Forum cheval
Le salon de discussion

Autoconstruction qui s'est lancé?

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Mylie53 : le 13/06/18 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Avec chéri nous voilà décidés à passer du coté obscur des propriétaires de maison.
Pour le moment impossible d'acheter notre maison de rêve (entendre par là vieille ferme avec terrain) car tout simplement ça n'existe pas dans notre coin !!

En plus de ça le budget va être très restreint (estimation environ 120/130 000 €)

Bref on aimerais du coup faire construire ou plutôt auto-construire notre premier chez nous.

Et dur dur de savoir quels sont les prix, comment faire, quelles démarches ect

Du coup vu que vous êtes un mine d'infos sans fin je me dis que peut être il y en a qui se sont lancé dans ce projet un peu fou?

Sachant qu'on partirais sur une maison en bois

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 13/06/18 à 11:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est quoi pour toi l'autoconsrtuction ? C'est être ton propre maître d'oeuvre ?

Par Mylie53 : le 13/06/18 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
oui, c'est faire tout de A à Z ou à W... car certaines choses on ne pourrais pas forcément faire.

C'est à dire faire les fondations, monter la maison hors d'eau hors d'air et faire les finitions

Par Cliona : le 13/06/18 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
Aucune expérience dans le domaine...mais avec deux minots et deux boulots prenants comment dire ? Bonne chance...

Par Mylie53 : le 13/06/18 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
Sachant que les maisons en kit apparemment c'est très facile à monter si on sait lire une notice (on a jamais eu de soucis avec les meubles ikea alors on devrait y arriver)

Je sais poser une charpente, des ardoises, faire du placo, du carrelage, une dalle en béton et j'en passe... (oui oui je vous jure )

Par Yann22 : le 13/06/18 à 12:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
quelles démarches ect

Déjà, connaître les règles d'urbanisme applicable au terrain visé.
Ensuite, je recommande une étude de sol histoire de voir si le terrain est homogène ou/et ne cache pas des surprises.
Enfin, généralement (y- a des exceptions) faut prendre en compte la Réglementation Thermique 2012 et il est recommandé de passer par un Bureau d'Etudes Thermiques.

Bon courage

Par paquerette20 : le 13/06/18 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors effectivement je n'ai pas autoconstruit mais j'ai été (on - avec mon mari) notre maître d'oeuvre. Achat du terrain, rédaction du permis de construire (avec les plans). Déjà là, il a fallut se faire aider pour finaliser les dessins du plan et s'assurer de la faisabilité de notre projet.

Ensuite sur notre commune il est stipulé dans le règlement d'assainissement que les raccords au réseau (+ la viabilisation car nous avions acheté un terrain non viabilisé) devaient être réalisés par une entreprise certifiée et connue de la mairie (ils ont eu trop de choses non conformes à cause de personnes qui faisaient elles -même ).

Pour les travaux : nous n'avons rien fait nous même en dehors de la peinture et du montage de la cuisine lol.
Monter une maison en kit c'est une chose mais quid de l'électricité, la plomberie etc ?

Mon homme avait les capacités techniques pour faire l'élec mais absolument pas le temps (il bosse énormément).

Comme dit Cliona, ce genre de projet quand on a 2 temps pleins + 2 enfants, je ne me serais pas lancé. D'ailleurs avec du recul j'ai beaucoup appris mais c'était vraiment plus d'emmerdement qu'autre chose pour suivre le chantier etc.... ça prend tellement de temps alors que nous n'avons rien fait tout seuls que personnellement je ne referai jamais.

j'ai un ami qui a fait une construction bois, tout seul sauf fondations et plomberie, ça a été possible car son frère et son père sont dans des métiers du travail du bois et de l'artisanat d'une part, de deux, il est extrêmement bricoleur (ce qui signifie que ça va au-delà de la lecture d'une notice ikea lol), et surtout il était infirmier de nuit donc il avait beaucoup de jours de récup.

Par sosohb : le 13/06/18 à 12:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
J'aurai tendance à dire que c'est un coup à ce qu'un couple explose... Tout ceux que je connais qui ont fait ça, il y en avait un des deux qui était dans une période où il ne bossait pas et du coup bossait à temps plein dans la maison...les autres qui bossaient avaient des horaires décalées mais leur petit a passé deux ans chez la mamie... À 18 mois ça m'avait choqué elle m'avait dit je ne sais pas comment le coucher à la sieste car elle ne l'avait jamais fait à cause du travail et des travaux...

Clairement avec deux enfants en bas âge, moi je le ferai pas... Après si vous êtes sûrs de votre couple, un relais pour la garde et que vous soyez prêts à pas voir vos enfants grandir pendant deux ans, vous pouvez ^^

Par drina : le 13/06/18 à 13:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Il faut voir aussi au niveau des banques. Peu vont vous suivre dans une auto construction. Beaucoup veulent des assurances avec CCMI, décennale...

Par Mylie53 : le 13/06/18 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
ouais enfin avec 130 000e en faisant tout faire on va avoir 60m²

Par drina : le 13/06/18 à 13:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3400 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu es déjà allée en banque pour savoir combien vous pourriez avoir exactement? On ne sait jamais!
Tu pourrais peut être avoir un PTZ aussi

Par Cocktail_jet : le 13/06/18 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Bon courage....nous avons fait construire la notre avec un maitre d'oeuvre car on n'y connaissait rien...et c'est un vrai métier !
Nos voisins ont fait 70% de leur maison (une vrai pas une en kit) et franchement, il faut les compétences, le temps, le matériel...et ils n'ont pas réussi à passer le test de la version 2012 (sachant que la 2016 arrive) donc ils ont du refaire des travaux...
Avec deux enfants...c'est encore plus ambitieux...
Je ne ferai pas.

Par choupifresh : le 13/06/18 à 13:44:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Tu peux passer par des courtiers pour avoir un avis gratuit sur le budget. Nous entre deux courtiers on avait 20 000 euros de différence et le second nous a monté un budget au top.


Alors ensuite.. Quand je vois la galère que c'est de faire construire à moitié et le boulot qui reste à faire à chaque fois.. (pas pour moi j'ai vu et ça m'a fait passer l'envie de faire construire)
l'autoconstruction, ça donne encore moins envie. Trop d'investissement, de stress.... Ceux qui font ça passent des mois, des soirées et des w-e à faire leur baraque. C'est un coup à tout laché car trop de boulot, à fragiliser le couple (ou le renforcer c'est quitte ou double...)
Puis le Sav des vendeurs de maison en kit c'est comme les panneaux solaires, ça ouvre ça ferme un coup ça fait le boulot après ça le fait plus...

Je passerai mon chemin. Autant attendre un petit peu pour avoir un apport plus conséquent et un budget plus large que de s'engouffrer la dedans


Message édité le 13/06/18 à 13:45

Par Mylie53 : le 13/06/18 à 13:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
on est en train de chercher un courtier pour prendre rdv justement

Par choupifresh : le 13/06/18 à 13:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Surtout essayes d'en voir plusieurs. Ça te fera des comparaisons.

Par tyoc : le 13/06/18 à 14:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci2
Auto construire c'est tout à fait faisable mais faut oublier la vie de famille, les vacances et prendre le risque de voir le couple exploser.

Le planning n'est JAMAIS respecté.
Le budget est rarement maîtrisé ou à moins de faire des concessions pas prévue au départ.

Je connais plein d'amis qui sont du bâtiment qui ont auto construit et ça été très dur autant physiquement que moralement.

Les mises en garde de rigueur étant faite, on peut passer aux étapes.
- déjà faut trouver une banque qui va vous suivre et çà c'est pas gagné.
- ensuite souscrire une assurance dommage ouvrage demandée par la banque. Et ça c'est pas gagné (encore ). On oublie la décennale c'est impossible à obtenir pour un particulier. Donc la maison sera difficilement vendable dans les 10 ans ou alors pas à son prix.
- trouver un terrain car son prix conditionnera le budget de la maison et le style en fonction du PLU
- établir des plans pour le permis de construire qui détermineront le budget de la maison
- faire des devis auprès des marchands de matériaux du coin pour le béton, les armatures, les blocs, le ciment, le plancher, les briques ou agglo, la charpente, les tuiles, le placo, le carrelage, le parquet, la plomberie. En théorie on peut faire soi même l'électricité mais pour avoir le consuel d'ENEDIS c'est très compliqué. L'enduit faut mieux passer pour un pro pour avoir un bon rendus.
- une fois ça fait, on prépare son planning. On multiplie son planning par 2 et on doit être dans les clous. Faire un planning de 6 mois c'est irréaliste. Les pro mettent entre 8 et 16 mois pour faire une maison. Tabler sur 2 ans, multiplier par 2 soit 4 ans de travaux.

On part du principe que vous avez réussi à tout avoir et c'est possible.

Terrain acheté, budget maîtrisé, on fait une étude de sol. Au mieux faut rajouter du gros béton pour atteindre le bon sol (c'est pas le plus cher) au pire c'est des puits ou des pieux. Vlan, le budget vient de prendre 20 000 € de surcoût.

DIsons que c'est que du gros béton. Vient le commencement des travaux. AÏe, implanter la maison c'est pas si simple. Bon on fait appel à un géomètre, 500 € dans le meilleur des cas, mais au moins la maison est bien implantée. Vous prendrez du carrelage un peu moins joli.
Premier coup de pelle. Zut, il pleut, il pleut, faut refaire les fouilles, faut relouer la pelle, reperte d'argent, du coup plus de faïence dans la salle de bain.
Ouf ça sèche, on coule les fondations. Première bouteille de champagne.
On monte les soubassements. Bon c'est pas trop de niveau mais comme c'est la première fois on s'en satisfait. Seconde bouteille de champagne.
On pose les poutrelles du plancher hourdis. Finalement ne pas avoir les soubassements de niveau ça complique beaucoup la chose.
On y arrive mais ça a pris 1 semaine au lieu d'une journée. Troisième bouteille de champagne.
Le plancher a été coulé et tout c'es bien passé. Sauf qu'un pote est passé et a parlé de l'arase étanche. Sauf que ça vous dit rien
Recherche internet et zut, c'est pas trop bon pour la maison. Rassurez vous, il y a plein de pro qui en mettent pas ( ). Mais comme c'est ta maison, ben c'est chiant. première engueulade avec monsieur.
Comme c'est votre maison vous respecter bien consciencieusement les temps de séchage (et ça c'est bien ), vous demander à ce que les briques ne soient pas posées sur le plancher mais à côté, par terre pour pas surcharger le plancher (et ça c'est bien ). Au bout d'un m² de mur monté, vous percutez que vous allez passer un temps fou à aller chercher les dites briques.
Les murs sont montés ! Quatrième bouteille de champagne. Ha non, le budget est un peu grévé, allé bouteille d'Affligem.
Passons à la charpente. Vous avez pris une charpente "américaine" parce que c'est moins lourd, vous n'aurez pas besoin d'une grue. Sauf que c'est quand même vachement encombrant.
On y arrive quand même mais pas dans les délais. C'est pas grave, Seconde bouteille d'Affligem. Ha non, le budget. Première bouteille d'Heineken.
Allé, il temps de poser les tuiles. On calcul le pureau comme il faut et on attaque !!
Zut, monsieur c'est trompé dans les calcul, faut tout refaire.
etc....

Bon courage.

Par Matchbox : le 13/06/18 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4345 messages

512 remerciements
Dire merci
Purée Tyoc, ça sent le vécu!!

Par leeloye1000 : le 13/06/18 à 15:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
ouais enfin avec 130 000e en faisant tout faire on va avoir 60m²

y'a peut-être un "entre deux"... entre tout faire faire... et tout faire...

quel est le prix des terrains par chez toi ??

sinon, première démarche... alller voir un CMI pour avoir une base de tarif maison ...

et puis une maison... elle peut être prévue/pensée pour pouvoir "évoluer"... (si hausse de salaires etc...)

Par tyoc : le 13/06/18 à 15:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Purée Tyoc, ça sent le vécu!!

C'est surtout que c'est mon métier.

Si on y connais pas grand chose en maçonnerie, la construction bois est bien plus simple et nécessite moins de matériel.

Par carolinev : le 13/06/18 à 15:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Clairement c’est un truc que je ferai pas avec 2 enfants en bas âge et 2 boulots à temps complet .
C’est un sacré challenge pour des personnes qui ne sont pas du bâtiment et il faut trouver l’équipe prête à vous aider et à vous suivre car de l’aide vous en aurez besoin obligatoirement ( et ça ne nous le cachons pas c’est le plus dur car il y en a pour des mois et des mois , les gens viendront peut être au début mais petit à petit il y aura plus personne ) en sachant qu’il y en a un de vous 2 qui devra rester avec les enfants donc l’autre sera seul sur le chantier et avec 2 emplois à plein temps je vois pas comment le chantier avancera correctement
Dure épreuve pour le couple comme dit ci dessus car des mois de stress entre autre à gérer ...

Par Yann22 : le 13/06/18 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Si on y connais pas grand chose en maçonnerie, la construction bois est bien plus simple et nécessite moins de matériel.

Techniquement parlant, c'est ce qui est prévu

Toujours est-il que j'ai bien rigolé parce qu'effectivement, c'est à très proche de la réalité

Par carolinev : le 13/06/18 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Mon mari nous a fait une extension en parpaing de 20m2 au sol avec 1 étage ( donc 40m2 en tout ) quasi seul et clairement il en a chier , il en a déprimé +++ et certains jours il aurait tout péter
Clairement plus jamais on recommencera ça a été un cauchemar
On est content on a gagné 40m2 mais plus jamais ... bon si il va faire un p’tit garage mais ça c’est plus simple

Par Mylie53 : le 13/06/18 à 16:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
tyoc en tout cas tu m'as bien fait rire

Le terrain on est entre 15 et 20€ le m²

On veut une maison en bois (question de gout et de facilité)

PLU yen a pas (facile à savoir quand je bosse pour M. Le Maire )

Après pas de champagne ni d'Affligem ni d'heineken on ne boit ni l'un ni l'autre (chouette des économies )

On est conscient que c'est un projet totalement fou. Chéri n'y connais rien. Moi j'ai aidé mes parents à rénover leur maison pendant 10 ans donc j'ai de bonnes bases. Mon papa sait faire l'electricité sans soucis (il a eu le consuel enedis sans soucis pour sa maison) et mon beau père est menuisier de formation!

Bref ce n'est encore qu'un projet mais c'est bien d'avoir des avis!!

Sinon après c'est faire monter et avoir du hors d'eau hors d'air et finir??

Par Matchbox : le 13/06/18 à 17:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4345 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est surtout que c'est mon métier

T'as dû en voir un paquet en galère quand même, surtout pour être aussi précis et tu as dû participer à des réconciliations

Par marie12687 : le 13/06/18 à 17:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Et après ne pas oublier le budget pour les sols, les peintures, chauffe eau, chauffage, cuisine, salle de bain, wc, les diverses taxes (trop nombreuses....) ... même les à-côté montent vite.

Sinon comme conseillé plus haut on a fait notre maison en 2 fois.

On a fait construire y a 2 ans et demi une maison de 80m². Aujourd'hui on est en train d'aménager l'étage ce qui nous fera 120 m² en tout et on construit un garage aussi. Mais on a préféré prendre notre temps et voir comment on s'en sortait financièrement avec juste les mensualités de la maison.

Par tyoc : le 13/06/18 à 17:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
T'as dû en voir un paquet en galère quand même, surtout pour être aussi précis

Un peu, y compris des potes du bâtiment. J'en ai un qui c'est mis la pression du planning en concevant le second héritier avant la fin des travaux. D'ailleurs ils y sont toujours pas dans la maison. 4 dans un mobil home, c'est chaud les jours de pluie.


et tu as dû participer à des réconciliations

Ben non. Les couples ont pas les sous pour faire appel à des pros, ils les ont pas plus une fois lancé voir encore moins. Du coup ça dure des années et en cas de séparation, la maison est juste invendable. Obligé de finir une maison où tu habiteras pas, bonjour la motivation.


Techniquement parlant, c'est ce qui est prévu

J'avais pas vu.

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut, c'est de voir pour faire par un maçon tout ce qui est fondations, soubassements, réseau EU/EV et sec voir le plancher hourdis. C'est à mon sens ce qui mérite d'avoir une garantie décennale.

De plus niveau planning c'est ce qui va être le plus long à faire soi même.

Monter l'ossature bois, ça peut être fait en 2 week end. Le premier pour construire les ossatures, le second pour les monter. Avec 4 personnes, il y a même moyen de monter la charpente le 4ème jour.

La couverture ça prend du temps mais si personne n'a le vertige c'est jouable avec une toiture 2 pans. Une 4 pans c'est plus technique.

L'important c'est d'être hors d'eau, hors d'air pour l'hiver. Comme ça tu travaille à l'abri, la météo ne retarde pas le chantier.





Message édité le 13/06/18 à 17:27


Message édité le 13/06/18 à 17:28

Par tyoc : le 13/06/18 à 17:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Voila un forum d'auto construction avec pleins de types qui s'y connaissent vraiment (sans ironie ).

Lien

Tu trouveras pleins de renseignements.

Par tyoc : le 13/06/18 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A mon avis, c'est pas pour cette année mais pour 2019 le début de la construction.

Recherche du crédit et acceptation tacite au moins 2 mois. Délai long mais ce qui va être compliqué c'est la dommage ouvrage.

Signature acte notarié 3 mois.

On est à 5 mois d'administratif.

Juillet (on est déjà mi juin)+5 mois = novembre 2018.
Pour ma maison c'est noway de couler des fondations à cette période, de monter de la maçonnerie et encore moins de faire un plancher hourdis.


Par BW : le 13/06/18 à 17:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Obligé de finir une maison où tu habiteras pas, bonjour la motivation.

Et 2 ans plus tard le dallage casse et la porte ne ferme plus parce que y'a pas eu d'étude de sol ( "trop cher" ) et que ça a tassé sous le salon


Message édité le 13/06/18 à 17:49

Par lilibal : le 13/06/18 à 17:55:23

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
>Alors on a beauocup reflechi au meme projet que toi, construire soi même (cheri etant maçon) . Pour 130 000 € (meme budget que toi) on avait 100m² avec 1000 m de jardin. On a abandonné l'idée pour l'instant a cause d'autres soucis qui nous prennent déjà trop de temps et d'energie, mais les banques nous suivaient ( cheri cdi moi alternance) . Chez nous c'est le credit agricole et le lcl qui finançaient ça .
Mais sachant que la banque du patelin X ne le finançait pas alors que la meme enseigne a 10 km dans le patelin Y le finançait, donc n'hésitez pas a toutes les faires !

Courage

Par Oc : le 13/06/18 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
C'est bien beau de citer papa et beau papa pour l'aide
encore faut il qu'ils soient disponibles et proches géographiquement

Ça devient vite galère


Mylie vous avez un toit sur la tête vous pouvez prendre le temps de chercher la maison de vos rêves sans stress
à mon avis c'est le moins risqué

Par carococo : le 13/06/18 à 18:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2013
1064 messages

47 remerciements
Dire merci
bah franchement moi je me lancerais dans ce projet, mais en réalisant toutes les études préalables avec soin, rien qu'en imaginant une revente un jour faut mieux être carré.

y'a une entreprise dans la cantal apparemment qui produit de la maison bois en kit et dans le reportage que j'ai vu ça avait l'air faisable.

après mon mari et moi avons déjà rénové 3 grosses maisons de 200m2 (des ruines!) alors j'avoue que ça ne nous effraie pas ce type de projet.

comme toi je suis assez technique, et mon mari étant conducteur de travaux au niveau permis, normes et tout il gère.
après on est super bien équipé, grue, lunette de géomètre, outils pro, et y'a pas à dire on rentabilise le matos.

là je réinvestit dans un corps de ferme à diviser en plusieurs habitations (la banque c'est moi!) avec un bébé de 3 mois et nos deux emplois temps plein. Bah ça le fait mais j'y bosse très tard en soirée quand le papa garde le lardon.
Et pour l'instant je fais seule, papa en reprise d'entreprise.

niveau couple nous ça nous a rapproché, on partage plein de truc, je m'intéresse beaucoup à toutes les nouveautés de la construction,les maisons autonomes...bon franchement c'est vrai que c'est pas très féminin tout ça mais bon

moi je dirais qu'il faut avoir le temps de bien faire, je ne suis pas à 6 mois près par exemple,
et une sacré santé, les nuits sont courtes!

et évidemment exit les vacances et vie sociale!


Par ninicoton : le 13/06/18 à 19:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Autoconstruction, c'est quand même bien compliqué quand on bosse à deux + des enfants... A vérifier, mais il me semble qu'il y a "quand même" des délais à respecter pour la fin de chantier (j'ai pour ex des voisins de mes parents qui ont mis... 8 ans à faire leur maison, et ils l'ont finie parce que le Maire allait leur causer des problèmes - impôts ???).
Personnellement, on vient de finir de faire construire une maison 3/4 bois 1/4 briques, et avec un maître d'oeuvre, ça a pris bien plus de temps que prévu (14 mois au lieu des 8 mois prévus). Entre les artisans qui te lâchent en cours de route, ceux qui n'envoie personne (parce qu'ils ont trop de chantier), ceux qui font du boulot de merde et qu'il faut changer en cours de route, ceux qui partent en voyage alors qu'ils sont sensés attaquer chez toi... Bref, l'enfer en terme de timing... Mon mari a bougé ses vacances 4 fois pour attaquer les finitions, on a mis d'abord 1 fois 15 jours à 3 en permanence, puis 2 personnes 1 fois une semaine "juste pour les peintures et le parquet" (en s'y connaissant et en ayant le matos).
Il faut donc avoir de vraies périodes de disponibilités (tu n'y vas pas pour 2 h clairement, il faut y aller à la semaine) et une souplesse d'employeur pour pouvoir fonctionner comme ça...

Par Matchbox : le 13/06/18 à 19:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4345 messages

512 remerciements
Dire merci
tyoc : mais y'en a tant que ça??

Par Mzlle Ponygraphe : le 13/06/18 à 20:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça se fait dans ton secteur mais des amis ont fait appel aux Maisons Malié. Ils avaient décidé de la configuration de leur maison (plein pied) ça a prit peu de temps finalement par rapport aux délais de construction qu’on leur avait soumis. Et quand madame attendait un heureux événement, ils ont pu rajouter une grosse partie de maison avec 2 nouvelles chambres (bon après je ne connais pas les détails ni les coûts mais peut être que ça vaut le coup de se renseigner ?).

En tout cas c’est un beau (et dur) projet que vous avez ensemble, je vous souhaite de réussir !!

Par paquerette20 : le 13/06/18 à 21:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
@Mylie53 : vous ne voulez pas envisager un achat intermédiaire ? Histoire d'avoir ensuite plus d'apport pour la maison de vos rêves?

Je dis ça dans le sens où faire soit même et investir beaucoup de temps pour une maison qui ne correspond de toute façon pas à ce que vous espérez dans la vie, c'est un peu dommage ...

Par iram : le 13/06/18 à 21:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
En tout cas, ne vendez pas avant 10 ans après avoir terminé

Par maud : le 14/06/18 à 00:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bon courage pour trouver ube banque qui vous suive. Ils n ont aucune garantie si vous faites tout seul' et donc gros risque pour eux... Ton budget me paraît peu en bossant a 2. Tu es sur ? Tu as fait des simulations ?

Par Mylie53 : le 14/06/18 à 07:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
maud ce qui réduit beaucoup le prêt c'est que nous avons aucun apport

Par tyoc : le 14/06/18 à 08:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
bah franchement moi je me lancerais dans ce projet

après mon mari et moi avons déjà rénové 3 grosses maisons de 200m2 (des ruines!) alors j'avoue que ça ne nous effraie pas ce type de projet.

mon mari étant conducteur de travaux au niveau permis, normes et tout il gère.

après on est super bien équipé, grue, lunette de géomètre, outils pro, et y'a pas à dire on rentabilise le matos.


Vs

Chéri n'y connais rien. Moi j'ai aidé mes parents à rénover leur maison pendant 10 ans donc j'ai de bonnes bases

Je temporise les propos de carococo , vous allez en chier.

Par tyoc : le 14/06/18 à 08:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais y'en a tant que ça??

Matchbox , l'autoconstruction c'est pas mal développé. C'est principalement 2 types de profils. Le bricoleur qui veut construire SA maison sans que l'aspect financier soit l'élément moteur et celui qui n'a pas les finances et pense y arriver.

Je te laisse imaginer celui qui galère le plus.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval