Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement chat en été

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Coucou
j'ai un chat de 1 an, castré depuis ses 6 mois, vacciné...c'est le premier été qu'il passe dehors car l'été dernier il était chaton donc il sortait peu.
Depuis 1 mois, il a pas mal changé de comportement...déjà il a MAIGRIT un sacré coup, il a perdu tout ses longs poils (je suppose que ca c'est son pelage d'été) mais alors par contre...il vit dehors quasi H24...le reste de l'année soit il passe la nuit chez nous, il rentre la journée ou inversement mais là depuis 2/3 semaines on le voit peu, il rentre pour manger, et encore, et il ne mange pas beaucoup du tout. est ce normal ? Je l'ai vermifugé il y a 1 mois et je viens de le refaire il y a 2 jours. Je vais l'enmener chez le véto pour ses vaccins donc je vais lui poser la question mais est ce normal qu'un chat soit bcp plus dehors l'été ? qu'il maigrisse et mange moins ?
Il a l'air d'aller bien sinon, poil brillant...mais il a fort maigrit et il est moche comme ca !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 18/07/18 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Ma chatte s'est sauvée de chez ma fille pendant un séjour quo'n y faisait. J'ai eu beau l'appeler encore et encore, et essayer tous les trucs donnés ici, elle n'a pas réapparu. Et puis 10 jours après un voisin signalait l'avoir vue : elle était restée non loin de l'endroit où la voiture était garée !
Ce n'est pas le même cas que toi, mais c'est pour te dire qu'un chat peut rester "perdu" longtemps et ne pas répondre quand on l'appelle.

Par casimir : le 18/07/18 à 14:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
---- avec dilou j'en ai un qui réagit pas quand on l'appelle parfois même quand on est a coté de lui /

si il est sur autre chose il nous capte pas .. et qui réagit pas vraiment au bruit de la gamelle quand il est dehors
il réalise qu'il a faim quand il commence a mangé on dirait

Par Cocktail_jet : le 18/07/18 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine bien qu'un chat peut nous dire merde...

Par Cocktail_jet : le 18/07/18 à 22:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon voisin m'a donné de l espoir ce soir...il m'a dit que ce matin il etait sous Son camping Car...que le temps Qu il aille chercher sa femme il a couru en direction de chez moi...je lui ai montré sa photo il m'a dit que Ca y ressemble bien...sauf que j ai bien peur Qu il confonde avec celui de ma voisine qui est blanche et grise...d autant que ma voisine n a rien vu ...et mes voisins sont des retraites alors bon...
Puis un autre voisin m'a dit ce soir Qu il avait vu un Chat noir et blanc dans le champs ou ninja va toujours...hier soir...bon..je lui ai dit que la prochaine fois il fallait vraiment Qu il m appelle...DOnc ce soir j'ai bien vu un Chat dans le champs qui se planque ..mais il est noir...et à l'air tres sauvage....voila...j ai ete dans le champs avec les croquettes...rien...j ai fait le tour du quartier une nouvelle fois..rien plein de Chat mais pas les miens (plein de noir et blanc)...ce soir j ai littéralement perdu espoir...il lui est arrivé quelque chose je pense....

Par Canaille : le 18/07/18 à 23:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour avoir perdu plusieurs chats en campagne, je compatis...
Moi je les ai toujours retrouvé mais morts hélas
Après s'il s'est fait enfermer quelque part, il reste une chance....
Courage

Par vanou85 : le 19/07/18 à 08:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
canaille tu les as retrouvé longtemps après et ou ? je voudrais le retrouver...meme mort...au moins je sais

Je ne le reverrai jamais mou loulou..c'est dur...

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 09:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
quelqu'un a un contact de CA sérieux svp ?

Par dilou : le 19/07/18 à 09:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Tu as posé des affiches autour de chez toi ? En demandant aux gens de vérifier dans leurs caves, celliers, garages ?

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 09:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je viens d'appeler deux cabinets véto à coté de chez moi...rien...
Ils m'ont dit qu'ils appeleraient de toute manière car tatoué...
dilou j'ai mis des affiches à la boulangerie et au café...j'en avait fait d'autre que je voulais mettre hier soir sauf que mes voisins m'ayant donné plein d'espoir hier soir je me suis dit que c'était bon, c'était lui...et que j'allais le retrouver ce soir du coup...mais vu que visiblement ca n'a pas l'air d'etre lui...je vais en mettre ce soir..
Personne n'a rien vu...c'est quand meme fou........
Moi je suis sure qu'il est parti dans les champs......je vous met une capture d'écran

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 09:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Voilà son territoire





Le petit cercle surligné en jaune c'est la maison.
Le cercle que j'ai mis à coté c'est le champs que je fouille sans cesse
Le cercle avec la route c'est la route dangereuse ou j'ai fouillé les fosses...c'est la ou mon premier chat est mort...
Les deux autres grands cercle ce sont les deux fermes que je veux aller voir pour demander si on l'a pas vu...
A coté de ma maison, j'ai fouillé plein de maison, alerté tous mes voisins...rien...et dans le bourg il n'y va jamais.
A noté que j'ai été à pied par la route dangereuse, que j'ai remonté les deux fermes et que je suis redescendu par l'autre ferme...bref, tout le tour de son territoire, je l'ai fait à pied...
Il y a un étang et de la foret comme vous pouvez le voir....

Par Canaille : le 19/07/18 à 13:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Sur les chats que j'ai perdu...
2 sont revenus mourrir devant la porte ou dans le jardin... avec des plaies sans équivoques : voiture
1 que j'ai trouvé sur le bord de la route en rentrant du boulot...
Le dernier on l'a retrouvé 1semaine apres, on avait fouillé partout, appelé, contacté les voisins... au final ce sont nos voisins qui sont venus nous dire qu'ils venaient de le retrouver mort dans leur hangar... alors qu'on avait fouillé ce même hangar 3j avant... J'étais écoeurée car si on l'avait retrouvé avant, on l'aurait donc peut être sauvé vu qu'il n'était pas mort sur le coup comme les autres...

J'ai toujours eu des chats et je ne me vois pas vivre sans eux mais j'avoue que c'est dur...

Regarde du côté des maisons vides dont les gens sont en vacances, parfois les chats se font enfermé dans des garages ou des caves et les gens ne s'en aperçoivent pas !
Le chat de mes parents est revenus après 15j d'absence comme ça !

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
canaille oui je ne fais que ca...j'ai zieuter toutes les maisons du quartier, envoyer des mails aux voisins...aucune n'est fermée dans mon quartier proche ou il a l'habitude de trainer
Il y a un chateau derrière chez moi, j'ai prévenu la proprio...ils ont un chien de berger...elle me dit qu'elle aurait senti le chat ou alerté s'il était dans un endroit fermé...j'espère....je pense qu'un chien de berger est capable d'entendre un chat miauler à la mort alors je me dis qu'elle a raison...
Il adore rentrer chez les gens ca c'est sure...peut etre qu'il est rentré dans une voiture ? Sauf qu'en voiture il aurait hurlé, il déteste ca donc les gens s'en serait rendu compte de suite...
Non franchement c'est le mystère et je suis obsedée pour le retrouver...

Par Canaille : le 19/07/18 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi j'en suis arrivée à cloturer mon jardin avec une cloture électronique pour les empêcher de sortir... enfin ça marche pour un chat, mais pour l'autre c'est beaucoup plus sport , elle le vit très mal du coup je n'arrive pas à m'y résoudre, elle a tellement l'habitude de cavaler partout... mais en même si elle se fait écraser aussi... bref

J'espère que tu retrouveras ton chat... bête à chagrin ces minets cavaleurs...
on a beau se dire que c'est une vie de chat, c'est raide quand on les perds tout jeune et plusieurs d'affilés...

Par kefiretlome : le 19/07/18 à 17:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
On ne les retrouve pas toujours, malheureusement. Mais parfois, on les retrouve longtemps après...

Mon premier chat, Caramel, a disparu lorsque nous avons déménagé. Sorti trop tôt de la nouvelle maison, où mon mari l'avait emmené avec lui 15 jours avant le déménagement, mon homme l'a laissé gambader dehors trop tôt, le chat n'est pas rentré. Moi je suis arrivée 1 semaine après sa disparition, et je l'ai cherché partout, j'ai mis des affiches, j'ai eu des signalements, j'ai trouvé sa trace, et je l'ai suivie, de maison en maison, où il était passé, puis reparti, jusqu'à une ferme où il a passé quelques jours, puis plus rien... Je pensais ne jamais le revoir, quand 4 mois plus tard, une dame vivant à 15 km de là m'a téléphoné. Un chat tournait autour de sa maison depuis plusieurs jours sans qu'elle arrive à l'approcher, il était un peu amoché (il s'était battu avec on ne sait pas quoi pendant sa cavale, le poil terne, moche....) mais elle avait vu qu'il avait un tatouage dans l'oreille (il était roux, la peau claire, ça se voyait). Elle a réussi à l'amadouer avec de la nourriture et le faire entrer chez elle, où elle a pu (avec plusieurs griffures) réussir à lire le tatouage. Et là, elle a téléphoné à ce qui à l'époque s'appelait le Fichier Central Félin, qui lui ont annoncé que le chat était porté disparu depuis 4 mois, et lui ont donné mes coordonnées. De là, elle m'a appelé, et j'ai pu retrouver mon chat, alors que franchement, je n'y croyais plus du tout.... Entre temps, 1 mois avant de retrouver Caramel, j'avais recueilli un chaton, Oliver, qui n'a malheureusement pas vécu longtemps, heurté par une voiture à 7 mois (la maison où nous vivions désormais était au bord d'une route, et bien que ce soit une petite route, c'était une ligne droite devant chez moi, et certains passaient très vite.)

En tout, j'ai perdu 9 chats. Et pour tous, j'ai souffert...

septembre 1998 - Oliver, qui n'avait que 7 mois, heurté par une voiture, mort dans mes bras chez le véto, car trop gravement atteint.
été 2000 - Misette, 16 ans, la chatte de ma mère, morte chez moi quelques mois après ma mère, elle s'est endormie et pas réveillée. Elle était âgée, et à moitié aveugle.
automne 2000 - Caramel, 13 ans, celui qui avait disparu pendant 4 mois, a eu un cancer et est mort à la maison.
printemps 2001 - Virgule, qui n'avait pas encore 1 an, s'est faite écraser devant la maison.
été 2005 - Stalone, 4 ans, disparue sans laisser de traces. Elle avait été heurtée par une voiture 1 an plus tôt et s'en était sortie, avec en séquelle la queue qui pendant et une paralysie des sphincter. Depuis 2 ou 3 jours, je ne la trouvais pas en forme, j'ai voàulu l'emmener chez le véto, mais elle a disparu avant le rendez-vous. Je pense qu'elle est allée mourir dans un coin...

Puis on a déménagé, la route n'est pas tout près, c'est la campagne totale.
automne 2008 - Coca, 1 an et demi, disparue sans laisser de traces
automne 2009 - Cowboy, 2 ans et demi, disparu sans laisser de traces
février 2012 - Schwarzy (le frère de Stalone), 10 ans et demi, en fin de vie à cause de la FIV, euthanasié, mort dans mes bras chez le véto...
Et 2 novembre 2017, Houston, 5 ans, disparu sans laisser de traces.

Il me reste Bizness (12 ans), Eastwood (9 ans) et le petit nouveau, Obi-Wan (4 mois)


Par kefiretlome : le 19/07/18 à 17:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
A chaque "disparition", je dis que je n'en reprendrai pas, car c'est trop douloureux, mais je me laisse attendrir, et je ne peux pas concevoir ma vie sans chats.
Je sais qu'ils peuvent disparaitre du jour au lendemain, néanmoins, je les laisse vadrouiller à plaisir, car ils sont heureux comme ça. Je pense que je serais égoïste de les tenir enfermés. Il n'y a qu'à voir comment se comporte Obi-Wan, qui commence à sortir sous surveillance depuis quelques temps (je ne le laisse pas encore la nuit), à quel point il est content et comme il s'amuse dès qu'il est dans le jardin. Aujourd'hui, il a découvert comment passer sur l'arrière de la maison, et rejoindre le chemin...cela m'ennuie, je n'étais pas pressée qu'il s'éloigne de la terrasse, mais c'est comme ça. Heureusement, il répond très bien à son nom, et pour l'instant, rapplique dès que je l'appelle. Pourvu que ça dure !

cocktail_jet ne perd pas espoir, l'exemple de Caramel prouve qu'un chat peut disparaitre longtemps et revenir. Le tien est identifié, c'est super important. Caramel s'était perdu, et on l'a retrouvé grâce à son identification.
Et aussi bien Houston que Eastwood, l'été, ne rentraient pas forcément toutes les nuits (ou plutôt tous les jours, car les chats aiment chasser la nuit, c'est là qu'ils sont les plus actifs. La journée, souvent, ils pioncent dans un coin). Eastwood a disparu pendant quasi 3 semaines il y a 2 ans, je ne sais pas où il était, mais il est revenu, très sale et poussiéreux, amaigri (on pense qu'il s'est trouvé enfermé quelque part), mais il a réapparu (lui aussi on le croyait mort)

Courage. Je sais, pour l'avoir vécu aussi, comme d'autres sur ce forum, que chaque jour qui passe, on perd un peu plus l'espoir, mais pourtant, les miracles existent.
Je croise les doigts bien fort pour que ton Chachou réapparaisse vite.

Par equifeel : le 19/07/18 à 18:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dans le cabinet d'un véto que je consulte bc, il y a un livre écris par un ancien détective de la spa, son job était de retrouver les animaux perdus.
J'ai lu attentivment son livre, car on peut tous un jour être confronté à ceci.
Ses premiers conseils sont :
- ne pas attendre qu'on nous ramène le chat
- passer des heures et des heures à ratisser depuis le lieux de disparition, avec méthode : donc faire des cercles depusi ton domicile et aggrandir le cercle.
- poser des affichettes absolument partout : pour lui, faut tabler sur 2000 affichette dès le début si on est en ville, en metre directmeent dans le sboites aux lettres.
D'après ce livre, les gens partent toujorus du principe qu'un chat, ca vadrouille et ne vont pas se souier d'un chat qui rode dans leur jardin alors qu'avant il ne venait pas, il vont partir du principe que le chat chasse, qu'il découvre un nouveau territoire, que ses maitres sont parti en vacances, qu'il ne fait que passer.
L'affichette doit ête concise : une photo, le sexe, une courte description, dire "récompense" sans préciser la somme", donner le début du tatouage mais pas la fin et garder pour soi un détail pour vérifier si les gens qui appèle parlent bien du chat en question (genre uen tache blanche entre les pattes arrière ou une aute particularité) .


bon courage, j'espère que tu vas le retrouver.

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J ai élargi les recherches...j ai fait toutes
les Maisons du quartiers...plus celle derrière chez moi plus la ferme du haut....personne ne l'a vu...
Je suis rentrée chez moi en éclatant en sanglot...je n ai plus d espoir je connais mon Chat s il'etait dans le quartier il serait rentré (en plus il pleut à torrent)...il est Mort il faut se le mettre dans la tête...

Par beeboylee : le 19/07/18 à 21:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ho, ma pauvre.

Par Canaille : le 19/07/18 à 22:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis comme kefiretlome , j'ai perdu 6 chats en 9ans...
1 seule de vieillesse... les 5 autres c'était des morts violentes accidentelles sur des chats de 1 à 3ans maxi....
Mais je ne peux imaginer ma vie sans chats a la maison... ni m'imaginer les enfermer !
Sauf que maintenant il me faut sécher mes larmes mais aussi celles de mes enfants et j'avoue que c'est trop dur de voir pleurer sa gamine de 8ans tous les soirs...
Quand j'étais jeune chez mes parents nos.2 chats successifs ont vécu 15 et 20 ans ! Et ils sortaient et on était en ville !
Au final la campagne est bien plus dangereuse pour les chats...

Continue de faire une tournée le soir encore quelques jours... en l'appelant...
Je sais que l'espoir est mince mais bon... peut être...

Par Phèdre : le 19/07/18 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Cocktail hier je pensais à toi, je discutais avec une dame qui avait retrouvé son chat au bout de 5j. Il était enfermé dans la cave de l’école du village. Quelqu’un venu faire le ménage l’a entendu par chance.... il était très déshydraté.
Pas moyen de prendre un drone pour survoler les champs???

As-tu trouvé la CA?

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 23:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
MON CHAT VIENT DE RENTRER JE PLEURE DE JOIE !!!!!!!!!!!!!!

Par Phèdre : le 19/07/18 à 23:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Nooooon!!!!

.... je suis scotchée ...c’est un miracle !!!!!

Dans quel état se trouve t-il???

Par dilou : le 19/07/18 à 23:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
Aaaaahhhh, une bonne nouvelle

Par Phèdre : le 19/07/18 à 23:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
🐈 🐱 💪🏻

Par Cocktail_jet : le 19/07/18 à 23:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J étais prete à verser des larmes dans mon lit quand mon ami a crier : c est Chat !!!!!!!
J ai bondi du lit j ai sauté de joie !!!!!!!! J au cru rêver !!!! On est fou de joie avec mon copain j en pleure encore !!!
Il va bien il a Super faim...Et il se gratte donc demain anti puce direct !!!!

Par Chrysalis : le 20/07/18 à 00:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci

ninja warrior !!!

Par kefiretlome : le 20/07/18 à 00:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ne jamais perdre espoir, les chats ont 9 vies, c'est bien connu
Je suis très contente pour toi

Par equifeel : le 20/07/18 à 07:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis ravie poru toi !

Par casimir : le 20/07/18 à 07:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Super

Ils savent se faire désirée plein de gratouille au chat(on)

Par beeboylee : le 20/07/18 à 08:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Choueeeettte

Par vanou85 : le 20/07/18 à 08:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelle bonne nouvelle!!!!
La pluie et l'orage l'ont fait rentré!
Je suis vraiment contente pour toi!

Par epona : le 20/07/18 à 08:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Génial !!!

Par Canaille : le 20/07/18 à 09:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Trop heureuse pour toi !


Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 09:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Merci les filles !!!!
Ce matin il hurlait déjà pour ressortir donc je lui est ouvert de nouveau....
Que pensez vous de lui mettre un collier anti étranglement fluo pour pouvoir le répérer facilement ? C'est pour les voisins surtout...
il est bourré de puce par contre...un petit traitement va etre nécéssaire

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 09:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Oh super!

Par cicitt : le 20/07/18 à 10:00:43

Déconnecté

Par Erzebeth : le 20/07/18 à 10:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Que pensez vous de lui mettre un collier anti étranglement fluo pour pouvoir le répérer facilement

C'est ce que j'avais fait avec Macbeth quand il sortait dehors, parce qu'il y avait beaucoup de chats errants là où j'habitais, dont 3 autres chats noirs. L'idée c'était surtout que ça se voit bien, pour tout le monde, que celui-là n'était pas un chat errant. Que s'il jamais il était perdu, les gens se disent "il a un maitre" et pensent à l'amener chez le véto, où là, ils se seraient rendus compte qu'il était pucé.

Par Cocktail_jet : le 20/07/18 à 10:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est pas dangereux un collier anti étranglement vous etes sure ?
car il va bcp dans les haies...je veux etre sure que ca craint rien
Moi c'est surtout pour que les voisins le reconnaissant car il y a bcp de noir et blanc !
Voilà ma bête



Par NezLaine : le 20/07/18 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
Super que ton chat soit rentre, bonne nouvelle !!

Ma soeur m'avait laisse son chat a garder pendant les vacances, je l'avais garde chez mon pere et pas chez elle car plus pratique pour moi, sauf que le jardin donnait sur un grand champs de vignes et que le chat (Pepsi de son petit nom) est completement noir. Je lui avais pris un collier securite jaune fluo reflechissant, si une pression trop forte etait appliquee sur le collier le "clip" qui le refermait s'ouvrait, liberant ainsi le chat ...
Pepsi ne s'est pas perdu (mais j'avais vraiment la trouille de le faire sortir !!!) et c'est que bien plus tard, une fois rentre chez ma soeur a son retour, qu'il a fini par perdre son collier. La securite avait bien fonctionne, le chat n'avait rien, juste plus de collier !

Je te conseillerais donc d'en acheter un petit stock, tout comme les petites capsules metalliques que tu peux accrocher au collier avec tes coordonnees, comme ca s'il perd le collier tant pis mais s'il se perd a nouveau et que quelqu'un le trouve ils pourront peut-etre te contacter !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval