Forum cheval
Le salon de discussion

Autoconstruction qui s'est lancé?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par carococo
Par Mylie53 : le 13/06/18 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Avec chéri nous voilà décidés à passer du coté obscur des propriétaires de maison.
Pour le moment impossible d'acheter notre maison de rêve (entendre par là vieille ferme avec terrain) car tout simplement ça n'existe pas dans notre coin !!

En plus de ça le budget va être très restreint (estimation environ 120/130 000 €)

Bref on aimerais du coup faire construire ou plutôt auto-construire notre premier chez nous.

Et dur dur de savoir quels sont les prix, comment faire, quelles démarches ect

Du coup vu que vous êtes un mine d'infos sans fin je me dis que peut être il y en a qui se sont lancé dans ce projet un peu fou?

Sachant qu'on partirais sur une maison en bois

Merci d'avance

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Mylie53 : le 14/06/18 à 09:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Hier soir gros moment discussion avec papa, frangin, bô papa, chéri et moi (autant dire que maman et belle maman se faisaient chier )

Le projet est sur le papier pas irréalisable mais clairement le coté financier va coincé à un moment ou un autre.... bref on a pas bien plus avancé mais j'adore lire ici les avis des uns et des autres

Par carococo : le 14/06/18 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
tyoc

ah oui j'avais zappé le "chéri n'y connait rien"

je voyais déjà 2 bricoleurs chevronnés...

oui dans ce cas là ça va être dur dur, peut-être partir sur de la rénovation pas trop hard en premier lieu, remarque parfois je me dis que faire du neuf c'est bien plus simple, au moins les coins sont à l'équerre

par contre oui ne compter que sur soi-même, ni les amis, ni la famille, et même en payant (cher!) des gars de métier bah c'est la misère, ça vient pas; ça bosse sans précision, mais où sont les professionnels motivés pas chez moi

après c'est sur que y'a les limites financières, moi c'est du locatif pour défiscaliser donc j'ai pas trop ce soucis

mais y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron

Par Matchbox : le 14/06/18 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
tyoc : effectivement, je devine
Et encore, je tombe sur des truc chez les risains, c'est dingue, ça donnerait envie, des maisons à construire soi-même pour environ 10 000$ de matériel seulement, ça fait rêver


Message édité le 14/06/18 à 21:50

Par lotte25 : le 17/06/18 à 07:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
C'est plutôt votre manque d'expérience qui me freinerait à votre place.
Mon beauf et ma belle sœur sont en plein dedans, ça ce passe plutôt bien pour eux, ils bossent les deux, 2 enfants de 4 et 6 ans.
Un peu d'aide dans l'entourage, il a fait le terrassement, coulé les fondations, mais l'ossature charpente et couverture ils ont fait faire en ossature bois. ils font tout l'intérieur. Lui avait de l'expérience dans le gros oeuvre.
ce compromis n'est pas mal.

Mais pour vous je trouve dommage de se lancer dans une telle aventure alors que ca ne correspond pas totalement à votre recherche.
Car la revente peut être compliqué si vous décidez ensuite de trouver une fermette pour les chevaux.

Par Mylie53 : le 17/06/18 à 08:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
lotte25 notre inexpérience ne nous fait pas peur car faut bien se la faire

Pour la revente, notre secteur est en pleine extension, on deviens la banlieue de Clermont du coup tout s'arrache en ce moment

Après voilà on a bien réfléchi et on va plutôt partir sur de la rénovation même sans terrain autour....

Par pakret : le 17/06/18 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Ouais ...

Nous sommes dans les travaux, les banques , etc...

Et comme maud, pas évident d’avoir une banque qui te suis!
Nous achetons une « ruine » a un tarif très aventageux compte tenu de la région (120000€ au lieu de 220000€), nous avons fait estimer les travaux que nous ferons faire, et les matériaux pour ce que nous ferons nous même, il y en a pour plus cher que la maison et les banques ont du mal à nous suivre alors que notre capacité d’emprunt est supérieure à ce que nous demandons. Car pour eux quand il y a trop de travaux c’est cassé gueule

Par stephy92 : le 17/06/18 à 11:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu cherches dans quel secteur mylie53 ?
Dans le poste des maisons j'ai vu une annonce sur laquelle je m'étais aussi arrêtée (mais trop de travaux pour moi et accessoirement un trop loin aussi de Clermont)

Par Mylie53 : le 17/06/18 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
stephy92 je suis sur Pontgibaud/st ours (code postal 63230)

En soit des maisons à retaper il y en a plein sur lbc!

Par carococo : le 17/06/18 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah didons sont pas sympa les banques par chez vous parce que vous bossez tous à 2 et êtes quand même jeunes...

au CA je les trouve plutôt conciliant, j'ai pu souscrire plusieurs prêts seule ( 140 et 200 000) en peu de temps, en étant profession libérale donc pas de sécurité de l'emploi ni de chômage bah moi je dis qu'ils n'ont pas peur

et en passant par un courtier?

après y'a pas mal de subtilité niveau banques qu'on ne connait pas toujours, y'a moyen de gratter sur les assurances et frais de dossier.
par exemple pour mon dernier prêt je ne commence à le payer réellement qu'a la fin des travaux, donc ça laisse le temps de louer avant et de finir de payer notre habitation principale.

y'a plein de d'avantages "cachés", les intérêts c'est pareil ils font bien ce qu'ils veulent

et paradoxalement plus les moyens sont limités, plus les conditions d'obtention sont difficiles, c'est quand même pas normal



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval