Forum cheval
Le salon de discussion

Pole emploi: radiation, aide

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 01/05/18 à 18:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci1
Boulette du jour bonjour! J'ai besoin de vos connaissances
J'ai vu ce WE en m'actualisant, que j'avais loupé une convocation. La convocation apparait dans mon espace perso, cependant je n'ai eu aucun mail comme les autres fois. Le mois dernier par exemple, j'ai eu une convocation, un mail me signifiant que j'avais un courrier en attente dans mon espace perso (cette convoc donc), puis un autre mail la veille pour me rappeler le rendez vous. Et là, que dalle...je suis donc bien sûr passée à côté .
Alors certes, je devrais consulter mon espace perso régulièrement, sauf qu'en 6 mois je n'ai absolument eu aucune convocation ou quoique ce soit, donc je n'y allais pas toutes les semaines.
Bref, je sais que je l'ai dans l'os, et ça me fait grave chier car il me reste un an de chômage, après en avoir bavé toutes années, à cause de ces foutus mail que j'ai pas eu .
Je n'ai pas encore reçu ma lettre de radiation, et je n'ai bien sûr aucune excuse à part l'absence de mail.

Quel recours puis-je avoir? Sachant que pour l'année prochaine, je continue ma licence si tout va bien, et il faudrait que je la passe comme étant "en formation", et je dois faire une demande pour un dossier, bien sûr avec l'aide de pole emploi. Donc si je me fais dégager, je n'aurai plus de conseillère pour m'aider... re-

Dans le cas où je me fais dégager, comme pouvoir me ré-inscrire? Je suppose qu'il faudra automatiquement passer par un contrat, donc quel contrat (durée, temps etc) me redonnera mes droits? Pourrais-je par la suite toujours bénéficier des aides que j'avais jusque là?


Purée je m'en veux grave, pour une histoire de jour en plus, 2 jours avant j'avais été sur ce foutu espace à chercher dans ces foutus courrier pour les impôts...si je l'avais eu à ce moment-là, j'y serai allée


merci d'avance aux personnes qui me répondront


Message édité le 01/05/18 à 18:54

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Xynou : le 23/01/19 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Matchbox : Oh le beau merdier
Ça m'étonne pas du tout cela dit.
Après, je pense qu'ils ne t'embête pas trop parce que tu n'es pas financée. Sinon ils te serviraient peut-être une autre chanson.

Par Matchbox : le 23/01/19 à 11:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Du tout, la conseillère m'a dit que je pouvais être financée, faire une demande en région (il y en a d'autres dans ce cas). Le financement peut se faire sur 2 ans, avec au moins 1 an d'intervalle entre les 2.
Autre blague: pendant la 1ère année, une conseillère après une réunion me dit "ah mais ça doit coûter cher! Dans les 2000€ c'est ça?" euh...pas du tout, moins de 200€ pour l'année. Elle a été surprise (ce qui ne m'a pas conforté dans la clarté du truc ). Quand je me suis inscrite pour la 2ème, l'université m'a expliqué que si je n'étais pas financée, ça me coûtait moins de 200€. En revanche, si prise en charge par la région, c'était quasi 2500€! Je n'ai toujours pas compris pourquoi...du coup je me demande le véritable intérêt d'être financé

Par Xynou : le 23/01/19 à 14:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
En fait, la différence de prix est très simple :
- il y a un cadrage national des coûts de scolarité pour les licences/master/doctorat en formation dite initiale. C'est le même prix partout sur le territoire quelque soit la discipline sauf si tu es boursière dans ce cas tu ne paye pas.
- par contre concernant la formation continue c'est à la discrétion de l'établissement. Les formations PE sont forcément considérées comme de la formation continue (parce que tu as travaillé avant, c'est considéré comme une reprise d'étude). Les formations continues sont payés par les entreprises ou PE, la région etc. Donc ils en profitent pour faire grimper les tarifs.
C'est pareils pour les DU : pas de cadrage, donc les prix sont libres.

Selon ton âge et tes diplômes précédent, tu es parfois obligé de passer par la formation continue, la formation initiale n'étant pas accessible toute la vie.


Message édité le 23/01/19 à 14:25

Par Matchbox : le 23/01/19 à 20:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Ok, comme d'habitude, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval