Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat est un cnnard

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par CaroDadou : le 24/09/18 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour !

J'en appelle aux amoureux des chats avant que je me fasse des moufles du mien pour cet hiver....
J'en ai sept à la maison, mais surtout un qui me pose "souci". Le gros roux à trois pattes que certains connaissent déjà
Pour vous resituer, ils sortent tous dehors équipés de leur petit GPS. Sauf que le roux passe sa vie à aller foncer à 400m de là sur la départementale et part faire son tour vraiment loin de la maison, du coup dès qu'on voit qu'il est sur la route on va le chercher.
On a essayé le tuyau d'arrosage pour le dissuader de partir, barricadé le passage mais rien n'y fait il préfère encore foncer à travers les jets d'eau pour passer de l'autre côté

J'en viens à songer à tirer un fil électrique au sol de ma clôture pour chevaux qui donne juste à côté

Hormis ce premier "souci", on les rentre tous à la nuit tombée. Sauf que si le matin (genre à 5h ) Monsieur n'est pas dehors, il pisse partout ET chie partout, petit florilège : pipi sur le tapis de salle de bain et la moquette de la chambre, caca dans la baignoire.
C'est assez systématique, et je dois avouer que j'en ai marre de récurer la SDB tous les matins à 7h avant de prendre ma douche

Évidemment il commet ses méfaits sans qu'on le prenne sur le vif 90% du temps....

Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui faire passer ces fâcheuses mauvaises habitudes (à part le clouer sur la porte de la grange évidemment ) ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 24/09/18 à 10:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le clouer sur la porte!!

Par Assimilee : le 24/09/18 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on peut faire pour lui faire passer ces fâcheuses mauvaises habitudes (à part le clouer sur la porte de la grange évidemment ) ?

alors les amoureux des chats vont hurler, mais le mien qui était dans ce style... Je lui ai mis le nez dedans, mais bien! je lai frotté avec mon oreiller plein de pisse et mis de la merde sur ses moustaches. Il est resté en PLS un moment, mais il n'a plus recommencé.

Par BountyB : le 24/09/18 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3603 messages

286 remerciements
Dire merci
Si tu en as 7, ça fait peut-être trop pour lui, il cherche peut-être un nouveau chez-lui.
De base les chats ne sont pas des animaux de meute et ce sont souvent les mâles qui vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

S'il n'est pas heureux à cet endroit, vous ne connaissez pas qqun qui serait d'accord de le prendre? Ca pourrait être une solution plutôt que de penser à des solutions de plus en plus contraignantes, pour vous comme pour le chat.

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
bountyb avant ils étaient 3 il le faisait déjà...
Il le faisait aussi chez son ancienne propriétaire qui n'avait que lui et sa "sœur" et elle pétait un câble à cause des deux (donc elle s'en est débarrassée ).
Pourtant il sortait déjà, et quand on l'a récupéré idem il sortait et on avait un jardin et de la place pour tout le monde.

Pas question de le céder à qui que ce soit après si on doit supporter ça ben on supportera hein...

Sachant qu'ils sont sept peut-être mais ils sont dehors toute la journée en rase campagne et ont 200m² de maison...

Ben là il vient de re pisser sur mon tapis parce qu'on ne les a pas encore lâché


Message édité le 24/09/18 à 11:16

Par sheytana : le 24/09/18 à 11:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Et pourquoi tu le laisses pas sortir à sa guise ?

Par bronwyn : le 24/09/18 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1434 messages

57 remerciements
Dire merci
laisse le vivre sa vie de chat, libre d'aller où il veut quand il veut 😉

la mienne etait une pisseuse, depuis que je lui ai installé la chatiere, plus de soucis

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 11:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je serai pas contre, mais mon mec ne veut pas et j'avoue que je suis pas très chaude déjà on dirait un gros renard il aurait vite fait de se faire buter par un chasseur, ensuite il va régulièrement dans les prés alentour où certains tirent les chats qui s'aventurent sur leurs terres au fusil justement, et enfin il ne court pas vite à cause de ses trois pattes et ne se méfie pas des voitures, autant vous dire que sans surveillance on le retrouverait vite fait en crêpe ou pire avec un plomb dans la tronche, et on n'est pas partisans du "il a crevé tôt mais il aura vécu sa vie"

Par sheytana : le 24/09/18 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah oui

Par ninidogskin : le 24/09/18 à 12:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Et si tu lui mettais une bassine dans la SDB?

Par lilibal : le 24/09/18 à 12:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Commence par essayé de lui mettre des litieres dans chaque pièces. Il ne veut peut être tout simplement pas allé dans celle des autres (Les chats sont très propres, imaginé toi aller dans des toilettes salés de quelqu un d'autre. ..)
Surtout ne crie pas,ignore le au max.
En général le comportement que tu decrie c'est synonyme de mal être chez le chat ...


Par Chrysalis : le 24/09/18 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
on a un souci similaire avec 4 chats ,dont un qui passait deja avec seulement un chat en copain.
pareil aucune crainte des voitures et assez baladeur,donc il a été cantonné des années en intérieur (surtout en appart au 4 eme etage durant 5 ans et demi )
on a commencé a résoudre ça en voulant initialement le punir en le mettant dans une cage (kennel pour chien) uniquement la nuit,avec sa litiere et sa bouffe.
résultat des courses,il a du croire qu'il avait des privilèges et n'a du déplorer que 2 pipis en 2 mois.
on en a conclu qu'il voulait un endroit rien qu'a lui avec uniquement son odeur


et pour l'extérieur,il a un collier antifugue avec le fil qui passe autour. mais il vadrouille 2h et se lasse rapidement

Par carolinev : le 24/09/18 à 15:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Moi ma chatte «  connasse «  maintenant la nuit elle dort dehors sinon ça aurait été cas de divorce avec mon mari qui n’en pouvait plus des pipis et caca puant partout dans la maison
L’autre soir il pleuvait donc je me suis dit je vais essayer de la laisser cette nuit dans la maison , le lendemain matin 3 grosses merdes puantes dans la maison
J’ai été patiente avec elle des années mais là j’en peux plus donc zou dehors la nuit ( la journée elle fait rien ) !


Message édité le 24/09/18 à 15:47

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 15:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ferai bien pareil, lui (le chat) serait ravi mais on serait pas sûr de le retrouver le lendemain

On va essayer les caisses oui, une par pièces et pourquoi pas la bassine, mais il adoooore pisser ou chier JUSTE devant les caisses
Pourtant je les nettoie tous les jours...

Par marie12687 : le 24/09/18 à 15:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
et en mettant un peu de javel dedans pour l'attirer ?

As tu tester un diffuseur Felliway pour l’apaiser ?

Par Canaille : le 24/09/18 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même soucis avec une minette... au petit matin elle gratte vers 6h et comme on ne se leve pas, elle crotte dans le couloir devant la porte des chambres des enfants
Et comme j'en suis à 4 chats écrasés en 6ans, hors de question qu'elle sorte la nuit... mais mr commence à saturer sérieusement

La même minette est équipée d'un collier avec cloture petsafe qu'elle respecte "oh mon dieu c'est inespéré lol" donc elle ne sort pas du jardin. Idem c'est un choix, ça la bloque un peu mais bon elle a 180m2 de maison et 1500 m2 de jardin donc il y a pire comme vie je pense ...

Et vu les cacas incessants, je me tate à la laisser dehors avec son collier la nuit , sauf que le port de collier 24/24 n'est pas recommandé qd même
Sinon je pensais à une grande cage de transport, enfermée dans le cellier pour pas l'entendre miauler ? ... ....
Ou alors la priver de bouffe après 18h, pas de croquette = pas de caca ? .... ...

Et le truc bizarre c'est qu'elle fait ça quand l'autre chatte, qui elle vit sa vie sans limite (ne supporte pas le collier ), ne rentre pas la nuit... , à croire qu'elle est jalouse...

Par carolinev : le 24/09/18 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Elle pissait aussi réguliérement à notre porte de chambre et donc quand mr se levait la nuit ou moi paf les 2 pieds dedans , on l’aurait bouffer


Par lisanka : le 24/09/18 à 16:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'avais un chat intenable en intérieur alors que je ne voulais pas le faire sortir.
Clairement on a soufflé quand on s'est décidé à "l'écouter", même si on habitait en immeuble avec parking en dessous, école juste en face etc. Et au final il a jamais été aussi heureux! Le seul accident qu'il a eu c'est quand il est resté dans l'appart fenêtre ouverte, il a chuté du 4ème étage et dieu merci il n'a rien eu du tout
Moi je sais que ramasser tous les matins ses besoins éparpillés partout m'aurait mis franchement les nerfs, j'admire ta patience
Pas moyen de l'enfermer dans la grange pdt la nuit?

Par kefiretlome : le 24/09/18 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Déjà, la nuit, il ne risque pas de se faire tirer par un chasseur.
Si tu secoue les croquettes le matin au lever, il va vite prendre l'habitude de rentrer pour manger. Ayant passé la nuit dehors, il y a de bonnes chances pour qu'il ne se soulage pas à l'intérieur.
J'ai une litière, les chats n'y vont que quand ils sont enfermés dans la maison, ou qu'il ne veulent pas mettre le nez dehors à cause du mauvais temps. Quand ils peuvent aller et venir à leur guise (chattière dans la SdB), ils ne vont pas dans la litière. Ils préfèrent sortir.

Par Ludivine73 : le 24/09/18 à 18:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Pareil que kéfir, laissé le sortir la nuit.
Pour les besoins pile à côté de la litière c'est souvent la litière le problème, car il a bien piger le lieu. Essai un autre matériau et /ou odeur si elle est parfumée.

Par epona : le 24/09/18 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il est important d'identifier la cause de la malpropreté (je sais de quoi je parle, mes 2 chats ont été crapuleux après le déménagement j'ai aussi failli en faire du mechoui...)

Comme l'a dit lilibal la malpropreté c'est jamais de la vengeance ("on ne m'ouvre pas la porte alors je vais faire quelque chose qui les énerve" ) mais toujours un mal-être ou une angoisse. Du coup pourquoi angoisse-t-il?

- Angoisse de ne pas avoir accès à l'extérieur de la journée?
- Angoisse du partage de territoire (A telle heure il est convenu entre tes chats que le territoire de la maison est couvert par un ou des chats et que lui doit aller dehors)?
- Quelle est sa position dans la orde ? (dominant/dominé ?)
- Quel est son niveau de maniaquerie? (Je revoie ici à sa position dans la orde, sachant que si il est dominé peut-être n'ose-t-il pas aller dans la litière si un dominant est passé avant)

C'est juste des pistes de réflexions

Sinon je rejoins l'idée du Feliway. Ca a énormément aidé l'un des miens, ça + fleurs de bach dans la gamelle d'eau. Mais à nouveau, ça dépend du chat, de l'angoisse, etc etc


Message édité le 24/09/18 à 19:09

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors la litière n'est pas parfumée, je n'en ai jamais prise des comme ça justement.
Et la nuit on a peur des voitures aussi. Après les notres doivent être particulièrement cons ou chiants je ne sais pas, mais quand ils passent leur journée dehors, en rentrant le soir ils se précipitent tous pour pisser et chier dans les caisses

lisanka c'est pas idiot on pourrait le coller dans le garage mais oui on est patient (parce qu'hormis lui on a un vieux chien incontinent qui fait aussi pipi dans la maison la nuit, mais ça c'est pas de sa faute et un vieux chat qui hurle la nuit dès qu'il a faim... et il a faim toutes les deux heures )

canaille je compatis, et oui ils peuvent péter des plombs à en voir certains sortir et pas eux

marie12687 ça coûte rien le Feliway effectivement même si je suis un peu dubitative. Il nous fait très bien comprendre qu'il veut sortir, et si ça va pas assez vite BIM. Cadeau.

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@epona alors je te réponds j'ai loupé ton message

- Angoisse de ne pas avoir accès à l'extérieur de la journée?
- Angoisse du partage de territoire (A telle heure il est convenu entre tes chats que le territoire de la maison est couvert par un ou des chats et que lui doit aller dehors)?
- Quelle est sa position dans la orde ? (dominant/dominé ?)
- Quel est son niveau de maniaquerie? (Je revoie ici à sa position dans la orde, sachant que si il est dominé peut-être n'ose-t-il pas aller dans la litière si un dominant est passé avant)


Peur de ne pas sortir de la journée fort possible, concernant la couverture du territoire, une passe ses journées aux écuries, une autre vers la carrière, un vers le hangar à foin, et les trois autres ne veulent pas sortir du tout...
Lui navigue dans un pré et ensuite vers la route.
Mais dans la horde clairement c'est le chef, il va et tous les autres le suivent (dans une direction pour explorer ou autre). A un moment il suivait le chat qui va dans le hangar, ils ne se quittaient pas mais plus maintenant.

Ah oui autre point, il est fasciné par les vaches.... Ne me demandez pas pourquoi. Quand il se barre sur la route il va directement dans un pré plus loin se planter devant les vaches et les regarde pendant des heures


Message édité le 24/09/18 à 19:13

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le concerné :



Oui il est énorme (en taille et un peu en poids) il fait 8 kilos et la taille de notre beagle quasiment....

Par epona : le 24/09/18 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ah oui autre point, il est fasciné par les vaches.... Ne me demandez pas pourquoi.

Bon bah, faut aller piquer une vache au fermier pour qu'il ait son programme préféré à portée de patte

Blague à part, c'est étrange quand même... Si c'est vraiment le chef il doit sans doute vouloir rejoindre et contrôler son territoire sans tarder, et que ça l'angoisse de ne pas pouvoir y aller.

Enfin, en cas de cause aussi floue, je prônerait feliway pour essayer. Ca a vraiment fait ses preuves chez moi, et j'avais un chat qui ne dormait plus d'angoisse sans aucune raison apparente..


Par CaroDadou : le 24/09/18 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
A quoi vous déterminez le "chef" des chats ?

Par Tessa : le 24/09/18 à 21:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, je n'ai pas lu toutes les réponses mais un animal ou il est intelligent ou il est c.n.
Le chat qui n'est pas capable d'avoir une vie sociale avec les humains (chier sur la moquette EST une incapacité à avoir une vie sociale avec des humains qui assurent le couvert et le gîte) mais qui n'est pas non plus capable d'assurer sa sécurité à l'extérieur...

Ben, il va falloir qu'il choisisse: soit il serre les fesses, soit il se gère dehors.

Mon chien n'obéissait pas: elle se barrait tous les jours... Pas moyen de l'enfermer ou de l'attacher... Donc elle devait faire gaffe aux voitures (elle ressemble à un renard), j'ai dit "si elle choisit d'être désobéissante, il va falloir qu'elle soit intelligente".
Ca a été pendant 2 ans et un jour, elle est revenue sur 3 pattes... Ok, véto (qui te coûte un bras) mais elle n'est plus jamais repartie.
Elle a appris... durement, mais elle a appris.

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 21:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lui s'est pris la patte dans un piège à loup (?), enfin un piège en tout cas, il s'est bouffé le reste de patte pour se défaire et ça a fini en moignon, son ancienne proprio ne l'a jamais fait soigner, ça ne l'a pas vacciné d'être prudent dehors tu vois

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 21:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Par pakret : le 24/09/18 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci1
assimilee j'en peux plus je me marre encore de l'histoire de la pls

Par choupifresh : le 24/09/18 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Je peux pas t'aider. Je serai la première à le laisser dehors même en ayant conscience des risques.
Mais un moment donné, j'aurai plus de patience. Donc soit je pend le chat sur une porte, soit je le laisse en vie mais il va dehors. Et pourtant, j'adore les chats

Quand ils ont decidé d'être cons, ils le sont. Mon roux (à croire que les roux ont tous un gène c*nnard développé ) il est gentil mais il est vraiment con. Et con à l'envoyer valser contre un mur. Il est dans la provocation h24, et cherche les emmerde à tout va.

En tout cas ta dernière photo résume bien son insouciance

Par epona : le 24/09/18 à 22:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Le dominant chez les chats c'est vraiment pas évident à déceler...

Je dirai que c'est beaucoup au feeling. Celui qui n'hésites pas à aller chasser les autres pour manger leur repas par exemple. Celui dont les autres se méfient (position de recul, détour pour ne pas le croiser..), celui qui revient avec des griffes sur le nez et pas sur l'arrière-train, celui qui n'a pas peur de taper sur les autres...

Mais voilà, parfois c'est vraiment pas clair. Comme ce sont des animaux solitaires, c'est vraiment pas flagrant.

Par coccina : le 24/09/18 à 22:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Sinon le bouchon....

De toute façon, à plusieurs, c'est compliqué d'agir, si on ne peut pas isoler le monstre.

Moi elles me décorent la cuisine, et surtout embaument.
Je pense que je vais bloquer l'accès à la cuisine

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 22:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il ne se bat pas, aucun de nos chats ne se bat, ni entre eux ni avec d'autres ils sont très pacifistes, ils se cherchent des fois pour se tataner gentiment mais sans plus, ils ne se battent pas pour la bouffe non plus.

Lui personne ne le tatane même gentiment, il est celui qui chasse et ramène le plus, ils lui foutent royalement la paix et il n'a peur de rien, ni des chiens qu'il ne connaît pas ni des voitures, juste des chevaux c'est le seul truc devant lequel il fuit, le reste il s'assoit et défit du regard jusqu'au bout, même un chien agressif

Oui les roux sont spéciaux je crois....

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Animaux solitaires.... Là j'en ai cinq sur sept collés contre moi avec les chiens et pareil la nuit, globalement ils sont toujours fourrés ensemble.

Par Tessa : le 24/09/18 à 22:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, non, moi, c'est pas possible: le chat qui pisse et qui chie... D'abord, je nettoie avec sa tête et puis il vole.

Le problème, c'est que ça me met tellement en colère qu'il vaut mieux pour le chat qu'il aille dehors... ou ailleurs, mais pas chez moi.
Je ne supporte pas.

Il faut bien avouer que ce rouquin-là, très joli par ailleurs, à une bonne tête d'emm... deur!!!!

Par choupifresh : le 24/09/18 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12288 messages

573 remerciements
Dire merci
Il me fait penser à mon vieux.
Y'a que lui qui fout des tartes mais jamais les autres. Même en étant assez vieux. C'est le caïd du quartier. Les chats couillus sauvages rampent quand il passe à côté de notre gros. C'est assez fou. Et il a son petit harem..

Y'a que le roux qui comprend pas mais bon... Lui il est juste débile.
Il tape pour jouer mais pige pas qu'un moment donné il emmerde tout le monde...




Par CaroDadou : le 24/09/18 à 23:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
tessa tu peterais tellement un câble punaise
7h le vieux chien pleure pour sortir pipi, urgent, pipi, urgent toi tu emerges tu te dépêches tant que tu peux... Too late pipi dans le couloir tu ouvres la porte quand même, le vieux chat malade se réveille et huuuuurle parce qu'il a faim tu nourris, tu vas prendre ta douche tu tombes sur les cadeaux du roux partout, tu ramasses, tu te douches, pendant ce temps là le vieux chien huuuuurle derrière la porte pour rentrer car il a fini et le vieux chat s'y remet car il a fini de manger mais a encore faim

Pour peu que les autres miaulent aussi pour sortir tu vois le bordel quand tu viens de te réveiller.....

Par sheytana : le 24/09/18 à 23:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci


Non mais c'est hallucinant

Par CaroDadou : le 24/09/18 à 23:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana ben en même temps les vieux animaux c'est rarement un long fleuve tranquille.... quand ils sont malades ou qu'ils perdent la boule....
Et je t'épargne Papy chien qui gratte son lit une heure ou qui aboie dès qu'on éteint les lumières... Donc on laisse allumé une loupiote la nuit comme des gosses !

Mais bon, on les aime on prend sur nous ça va de soi, ils sont pas venus nous chercher (enfin ça dépend lesquels )

Par K.Zel : le 25/09/18 à 03:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
J'ai déjà 9 ans de pipi cas quotidien à ramasser, je compatis.
Ya pas que le poney qui a des troubles dans sa t^te, le chat aussi, qu'il ait vécu seul ou pas n'a jamais rien changé.
Il fait aussi près des bacs, il a eu toutes les litières possibles et imaginables (même de la paille, pour tester) et au final, ce qui lui va mieux, c'est rien, juste le bac, pas de litière.
Là, j'ai quatre bacs pour deux chats à domicile, chats qui sortent peu, surtout que lui a un handicap qui le gêne bcp dans sa locomotion.
La petite, 4 ans, est ultra propre, ce qui compense. Le gros va parfois dans un des bacs qui a de la litière, mais il lui faudrait pour bien qu'il soit renouvelé tous les jours, et surtout, truc très très con :qu'il soit plus grand.
J'ai eu une nette amélioration du jour où il a eu un bac plus grand, sans couvercle. Avec couvercle, il se sent coincé et a du mal à se retourner.

A noter que mon ex lui est rentré dedans et ça n'a fait qu'aggraver très nettement le problème.
C'est un gros stressé, au plus il est zen et au calme, au mieux il sera propre dans la mesure de ses moyens.
Alors c'est pénible, oui, mais ce n'est pas sa faute.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval