Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat est un cnnard

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par CaroDadou : le 24/09/18 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

J'en appelle aux amoureux des chats avant que je me fasse des moufles du mien pour cet hiver....
J'en ai sept à la maison, mais surtout un qui me pose "souci". Le gros roux à trois pattes que certains connaissent déjà
Pour vous resituer, ils sortent tous dehors équipés de leur petit GPS. Sauf que le roux passe sa vie à aller foncer à 400m de là sur la départementale et part faire son tour vraiment loin de la maison, du coup dès qu'on voit qu'il est sur la route on va le chercher.
On a essayé le tuyau d'arrosage pour le dissuader de partir, barricadé le passage mais rien n'y fait il préfère encore foncer à travers les jets d'eau pour passer de l'autre côté

J'en viens à songer à tirer un fil électrique au sol de ma clôture pour chevaux qui donne juste à côté

Hormis ce premier "souci", on les rentre tous à la nuit tombée. Sauf que si le matin (genre à 5h ) Monsieur n'est pas dehors, il pisse partout ET chie partout, petit florilège : pipi sur le tapis de salle de bain et la moquette de la chambre, caca dans la baignoire.
C'est assez systématique, et je dois avouer que j'en ai marre de récurer la SDB tous les matins à 7h avant de prendre ma douche

Évidemment il commet ses méfaits sans qu'on le prenne sur le vif 90% du temps....

Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui faire passer ces fâcheuses mauvaises habitudes (à part le clouer sur la porte de la grange évidemment ) ?

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par lisanka : le 25/09/18 à 08:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ouai c'est un sacré morceau Du coup ramène des vaches chez toi, il pourra les regarder de jour comme de nuit!
Des matins comme les tiens je serais en dépression punaise

Par Xynou : le 25/09/18 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
S'il préfère dormir dehors tu ne peux pas lui faire un enclos avec un fil électrique autour du garage/grange/box ? Plus une chatière.

Comme ça il peut rentrer si l'envie lui prend, sinon il fout le bordel toute la nuit dehors, mais ça le regarde.

C'est de l'investissement, mais si tu as déjà des clôtures existantes et un électrificateur ...

(Et si tu fermes la salle de bain à clef ? Il fait ailleurs ou tu lui pourris ses plans ?)

Par Digora : le 25/09/18 à 09:52:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-06-2004
Happy Birthday
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Salut ,
Je n'ai pas d'idée concrète pour ce type de comportement mais.....

Pourquoi ne pas acheter une couche une chat ?

Ils en font en coton lavable, il aura peut être pas envie de se faire dessus et ira A la litière, vu un chat déteste la malproprete?!


Message édité le 25/09/18 à 10:09

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@xynou si je ferme la salle de bain c'est devant les caisses ou alors dans la chambre du bas que ça se passe, parfois c'est les deux

lisanka je t'assure tu t'habitues au bout d'un moment là il a passé la nuit dans le lit avec nous (au chaud, l'exemple de la pourriture opportuniste typique ) et y'avait rien ce matin nulle part...

Par lisanka : le 25/09/18 à 10:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà la solution, achetez lui un lit King size pour lui tout seul

Par epona : le 25/09/18 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Curieux ça, peut être que votre présence l'apaise? Il a accès à la chambre la nuit en temps normal?

Mais oui je confirme, quand ils vieillissent les problèmes apparaissant... Malheureusement ça fait partie du contrat. Nous aussi on deviendra con et chiant

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui il a toujours accès à notre chambre
Là on est allé le chercher à l'autre bout des 13 hectares sur une autre route il miaulait comme un désespéré sur la bordure et dès qu'il nous a vu il s'est précipité pour nous suivre jusqu'à la maison en courant

Par vecchio : le 25/09/18 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
ça fait dix ans que ça dure chez moi. La petite fait quasi tous les jours caca devant les 2 litières et Tao, le chat adoré de mon homme fait pipi casi tous les jours à 2 ou 3 endroits habituels (et même des fois à de nouveaux endroits pour changer ).
Je suis blasée.

Mon homme ne veut pas que je les fasse sortir la nuit (ils sont trois chez nous) à cause des nombreux autres chats du quartier, ça se bastonne pas mal.

J'adore mes chats mais très clairement, quand on n'en aura plus, y'en aura plus jamais. On est complètement esclaves.

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 14:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est un peu ça vecchio effectivement.
Je ne dis pas que j'ai hâte qu'ils passent l'arme à gauche mes deux vieux mais ils demandent énormément d'attention, de soins et de présence c'est parfois pesant.

Quand notre précédente chienne est morte suite à sa tumeur au cerveau (on la sortait toutes les nuits à 4h du matin puis 7h chacun notre tour, et là c'était pas juste ouvrir la porte on était à Paris) ben on ne veut pas les voir partir mais ça enlève un poids très lourd quand même quand ça s'arrête...


Message édité le 25/09/18 à 14:04

Par K.Zel : le 25/09/18 à 14:37:00

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
Il a quel âge, ce chat ?
J'ai un de mes vieux qui est sénile (17 ans) depuis bien 5 ans. Il s'oublie parfois, mais c'est très rare, mais à côté de ça, il miaule tout le temps comme un gros pénible. Le bon côté, lui qui étais sauvageon est devenu super câlin.
La sénilité est quand même fréquente chez les chats à partir de 10 ans, dans ces cas-là, je ne suis pas certain qu'on puisse résoudre les problèmes de propreté ou autre.

(On a parlé du Feliway plus haut, je conseille aussi. J'en ai mis un temps chez moi, alors ça n'a pas vraiment arrangé le problème de propreté mais au moins le poney était plus zen)

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 14:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il doit avoir 9ans environ, mais on en a un sénile aussi et il ne se comporte pas du tout comme un chat sénile, il est très "aware" dans sa connerie

Par iram : le 25/09/18 à 15:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Je compatis...
J en ai une qui de temps en temps crise pour sortir la nuit, ce qui est exclu, et laisse un pipi pas loin de ma chambre. Pas de solution trouvée, mais ce n est pas souvent, même si pénible.
C est quoi son GPS ? Ça pèse combien ?

Par CaroDadou : le 25/09/18 à 17:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça pèse pas très lourd c'est un Tractive

Par casimir : le 25/09/18 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
carodadou il est stressé ton chat c'est pour cela qu'il a besoin d'un grand territoire et ne veut pas partager sa litières avec les autres chat de la maison ..
tu peut pas lui mettre un (ou des) litières a un endroit ou les autres chat ne peuvent pas aller

il ne supportent pas de partager son territoire en faite

Par veronik : le 27/09/18 à 08:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Casimir ++
Et ca, sans raisons compréhensibles par l'homme très souvent.....

Par Tessa : le 27/09/18 à 23:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Un chat sénile, j'en ai eu un (enfin, "reçu" avec un petit ami, c'était un kit de relous, en fait )...
Il avait des médicaments, mais ils n'ont fait effet que peu de temps, j'ai augmenté un peu la dose (avec accord véto), mais j'ai arrêté, il se pissait dessus en dormant .... Ce qui n'a rien arrangé: il a continué à se pisser dessus.
Au final, j'ai exigé que le chat soit euthanasié, c'était plus possible: il souffrait d'être sale, se faisait bastonner par mon chat quand il faisait ailleurs que dans le bac et je ne pouvais plus le voir!
Le petit ami en question n'était pas plus gêné que ça... Mais moi, retrouver le chat sur le lit, dormant dans sa pisse... pas possible', ça!!!!!

Il avait bien 17 ans aussi (allez pas croire que j'ai demandé une euthanasie de confort pour un chat jeune).

Par bigouden9129 : le 28/09/18 à 10:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
vaste question
co...rd ou tyran
il existe un post je crois sur la tyrannie des chats (à lire)

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement tessa le vieux sénile c'est pas du tout la même chose, il miaule car il a faim (et il a faim toutes les heures mais il grignote et ne mange que les sachets et ne lèche que la sauce dudit sachet). Mais il ne se fait pas encore pipi sous lui

Il n'a pas recommencé à cacater partout pour le moment, ou alors les chiens ont fait voiture balai avant qu'on s'en rende compte
On a rajouté deux litières, il s'est précipité dedans hier. C'est vraiment par phases que je ne m'explique pas. Y'a des jours il va pisser/chier partout et d'autres où il ne va rien faire

Pourtant y'a pas de changement, on cure les caisses tous les jours, on les laisse sortir toujours aux mêmes heures, le nombre de chats reste inchangé.....

Par marionnette : le 28/09/18 à 16:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai cru que le titre du poste c'était "mon chat est un canard" !

Je ne suis pas aussi calée en chats qu'en chiens, mais comme l'ont dit certains déjà on est clairement sur des manifestations de mal-être.

Avec 7 chats, combien as-tu de litières ?

Je vais t'inviter sur facebook sur un groupe de comportement félin à jour sur leurs besoins fondamentaux etc. Il y a une partie "fichiers" qui pourrait sans doute te donner des pistes de réflexions, voire des solutions. Tu peux peut-être creuser du côté des fleurs de bach (voire des traitements phyto) si son environnement lui permet de répondre à ses besoins mais que ses manifestations de stress perdurent.

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 17:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai sept litières

Par casimir : le 28/09/18 à 17:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@carodadou on dis qu'il faut toujours une litière de plus que de chat 59 il en faudrait en théorire)
ceci dis je pense que quand les chats sortent c'est pas forcément nécessaire les miens font très peut dans leur litière
mais le locataire actuelle aime pas faire pipi et popo dans la même litière quand il est bloque dedans

elles sont toutes au même endroit les litières ??

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non j'en ai trois dans le salon, deux dans la cuisine et deux dans la chambre du fond

Par Tessa : le 28/09/18 à 23:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Quelle assuétude !!!!
Vraiment je t’admire, je ne pourrais pas.

Le chat de ma mère osait chier devant le bac quand il l’estimait sale....
Raaah !!!!!
Il ne fait plus, je te promets! Il demande à sortir si ce n’est plus à son goût.

Quant à la mienne, elle fait tout dehors, je crois que ça fait 6 mois que je n’ai plus fait le bac.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval