Forum cheval
Le salon de discussion

Gingivite chat

Sujet commencé par : Anny - Il y a 153 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 19/07/18 à 09:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà trèèèès longtemps que je ne suis pas venue sur le forum....
Je reviens aujourd'hui car j'ai besoin de conseils et je sais que je peux les trouver ici.

Un de mes chats, 12 ans, grand modèle, autour de 7kg depuis toujours, a perdu énormément de poids depuis le printemps.

Première visite chez la véto il y a 3 mois, il faisait 6kg. Prise de sang normale, juste un peu au dessus des normes au niveau du foie mais rien d'inquiétant apparemment. En revanche, la véto lui voit une belle gingivite. Piqûre de cortisone a effet 3 semaines.

Retour chez la véto au bout d'un mois, gingivite toujours présente, pesé à 5kg700. Re piqûre de cortisone.

De nouveau visite hier chez la véto. Gingivite encore et toujours. Chat à 5kg100. Re cortisone.

Depuis ces 3 mois, je le pèse régulièrement. Il reprend du poids au bout d'une semaine puis rechute.

Cependant, la véto ne veut pas lui administrer de cortisone trop souvent car mauvais pour le foie et les reins. Efficace 3 semaines, il faut au moins laisser 1 semaine de plus avant de lui refaire une injection.

Les causes de sa gingivite sont inconnues. En dehors de ça, il réclame à manger et est vraiment en forme.

J'aimerais trouver un traitement de fond, pour éventuellement renforcer ses défenses immunitaires. Savez-vous ce que je peux lui donner ? Car même s'il est en forme, ça me fait mal au coeur de le voir maigrir et de savoir qu'il souffre de sa gingivite sans qu'il n'y ait de remèdes efficaces.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chevallove : le 01/08/18 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
rooooo eh merde pauvre Bob, , j'espère que ça va le faire avec la perf et les antibio.
je t'envoi du courage pour passer cette épreuve quelque soit l'issu, tu as fait de ton mieux pour ton matou et c'est le plus important!

Par Anny : le 02/08/18 à 07:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai encore passé une nuit pourrie. J'ai beaucoup cogité.
Au vu de ses symptômes je me demande s'il n'aurait pas une lipidose. La véto n'a pas évoqué cette possibilité mais moi j'ai la conviction que c'est ça. La tumeur au foie je n'y crois pas.
Mon chat était gros => gingivite => perte de poids => consommation de mauvaise graisse par son foie => perte d'appétit => vomissements et c'est le cercle vicieux.
Mon chat veut vivre, la preuve lundi il s'est jeté sur ses nouvelles croquettes mais il a malheureusement tout vomi ce qui l'a affaibli et déshydraté davantage.
Hier matin alors que je pensais le trouver au plus mal il a réclamé à manger et s'est jeté sur sa pâté en ne mangeant qu'une boulette.
Hier matin il a fait sa toilette, un chat malade ne fait plus sa toilette.
Je vais appeler ce matin pour savoir comment il va. J'espère qu'on me dira qu'il a mangé un peu.
Si la prise de sang ne montre pas d'amélioration et que la veto me propose l'euthanasie, je refuse.
Cette nuit j'ai pris les coordonnées de plusieurs grosses cliniques sur Lille. Je vais appeler ce matin pour savoir s'ils savent gérer une lipidose.
Il faut que son foie se régénère et pour ça il faut le gaver par sonde.
Je pars en vacances samedi de la semaine prochaine mais je suis prête à y renoncer. Je suis actuellement déjà en congés et de toute façon ils sont déjà gâchés. Je veux sauver mon chat alors autant que le fait d'etre en congés me serve à quelque chose.

Par Cocktail_jet : le 02/08/18 à 10:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je zonde fort fort fort

j'espère que tu vas nous apporter de bonnes nouvelles !!!!!

Par Anny : le 02/08/18 à 10:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon chat est stable ce matin. Il n'a pas touché à ses croquettes par contre il a bien uriné dans sa litière. D'après l'assistante il semble moins jaune qu'hier mais ça n'engage qu'elle.
Ce matin il a été sympa mais apparemment hier c'était un vrai tigre pour la pose de la perf.
J'espère que la prise de sang de ce soir montrera un mieux

Par carla79be : le 02/08/18 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2004
164 messages
Dire merci

Par Anny : le 02/08/18 à 16:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bouhhh le stress monte !!! Ce matin je n'avais pas cette boule au ventre que j'ai maintenant. A la différence de ce matin, ce soir il y a les résultats de la prise de sang... Et puis espérons qu'il se laisse faire pour ne pas qu'il soit davantage stressé.

Par Cocktail_jet : le 03/08/18 à 09:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
alors ?

Par vecchio : le 03/08/18 à 10:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je dirai même plus : des news?

Par sabah12 : le 03/08/18 à 10:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui Anny, donne nous des nouvelles

Par Anny : le 03/08/18 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou,



Message édité le 03/08/18 à 12:06

Par Anny : le 03/08/18 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou,
Je suis allée le voir hier soir. Sa prise de sang est encore très mauvaise mais mieux que mercredi matin... La véto pense que ça vaut le coup de persévérer même si rien n'est gagné.
En revanche, il ne mange rien, elle a été obligée de le gaver à la main avec de la pâtée humide. D'après elle, il est hyper stressé. Elle m'a expliqué que la veille, il s'est jeté dans tous les sens dans sa cage quand ils ont voulu lui poser la perf, il en tremblait même de peur. Hier il était plus calme mais sa position et son regard ont bien montré qu'il avait peur. Il m'a reconnue, je l'ai caressé et lui ai parlé. Il s'est mis à ronronner et s'est détendu, en passant d'une position de prostration à une position allongée.
Ce matin, il était toujours stable et apparemment il avait fait de belles selles dans sa litière. L'assistante n'a pas su me dire s'il avait mangé les croquettes que j'avais laissées. Elle me disait qu'il n'y en avait qu'un fond. Il m'avait semblé qu'hier la véto en avait mis un peu plus qu'un fond... Dans tous les cas il a fait ses besoins c'est donc qu'il mange. A moins que ce soit la pâtée que la véto lui donne.
Je le récupère ce soir à 16h30. Pour son moral c'est bien, la véto pense que ça peut le stimuler à manger. Hier elle m'avait dit de revenir samedi pour une nouvelle prise de sang mais l'assistante m'a dit au tél ce matin que ça sera plus pour la semaine prochaine la prise de sang (apparemment agenda blindé . ) ... ça m'embête franchement ! mon chat est quand même dans un état critique, j'aimerais savoir ce qu'il en est. On verra ce que la véto me dit ce soir... Sinon mon chat n'est qu'un sac d'os, il est devenu très moche, il est sale autour de la bouche et hier il était encore bien jaune au niveau de la peau et des muqueuses...
Photo de mercredi matin avant d'aller chez le véto, il n'a que la peau sur les os...



Message édité le 03/08/18 à 12:05

Par Anny : le 03/08/18 à 12:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon Bobinou quand il était encore en bonne santé

Par sabah12 : le 03/08/18 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Le fait qu'il rentre à la maison lui fera du bien ! en cage et chez le véto, c'est horrible pour eux quand mon matou a été très malade, j'ai dit au véto que je le reprenais car pareil, il ne s'alimentait pas revenu à la maison, il mangeait...

Franchement pour une PDS , ils peuvent quand même te recevoir demain vu l'état de ton chat quoi après...est-ce que le ramener dès demain ne va pas lui faire du stress encore +++ ?Est-ce que ça changerait vraiment quelque chose à la PDS? si déjà ce week end il peut se poser au calme et essayer de remanger un peu...
Tu verras ce qu'en dit le véto.

Bon courage

édit : il est vraiment beau les noirs et blancs ont une signification pour moi...


Message édité le 03/08/18 à 12:11

Par Cocktail_jet : le 03/08/18 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
je continue de zonder...
et te diriger vers une autre clinique du coup ? Car au final tu ne sais tjs pas ce qu'il a....

Par Anny : le 03/08/18 à 14:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Non effectivement, je ne sais pas ce qu'il a.
Mercredi, la véto a évoqué une tumeur au foie mais c'était juste au vu de la prise de sang, il n'y a pas eu d'échographie ou autre examen.
Comme visiblement, il répond un peu positivement à la perf (d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il y a dans cette perf), on peut supposer que c'est autre chose.
D'après mes recherches nocturnes, je pense qu'il a une lipidose hépatique. En tout cas, il en a tous les symptômes et c'est apparemment assez courant chez les chats, en particulier les chats un peu gras à la base qui maigrissent pour une raison quelconque (ici en l’occurrence sa gingivite + je pense la chaleur depuis début juin qui cause une petite perte d'appétit chez les animaux comme chez nous).

Explications tirées du site anima-plus :

La lipidose hépatique est une maladie commune chez le chat et peut être rencontrée chez toutes les races à tous âges. Il s’agit d’une maladie grave qui peut souvent se solder par le décès de l’animal. Il s’agit d’une surcharge du foie par les lipides (foie gras). Ce sont le plus souvent (mais pas toujours) les chats souffrant d’embonpoint ou d’obésité qui sont affectés. Les signes cliniques :
-Anorexie complète ou partielle suivie d’une perte de poids;
-Ictère (coloration jaune des gencives, du blanc des yeux et de la peau);
-Une perte d’entrain et de la faiblesse;
-Parfois des vomissements ou des nausées;
-Parfois une polyurie et une polydipsie (animal boit et urine plus).
Les causes :
-La cause la plus fréquente est l’anorexie : un chat qui cesse de manger plusieurs jours doit utiliser ses graisses corporelles comme source d’énergie. Or, c’est principalement le foie qui gère les lipides utilisés, et il peut donc se trouver surchargé. Attention toutefois : l’anorexie elle-même peut être causée par diverses conditions allant du stress psychologique (nouvel environnement, changement des habitudes de la maisonnée, arrivée ou départ d’un membre de la famille ou d’un autre animal de la maison) à une panoplie de maladies physiques.
-Il peut aussi arriver que la lipidose hépatique soit primaire et cause l’anorexie.
-Une alimentation inadéquate ou de mauvaise qualité peut aussi entraîner une lipidose hépatique s’il y a une déficience en certains acides aminés; la méthionine et l’arginine.
-Enfin, d’autres maladies hépatiques peuvent être confondues avec la lipidose hépatique puisqu’elles entraîneront des signes d’insuffisance hépatique semblables à ceux de la lipidose hépatique.
Traitements :
La lipidose hépatique est un cercle vicieux : l’anorexie entraîne lipidose hépatique et la lipidose crée à son tour une perte d’appétit. L’élément clé du traitement est donc d’assurer une nutrition adéquate. Une diète facilement digestible, à haute teneur énergétique et appétissante devra donc être offerte. Il est essentiel que votre animal mange au minimum les quantités recommandées afin de briser le cercle vicieux de la lipidose. Il est probable que la nourriture doive au départ être donnée par gavage, et cela peut durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Le traitement de cette condition demande donc beaucoup d’implication et de persévérance de la part du propriétaire.
Une fluidothérapie intra-veineuse avec dextrose en clinique est souvent nécessaire pour les premiers jours du traitement.
Des stimulants d’appétit peuvent être donnés afin de faciliter la réalimentation, mais ces médicaments ne peuvent être donnés plus de quelques jours.
Des médicaments anti-émétiques et des anti-acides pourront être administrés en cas de vomissements ou de nausées.
L’administration de S-Adenosylméthionine (SAMe ou Denosyl) sur une base quotidienne stimulera la fonction hépatique.
Des antibiotiques sont aussi parfois prescrits afin d’éliminer la possibilité d’une atteinte bactérienne.

Par vecchio : le 03/08/18 à 15:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci


Je ne le trouve vraiment pas rassurant ton véto...

Par Anny : le 03/08/18 à 16:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je le récupère dans 1/2 heure, j'espère ne pas repartir avec mon chat et un merci / au revoir.
J'espère avoir des infos, des médocs...

Par catimini59 : le 03/08/18 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
pour Bob!

Par casimir : le 03/08/18 à 16:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci


si c'est une lipidose faut surtout faire repartir l'appétit prévois plein de chose très appétant pour un chat
thon, sardine, pâte pour chat même de supermarché (c'est très appétant même si c'est peut nourrisant .. pour passer un cap ca peut aider)

allez BOB tu est un tigre

Par Anny : le 03/08/18 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bobinou est un retour! Il est loin d'être sorti d'affaire mais il a le moral je trouve.
J'ai eu la collègue de la véto qui l'a suivi. Pour elle le principal médicament pour qu'il aille mieux c'est la réalimentation. Comme l'a dit Casimir, peu importe quoi mais il faut qu'il mange. Il faut que le foie retravaille normalement.
Impossible de dire ce qu'il a. Une hépatite mais plus précisément ils ne peuvent pas dire.
Là il est serein, il semble content d'être rentré et il a mangé un demi morceau de friandise pour chat et 2 ou 3 croquettes. C'est peu mais c'est un début il sort de 3 jours de perf et la veto lui a donné un bout de pâté dans la gueule avant de partir.
Lundi il faut y retourner pour un contrôle et vendredi prochain pour une prise de sang.
Pas avant, pour avoir un peu de recul.

Par Anny : le 03/08/18 à 18:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci




Analyses de mercredi matin :


Analyses d'hier soir :


Loin d'être top mais y'a du mieux.
Pour la véto, le plus important est que sa jaunisse disparaisse

Par Anny : le 03/08/18 à 19:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Il ronronne, il miaule, il a fait 2 gros pipis (sans doute dûs à la perf).
Je lui ai fait un buffet de 6 sortes de croquettes différentes mais il s'en fiche. Et petite victoire ce soir, il vient de manger du poulet !
Je ne lui en ai donné qu'une petite quantité qu'il a d'abord boudée. Alors j'ai tenté en mettant par dessus deux gouttes d'un gel "gourmandise" que je viens d'acheter "à tout hasard". Il a tout mangé et léché sa gamelle. J'y vais doucement pour ne pas qu'il vomisse. Je lui en reproposerai dans 2heures.


Par casimir : le 03/08/18 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je ^privilégierais l'humide plutôt que les croquettes pour aider les reins ..

mais je suis assez anti-croquettes alors je suis pas objectives ,
pour nourrir un chat qui a pas trop faim je donne a la main souvent ca les motive de proposer a la main


allez Bob
une cuillère pour maman ,
une cuillère pour ta sœur ,
une cuillère pour papa ...

Par sabah12 : le 03/08/18 à 20:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Donne lui cru si tu peux effectivement il vaut mieux lui donner de l humide que des croquettes. Ils t ont rien proposé chez le veto ? J avais pris de la pâté a/d - pour la période critique - si je dis pas de bêtise...hyper appetante !
Après il faut qu il mange donc...essaie tout ce que tu peux tu as raison

Par carolinev : le 03/08/18 à 20:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Oh bobinou il est reste plus rien
Lui qui était tout en rondeur
J’espère qu’il va se rataper et reprendre du poids

Par Anny : le 03/08/18 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Non ils ne m'ont rien proposé.
Demain je vais essayer de trouver de la pâté a/d en animalerie.
Sinon là il vient de remanger un peu un mélange de croquettes ramollies à l'eau avec du poulet et le gel appétant.

Par carolinev : le 04/08/18 à 03:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
La soupe pour chat tu as essayé ?
Ça peut être bien d’essayer en attendant qu’il retrouve l’appétit ça le nourrira et l’hydratera en même temps le temps qu’il aille mieux

Par Anny : le 04/08/18 à 04:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui j'ai essayé la soupe il n'en veut pas du tout.
Depuis 1h30 je ne dors plus. A 3h je suis allé le chercher pour le faire manger. Il n'a pas voulu. J'ai essayé de lui donner du pâté dans la bouche, il en a eu une mini miette. Il est venu se coucher à côté de moi sur le canapé. Il était paisible puis il s'est agité au bout de 20 minutes et est allé dans sa litière. Il a remué les cailloux et l'ai entendu ''tousser'' ou vomir, je ne sais pas. Il a fait dans sa litière je ne sais pas quoi. Je ne sais pas si c'est du vomi ou des selles mais ça sent bizarre, une odeur médicale.
Il est dans le garage allongé. Il n'a pas l'air bien ou alors fait-il plus frais là... Il m'a l'air très fatigué...
Je doute de plus en plus sur sa possible guérison, je veux bien me battre mais c'est peine perdue je pense. Faut-il s'acharner????
Depuis plusieurs mois il maigrit sans cause apparente si ce n'était sa gingivite mais est ce que c'est ça qui a vraiment pu causer son anorexie? J'en suis de moins en moins sûre. Je pense qu'il y a une cause plus insidieuse.

Par carolinev : le 04/08/18 à 04:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu’il y a autre chose comme toi
Vu l’âge je ne m’acharnerai pas
Si vraiment tu veux savoir et être sûre que tu prends la bonne décision , peut être avoir un autre avis véto

Par sabah12 : le 04/08/18 à 08:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est dur de te donner un avis là dessus tu es la seule à pouvoir prendre la décision...
Personnellement je serai allée voir un autre veto qu il m explique vraiment ce qu il en est, si mon chat souffre, s il peut se remettre, s il va se maintenir 15j ou 3 mois peut être, mais surtout dans quelles conditions ... si c est pour qu il souffre...
C est pas simple


Par Anny : le 04/08/18 à 08:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Souffrir non il ne souffre pas. Je le verrai si c'était le cas. Il est revenu dormir paisiblement à côté de moi après être resté 10 minutes dans le garage. Un chat qui souffre ne dort pas le ventre à moitié en l'air et la tête à l'envers comme il l'a fait.
La 1ère véto m'a dit que ça valait le coup de tenter et qu'il devait manger. Sa collègue hier m'a dit la même chose hier.
Ma soeur a parlé du cas de mon chat à son véto et il a dit pareil.
Là il est parti dehors, je vais voir où il est...
Je vais retenter le poulet, on verra.
Dans tous les cas, je ne le laisserai pas souffrir et dès que je vois que son état se dégrade je prendrai la décision.

Par casimir : le 04/08/18 à 08:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bat toi pour qu'il remange
pour le reste il a un Age parfois complique pour un chat mais parfois c'est juste un mauvais moment a passé

alors baisse pas les bras

allez Bob

Par Littleponys : le 04/08/18 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso j'irais voir un autre véto bien équipé ! Parce que la en terme de soins sur une lipidose avec fond de gingivite avec chat qui maigrit depuis des mois c'est qu'il y a forcément autre chose. Et je trouve le traitement très light

Pour moi c'est direct pose de sonde pour le réalimenter et des traitement pour soulager les douleurs parce que qui dit lipidose dit douleurs abdos... Et surtout une écho pour voir ce qui le gène exactement

Et oui ton chat souffre mais généralement il le fond sans qu'on le remarque

En tout cas bon courage à vous deux pour la suite

Par taraa : le 04/08/18 à 10:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je demanderai également un deuxième avis véto
Ce n'est pas évident mais au moins tu saura peut être mieux à quoi t'en tenir.

Par Anny : le 04/08/18 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Il n'a pas voulu manger ce matin.
Je suis allée dans une animalerie pour de la pâté ad, il n'y en avait pas.
Je suis passée chez un autre vétérinaire (un peu usine où l'attente est très longue malgré une prise de rdv, raison pour laquelle je n'y allais plus).
Ils m'ont donné un liquide ''virbac nutribound'' et une pâté appétente pour la convalescence.
Avoir un autre avis véto oui je peux tenter mais d' après moi j'ai agi trop tard. J'aurai dû demander un deuxième avis plus tôt. Je m'en veux...

Par Anny : le 04/08/18 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Il ne veut pas du liquide, je lui en ai donné un peu de force à la seringue. Il n'a pas non plus mangé la pâté de convalescence en revanche il l'a léchée un peu. J'ai essayé de lui donner de force, il y en avait plus à côté que dans la bouche...
J'ai également contacté une grande clinique à Villeneuve d'Ascq spécialisée dans les cancers. Ils sont archi équipés.C'est fermé aujourd'hui, j'ai laissé un message. Je rappellerai lundi si mon chat tient le coup jusque là car il me semble plus jaune qu'hier...

Par casimir : le 04/08/18 à 12:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je le laisserais pas sortir par contre pour le surveiller +++ et pour pas qu'il se sente puni
la sœur serait garder a ka maison avec …

propose souvent un peut des trucs différents fait tes placard ..
thön, sardine, jambon, viande , fromage .. tout ce qui le tente est bon a prendre

force pas a manger propose .. voit si le fait de voir sa sœur mangée peut pas le motiver par jalousie

il a vomit cette nuit finalement ??

Ca va pas repartir d'un coup , chaque bouchée prise est une victoire

Par Anny : le 04/08/18 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Il est sous les buissons "au frais", sa soeur idem.
Avant oui, avoir sa soeur à côté le stimulait pour manger mais là ça ne marche plus.
Il n'a même pas voulu du poulet et du gel comme hier.
Apparemment c'est compliqué de réalimenter un chat. Je confirme...
Je passe des congés pourris, je m'empêche de faire quoi que ce soit pour ne pas dépenser d'argent en prévision d'éventuels frais véto, je ne sors pas pour ne pas le laisser sans surveillance une journée complète. Je dois normalement partir en vacances samedi prochain, je n'irai pas...
Je suis désemparée et impuissante. Je n'ai plus le moral et je dors à peine.

Par sabah12 : le 04/08/18 à 13:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci

Ne t'en veux pas, vraiment ... tu fais ce que tu peux ... tu n'as aucun autre véto ouvert cet après-midi ?

Par Anny : le 04/08/18 à 13:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Si, je peux trouver d'autres "petits vétérinaires" je pense mais à part me dire de faire manger mon chat, je ne serai pas plus avancée...
Dans 5 minutes, je vais aller le chercher dans le buisson et je vais lui donner la pâté diluée dans de l'eau tiède. Et puis cette chaleur qui dure depuis des mois, quelle horreur, les organismes souffrent, ça déshydrate et coupe davantage l'appétit.

Sinon j'ai oublié de répondre plus haut, ce n'était pas du vomi cette nuit mais une mini mini crotte qui pue le produit médical.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval