Forum cheval
Le salon de discussion

Attraper ma saucisse de chat !

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 08/10/18 à 18:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci


Pour la seconde fois consécutive j'échoue à attraper mon chat pour l'emmener chez le véto. Elle n'est donc plus vaccinée depuis soit 1 an révolu.

Elle vivait chez ma mère le temps de mon déménagement qui s'est éternisé (2 ans) et à présent que je suis enfin installée, je suis incapable de l'attraper! Elle se transforme en furie dès qu'elle voit la caisse de transport. Au quotidien je peux la papouiller, ellemonte sur mes genoux mais ne se laisse jamais porter. Elle se raidit même dans son environnement habituel.

Des solutions miracles ? Je ne sais pas comment faire pour l'emmener dans sa nouvelle maison, Et je n'envisage pas de le faire sans l'avoir vaccinée qui plus est. Je suis à cours d'idée et un peu à voir de souffle ! Comment une si gentille petite chose peut virer comme ça d'un coup au fauve sauvage ?!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Elanym : le 25/11/18 à 09:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Avec du temps je t'aurais bien proposer de bosser ça au clicker façon médical training ... c'est en court sur mon infernal du transport.

Le principe est simple tu commence par charger le clicker dans la tête du chat : clicks = friandise
Puis tu clicks à chaque regard vers la boîte, puis rapprochements , puis contact etc etc en demandant un peu plus au fur et à mesure. (Et en oubliant pas la friandise après chaque clic )

Mais faut avoir le temps et les chats sous la main pour bosser 5 min très régulièrement

Sinon en désespoir de cause essaye de te faire prêter une cage trappe. .... les deux à la diète une journée. ... un truc méga appétissant dedans et paf .. .

Par Kat... : le 24/12/18 à 08:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

Je voulais juste remercier toutes celles qui avaient participé à ce post et donné des conseils. J'ai fini hier par réussir à déménager mes chats ! Apres des mois de galères et de tentatives infructueuses ! Ma morue de chat est rentrée par elle même dans la caisse alors que ma mère etait avec elle. Du coup, elle a fermé le fauve Et j'ai attrapé ma 2 eme saucisse facilement. Donc dans la foulée, meme si ce n'était pas vraiment prevu à ce moment précis, tout le monde dans la voiture ! Et go!

Ma Morue s'est tres vite habitué. À ma grande surprise, elle a fait le tour du propriétaire assez calmement, l'autre s'est coincé entre le manteau de cheminée et l'insert! Une heure pour la débloquer ! Le seul truc que j'avais pas anticipé .

Bref Quand j'ai reussi à la sortir de là, elle a passé attaqué la morue ! Et depuis elles se toisent chacune d'un côté de la pièce en se feulant dessus !

Par lotte25 : le 24/12/18 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Punaise mais les chats ces êtres à part !!
Je rigole qua'd je lis vos commentaires mais c'est du même style chez moi.

Minette c'est un chat-chien on peut tout lui faire, nous suit partout, répond quand on l'appelle. Je l'attrape et hop dans la caisse. Cleo c'est différent, elle est vraiment très gentille jamais mordu ou griffé, elle ne se défend pas, elle s'aplati et attend, on dit qu'elle est autiste.
C'est minette qui est la chef, alors que dehors si un chat s'aventure dans notre jardin c'est Cleo qui le déloge royalement et minette qui rentre se planquer et regarder par la porte fenêtre.

Mais du coup Cleo c'est impossible de l'attraper, je la coince dans la salle de bain.
Et pour les mettre dans la caisse effectivement je l'a met à la verticale, et prend le cat en rassemblant ses pattes de devant dans une main celle de derrière dans l'autre et hop dans la caisse.

Pour les soins mode rouleau de printemps sans une serviette aussi si besoin c'est à dire toujours pour Cleo et parfois pour minette.

kat... elles sortent ou pas encore ?
Car d'aller dehors ça va peut-être les apaiser

Par Kat... : le 24/12/18 à 13:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pas encore non. Elles n'ont jamais mis un pied dehors de leur vie encore. J'ai achete cette maison pour pouvoir entre autre leur offrir une vraie vie de chat, mais je voudrai quand même qu'elles s'habituent à la maison pour avoir envie de rentrer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval