Forum cheval
Le salon de discussion

Attraper ma saucisse de chat !

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 08/10/18 à 18:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci


Pour la seconde fois consécutive j'échoue à attraper mon chat pour l'emmener chez le véto. Elle n'est donc plus vaccinée depuis soit 1 an révolu.

Elle vivait chez ma mère le temps de mon déménagement qui s'est éternisé (2 ans) et à présent que je suis enfin installée, je suis incapable de l'attraper! Elle se transforme en furie dès qu'elle voit la caisse de transport. Au quotidien je peux la papouiller, ellemonte sur mes genoux mais ne se laisse jamais porter. Elle se raidit même dans son environnement habituel.

Des solutions miracles ? Je ne sais pas comment faire pour l'emmener dans sa nouvelle maison, Et je n'envisage pas de le faire sans l'avoir vaccinée qui plus est. Je suis à cours d'idée et un peu à voir de souffle ! Comment une si gentille petite chose peut virer comme ça d'un coup au fauve sauvage ?!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pimpin : le 08/10/18 à 18:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu ne lui montre pas la caisse de transport, tu l’attrape et ensuite tu va la mettre dans sa caisse, c’est comme ça que je fait avec mon chat

Par sheytana : le 08/10/18 à 18:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Un collier et une laisse pendant qu'elle est calme ?

Par beeboylee : le 08/10/18 à 18:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fait la chopper , lui montrer la caisse apres.
Bengalette est un pansement à mettre ds la caisse .Tu emmitoufles la bete ds une grosse serviette eponge et tu enfournes direct

Par epona : le 08/10/18 à 18:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de l'habituer à la vue de la caisse de transport? La laisser à disposition dans une pièce où elle est souvent durant plusieurs jours, avec un coussin confortable dedans?


Par choupifresh : le 08/10/18 à 18:38:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Nous on a toujours laissé à disposition la caisse.
C'est un coin dodo comme un autre.

Le chat y rentre quand on le met devant.

Pour les autres chez mes parents on chope, on met dans la caisse. On ferme. Quand c'est urgent. Ils sont en cours de désensibilisation de caisse mangeuse de chat.

Sinon on habitue en laissant la caisse, on fait des petits tours avec sans aller chez le veto, on relâche, on recommence etc.. Généralement, nos chats ceux sont habitués assez vite à ça.

Par casimir : le 08/10/18 à 18:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pêrso
je coince le chat
je chope le chat
je mets le harnais et la laisse
et ensuite je sors la caisse de transport
sinon la majorité des chats ne rentre jamais d'eux même dans la caisse

sauf mon dernier locataire si ke sors la caisse il s'installe dedans :love

et puis surtout se rappeler qu'un chat de 6 kg ne peut pas tuer un humain de 50 kg qui ne veut pas se laisser faire donc ne pas avoir peur de leur protestation :


Message édité le 08/10/18 à 18:40

Par kefiretlome : le 08/10/18 à 18:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil, je ne montre jamais la caisse avant d'avoir pris le chat.
Mais bon, ils sont quand même habitués. Ils rechignent à rentrer dedans, ils ronflent un peu, surtout Gros Chat, mais c'est plus de l'intox qu'autre chose. Je ne tergiverse pas, je bourre dedans et je verrouille. Il fait la gueule, mais tant pis.

Et le plus drôle, c'est qu'arrivés chez le véto, en général, c'est l'inverse, la galère pour les faire sortir de la boîte

Par casimir : le 08/10/18 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
kefiretlome oui chez le véto ca rentre mieux que ca sors de la boite c'est bizarre

Par Kat... : le 08/10/18 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses. J'ai appris une mauvaise nouvelle pour mon chien lors de cette visite. Moral en berne. Je répondrai plus tard. Je note Cos conseils meme si je ne dis pas grand chose pour le molrntb

Par taraa : le 08/10/18 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
et puis surtout se rappeler qu'un chat de 6 kg ne peut pas tuer un humain de 50 kg qui ne veut pas se laisser faire donc ne pas avoir peur de leur protestation

Non c'est certain mais il peut te faire bien mal cette sale bête lol.
En formation secourisme on nous a aussi appris le coup du rouleau de printemps dans la serviette

Par Cliona : le 08/10/18 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
kat... ben qu'est ce qu'il a le beau Fluo ?

Par Kat... : le 08/10/18 à 22:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tumeur sur un testicule. Castrtion demain matin en urgence en croisant les doigts pour que ça ne soit pas cancéreux... bientot 9 ans quil partage m vie

Par Mzlle Ponygraphe : le 08/10/18 à 22:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
kat... je dé-sous marine pour te partager mon expérience là dessus. Mon cocker a eu la même chose à 10 ans : tumeur à un testicule, castration faite. Il a encore vécu 4 ans avec moi après ça et était en pleine forme ! Normalement s’ils castrent ça devrait aller (il restait juste l’autre testicule qui a rapetissé et avait la taille d’un noyau d’abricot tout mou ^^ )
Je te souhaite (et à lui aussi) que ça se passe pareil

Par swann : le 08/10/18 à 22:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Il y a des caisses de transport en deux parties de telle sorte qu'on peut enlever le couvercle ( ou le toit), c'est plus facile , tu met le chat puis le couvercle ( qq peut le faire pendant que tu maintiens le chat)..je sais pas si je suis claire

En tout cas plus facile que d'enfourner le chat par la petite ouverture

Par Kat... : le 08/10/18 à 23:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci Mzelle. Ton expérience me rassure beaucoup. Du coup moi je fais castrer totalement. J'espère juste que les analyses montreront qu'il s'agit d'une tumeur bénigne et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises lors de l'opération.


Pour les conseils donnés, j'en ai tenté plein, j'avais laissé la caisse dans la pièce pendant tout le week end avant. J'avais pris soin tous les jours de lui donner des friandises préférées dedans (qu'elle n'a pas été cherché). J'ai essayé aussi avec de la pâtée mais pas mieux.

Je peux l'attraper mais absolument pas la porter par contre. Même en temps normal sans caisse/stress.

Par Tessa : le 08/10/18 à 23:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
Étaler une couverture sur ses genoux, appeler le gentil minois, le caresser en version faux derche et hop saucissonner l’animal dans la couverture, bien serré et bourrer dans la caisse.

Autre option : approcher l’air de rien pendant qu’il mange, jeter une serviette enrouler le sushi et enfourner dans la cage.

Option « tu m’auras pas »: une caisse en carton solide. La retourner sur l’animal au sol. Glisser une planche sous la caisse, retourner la caisse en maintenant bien fermé et là, selon le cas, fermer la caisse solidement ou transférer (avec des gants (idéalement des gants pour le four) dans la boîte de transport.

Par summert : le 09/10/18 à 00:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois que tu as déjà tenté la nourriture..mais sait-on jamais. Pour mes 3 sauvageonnes, je les nourris exclusivement dans la boite de transport pendant 1 ou 2 semaines avant le jour fatidique (plus le temps est long moins elles anticipent le piège ) en faisant une "désensibilisation" progressive. Je m'éloigne d'abord de la boite, puis je m'approche pendant le repas, puis je bouge la porte, et enfin je ferme la porte. J'ai jamais réussi à les y mettre de force..

Par maud : le 09/10/18 à 01:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Choper par la peau de la nuque quand elle est sur tes genoux, caisse à côté. Tu mets ta caisse à la vertical et tu déposes le chat en faisant entrer le culcul en premier

Par Kat... : le 09/10/18 à 04:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si je l'ai précisé mais Quand elle etait chez moi elle montait sans souci dans la caisse de transport. Je pense qu'elle n'a pas apprécié le dernier déménagement. Avant je les mettais à 2 dans la même caisse, elles y allaient sans souci.

Et je crains les griffures qui me font tripoter de volume (ancienne allergique aux chats j'ai Quand meme gardé quelques séquelles)

Par swann : le 09/10/18 à 07:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"qui me font tripoter de volume" ton tél a l'esprit mal tourné

Par Kat... : le 09/10/18 à 07:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oups . Pardon, j'écris vite Et je ne prends pas le temps de me relire.

Ce matin j'ai envoyé un message à 5h pour dire que j'étais à l'aéroport Et mon correspondant à reçu que j'étais "à l'apéro"...

Par swann : le 09/10/18 à 08:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
à 5 h du mat'

sinon j'insiste pour le panier, c'est quand même violent de fouurer le caht, y a plus soft

Par taraa : le 09/10/18 à 09:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Disons que là c'est pr gérer rapidement.
Après effectivement lui laisser sa boîte de transport en permanence avec un linge confortable qui aura été sur un dodo à lui dedans.
Son odeur y sera ça le rassurera peut être.
Ça permettra d'aborder les prochains transports plus sereinement .

Par Gracioso : le 09/10/18 à 11:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai eu une minette qui devenait une tigresse quand elle devait rentrer dans une cage de transport. Je la chopais avec un manteau épais, des manics pour le four, et je l'enveloppais dans une serviette pour la mettre dans la cage
Je me rappelle d'une fois où elle m'a quand même obligée à déplacer mon frigo pour la choper tellement elle ne voulait pas venir elle était spéciale...

Courage pour ton chien...

Par Phèdre : le 09/10/18 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
kat... ton correspondant a dû bien rire !

Ma veto m’a montré, ça semble cruel mais depuis je préserve mes bras (mon chat griffe violemment quand il panique) : je le soulève par la peau du cou , ses pattes arrières ne bougent plus. En plus c’est très rapide et évite que le stress monte de trop (pour tout le monde). Avant il fallait 2 personnes pour m’aider ! Sérieux ! Un calvaire...

La chose qui m’a beaucoup aidée, cest aussi le fait d’avoir pris la cage de transport XXL pour chats, dans le genre Main Coon. Alors que mon gouttière pèse 3.5kg

Et bien crois-moi, maintenant j’arrive même à le rentrer sans forcément le prendre par la peau du cou, je le choppe gentiment et le mets dedans.
Il s’est beaucoup apaisé là-dedans, il ne râle plus en voiture et peut même regarder le paysage en s’asseyant complètement dans la boîte. Il peut se tourner et se coucher comme bon lui semble.

Bon l’inconvénient, c’est qu’etant très grande, elle est un peu difficile à transporter (je ne pourrais pas voyager en train avec ça !) car encombrante, mais elle force le respect quand j’arrive chez le veto : les propriétaires de chiens se poussent et les gens viennent voir et sont souvent étonnés face à la taille du chat riquiqui par rapport à la boîte !


Message édité le 09/10/18 à 11:20

Par swann : le 09/10/18 à 12:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
dans mon cabinet véto, y a le coin chats et le coins chiens en salle d'attente, et le cabinet chats et le cabinets chiens...les vétos disent que ça apaise déjà bien les chats de ne pas trop sentir des odeurs de chiens

Par Phèdre : le 11/10/18 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
swann effectivement top !

Par choupifresh : le 11/10/18 à 21:12:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
J'avais ça chez mon ancien véto aussi Swann. Et effectivement, je vois une nette différence.
Rien que mes chiens déjà, ils stressaient un peu, mais là au cabinet où je vais, je dois les trainer pour les emmener... Ca apaise les chats mais à l'inverse les chiens aussi.

Le chat a pas encore connu, mais ça risque de pas être jojo

Par taraa : le 11/10/18 à 21:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil dans la clinique véto ou je vais il y a une salle d'attente pour chiens et une pour chats.

L'autre fois il y avait un chien agressif et ils ont du utiliser la pièce des chats pr l'isoler.
Avec mes chattes on s'est trouvées chez les chiens et elles étaient bien plus flippées.

Par Anny : le 13/10/18 à 05:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai vu comment procédait une dame d'une association qui était venue en aide à des chats des rues.
Elle avait mis la boîte verticalement ouverture vers le haut.
Elle a pris le chat ''normalement'' les mains sous les ''aisselles'' et les pattes arrière qui pendouillait dans le vide et hop elle l'a lâché au dessus de la boite et a vite refermé la porte.
Apparemment cette astuce de mettre la boîte à la verticale fonctionne quasiment à chaque fois. Par contre, il faut être rapide

Par Kat... : le 15/11/18 à 17:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon, je fais remonter ce post que j'avais clairement délaissé suite au sombre diagnostic pour mon chien lors de cette fameuse visite véto qui devait être de routine à la base. Il a été opéré et des tumeurs ont été retirés sur un testicule et sur toutes ses gencives. Une galère n'arrivant jamais seuls, la véto lui a découvert une insuffisance rénale un peu avancée déjà alors qu'il ne présentait aucun symptôme et que ses dernières analyses de sang étaient bonnes il y a 5 mois.
Bref, j'ai pendant un temps recentré mes priorités sur les soins de mon chien, qui aujourd'hui semble aller un peu mieux. Je reviens donc avec mes histoires de chats.

Je n'ai donc fait aucune tentative de "capture" de chat depuis, et aujourd'hui la tâche semble se compliquer encore. Une des 2 chattes (pas la saucisse, l'autre ) s'est échappé et a passé la nuit à l’extérieur de leur zone. Elle était tout aussi inapprochable à feuler, grogner, et attaquer à toute tentative d'approche . Bon, nous avons fini par réussir à la récupérer, mais depuis que nous les avons remis ensemble (donc juste 1 nuit séparées), elles ne peuvent plus se piffrer...

Elles s'agressent dès que l'une fait un pas. Elles restent donc calfeutrées chacune à un bout de l'appart, et ne sortent qu'au coup par coup pour les besoins essentiels (manger, boire, litière). Du coup j'ai été chez ma véto, remis du feliway + feliway friend + zyljkène pour apaiser les tensions.

Ca fait bientôt une semaine, et toujours pas d'amélioration ou très peu. Ca fait 9 ans qu'elles vivent ensemble, elles ont grandis toutes les 2, m'ont suivi dans tous mes déménagement, et là... ben je comprends rien. Mais alors rien du tout

Je dois les emmener toutes les 2 dans la nouvelle maison d'ici fin de semaine prochaine, mais cette situation m'angoisse car elles sont tellement sur la défensive entre elles qu'elles en deviennent limite avec nous si on est au milieu, et franchement, je ne veux pas que mon fils (2 ans et demi) ramasse ni mon chien, qui a déjà assez de misères comme ça.

Des miracles pour reconnecter leurs neurones ? J'avoue, je suis dépitée et dépassée


Par cyberds : le 15/11/18 à 17:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Rien que le déménagement va arranger les choses car elle vont se retrouver "en terre inconnue" et vont pouvoir se partager un territoire "vierge"
Ma fille a eu la même expérience avec ses chattes mère et fille, la mère collait des roustes épouvantables à sa fille, le déménagement a tout changé ( avec feliway en prime bien sûr), chacune a trouvé ses marques dans une maison plus grande et la baston a cessé

Par Phèdre : le 15/11/18 à 19:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
kat... désolée pour ton chien ! J’espère que tout est rentré dans l’ordre désormais ...

Meme chose que cyberds , par contre quelque chose m’interpelle : que veux-tu dire passer une nuit en dehors de la zone ?
D’après ce que je comprends c’est à partir de cet instant qu’elle est inapprochable. S’estelle fait mal ? Mordre par un autre chat ? Enfermée quelque part ?

Mon chat s’était fait mordre en janvier, c’est la véto qui a trouvé l’abcès (il ne se laisse pas trop manipuler et les caresses, c’est lui qui décide). Il avait donc de la fièvre, en plus. Je m’en suis énormément voulue de n’avoir pas détecté ça, il faut dire qu’il se défendait immédiatement.
Une agressivité soudaine est souvent caractéristique d’une douleur....



Message édité le 15/11/18 à 19:03

Par Lsan : le 15/11/18 à 20:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Salut !

Les chats, ils ont la place pour se croiser à distance sans transgresser les bulles de chacun ? C'est con, mais... Des fois, il suffit de pas pouvoir se croiser "sans se marcher dessus" et ça devient l'agression.

Vous êtes dans le nouvel appart ? Sinon ++ tout ce qui a été dit.

Sinon il reste la Pokéball, si tu vises bien lol

Par Nel.geneve : le 15/11/18 à 20:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai vu comment procédait une dame d'une association qui était venue en aide à des chats des rues.
Elle avait mis la boîte verticalement ouverture vers le haut.
Elle a pris le chat ''normalement'' les mains sous les ''aisselles'' et les pattes arrière qui pendouillait dans le vide et hop elle l'a lâché au dessus de la boite et a vite refermé la porte.
Apparemment cette astuce de mettre la boîte à la verticale fonctionne quasiment à chaque fois. Par contre, il faut être rapide



+10000 C'est la seule manière de mettre Grochat dans la caisse, il a même pas le temps de cracher, alors que sinon il nous sort la totale, cracher, feuler, grogner, hurler...ça a beau être du chiquet ça fait peur! et comme il a la dent facile quand on l'embête un peu pour jouer, je me méfie.
Pour Toutichat je l'enmène en harnais (pour chihuahua) et laisse qui croche dans la boucle de ceinture de sécurité.
D'ailleurs pour les longs trajets c'est ce qu'on faisait avec Grochat (Aisne-Hte Savoie-Landes-Aisne à Noel dernier) une laisse attachée à l'appuye tête de derrière, il se couche sur la plage arrière et il est peinard pendant 9h d'affilée!
Le pti machin est venue avec nous dans le Sud à 6 semaines, elle a utilisé la caisse à crotte pendant le trajet, zen comme tout!

Par Kat... : le 15/11/18 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. Je vais apporter quelques éclaircissements...

Pour le fait d'attraper'mon chat "normalement sous les aisselles", elle ne s'est jamais laissé faire. Elle a eu un passe compliqué avant que je ne la recupere (elle n'avait que quelques mois mais avait été balancé contre un mur avec violence lors d'une dispute conjugale du couple auquel je l'ai adopté... donc je n'ai jamais pu la porter mais clairement, compte tenu de son passé, je n'ai jamais insisté. Il faut dire qu'elle arrive en courant quand j'appelle, monte sur mes genoux dès que j'en met un à terre et rentrait à l'époque dans la caisse quand je lui montrais). Do c meme ce geste simple, je crains ses réactions démesurées.

Pour l'histoire de la zone, ma maman - qui a eu la gentillesse de garder ma ménagerie (chien + 2 chats) à la base pour une durée d'un mois et qui au final les a eu sur les bras pendant 2 ans suite à mes nombreux déboires immobiliers pour ceux qui ont suivis - a fait comme elle a pu sachant qu'elle vit dans un appart (grand) avec deja son chien et sa chatte (la sœur de ma saucisse) très territoriale. L'appart est donc partagé en 2 zones car au départ, la situation étant sensé être provisoire de courte durée, on ne voulait pas imposer un tel changement à sa minette qui a du mal à gérer toutes les modifications de son environnement.

Donc là Faline, lorsqu'elle s'est échappée n'est pas sorti à l'extérieur. Elle s'est juste enfui dans la chambre de ma mère qui normalement est le territoire de son chat à elle. Comme son chat n'y était pas, nous avons fermé Faline dedans le temps qu'elle se décide à sortir (vu qu'elle restait prostrée sous le lit en grognant comme un tigre)... au final elle a passé la nuit sur le lit de ma mere (qui du coup a dormi sur le canapé avec son chat )... Et a sans doute pris l'odeur de l'autre. Quand on l'a ramené, Fiesta lui a littéralement sauté dessus comme si c'était une intruse sur son territoire alors que la séparation n'a duré qu'une douzaine d'heures... Apres 9 ans de vie commune !

Nous pensions qu'elle allait reconnaître sa copine de toujours... mais non. Malgré les aides médicamenteuses et hormonales mises en place, c'est depuis la guerre des tranchées entre les 2, chacune dans son carton à guetter chaque mouvement suspect de l'autre...


J'espère cyberds que tu dis vrai pour le déménagement car je ne vois pas comment cela va être vivable sinon...

Par Kat... : le 16/11/18 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ce matin, toujours au même point

Par Nel.geneve : le 21/11/18 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci1
Y a un truc qui a bien aidé au tout début que j'avais la minicrotte, qui devait avoir une odeur qui ne revenait pas au vieux...c'est que je lui ai donné un bain (à 3 semaines et demi j'ai pas eu de mal et ça m'a permis de déloger les puces et trouver une tique aussi grosse que l'oeil du chaton). Du coup remise à zéro des odeurs et ça a passé un peu mieux.
Je sais que je suis probablement la seule personne à pouvoir laver son chat dans la baignoire à poil à 23h sans terminer en sang (quand la minette s'essuye la crotte en trainant les fesses sur le carrelage il faut agir vite avant qu'elle arrive sur le tapis ), mais peut être qu'avec des lingettes ou un shampoing sec sur les deux?

Sinon, tu mentionnes un carton. Possible de lui faire un carton-cabane que tu peux gentiment fermer une fois qu'elle pionce dedans pour la transporter? Quitte à y aller progressivement, tu fermes une minute, puis tu la laisses sortir puis un peu plus longtemps...

Par vecchio : le 21/11/18 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
HS :

"quand la minette s'essuye la crotte en trainant les fesses sur le carrelage il faut agir vite avant qu'elle arrive sur le tapis ==> je confirme... Moi je ne suis pas arrivée à temps. Adieu paillasson super absorbant et super size ....

Par Kat... : le 21/11/18 à 11:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour.

Effectivement, la solution du bain, j'ai les bras lacérés rien que de l'imaginer ... Mais j'avoue y avoir pensé même si l'idée d'y mettre en exécution m'a paru suicidaire.

Je suis justement en train de travailler sur l'idée du transport en carton. Je ne vois aucun autre moyen dans l'immédiat, surtout que les tensions entre les 2 sont toujours fluctuantes.

J'ai reçu une photo d'elle semaine dernière cote à cote, très paisibles, j'en aurai presque pleuré de joie, jusqu'à ce que reçoive 3 h plus tard un message me disant que c'était de nouveau la guerre des tranchées entre les 2

Déménagement prévu dimanche... Gloups !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval