Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement chat en été

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

420 remerciements
Dire merci
Coucou
j'ai un chat de 1 an, castré depuis ses 6 mois, vacciné...c'est le premier été qu'il passe dehors car l'été dernier il était chaton donc il sortait peu.
Depuis 1 mois, il a pas mal changé de comportement...déjà il a MAIGRIT un sacré coup, il a perdu tout ses longs poils (je suppose que ca c'est son pelage d'été) mais alors par contre...il vit dehors quasi H24...le reste de l'année soit il passe la nuit chez nous, il rentre la journée ou inversement mais là depuis 2/3 semaines on le voit peu, il rentre pour manger, et encore, et il ne mange pas beaucoup du tout. est ce normal ? Je l'ai vermifugé il y a 1 mois et je viens de le refaire il y a 2 jours. Je vais l'enmener chez le véto pour ses vaccins donc je vais lui poser la question mais est ce normal qu'un chat soit bcp plus dehors l'été ? qu'il maigrisse et mange moins ?
Il a l'air d'aller bien sinon, poil brillant...mais il a fort maigrit et il est moche comme ca !

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 11:53:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Faut vraiment faire gaffe au modèle, il y a des collier dit avec sécurité dont la sécurité est plus ou moins efficace.

Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 12:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

420 remerciements
Dire merci
Peut etre qu'il faut les prendre chez le véto non?

Par casimir : le 20/07/18 à 12:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@Coctail_jet chez le véto pas sur mais surtout quand tu auras le collier en main tente de tirer dessus , si il s'ouvre pas c'est pas le bon ..

et vire la clochette ca sert a rien a part faire ch..r le chat

Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 13:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui j'avais pas l'attention de mettre la clochette, je sais que ca les perturbe ...vous me conseiller elastique ou alors avec l'attache qui saute ?

Par casimir : le 20/07/18 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
L attache qui saute me paraît moins piegant (que le collier élastique) car le chat ne peut pas passer une patte ou la mâchoire dans le collier


Message édité le 20/07/18 à 14:13

Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 14:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

420 remerciements
Dire merci
d'accord merci pour ce conseil casimir !

Mon chat est bien rentré chez moi faire la sieste cet aprem

Par taraa : le 20/07/18 à 15:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Au pire si tu ne trouves pas ton bonheur tu fixes le collier sur un élastique à natter, ça dépannera.

Par sab46 : le 20/07/18 à 16:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j'ai fait un collier à ma merdeuse qui me perd les colliers sécurité à la pelle...même commandé chez les Chinois 1€ le collier merde hein
Dc acheté un élastique de cours de récréation, 1€..., Mis une médaille dessus et recevable à volonté
Un doigt passe largement DC pas serré
Si elle se coince qq part elle peut se dégager facilement car hyper élastique, pour le moment perdu que 2fois, une fois passé derrière la patte mais pas blessée car hyper élastique
Faut en trouver un fluo, ou fluorescent

Sinon pour les colliers sécurité à clip, je reste avant, qd trop dur à défaire je serre avec mes dents la partie qui se clipse, jusqu'à avoir la bonne tension qui cède si coincé, parce que même ceux de chez le vétérinaire des fois trop durs

Par equifeel : le 20/07/18 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai jamais osé mettre un colier à mes chats de crainte qu'ils ne se pendent avec.
Je me suis un jour posé la question si je me pouvais pas marqué (genre faire un faux collier) à la peinture mes chats, la véto que j'ai interroogé n'a pas su me répondre sur la toxicité du produit (et quel produit?)

Par kefiretlome : le 20/07/18 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Je mets des colliers à mes chats, car à la campagne, c'est le seul moyen pour montrer, de loin, que l'animal est à quelqu'un (notamment aux chasseurs, car je sais que certains n'hésitent pas à tirer les chats errants, je crois bien que c'est ce qui s'est passé pour Houston, disparu en pleine période de chasse, et sans collier depuis 2 jours, il l'avait perdu)
Pas besoin d'un collier fluo.
Ils m'en perdent une quantité assez phénoménale, mais c'est par période. J'ai testé les colliers élastiques, et ceux à clip "de sécurité".
Comme Sab46, si le clip est trop solide, je le "travaille" un peu pour qu'il lâche plus facilement.
Chez Action, les colliers, à clips, sont à moins de 1 euro. Peu de choix en coloris (noir, rouge ou bleu) mais tant pis.
Je vire la clochette et je remplace par une pastille avec le nom du chat et mon numéro de portable.
J'ai longtemps acheté les petits tubes métalliques, mais c'est cher (mon véto les vend seulement 1 euro pièce, alors que dans les magasins, impossible de les trouver à moins de 2 euros)
Depuis peu, j'ai trouvé une astuce : je découpe un rond dans une feuille de plastique fou (en magasin de loisirs créatifs, avec une seule feuille, on fait plusieurs pastilles), la taille d'un tube en carton de sopalin convient bien. Je perfore avec une perforatrice de bureau basique. Et j'écris au feutre indélébile (fin, pour que ce soit lisible) et je fais cuire quelques minutes au four. J'obtiens une petite rondelle juste idéale en taille, et en épaisseur, que j'accroche au collier à la place du grelot.
Dernièrement, je n'avais plus de colliers en stock, Obi-Wan ayant perdu dans le jardin celui qu'il avait depuis une quinzaine de jours, je ne l'ai pas retrouvé, je lui ai mis un élastique pour cheveux rose, qui était détendu, sur lequel j'ai cousu une de mes pastilles. Il l'a gardé le temps que je retourne faire un stock de colliers.
Lundi, mon fils a trouvé derrière la maison un collier à clip, sans doute un de Eastwood, ce collier devait trainer derrière depuis un certain temps, il avait encore un vestige de tube métallique comme j'utilisais avant (mais la moitié accrochée au collier, le bas du tube, qui se visse, avait disparu, ainsi que le papier mis dedans.)
Je trouve que finalement les petites pastilles sont drôlement plus pratiques.
J'essaierai de penser à vous faire une photo pour vous montrer.

Par sab46 : le 21/07/18 à 13:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
les tubes plastique ou fer je trouve en lot chez les Chinois sur eBay ça coûte pas grand chose, faut juste être patient le temps de recevoir

Par sab46 : le 21/07/18 à 13:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
par exemple en fer:
Lien

Par Phèdre : le 21/07/18 à 15:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Attention aux tubes métalliques, à cause de l’anneau le chat peut se coincer une griffe dedans, en se grattant. Cela peut sembler bizarre mais cest arrivé deux fois au mien ! Sinon comme il est malin, il s’est aussi coincé un tuteur de potager dans le collier en sautant. Heureusement que je n’étais guère loin....
Maintenant je suis obligée d’avoir une médaille en plastique (chatière électronique) avec un anneau. Il porte le Seresto car c’est la seule chose efficace que j’ai trouvé contre les puces et j’ai déjà eu la désagréable surprise une fois de n’avoir pu le défaire, même la veto... il a fallu tailler au coupe-ongles !

Tout cela pour dire que mettre un collier comporte des risques (sinon pourquoi ne pas écrire au feutre indélébile le numéro de téléphone le long du collier??), après il faut en être conscient.

Comme j’ai un chat noir et que les gens sont parfois cons (dans ma rue un type tire sur les chats qui passent dans son jardin) , je préfère lui laisser un collier...

Par casimir : le 21/07/18 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@phedre le mien de chat a une chatière électronique qui marche avec sa puce d'identification ..
bon il a quand même un se resto mais que je lui retire tous les soirs du coup il est plutôt très coulissant ..
il le change bien avant les 8 mois en rentrant sans collier parfois

Par Phèdre : le 21/07/18 à 21:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
casimir tu as de la chance de pouvoir le lui enlever ! Moi si fais ça je perds ma main d’ailleurs c’est souvent quand on va chez le veto que je demande à le changer

Par Cocktail_jet : le 22/07/18 à 12:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10970 messages

420 remerciements
Dire merci
mon chat est très souvent à la maison depuis son retour : bonheur
J ai peur qu'il se sauve à cause du feux d'artifice hier soir mais il est bien revenu à 1h du mat !

Par sab46 : le 22/07/18 à 21:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je désespère, je me languis même l'hiver qu'elle rentre.... elle passe 23h58 sur 24h dehors
Qd je l'appelle si passe par là elle m'ignore carrément comme si ct une voix inconnue qui l'appelait...pffff vilaine...ça me rend triste qd même son attitude même si elle est heureuse dehors

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval