Forum cheval
Le salon de discussion

Témoin d'une bagarre

Sujet commencé par : Medina - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Medina : le 10/11/18 à 20:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

En sortant avec des amis un soir, on a été témoin d'une bagarre . Je précise qu'on était juste là au mauvais endroit, au mauvais moment et qu'on connait absolument pas les mecs, dont un était imbibé. Les flics sont intervenus et ont demandé aux gens qui étaient là s'ils avaient vus quelque chose ...donc bon on a commencé à dire " ben on a entendu du bruit blabla ...".
Au final un des flics nous a demandé s'il pouvait prendre les coordonnées de qqun pour témoigner ... et j'ai donné mes coordonnées.

Mtnt je flippe car une connaissance à qui je raconte ça me dit " mais fais gaffe qu'ils donnent pas tes coordonnées au gars qui a frappé .."
heu c'est possible ça ??

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Highty : le 12/11/18 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
ninicoton
sans blague ??
pour info, je ne parlais pas de vitesse retenue mais bien de vitesse réelle, les radars flashent généralement 6 km h au dessus de la vitesse (donc à 76 km /h tu te fais bien flasher et il s'agit bien de vitesse "compteur"
facile de la boucler quand on se fait ramasser en net excès de vitesse, mais quand on fait de son mieux pour respecter les limitations en toutes circonstances, c'est rageant...

Yann, tu es vraiment trop fort de ne jamais avoir dépassé la limitation sans intention de le faire, dans une descente par exemple. quand on fait beaucoup de route et même avec la meilleure volonté du monde pour respecter le code de la route, ça arrive à tout le monde. et c'est évidemment à ces endroits la qu'on nous attend au tournant.

Bref j'arrête le HS, merci aux réponses constructives c'était un échange intéressant malgré tout. et désolée Medina pour avoir dévié le sujet

Par ninicoton : le 12/11/18 à 14:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Hé bien non, ils ne flashent pas "en général à 6km/h au dessus". Ils flashent en fonction du type de radar, et du type de contrôle effectué (radar fixe ? opération grand excès de vitesse ?). Et l'amende est aussi différente suivant agglo/pas agglo...

Voilà un lien :
Lien

Après, évidemment que ça arrive à tout le monde, mais pour faire mes 80 km journaliers, je ne vois pas souvent de contrôles radar (et pourtant c'est une route très mortelle).

Par Highty : le 12/11/18 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci



Message édité le 12/11/18 à 15:01

Par ze_kita : le 12/11/18 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de quoi highty , merci à toi d'être restée ouverte à la discussion et de ne pas t'être braquée , je suis contente que tu ais compris mon intention d’être productive (c'est bête hein mais c'est fou comme parfois on perd mille fois plus de temps à expliquer aux gens pourquoi on leur pose telle question parce qu'il se braquent au téléphone, alors que ça irait tellement plus vite de juste faire ou dire ce qu'on demande ... donc si quelqu'un qui nous lit peut changer d'attitude suite à ça et répondre simplement aux questions ou conseils sans débattre ce sera toujours ça de gagné le jour j )

Ça me pose aucun problème d'expliquer les choses quand j'en ai le loisir , puisque moi la première et depuis toute gosse j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe pour ne pas me braquer ferme par principe ... après c'est pas toujours possible, l'urgence prime (ah puis sans compter bien sur que tout ce que je dis là on a bien sur pas le droit de le dire hein ...mais moi je m’en fout, suis une petite rebelle dans l'âme, si il n'ya pas d'appel en attente j'explique concrètement les choses aux gens qui en sont demandeurs, enregistrée ou non NA ) , et c'est ce qui donne lieu à beaucoup de malaise entre citoyens et forces de l'ordre [digression on]Et bien sur on pourrais se demander innocemment si tout n'est pas fait pour nourrir ce malaise , imaginez voir si les forces de l'ordre et les citoyens se comprenaient et agissaient main dans la main lors d'un soulèvement ...[digression off parce qu'a ce rythme là je serai plus fonctionnaire longtemps si on me balance ]

Concernant les radars, effectivement tout dépend de si on parle de radars fixes/automatiques ( en gros avec télétransmission) qui sont implacables et flashent bien strictement a la vitesse legale+kilometrage "tampon" de pourcentage d'erreur theorique ( les 10km/h d'il y a 15 ans ont été ramenés a 5km/h ,puis un pourcentage au delà de 100km/h)

Si on parle de radars"jumelles" pour simplifier , donc où les fonctionnaires relèvent et verbalisent généralement la verbalisation se fait davantage "eu egard au circonstance" , c'est a dire que va être détermine à l'avance le seuil qui les intéresse (par ex +de 20km/ d excès) et ils ne vont toper que ce qui dépasse ( et là on a pleiiiin d'heureuxveinards a genre 10km/h au dessus qui s'ignorent lol) , mais clairement on s'amusera pas a faire un pv pour 6km/h d'excès

Perso je me sens tout aussi truandée par les radars fixes que n'importe quel "péquin moyen" . Je concède leur 'utilité quand ils sont placés à un endroit réellement dangereux imposant un respect strict de la vitesse prévue, mais dans les faits on a tous pu constater que c'est rarement le cas, que les panneaux de signalisation des dits radars sont de plus en plus petits etc... bref je suis de ces citoyens qui estiment que c'est juste un impôt de plus qui se cache derrière une fausse intention vertueuse, et déplore la privatisation de cette verbalisation implacable ( là pour le coup les primes au quota ne seront plus des légendes urbaines ) et pourtant verbaliser c'est pas ma passion hein, mais en tant qu'usager je préfère avoir l'opportunité de m'expliquer de mes agissements plutot que d'avoir juste a allonger le chequier

Pardon pour les digressions à répétition Medina tu nous diras ce que ça donne ton affaire ?

Par Yann22 : le 12/11/18 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Highty: Heureusement que j'avais dit que mes propos n'étaient en rien agressifs.

Parce que je perçois beaucoup d'agressivité dans les tiens.

Yann, tu es vraiment trop fort de ne jamais avoir dépassé la limitation sans intention de le faire, dans une descente par exemple.

Jamais dit ça.

quand on fait beaucoup de route et même avec la meilleure volonté du monde pour respecter le code de la route, ça arrive à tout le monde. et c'est évidemment à ces endroits la qu'on nous attend au tournant.

Voyons voyons... Je n'ai eu qu'un excès de vitesse (3 km/h au dessus de la limite après correction) ... et bien depuis que j'ai mon permis de conduire soit en plus de 20 ans Ai-je eu de la chance de ne jamais croiser des "flics" forcément vicieux, Je ne pense pas.

Maintenant, je suis content que Ze-kita ait pu nouer le dialogue

Médina, désolé également.

Par goss_de_panloup : le 12/11/18 à 18:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Hier j'ai appelé le 17 après m'être fait agresser verbalement (et violemment).
Étant en zone rurale, je suis tombée sur la gendarmerie.
Dèja quelqu'un a répondu tout de suite et a pris le temps de me rassurer.
Finalement les gendarmes se sont déplacés, ils ont noté les faits et la description de la personne en cause. J'ai décidé de ne pas porter plainte, à moins que cette personne ne récidive.

Par Medina : le 12/11/18 à 19:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Ha nonon soyez pas désolés
Ce post est à vous si vous voulez continuer jai tu mes réponses
Pas de souci

Par ze_kita : le 14/11/18 à 09:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci1
Encore un peu HS, mais ça m'a fait repenser a notre échange en voyant passer ça sur mon fil d'actu fb cette nuit, tant certains des lieux communs ou exemples cités l'ont été par moi même lundi ... comme quoi même sans se concerter on a tous le même ressenti ...Et j'insiste particulièrement sur la conclusion

( Comme je dis toujours si au milieu de toutes les insultes et reproches j'ai aidé une seule personne dans la nuit, eu un seul merci sincère, même suivi de "quand même" ou même un simple regard qui en disais long ... j'ai "gagné" ma nuit , pas fait tout ça pour rien ... et tu vois Hightly même dans cette discussion, ton "merci pour les explications" m'a ravi en me prouvant que je n'avais pas perdu mon énergie à soulever un coin de rideau )

"A méditer .....

"Les flics sont des êtres humains comme vous et moi (croyez-le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. La taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayiez de cacher quelque chose. Cependant, ils sont essentiellement du genre "costaud".

On trouve des flics partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. Malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un est d'appeler la Police.

Les flics font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagesse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal. Le flic est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot.

A la TV, un flic est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir de gens c'est "j'n'ai rien vu".

Quand il donne un PV, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, c'est un chou. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "Hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour-là, il travaille 20 heures).

Un flic est comme une petite fille, qui, quand elle est sage, est très très gentille, mais qui, quand elle est méchante, est une sale petite peste. Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres". Quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça".

Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripoux, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance; c'est utile, parce que son salaire n'est pas fameux. Les flics élèvent beaucoup d'enfant qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres.

Un flic voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. Comme le facteur, le flic est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs.

Les flics aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes. Ils ont des syndicats, mais ils ne peuvent pas se mettre en grève. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Cela s'avère parfois difficile, spécialement quand un excité leur rappelle "Je paie mes impôts ! C'est moi qui paie votre salaire !"
Les flics reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (parfois, c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand, après avoir rendu service à un petit vieux, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "Merci""

Par Yann22 : le 14/11/18 à 17:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'ai revisionné certaines videos de la commission d'enquête sur les attentats du 13 novembre 2016 et je suis tombé sur celle-ci:

Lien

Une personne qui était au bataclan y explique son calvaire et parle de la prise en charge de son appel téléphonique. Elle a effectivement mis 15 minutes à avoir un interlocuteur (ce qui ne semble pas "déconnant" compte tenu du contexte) mais ce qu'elle décrit de son dialogue est remarquable.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval