entretien si on veut un intérieur un minimum propre )
Pour en revenir au post, je n'ai pas en tête un animal qui m'a plus ou moins marqué qu'un autre dans ma vie, ou que j'ai plus ou moins aimé.


Message édité le 20/12/18 à 22:38

Par taraa : le 20/12/18 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je peux concevoir que les gens aient peur d'un animal.
Un gros chien, un cheval... suivant l'expérience passée de chacun ça joue.

Ma mère étaient terrorisée par mon cheval.
Ce n'était pas pour cela qu'elle n'aurai pas tout fait pour lui s'il lui était arrivé quelque chose.

Sinon pour en venir au sujet du post, oui le cheval de ma vie je l'ai connu.
Nous avons vécu notre histoire pendant 23 ans.
Toute une vie en fait.
Des hauts, des moments de panique mais très très peu de bas.
En fait quand je l'ai connu je ne l'ai pas aimé.
Aucun atome crochus.
Et puis en quelques mois... j'aurai été folle si on lui avait fait du mal et je me suis battue pour lui pendant plus de 20 ans.
Je l'ai accompagné jusqu'au bout.
Je garde de lui les meilleurs souvenirs, une relation vraiment profonde.
J'avais beaucoup d'admiration pour lui.
Un animal bon.
Je ne pourrai jamais retrouver une telle relation avec un cheval.
Je ne veux même pas essayer en fait.
Et puis j'ai recueilli deux chatonnes en famille d'accueil.
La première, belle comme tout, je me suis dit aller, je la garde.
Et la deuxième... comment dire.
Elle m'a regardé, à fait un petit "piou" et c'était fini.
Cette chatte est mon ombre, un chien chat.
Si je pars en vacances, elle me manque, j'ai l'impression que je ne pourrai pas me passer d'elle.
Elle s'est imposée à moi et je l'aime plus que tout.
Je le reconnais, plus que sa soeur oui.
J'ai beaucoup d'amour et d'affection pour sa soeur, mais Joy, c'est mon tout quoi.

Par Pascale1 : le 21/12/18 à 07:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Moi aussi, Taraa, je peux le comprendre
Sauf que ma chienne vient au boulot avec moi, qu'elle est archi calme et posée, pas une once d'ad-gressivité envers les gens qu'elle connait. ET cette personne l'a déja laissé exprès dehors sous la flotte, en hiver, pour ne pas qu'elle rentre au sec, ss pretexte que "ce n'est qu'un chien".

Par swann : le 21/12/18 à 08:00:35

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
''Si je pars en vacances, elle me manque, j'ai l'impression que je ne pourrai pas me passer d'elle.'' ouf je suis pas là seule au pays des dingues

La peur de l'animal elle est souvent inculquée par les parents

Par taraa : le 21/12/18 à 08:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Non mais là en plus elle est con et de mauvaise foi ta collègue.
Ma mère en avait peur mais elle s'inquiétait toujours pour lui.
Au tel c'était toujours sa deuxième question : comment tu vas ? Ton cheval ? Il n'a pas froid, pas chaud ?

Par lutine88 : le 21/12/18 à 09:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
'Si je pars en vacances, elle me manque, j'ai l'impression que je ne pourrai pas me passer d'elle.'' ouf je suis pas là seule au pays des dingues

Qua'd je vais chez mes beaux parents aux Antilles plus de 15j, ma chienne finit par me manquer... Heureusement ma mère m'envoie des photos

Et quand je suis au boulot, elle me manque aussi (je pars plus de 12h de la maison)
Mais ça va je le vis bien

Par Pascale1 : le 21/12/18 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Mes parents n'ont jamais vu ma jument, que j'ai depuis 4 ans et qui vit à 10 mn de chez moi....

Je ne laisse ma chienne qu'à mes parents ou à mon frère, qd je pars ss elle.

Par crazyofhorse : le 21/12/18 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
Je les aime tous autant que les uns que les autres, je finis toujours par en tomber amoureuse et à en devenir complètement gaga

Enfin le chat je l'aime beaucoup, j'en prend grand soin mais très sincèrement a son départ terminé les chats, trop indépendant, trop dictateur, beaucoup trop casse pied !! Elle est pas méchante mais pas non plus très intéressante

Après je dois avouer que j'ai quelque chose de très particulier avec mon Chow Chow, il a ce petit quelque chose en plus que je suis incapable de decrire mais que jamais j'aurais avec un autre chien...

C'est mon ombre, il me connaît par coeur, il anticipe tout mes faits et gestes mais toujours avec cette discrétion qui le caractérise si bien puis c est un ovni en fait ce chien ! J ai toujours pas réussi à comprendre de quelle planète il vient, si il est plus chien que chat ou l'inverse...

Par cyberds : le 21/12/18 à 12:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Virgule, cheval de ma vie ... Je vois bien que le jour approche où il ne sera plus là et je suis bien incapable d'y penser sans avoir les larmes qui coulent aussitôt, alors que je sais bien qu'il faut être raisonnable et s'y préparer vu son âge: je n'y arrive pas!
Alors je profite de lui, je le gâte, je le pourris même
C'est une relation spéciale, il m'a choisie alors qu'il détestait le genre humain depuis un certain temps déjà, et qu'il a longtemps continué à leur faire savoir
Il me "parle" : si, si, il passe son temps avec moi à hennir, broubrouter, soupirer etc ... Les autres sont gentils, je les aime bien, mais ils ne sont pas "lui"

Spoiler



Par swann : le 21/12/18 à 13:11:58

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Ça va être dur de relire tout ça dans quelques années

Par epona : le 21/12/18 à 13:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je peux comprendre qu'on n'aime pas les animaux et j'ai conscience d'être complètement allumée parce que les soins, l'alimentation, l'éducation des animaux me passionne.

Mais à partir d'un moment c'est une question de respect des autres. Quand je lis que des gens osent demander à ce que le chien de la maison soit dehors parce qu'ils amènent leurs gosses, pour moi il y a un gros problème d'éducation. Conditionner sa venue chez quelqu'un qui nous invite à une réorganisation de son intérieur, WTF ?

J'ai un ami qui déteste les animaux, ça le dégoute, il en a peur, la totale. Cependant il est compatissant quand j'ai perdu des animaux et que j'étais triste, il ne leur veut pas de mal et si y'a un animal dans les parages il cohabite sans échanger avec.

Par swann : le 21/12/18 à 14:02:46

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Inversement je trouve ''cavalier'' d'imposer son chien chez les gens

Par Erzebeth : le 21/12/18 à 14:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ouais moi les copains qui ont des chiens, ils savent que ma maison, c'est le territoire de mon chat et que les chiens ont pas le droit de rentrer dedans. C'est comme ça. En plus mon chat, non seulement il déteste les chiens, mais il a le sida, donc avec un système immunitaire HS, il est hors de question que je prenne le risque de l'exposer à d'autres animaux.
J'ai rien contre les chiens, je les aime bien, mais avec macbeth, c'est pas compatible. après les chiens peuvent jouer dans le jardin, et on peut ouvrir le garage pour les abriter, mais ils n'entrerons pas dans la maison, même wookie, qui est super cool pourtant.

Par Loarghann : le 21/12/18 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'aime les chiens, et nos amis qui ont des chiens savent que leurs toutous sont les bienvenus chez nous.... à condition qu'ils soient ok avec les chats, parce que nous aussi, la maison est au chat. J'ai un jour des amis qui sont venus avec leurs chihuahuas et ca a été épique pour mon chat, il s'est transformé en spider cochon... Je ne parle même pas des crottes de mon chat que ces deux petites rosses ont baladées dans toute la maison... Ces chiens là ne sont plus les bienvenus...

Par epona : le 21/12/18 à 14:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Effectivement, chez moi c'est la maison du chat, pas question d'amener son chien tout simplement parce que mon chat n'y a jamais été habitué, en a peur et qu'il va avoir 20 ans.

Et pourtant j'adore les chiens, mais je n'impose pas cela à mon chat qui est roi chez lui.

Par swann : le 21/12/18 à 14:43:14

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
Pis le chien, c'est jamais très propre quand ça vient directement du dehors, j'oserais jamais salir un intérieur qui n'est pas le mien

D'ailleurs Kim ne rentre jamais à la maison, alors a fortiori...

Par taraa : le 21/12/18 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Ah ça, emmener ses animaux chez les autres...
Une amie avait deux chiennes super sympa.
On a tenté avec mes chattes ça a été.
Idem une autre copine avec son chihuahua.
Maintenant ce n'est pas que je ne veuille pas des chiens des autres mais mes filles sont ultra peureuses et ont en prime un calicivirus.
Donc si c'est pour les traumatiser je dis Non, tout simplement.


Par dejavu : le 21/12/18 à 15:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je pense que le chien de ma vie a été le premier.
J'avais 4 ans et demi et du style timide et introvertie.
Un collègue de mon père était chasseur et il est arrivé un jour avec ce jeune cocker noir qui était nul pour la chasse et n'obéissait à personne.
Nous n'avions jamais eu d'animaux, on s'est regardés le chien et moi et je l'ai appelé et il m'a suivi. :-)

Tous les jours il m'accompagnait à l'école du village et il pleurait sous les fenêtres de la salle de classe. La maîtresse me disait alors de lui dire de rentrer... et il le faisait. J'ai le souvenir qu'il me racontait des histoires lorsque je le retrouvais à la maison. Il ne me quittait pas, je lui chantais des chansons.

Il est mort trop jeune, le samedi 18 juin 1966, j'avais 9 ans. Il était épileptique et s'est mis à avoir des crises très rapprochées. Mes parents ont fait venir le vétérinaire pour l'euthanasier pendant que j'étais à l'école. En rentrant j'ai hurlé et je ne leur ai jamais pardonné.

C'est bizarre, de l'écrire, j'en pleure de nouveau. Il s'appelait Jet.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval