Forum cheval
Le salon de discussion

Bagarre de chiens

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Gracioso : le 11/08/18 à 22:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Bonjour

Hier un chien non tenu en laisse s'est frotté d'un peu trop près à ma beauceronne, en laisse (à enrouleur).
Je ne l'ai pas vu mordre, mais il semblerait que si : j'ai croisé tout à l'heure la gardienne de ce chien (Qui n'en est pas la proprio, celle ci étant en vacances ) Qui m'a dit qu'elle l'avait emmené chez le veto ce matin, qu'il avait 3 marques de crocs dans la patte, qu'il était sous anti bio. La facture véto sera envoyée aux proprios du chien.

Qui est responsable ? J'ai hésité à lui proposer de payer une partie des frais, mais il me semble que n'ayant pas eu la maîtrise de son chien, celui ci est considéré en divagation et que je ne suis donc pas responsable ? Mais je ne suis pas certaine.
Je peux la recroiser facilement et bien sûr si nécessaire je paierai, mais bon, autant en être certaine.


Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par faust : le 17/08/18 à 21:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
gracioso tu n'as rien à te reprocher elle est 100% en tord.
Et si tu veux vraiment te protéger, prends la en photo datée avec le chien en liberté ....
De toute façon, un chien sans laisse qui ne répond pas à son maître est considéré en divagation, donc question responsabilité tu n'as aucune bile à te faire même si ta chienne a mordu.

Et si elle veut vraiment jouer à la conne vu que c'est parole contre parole, dis que ta chienne portait un ruban jaune (code pour prévenir que ce chien en laisse ne doit pas être approché des autres chiens).

Par Vanessa14 : le 21/08/18 à 15:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
POW POW POW ... un chien PEU être en liberté A CONDITIONS d'être sous contrôle du maître OU de son gardien !
Tu n'as clairement RIEN à te reprocher, la tienne étant en laisse, et l'autre venu l'ennuyer , tu n'as pour moi pas les frais à payer et puis encore quoi !
D'autre part c'est AU GARDIEN du chien de payer les frais et non aux maîtres, le chien étant sous sa responsabilité au moment des faits, elle est sensée avoir une assurance , quand on fait du dogsitting en bonne et dû forme tu as obligation d'avoir une assurance RC.
Après m'étonnerait qu'elle fasse ça en règle ... et à 73ans si tu n'as plu la force de tenir une laisse ba tu t'abstiens !
Bref tu n'es pas en tort et tu n'as RIEN à payer.

Par Gracioso : le 21/08/18 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Le fin mot de l'histoire c'est que mes vacances là bas sont terminées et je suis rentrée chez moi sans aucune nouvelle ni d'elle ni des proprios. Donc ils se demerdent au final ayant prévenu mon assurance je pense que je n'aurais pas pu faire plus, c'était à eux de prendre contact.


Par Matchbox : le 21/08/18 à 22:47:55

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4317 messages

512 remerciements
Dire merci
Tu as raison, elle n'avait qu'à prendre tes coordonnées, ou celle de ton assurance. Je pense que la prochaine fois, elle n'aura pas de chien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval