Forum cheval
Le salon de discussion

Robot de cuisine : avis !

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 15/08/18 à 16:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

N'étant pas une grande cuisinière je regarde les robots de cuisine style thermomix.

J'aime pas cuisiner..... j'ai jamais d idée ...

Est ce vraimebt utile ce style de robot ?
Vos avis ?
Je m'y perds dans tout ces modèles.... dans tout les cas ça sera en occasion pas neuf vu les prix ...

Merci!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pascale1 : le 23/01/19 à 20:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est qd même un souci si tu ne vois pas la différence entre un plat déglacé, sucs raclés, fariné pour en faire un roux et mijoté 3H... et un plat au robot.
je ne dis pas que le plat au robot n'est pas bon, mais juste qu'il n'est absolument pas comparable.

Les robots culinaires, on en trouve à la pelle sur LBC.

Par arwen73100 : le 23/01/19 à 20:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Magasin usine tefal.

Pascal bah je sais même pas ce que cesr les terme que ti dis mdr !!!!

J envie les super cuisinière qui adorent passer du temps en cuisine mais c'est pas mon cas et mon robot me change la vie !

Par cicitt : le 23/01/19 à 21:16:24

Déconnecté
pascale1 on n’a pas tous le même palais
Personnellement je suis plutôt difficile et exigeante. J’aime tout mais quand c’est bien cuisiné et je me rends bien compte que je suis plus difficile que la plupart des gens.

Par Pascale1 : le 23/01/19 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ben, mes parents cuisinaient, mes grands parents cuisinaient, alors forcément, je ne me satisfait pas d'un truc juste "bon".
Franchement, faire un bourguignon, c'est ni dur ni long.... ca cuit 3H, mais ss toi, tt seul sur la plaque
Même faire un foie gras, c'est facile et ça demande assez peu de temps, faut juste s'organiser pour faire les étapes correctement.

Par cicitt : le 23/01/19 à 21:56:26

Déconnecté
J’aime pas le bourguignon et les viandes en sauce globalement. Mais je comprends que les gens aient envie de plats prêts rapidement. Même si tu n’as pas besoin d’être devant tes casseroles, il faut préparer ton plat plusieurs heures avant de manger.
Ce que j’aime bien faire qui mijote longtemps c’est la bolognaise et donc je le fais rarement car je n’aime pas laisser le gaz quand je ne suis pas chez moi.

Je ne mange plus de foie gras et je n’en ai jamais fait mais il ne me viendrait pas à l’idée de le faire au robot. Je ne sais pas quel est le gain de temps ou de technique

Par arwen73100 : le 23/01/19 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Après chacun fait comme Il a envie tant que tout le monde est satisfait.

Par cicitt : le 24/01/19 à 07:38:44

Déconnecté
Exactement!
Et c’est largement mieux de faire au robot que d’ouvrir des boites

Par manole : le 24/01/19 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai un robot (en fait 3 ) mais j'aime aussi faire mijoter sur le coin du feu.
L'un et l'autre ne sont pas exclusifs.
Je choisit donc mon mode de cuisine en fonction de ma disponibilité et de mes envies.

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Oui, la dessus, on est tous ok, je pense, mieux vaut un robot que de la bouffe indust.

Les trucs qui mijotent, je les fait la veille et je réchauffe, c'est encore meilleur: bourguignon, tajines, .... M'enfin, je ne fais pas ça tous les jours
J'ai un robot pâtissier Kenwood avec lequel je fais tout: blender, trucs pour râper les légumes, hachoir à viande, plein d'accessoires.... Donc je comprends qu'on "investisse"

Par Erzebeth : le 24/01/19 à 09:58:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
On peut faire un foie gras avec un robot.

Bon je ne vois de toutes façons pas bien l'intérêt moi non plus parce que dans le genre truc qui claque et où tu peux te la raconter alors que c'est archi facile à faire, le foie gras, ça se pose là.

Mais je suis comme pascale, je ne vois pas bien en quoi ça peut être plus rapide-pratique de faire avec un robot, alors que ce qui prend du temps, c'est d'émincer tout le bordel, et que par ailleurs, j'improvise beaucoup, je goûte et j'ajuste en cours de route.
Des fois je change même beaucoup de choses en cours de route, comme pour mon curry d'hier soir.

Par contre que ça aide beaucoup des gens qui ne sont pas très branchés cuisine à la base, je veux bien le croire.

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"et que par ailleurs, j'improvise beaucoup, je goûte et j'ajuste en cours de route."

Tu cuisines, quoi....
J'ai eu Beeboylee 4 jours à la maison, on s'est fait plaisir en cuisinant à 2. Et ensuite, j'ai cuisiné avec Val Kenzack. Franchement, ce sont de chouettes moment aussi. on discute, on boit un verre, on goûte.....

Par Erzebeth : le 24/01/19 à 10:10:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben oui quoi, normal.

Le problème c'est quand mon mec me demande de refaire "un risotto comme l'autre fois", alors que je ne sais plus ce que j'ai mis dedans.

Par arwen73100 : le 24/01/19 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Voilà : "on s est fait plaisir à cuisiner "
Tout est dit ! C'est un plaisir pour vous

Moi cest ma corvée quotidienne......
Alors si je peux tout fourrer dans le robot et que 30 min après on mange c'est génial !!!!
On peut mettre les légumes congelés dedans aussi et j en achète pas mal congeler car je vais pas tout les semaines en course.
Apres éplucher 5 légumes c'est rapide et si besoin de couper le robot y a un truc pour couper les légumes lol

Moi ça allège mob fardeau cuisine et limite je trouve ça marrant !

Par NezLaine : le 24/01/19 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui cuisine tres bien et qui aime cuisiner (meme si il y a des soirs il en a clairement pas envie hein ^^), mais sinon je pense que je serais comme toi arwen, ou sinon mes repas seraient tres vite limites a "des trucs qui vont vite et qui font plein de repas" et qui finiraient par ne pas etre tres varies.
Le seul truc qu'on a a la maison c'est un cuit-vapeur "a etages" et ca pour le coup ca tourne bien !

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 10:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"et j en achète pas mal congeler car je vais pas tout les semaines en course."

Ca, c'est une erreur de base
Je fais les courses pls fois par semaine, pour l'alimentaire, pour avoir des produits tjs frais.
Je te rassure, la moitié du temps, ça me saoule de faire à manger J'aime cuisiner qd on reçoit du monde, bien sur, où qd j'ai subitement envie de tester des recetes ou de faire certaines choses. le reste du temps, c'est chaint Mais bon, comme faut le faire qd même, autant bien le faire; alors j'assure

Par Kat... : le 24/01/19 à 10:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais où on peut trouver le temps d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine, et de passer 3 h en cuisine quand on a un métier, un gosse, des chevaux et un chien . Ce post me déprime autant que celui de la motivation au sport. Je me dis que je dois manquer d'organisation, mais c'est juste inimaginable quand je regarde à l'heure actuelle mon emploi du temps.

Par Erzebeth : le 24/01/19 à 10:45:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Nan mais le plat qui mijote 3 heures tu fais autre chose pendant ce temps là bien sûr!

Pour les courses, moi j'y vais sur la pause déjeuner ou en rentrant du taff pour la ferme qui vend des légumes en vente directe.

Par sheytana : le 24/01/19 à 11:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Après tu peux acheter frais et congeler, c'est mieux que les congelés industriels (depuis que j'ai un pote qui m'a raconté ce qu'il trouvait dans les silos de poêlées industrielles et de confitures je suis traumatisée, je ne peux plus en acheter )

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
"Mais où on peut trouver le temps d'aller faire les courses plusieurs fois par semaine, et de passer 3 h en cuisine quand on a un métier, un gosse, des chevaux et un chien"

Kat', avant, j'entraînai mon cheval pour courir 90 km, soit environ 9H en selle par semaine, en plus d'un boss de responsable avec déplacements et boulot de le WE (parfois en plus de la semaine)
C'est JUSTE une question de motivation et d'organisation
Je ne jette pas la pierre à celles qui n'ont ni l'une ni l'autre, vu que la motivation pour monter, en ce moment, elle est bof avec le froid et que j'ai plus envie de concourir.
Les courses, ça me prends peu de temps: je passe au trucs qui vend des légumes en rentrant du boulot, ça me prends 5 mn et j'ai des produits frais. La viande, le fromage, je prends aux commerçants de ma ville durant ma pause déj'. L'été, j'ai un potager et je troque avec mes voisins.
Bon, depuis 1 an, je suis ds une situation particulière au boulot avec plus de temps, mais qd je bossais "à temps plein" (là, je fais pas mal de télétravail) soit entre 40 et 50H/semaine, je faisais tt pareil


Par Loarghann : le 24/01/19 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi aussi je fais les courses plusieurs fois par semaine. Déjà je suis maintenant temps partiel et le mercredi je suis en congé. Du coup le matin, quand les filles sont à l'école, je vais faire des courses.

En même temps, comme j'achète ma viande dans une coopérative de producteurs bio, et que je prends mes légumes et fruits chez différents fournisseurs, de toute manière je dois faire plus d'un magasin, donc c'est plus facile à faire en plusieurs fois...

Hier soir, c'était ballotines de poulet figues/sauge avec carottes à l'étouffée et butternut roti aux épices et au miel. Miam...

On utilise quand même du surgelé hein : les haricots verts du jardin de mon papa, ou bien les petits pois surgelés parce que qualité très correcte et dispo toute l'année...


Par Kat... : le 24/01/19 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Beark, surtout n'en dit pas plus sheytana !


Par Pascale1 : le 24/01/19 à 11:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas les légumes surgelés, je ne m'y fait pas
je congèle de la courge et de la courgette car j'en ai trop l'été. Mais cette année, j'achète une stérilisateur électrique te je vais tt convertir en bocaux cusinée (riste, ratatouille, ...). ca me permettra aussi de faire des bocaux de compote. Là, je la congèle mais c'est pareil, pas très satisfaisant

Par Loarghann : le 24/01/19 à 11:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la courgette, avec du citron, c'est une tuerie en confiture !

Je n'aime pas les courgettes surgelées, elles sont pleines d'eau et du coup quand tu les décongèles elles sont molles, comme cuites, c'est beurk, à part peut etre pour mettre dans les gâteaux...
Moi j'aime les courgettes croquantes, pas très cuites, et avec des surgelés tu ne peux pas avoir ce résultat...



Par Kat... : le 24/01/19 à 11:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Rien que le nom de ta recette m'a donné l'eau à la bouche loarghann .

Ici, je n'ai pas de commerces de proximité. Ou alors la proximité est relative. Mais entre chez moi (122 habitants, pas un seul commerce) et mon lieu de travail, je croise 0 magasin / commerce. Si juste un bar qui fait dépôt de pain . Après j'ai 2 supermarchés à côté de mon travail.
Il y a un magasin qui vend les produits des producteurs locaux, mais leurs horaires d'ouverture ne collent pas avec mes horaires au bureau.
Et il y a la vie claire, où j'achète régulièrement des légumes, mais je n'y acheterai rien d'autres. J'ai eu plusieurs fois des doutes sur la conservation des produits et le respect de la chaîne de froid (yaourt et jambons douteux...).

Par Loarghann : le 24/01/19 à 11:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
les commerces que je cite sont malheureusement tous à 10 15 minutes en voiture, je ne pourrais pas faire ce genre de courses si je n'avais pas de voiture... Aucun n'est sur la route de mon boulot...

c'était délicieux, Kat... Mais les ballotines, c'est mon boucher qui les prépare, moi je ne fais que les cuire...

Ce repas m'a pris 15 minutes de préparation (couper et peler les carottes et le butternut) et 45 minutes de cuisson au four...
la dernière fois que j'ai utilisé mon robot, c'était pour faire un chutney de mangues pour les fetes, pour le servir en apéro avec mes samosas (triangles de pates brick farcis de agneau haché, menthe et coriandre fraiche, graines de cumin et pignons de pain... une tuerie aussi ^^)

C'est pas tellement que j'aime cuisiner le quotidien, mais j'adore bien manger, ca motive ! (et mes parents ont toujours tout cuisiné, ca aide à motiver aussi).

Par contre j'ai remarqué que je ne cusinais pas bien pour les gens que je n'aime pas : n des groupes de potes que l'on recoit une fois par an est un groupe de potes à mon homme. C'est pas que je les déteste, mais je trouve qu'on a bien assez de vrais potes pour les rajouter au programme, donc je ne suis jamais motivée pour cuisiner pour eux : j'avais cramé un tajine que je leur avais fait il y a six ou sept ans. Depuis, je ne cuisine plus pour eux. Mais on les a recus samedi et on a très bien mangé quand même : on a commandé des fromages et des charcuteries italiennes de qualité (facile, dans ma région, il y a eu beaucoup d'immigration italienne pour les mines, et il y a d'excellents fournisseurs de produits italiens), que j'ai servies avec des ciabatta maison et des antipasti (tomates semi séchées, artichauts, olives) et une salade de laitue, graines de grenade et morceaux de poire). Le tout préparé en 1h, et ce qui m'a pris le plus de temps était de mettre la charcuterie et les fromages sur des plateaux pour la présentation...


Cuisiner, en fait ce n'est gai qu'en groupe et pour des gens qu'on aime...


Par Kat... : le 24/01/19 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Mais ils ouvrent jusqu'à quelle heure vos magasins du coup ? Parce qu'ici, après 18h30, seules quelques grandes surfaces sont encore ouvertes, et encore. et avant je suis au bureau . Il me reste l'option du samedi matin, mais j'avoue que c'est le seul jour de la semaine où je n'ai pas d'autres contraintes que celles imposées par le rythme de mon fils, et clairement, j'ai pas forcément envie de sortir la voiture ce jour là

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 12:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Nan mais si tu cumules t'occuper quasi seule d'un petit enfant avec vivre ds un bled avec rien à 30 mn de route, des déplacements fréquents et des horaires de boulot type 8H - 19H, en PROVINCE, Kat...On peut rien faire pour toi...T'es mal barrée

Pour la majorité des gens, il est possible de s'organiser, qd même
Je vais regarder ta recette de confiot' citron-courgette!
Les courgettes surgelées ne me servent qu'à faire de la soupe, hélas...

Par Loarghann : le 24/01/19 à 13:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben justement, je m'organise pour faire les courses en petits magasins bio ou fournisseurs spécifiques le samedi ou le mercredi matin... Si je n'ai pas assez de temps pour aller au supermarché, c'est pas grave, je peux aller en semaine.

Et je n'aurai pas pu faire ca quand les flles étaient petites, mais là elles ont 10 et 12 ans... C'est bien plus facile, je peux les laisser à la maison !






Message édité le 24/01/19 à 13:09

Par Kat... : le 24/01/19 à 13:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Nan mais si tu cumules t'occuper quasi seule d'un petit enfant avec vivre ds un bled avec rien à 30 mn de route, des déplacements fréquents et des horaires de boulot type 8H - 19H, en PROVINCE, Kat...On peut rien faire pour toi...T'es mal barrée
Ah merde parce que c'est complètement ça (+ 1 chien, 2 chats et 3 chevaux)... J'espérais qu'on me dise que c'était juste un problème d'organisation et qu'on me donne un remède miracle .
J'aimerai prendre du temps pour cuisiner, et tout, mais à part faire mon pain (en général préparé le vendredi soir à 1h du matin pour le lendemain), j'avoue, j'ai pas mal abandonné. Avant je faisais le repas de mon fils au babycook, mais maintenant qu'il aspire à manger des choses un peu plus élaboré qu'une purée de légumes, c'est drôlement plus dur.

Par arwen73100 : le 24/01/19 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J habite à 20 min de la première petite ville ......
J ai que une heure de pause le midi ou j ai juste le temps de manger.
Le soir faut retourner chercher le petit à la nounou.

Donc non je risque pas d aller faire les courses plusieurs fois par semaine.....
Moi Je me contente très bien des légumes congelés je les prend bio er sans additif.

On congelé les légumes du jardin et la viande qu'on achète localement.

On fait les courses tout les 3 semaine. Ça me convient très bien.

Par Kat... : le 24/01/19 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même fonctionnement arwen73100 , sauf les courses que je fais en moyenne tous les 10 jours environ... Essentiellement par manque de place de stockage et aussi pour les yaourts pour mon fils . Si je pouvais faire moins, clairement je ferai !

Par Pascale1 : le 24/01/19 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Mais vous bossez en pleine cambrousse? Pas de magasins à moins de 10 mn?

Kat, j'avais un peu saisi ton "souci" en te lisant régulièrement Tu cumules trop de trucs
Arwen, tu ne manges jamais de produits frais?

Par arwen73100 : le 24/01/19 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Le soir je dois rentrer dans ma cambrousse chercher mon fils donc j ai pas me temps de faire une halte course.

Si si car on A un potager!!!!
Et quand on fait les courses jai facile une semaine de produit frais voir plus suivant les légumes que je prend.

Par sheytana : le 24/01/19 à 14:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
kat... Ta boite n'est pas suffisamment grosse pour proposer à des AMAP de venir livrer des paniers à légume dedans une fois par semaine ?
La mienne fait ça, et ça marche du tonnerre.

Par Erzebeth : le 24/01/19 à 14:37:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Inversement moi je trouve que faire des courses pour 3 semaines c'est être vachement balèze niveau organisation. (au delà de la question de la fraicheur)
J'ai une copine qui fait ça aussi et ça me dépasse, j'en suis incapable.

Par Kat... : le 24/01/19 à 14:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
On a eu ça pendant un temps sheytana mais la boite qui livrait les paniers a pris feu. Ils ont complétement stoppés leur activité du coup . Ceci dit je n'avais jamais pris car ils font des paniers que pour des familles nombreuses ou en tout cas pour les gens qui consomment quand même beaucoup. Moi je ne rentre pas à midi, je mange quasi jamais le soir, et j'ai beaucoup de déplacements. Clairement les courses et les repas c'est surtout pour mon fils.

Et si à moins de 10 minutes j'ai des supermarchés (inter et carr*four market), mais c'est tout. Si y'a La Vie Claire, mais j'ai du des soucis que j'ai évoqué sur certains produits, donc je n'y achète que des légumes, plus rien qui "craigne" et un point de revente de petits producteurs locaux, mais fermés entre midi et 2.

Par Loarghann : le 24/01/19 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Non mais c'est quand même pas possible pour moi de m'organiser non plus pour faire les courses une fois toutes les trois semaines.

Même s'il y a des légumes qui tiennent très bien le coup très longtemps (typiquement, les courges tu peux acheter puis consommer trois semaines plus tard, elles sont toujours au top)...

Par contre je tiens à cuisiner le soir, même si les filles mangent complet à la cantine et que nous avons nos boulots respectifs à zhom et moi qui offrent une cantine a prix très raisonables le midi...

Pour moi, dans nos vies de taré, le bon message à faire passer à mes filles pour qu'elles sauvent le monde, c'est celui là : le soir on est à table en famille tous les quatre et on mange du bon...

le matin aussi mais depuis que ma fille ainée est en secondaire, on a des horaires désynchronisés mon homme et ma petite et ma grande et moi. Du coup, depuis cette année, ma petite déjeune avec son papa qui la conduit à l'école, et ma grande et moi déjeunons trois quart d'heure plus tot qu'eux, toutes les deux...

Même le petit dej, je le cuisine : porridge pour mon homme et moi, et parfois une des filles, et jus de fruit frais ou fruits en morceaux, prets à etre mangés...


Par Pascale1 : le 24/01/19 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Ouai, on est qd même pas tous logés à la même enseigne, c'est clair...

Ah Ok arwen, tu me rassures, parce que des légumes qui restent 3 semaines ds le frigo...Beurk

Par Kat... : le 24/01/19 à 15:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pardon pour l'orthographe, je ne prends pas le temps de me relire .

Par arwen73100 : le 24/01/19 à 15:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je fais mes liste de repas pour 15j et je prend du rab.

Ave ce que j ai au congelo ça me permet de tenir encore la dernière semaine.

Pour petit dej je fais souvent pain ou brioche maison. Ou sinon le dimanche je fais des crêpes / gaufre ou pancake pour la semaine.
Ou des gâteaux maison.

Les yaaout quand j ai plus je les fais lol

Donc je tiens facile 3 semaine comme ça.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval