Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens qui courent autour de la carriere

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par cyanne : le 14/11/18 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un à une méthode miracle pour apprendre aux chiens à ne pas être relou parce que je songe de plus en plus aux colliers electriques et que à la base je suis anti colliers électriques.
J'ai mes chevaux à la maison et quand je bosse en carrière mes chiens soient courent le long de la carrière durant toute la séance soit si je les attache aboient non stop. Forcément ils s'arrêtent pile quand je descends de cheval en mode je vais les empaler sur la lice mais dès que je repars dans le fond de la carrère il ne font que gueuler.
Bref AIDEZ MOI avant que je les tarte.

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 14:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est toujours comme cela
je pense qu'elle vois mieux le cheval
une des 1ere fois ou j'ai longé avec ma chienne au pied j'engueulais le pépère car ça n'allais pas comme je le souhaitais
la chienne me saute dessus et me donne un coup de nez dans le gras du ventre , je la repousse et je continu ma longe
ça n'allais toujours pas avec le cheval et je me fâche verbalement fort et là la chienne me ressaute dessus et me pince le ventre sans doute pas contente que je dispute son pote
alors là adret immédiat temporaire de la séance et sévère remontrance a la chienne
elle n'a plus recommencée

Par swann : le 17/11/18 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si c'est parce que tu criais après le cheval, peut-être à cause de l'électricité ambiante, l'effet d'excitation générale

Par Lsan : le 17/11/18 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Mdr il a compris le principe mais il confond sa gauche et sa droite XD

On a le même au ranch, un berger allemand de 10 mois. Il est gentil mais s'excite vite et on les neurones qui se déconnectent.

Un jour je me suis retrouvée avec le chien qui déboule dans la carrière et venait essayer de choper le nez de mon cheval, alors que j'étais pile dans l'exercice de lui faire baisser la tête. Une chance que Peppy ne l'ai pas bouffé ni tapé.

j'ai dû lui geuler dessus pour qu'il ne saute pas après Peppy, mais j'ai jamais pu le tenir tranquille et j'allais pas poser mon cheval pour lui courir après et l'enfermer. Pas le temps. Mais du coup, c'est ce qu'on fait quand on monte à cheval, on ferme les grilles et la porte du hangar des écuries, de cette manière il ne peut pas aller vers le manège et les prés et reste dans la cour.

La semaine dernière il m'avait chopé le pull avec ses crocs et impossible de le faire lâcher, surtout qu'il s'est mit à tirer. Plus de connexion au cerveau. J'ai été obligé de lui donner une tape sur le museau, il répondait à rien d'autre et j'avais pas envie de me faire bouffer les doigts tellement il était surexcité. DU coup, ça l'a surprit et calmé tout de suite. Même quand tu l'ignore, il te saute dessus, au visage, dan le dos, quitte limite à t'escalader. J'aime bien les animaux, j'aime bien ce chien, mais des fois c'est relou...

Sinon pour les gros relou, tu peux toujours essayer d'enfermer dans un box. C'est pas cool mais bon, moins dangereux qu'un chien qui harcèle un cheval qui risque d'en répondre s'il en a par-dessus la crinière.

Par Matchbox : le 19/11/18 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
La vache Lsan mais moi je pète un boulon! Le clebs il retourne je colle une tarte, je le ramène au proprio ou je le colle au box/à l'attache, mais franchement c'est dingue de voir ça! C'est dangereux et casse pied, je comprends pas que les gérants ne fassent rien

Par Desroses : le 19/11/18 à 21:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Non mais les chiens, c'est comme les enfants, pas éduqué c'est insupportable.

La chienne de ma belle-mère est un amour mais purée, quand elle est avec les chevaux c'est une plaie je trouve, à essayer de "choper" le cheval quand TU essaies de lui mettre le licol, c'est hyper dangereux et en plus, elle ne m'écoute pas du tout plus d'une fois j'ai gueulé mais ça sert à rien...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval