Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on y arrive pas....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
2 personnes suivent ce sujet.
Par sab46 : le 29/08/18 à 22:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Quand on y arrive pas, plus...
Depuis la perte de mon chat d'amour en décembre ( vieillesse) et dernièrement mon cheval en avril ( euthanasie), j'y arrive pas
Je n'ai plus d'envie, plus d'émotions, je suis là physiquement mais moralement c'est hyper limite...
Dès que je pense à eux j'ai les larmes aux yeux
Je fais en sorte de rien montrer devant les autres, amis, famille, mais intérieurement je suis au fond
Même pas envie d'inviter qui que ce soit a la maison
Dans mon foyer je suis absente complet, j'ai l'impression que tout le monde a déjà fait l'impasse sur ces 2 lourds événements tragiques et que tout le monde croit que je m'en remets bien
3 semaines que je suis en vacances, je n'ai pas eu l'impression de me reposer, d'être reposée, je suis fatiguée moralement, la tristesse et le manque sont trop présents

Une copine va me prêter sa jument pour m'aérer la tête, mes mulets vont partir 7 semaines chez un dresseur pour un de mes mulets , ça me fera souffler et que j'arrête de donner des sensations négatives et interrogatives à mon mulet qui va prendre la relève, j'espère que qd il reviendra dressé on partira sur des bonnes bases saines

Enfin bon, c'est super dur quoi....

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par dagob26 : le 23/10/18 à 16:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci2
une énergie venue de nulle part me pousse à essayer d'avancer dans le+
Comme a dit Bob Marley "tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option" Ca sonne tellement vrai quand on a vécu un évènement qui chamboule tout.

Je me revois dans tes écrits plusieurs mois/années en arrière. Et déjà ne soit pas trop sévère ni exigeante avec toi même. Le simple fait d'avoir fait quelque chose pour "ne pas en rester là" fait que tu dois te remercier. Te remercier de prendre soin de toi, de te dire "non ce n'est pas la personne que je veux être".

Pour l'EMDR c'est certes des thérapies courtes mais l'effet n'est pas immédiat et fonctionne comme des poupées russes. Parfois travailler un souvenir va t'en faire ressortir un beaucoup plus important que tu ne soupçonnais pas ! L'esprit humain est une machine à encaisser. Sauf qu'encaisser trop d'un coup peut faire des mauvais raccord là où on ne les pensait pas.
Bref, au moins plusieurs séances. Mes premières ne m'ont pas apporté grand chose, c'est que la 3eme ou 4eme que je suis ressortie complèment retournée.

la force de reremplir mon corps de joie de vivre > Médecine chinoise !! Je te conseille très vivement d'essayer par exemple le Shiatsu/l'acuponcture/acupression/energitien sur ce point. Un bon praticien sera te faire travailler ta joie de vivre.

Ne te précipite pas car rien je te promets, rien ne sera immédiat. Il est totalement impossible d'engager ce genre de travail sur soi pour en attendre des résultats en 1/2 séances quelque soit la pratique essayée.
Laisse ton corps et ton esprit remettre de l'ordre. Laisse le rêver, ressentir la fatigue, les larmes,la colère, l'injusctice, l'amour ou tout ce qu'il doit exprimer. Laisse-les s'exprimer.

> Ne cherche pas les réponses à tout. Le "pourquoi moi" "qu'est ce que j'aurais pu faire pour que ça aille mieux" "qu'est ce que j'aurais du faire pour que ca se passe autrement".
Mais plutot "j'ai fait avec ce que j'avais, avec la personne, les connaissances et la situation que j'avais". Etre indulgent avec soi même c'est déjà accepter que personne non vraiment personne ne peut être parfait

Par sab46 : le 24/10/18 à 08:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci dagob

Par sab46 : le 26/10/18 à 12:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Coralie j'avais pas vu ton message je t'en remercie
J'ai fait ma séance emdr, et tout cumulé j'avance dans le + tranquillement
Je refais une séance lundi d'emdr
Mercredi j'étais plus confiante pour aller monter mon mulet, du coup bon je suis un peu paumée sur lui car physique et esprit bébé je repars à zéro avec lui, mais pas transmis de stress
Je les récupère demain enfin
Semaine prochaine je vais essayer de pas bosser le vendredi pour bien me reposer pdt 3 j
Une amie est bcp là pour moi on monte a cheval et elle est très positive et fofolle ça m'aére la tête, les autres m'ont complètement zappé...enfin du ++ arrive je vais souffler un peu

Par Loarghann : le 26/10/18 à 15:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
je suis très heureuse de lire que tu commences à voir des + et à les vivre !

Par sab46 : le 26/10/18 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval