Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens qui courent autour de la carriere

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par cyanne : le 14/11/18 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un à une méthode miracle pour apprendre aux chiens à ne pas être relou parce que je songe de plus en plus aux colliers electriques et que à la base je suis anti colliers électriques.
J'ai mes chevaux à la maison et quand je bosse en carrière mes chiens soient courent le long de la carrière durant toute la séance soit si je les attache aboient non stop. Forcément ils s'arrêtent pile quand je descends de cheval en mode je vais les empaler sur la lice mais dès que je repars dans le fond de la carrère il ne font que gueuler.
Bref AIDEZ MOI avant que je les tarte.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Elanym : le 14/11/18 à 20:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Ils démarrent de suite ?
Y'a pas un micro temps de calme que tu peut récompenser en simulant des séances (et les enfermer à l'écart quand tu veux bosser ton cheval et pas eux. Au moins le temps, potentiellement long, que ça rentre)

Par swann : le 14/11/18 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Le collier électrique est un collier de rappel, pas un collier qui punit et sanctionne un comportement indésirable,tu vas tout juste les rendre barges

Tu t'attaques a du lourd, c'est quasiment impossible à corriger, trop d'habitude prise déjà, et un instinct profond de prédation et de troupeautage

Maintenant si qq a une solution, je suis à l'écoute

Il y aurait eu peut être un moyen, petits , de détourner leur attention sur qqc qui les intéresse, mais comme TOI t'es occupée ailleurs, c'est mort...c'est d'ailleurs pour ça,qu'ils cessent quand tu descends

En plus il y en a plusieurs, alors l'effet meute et imitation...

Par cyanne : le 14/11/18 à 20:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ils démarrent vite oui après y'a des temps calme quand je me fache lol mais le soucis c est quand je suis à cheval compliqué d aller récompenser.

Par equifeel : le 14/11/18 à 20:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
as-tu essayé de trvailler en carrière sans cheval pour justemetn résoudre ce pb?

Ma chiene, au dévvbut, elle voulait rentrer dnas la carrière pour ête proche de moi. Je lui ai appris que ce lieu lui était interdit.
Au début, impossible en étant à cheval, pas assez de controle sur elle Du coup, j'ai travailer à pied, sans crier, sna sm'énerver,, sans perdre patience; Le but était que je puisse l'éloigner d'elle sans qu'elle me rejoigne et que je puisse ête au bout de la carrière, à faire des cerche, snas la regrder, sans devori intervenir et sans qu'elle rentre.
J'y suis aller à la récompense et ai pu introduire le fait d'être à cheval, après.
Là, quand je construit uen arrière en herbe, c'est un peu plus compliuquée, faut que je mette un fil et que je répète plusieur sfois "tu sors" poru qu'elle pige que cet espace d'here est devenu uen carrière.
Je suis consciente que ton soucis n'est pas le même et qu'il y a un effet meute. Si pas de solution applicable (leur donenr un os à ronger?)
, sachant que le colier électrique n'est pas fait pour ca, je pense que j'opterai pour renfermer les chiens..

Par cyanne : le 14/11/18 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Swann je me dis exactement la même chose pot le collier electrique

Par swann : le 14/11/18 à 20:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Equifeel, ton pb n'est pas le même que celui de cyranne

Par lilibal : le 14/11/18 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
J'ai eu la même en version chienne qui aboit ou qui cours après la jument .. J'ai demandé a une amie de venir. J'ai monté la jument chambrière en main ..
Des que la chienne suivait, je claquais la chambrière a coté d'elle ( jument desensibiliséé) avec un gros "NON LUNA VA TE COUCHER" .
Dans le meme temps ma monitrice l'apelait a un endroit ("sa place" et la récompensait ( la première séance, la chienne était attaché en grande longe, sinon elle décollait pas de la jument) . Des que la chienne arrivait a la monitrice, elle la carressait,la faisait couchée et je disait "c'est bien" .
1 ère séance elle restait meme pas 3 secondes couchée
Puis apres toujours avec la monitrice meme chose mais plus longtemps ( "a ta place" "couchée" "pas bouger " " c'est bien" .
Puis Pas bouger avec la monitrice qui s'écarte . Puis pas bouger avec la monitrice qui s'en va.
Puis meme travaille seule sans monitrice .
Je dis monitrice parce que à ce moment là, je montais chez moi avec ma monitrice qui venait, mais évidemment ça peut être une amie.

Par swann : le 14/11/18 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Et combien de temps elle reste couchée ?

Par lilibal : le 14/11/18 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10248 messages

155 remerciements
Dire merci
swann sur les dernières fois , ou bien l'heure entière, ou a un moment donné, elle se lève et repart à la maison, elle se désintéresse. En fait , elle est devenue calme. Avant elle stressait ( et donc suivait/aboyait) maintenant elle est détendue donc soit elle s'endort, soit elle va vaquer à d'autres occupations.

Par equifeel : le 14/11/18 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait consicente que mon soucis n'est pas le mêem que le post.

mais peut être, je dis bien peut être, que la solution peut ête la même?

désolée de ne pas avori aider.

La solution de lilibal semble bien aussi. Mais lilibal ne décrit pas le mêm soucis qu'ici non plus.

Par Maratre : le 14/11/18 à 21:15:49

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
Le problème C'est que tu as laissé cette habitude s'installer.
Mes chiens ne bougent pas quand nous sommes à cheval.
Ils doivent rester près de la maison. Et ça depuis le début.
Quand Lénine était chiot, il a essayé de s'approcher de la carrière quand j'étais à cheval, coup de bol j'étais sur Quelus , je lui ai foncé dessus avec le cheval en criant "maison" . Il a vite compris. Mais je n'ai pas de lice autour de la carrière donc je peux en sortir à n'importe quel endroit ce qui n'est pas ton cas je crois.
Bref , mon idée C'est d'obtenir le pas bougé à un endroit précis et d'allonger le temps petit à petit.

Par swann : le 14/11/18 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
A plusieurs ça va faire du boulot

Par cyanne : le 14/11/18 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Maratre c est exactement ce que je fais mais des que je suis loin de lui (parce que Sparrow en soit pose pas trop de soucis si je me fache il arrête rapidement), loki fait le felon et recommence à venir me souler.
Pour le coup je n ai pas d effet de meute sauf si j attache les 2 auquel cas ils aboient ou pleurent tout les 2. Quand il sont en liberté Sparrow fait sa vie et une fois de temps en temps rentre dans la carrière alors qu' il sait parfaitement qu il n a pas le droit. Loki ne rentre pas et arrive à être sage quand le cheval est au pas mais des que je suis au trot ou galop il a les fils qui se touchent et part en orbit autour de la carrière


Message édité le 14/11/18 à 21:55

Par cyanne : le 14/11/18 à 21:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Lilibal ça me plait bien ta technique mais j ai pas de volontaire pour m aider lol

Par CaroDadou : le 15/11/18 à 08:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il est comme le mien ton relou et qu'il aboie surtout plus sur le cheval que sur le fait d'être séparé de toi ?
On en a un comme ça je cherche encore la solution, des fois je l'empalerai bien sur une lice

Par cyanne : le 15/11/18 à 08:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
maratre le soucis aussi c est que j ai pas un seul cheval qui ait la moindre once de combativité face à mes clebs ils s en cognent tous royalement alors la majorité du temps ça m arrange mais là... j ai même une pote qui vient régulièrement à la maison et dont le cheval n aime pas les chiens... sauf les miens... après il est habitué à les côtoyer en balade et autant autour de la carrière ils sont indignes autant en balade ils sont parfait avec les chevaux. Bref je vais quand même essayer de faire la technique de lilibal quitte à sortir un cheval avec aucun objectif de travail que le cheval juste pour bosser le chieb. Merci à tous

Par Maratre : le 15/11/18 à 08:45:09

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
De toute façon , il s'agit de dressage.
Tu arrives à faire plein de choses avec tes chevaux , pas de raison que tu n'y arrives pas avec tes chiens .
Il faut , par contre , y passer le temps qu'il faut . et ne rien lacher.
Donc effectivement , travailler les chiens passent en priorité et les chevaux en secondaire pendant un moment si tu veux atteindre un objectif.
Et effectivement , fais toi aider car tu ne peux pas etre partout à la fois.
C'est vrai aussi qu'au début , j'attachais Lénine quand j'allais monter , mais lui c'est pas un pb , il n'aboit pas à l'attache , il se couche et ne bronche plus.

Par KHLOES : le 15/11/18 à 09:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
juste pour info, si tu choisi bien, sur le collier électrique il y a 3 modes (bip/vibreur/électrique) donc après avoir montré au chien le crescendo du collier tu peut très bien travailler seulement avec vibreur

Par vecchio : le 15/11/18 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
cyanne si tu veux que je tente de venir t'aider un aprèm après le boulot, ça se tente

Par Matchbox : le 15/11/18 à 09:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
J’ai eu le soucis en pension avec un croisé border, le relou qui court à chaque fois au point de creuser une tranchée...
Dès que ça commençait, j’ordonnais au chien de partir. Bien sûr il feintait, partait triste pour mieux revenir au premier trot. Bon ben là, je brandissait le stick et tapait sur la lice en gueulant un coup. Le toutou a bien compris que je ne rigolais pas et partait. J’ai eu a le faire une paire de fois, ensuite un non bien convaincant suffisait, puis juste de temps en temps, quand le chien croyait pouvoir tenter sa chance.

Bon après on me dit sévère avec les chiens, mais je n’aime pas être importunée par les clebs des autres. En balade pareil, je brandis le stick ou la cravache en gueulant. Par contre, faut pas avoir un cheval qui a peur de nous ni de lancravache bien sûr...

Par dilou : le 15/11/18 à 10:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
on me dit sévère avec les chiens, mais je n’aime pas être importunée par les clebs des autres. En balade pareil, je brandis le stick ou la cravache en gueulant.
Ben évidemment... c'est être sévère avec les chiens, ça ?

Par swann : le 15/11/18 à 12:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu veux dire quoi, dilou?

Par dilou : le 15/11/18 à 13:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37718 messages

809 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est clair : quand on est importuné par des chiens, les siens ou ceux des autres, peu importe, on a parfaitement le droit de les menacer et de leur gueuler dessus... voire dans un cas extrême de les frapper. Ce n'est pas une "sévérité" dont on peut faire reproche, si ?
J'avoue : les chiens qui importunent les chevaux, je ne supporte pas ça... c'est là qu'on voit qu'ils sont naturellement des prédateurs (même s'ils ne veulent pas les bouffer, juste jouer avec) et les chevaux des proies, et moi je suis du côté des proies.

Par cyanne : le 15/11/18 à 13:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Alors clairement je pourrais monter avec une chambirere a cheval et la claquer a côté du chien. Bon je pense qu organza et feeling en aurait rien à secouer (en revanche azur ferait sans doute une crise cardiaque a l autre bout du pré ) mais le truc c est que mes chiens n ont plus en auraient rien à secouer.
Ce matin j'ai mis feeling en liberté dans la carrière et j ai attaché loki à un des poteau (et non a la barrière qui est plus loin) ainsi je pouvais facilement accéder à loki. Clairement avec loki la violence ou la répression ça marche pas. Les récompense si en revanche. Il a été vraiment pas mal à compris qu' il ne devait pas bouger et à un peu pleuré mais pas d aboiement. maratre Clairement la ou tu as raison c est aussi sur la durée de l apprentissage. Comme en soit c est pas réellement gênant que loki court autour de la carrière vu que mes chevaux s en tapent j'ai tendance à le laisser vite reprendre ses habitudes. Il faut que je me force à rien lâcher. vecchio bah carrément!!!!!! Merci

Par vecchio : le 15/11/18 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
En échange d'un de tes très bons thés, je viens demain début d'aprèm si tu veux, je suis en rtt! Il faudra juste que je reparte pour 16h15.

Par Matchbox : le 15/11/18 à 17:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4346 messages

512 remerciements
Dire merci
dilou : le nombre de fois où on m'a répondu "mais il est gentil/il aime les chevaux/il fait rien de mal"... Les proprios et autres le prennent parfois mal que je rejette le chien sévèrement (en même temps je cherche à être dissuasive pour le chien, je suis pas là pour faire l'éducation du toutou ou du maître), parce que eux ne voient pas le problème, après tout Kiki est gentil/fait son travail...

Par swann : le 15/11/18 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
J'ai jamais le pb parce que je suis toujours accompagnée par Kim...qui fait garde fou

Par Assimilee : le 16/11/18 à 15:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et sinon la méthode qui ne résout rien: tu les colles dans la maison pendant que tu es à cheval?

Par Assimilee : le 16/11/18 à 15:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon je viens avec Dodo, il tue un chien et on prie pour que le deuxième comprenne la leçon sans avoir besoin de mourir aussi

Par cyanne : le 16/11/18 à 23:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah si je les laisse dans la maison soit mon mec me tue parce qu' ils veulent gueuler pour sortir soit au bout de 30s une de mes naines leur ouvre la porte.

Par OZiris : le 17/11/18 à 08:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
J'avais pareil à la maison, et la seule chose qui a marché, c'est de l'attacher près du rond, attendre qu'il se mette à aboyer/courir :
Là je l'ai attrapé (d'ou l'attache, sinon il se barre), passé une "danse" mémorable à coup de longe et je lui ai fait passé les 30 min de longe au milieu du rond en PLS ....

Vous trouverez ça pas étho, mais au moins, j'ai plus de pb, il m'évite soigneusement dès que je suis avec les chevaux

Par cyanne : le 17/11/18 à 08:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
OZiris, comme je le disais coller une raclée à mon aussie n'a absolument aucun effet. J ai déjà essayé dont une mémorable quand il passait son temps à courir après les poules et ça ne marche strictement pas en plus après je me sens mal. Sur mon jack la raclée anti poule a marché en revanche . Mais visiblement en 'attachant l aussie au bord de la carriere et en récompensant quand il reste sage et se fait ça a l air de marcher. Maintenant la question est de savoir si je pourrais le détacher un jour.

Par swann : le 17/11/18 à 08:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
ça dépend du chien tout ça...faire coucher une heure, sage, ce serait un boulot colossal à faire avec ma tervueren ( pourtant niveau ring 2....mais l'absence dure une minute ), ça pourrait se faire mais ça demanderait vraiment du travail

la raclée, macache

avec les chiens qui ont un instinct de prédation très fort parce qu'ils ont été sélectionnés pour ça...autant demander à un chien de chasse d'embrasser le chevreuil

pour ma part, je m'en fous, je l'emmène pas en carrière et en balade elle est nickel...bien sûr elle m'agace de brasser autour du cheval quand je le prépare ou de gueuler quand je suis dans le parc où elle n'a pas le droit d'entrer, mais ce sont des concessions que je lui fais

on s'emploie à supprimer ce qui nous est vraiment indésirable, par ex de vouloir mordre le cheval quand on élève la voix contre lui...ils vous le font ça, vos chiens, qui pensent devoir être votre garde du corps contre le cheval "rhoo mais maman vient de dire d'^tre sage, sale cheval!"

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 12:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pour se marrer un peu
je préfère l'avoir à tourner autour de moi quant on longe que sur les bords du rond car sinon c'est infernal d'aboiements
si le cheval est monté en carrière elle ne rentre pas , si c'est un travail en longues rênes on a des tentatives d'intusion
+++avec SWANN à la lire j'ai l'impression de voir les attitudes de ma chienne
par contre elle ne les mord pas c'est juste des coups de nez dans les jarrets comme pour faire bouger et cela quel que soit le cheval , elle en est d'ailleurs ch...te
elle s'est déjà pris un coup de pied sur le museau (avec trait de fracture) mais ça ne l'a absolument pas calmée
et de plus elle ne supporte pas que l'on engueule son cheval alors là on à nous aussi le droit à des aboiement de désapprobation

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci

en esperant que c'est le bon film

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 13:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
loupé

Par swann : le 17/11/18 à 13:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 13:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
https://www.youtube.com/watch?v=YvonHjYciMo
essai

Par bigouden9129 : le 17/11/18 à 13:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
essai réussi
griser et ouvrir

Par swann : le 17/11/18 à 13:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19021 messages

858 remerciements
Dire merci
très drôle, ils tournent en sens inverse

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval