Forum cheval
Le salon de discussion

Pole emploi: radiation, aide

Sujet commencé par : Matchbox - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Matchbox : le 01/05/18 à 18:54:10

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci1
Boulette du jour bonjour! J'ai besoin de vos connaissances
J'ai vu ce WE en m'actualisant, que j'avais loupé une convocation. La convocation apparait dans mon espace perso, cependant je n'ai eu aucun mail comme les autres fois. Le mois dernier par exemple, j'ai eu une convocation, un mail me signifiant que j'avais un courrier en attente dans mon espace perso (cette convoc donc), puis un autre mail la veille pour me rappeler le rendez vous. Et là, que dalle...je suis donc bien sûr passée à côté .
Alors certes, je devrais consulter mon espace perso régulièrement, sauf qu'en 6 mois je n'ai absolument eu aucune convocation ou quoique ce soit, donc je n'y allais pas toutes les semaines.
Bref, je sais que je l'ai dans l'os, et ça me fait grave chier car il me reste un an de chômage, après en avoir bavé toutes années, à cause de ces foutus mail que j'ai pas eu .
Je n'ai pas encore reçu ma lettre de radiation, et je n'ai bien sûr aucune excuse à part l'absence de mail.

Quel recours puis-je avoir? Sachant que pour l'année prochaine, je continue ma licence si tout va bien, et il faudrait que je la passe comme étant "en formation", et je dois faire une demande pour un dossier, bien sûr avec l'aide de pole emploi. Donc si je me fais dégager, je n'aurai plus de conseillère pour m'aider... re-

Dans le cas où je me fais dégager, comme pouvoir me ré-inscrire? Je suppose qu'il faudra automatiquement passer par un contrat, donc quel contrat (durée, temps etc) me redonnera mes droits? Pourrais-je par la suite toujours bénéficier des aides que j'avais jusque là?


Purée je m'en veux grave, pour une histoire de jour en plus, 2 jours avant j'avais été sur ce foutu espace à chercher dans ces foutus courrier pour les impôts...si je l'avais eu à ce moment-là, j'y serai allée


merci d'avance aux personnes qui me répondront


Message édité le 01/05/18 à 18:54

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par paddy70 : le 01/05/18 à 19:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci1
panique pas, va à pole emploi demande un rdv, explique ton problème, de tte façon leur site change de présentation sans arrêt ça devient vraiment compliqué,

Par Matchbox : le 01/05/18 à 19:14:57

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé un mail à ma conseillère attitrée, j'irai demain matin alors. Tu penses que je pourrais être sauvée? Il me semble qu'ils ne sont pas conciliants, même si les personnes que j'ai eu jusque là dans cette agence étaient top.

Par casimir : le 01/05/18 à 19:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci1
tu as deja loupe des rendez vous ??

si non tu envoie un mail d'excuse a ton conseiller et tu explique le cas , ca devrait bien se passer

Par Matchbox : le 01/05/18 à 20:01:49

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Non jamais, mais leur petit paragraphe sur la radiation me fait flipper, je ne sais pas trop comment ils fonctionnent.

Merci en tout cas pour vos avis. J'ai envoyé un mail en pleine panique dimanche pour m'excuser, dire que je n'avais pas reçu le mail et qu'en plus j'étais en pleines révisions, donc très distraite forcément, mais que je me tenais à leur entière disposition pour tout autre rendez-vous. j'ai aussi demandé un entretien avec ma conseillère. Je passerai demain matin en plus, histoire de montrer ma bonne foi (et ce sera mieux que de ressasser ça dans ma tête...moi flippette? Pas du tout ).

Par lisanka : le 02/05/18 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Y'a moyen qu'on ne t'en tienne pas rigueur, ta conseillère sait bien quelle genre de personne tu es et ils peuvent peut-être même vérifier pour le mail non reçu? ça prouverait ta bonne foi au moins.

Par Matchbox : le 02/05/18 à 09:56:12

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Résultat: catastrophe.

La conseillère sur qui je suis tombée vient de me mettre dans une merde noire, de même que les autres avant. Il se trouve que j'ai le statut étudiant. Et je n'ai tout simplement pas le droit au chômage: c'est illégal. La conseillère précédente m'a dit: vous êtes étudiante, on n'est pas obligé de vous inscrire, vous avez de la chance. Ce que j'aurais dû traduire selon la dernière par "c'est illégal". Celle d'encore avant m'avait dit: "surtout, ne vous déclarez pas en formation".
Rien à faire...Me voilà donc dans l'illégalité la plus totale depuis des mois, sans qu'on me le dise et qu'aucun ne fasse rien pour régler le problème. Je passerai sur sa remarque sous-entendue sur le montant de mes allocations, payée grassement à rien foutre. C'est vrai que c'est mieux qu'un CDI bien payé, pauvre conne.

Voilà, bravo pole emploi, bravo .

Par choupifresh : le 02/05/18 à 10:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Je comprend pas... dans mon master, j’avais bien 3 personnes en reprise de formation, et elles avaient le droit au chômage pendant leur reprise d’étude ....
En licence, y’en avait une grosse poignée. Aucune illégalité la dedan , tous étaient plus en panique de la fin d’année qui signait leur fin de droits chômages plutôt...

Par Pascale1 : le 02/05/18 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Lorsque j'ai fait ma formation de doc/bibilothécaire, je bossais à côté et j'avais un statut de salarié, ce qui m'a permis de m'inscrire à pôle emploi.... En revanche, je ne touchais rien..... Donc, oui, si tu n'as jamais bossé et jamais cotisé, je suis surprise que tu ais le droit à des allocations.

Par Erzebeth : le 02/05/18 à 11:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Purée les boules...
Z'ont pas un taff facile, avec trop de dossier à gérer, etc... Ok.
Mais purée, certains conseillers pôle emploi sont quand même gratinés!!!
Je connais plus de gens qui ont été mis dans la merde par cette institution que de gens à qui elle a servi à quelque chose!!!

Par Erzebeth : le 02/05/18 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
si tu n'as jamais bossé et jamais cotisé
Si si, elle a bossé et cotisé. C'est une reprise d'études pour reconversion.

Par choupifresh : le 02/05/18 à 11:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Bah elle a le droit au chômage normalement.
C’est quoi ce délire ?

Par Matchbox : le 02/05/18 à 11:31:02

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je sors de CDI temps plein de 4 ans (avant ça temps partiel), licenciée en février 2017.
J'ai défini mon projet avec une conseillère dans la première agence (avant mon déménagement): reprise d'une licence. A aucun moment on ne m'a dit qu'il fallait que je prenne le statut "en formation", je me suis donc inscrite bêtement comme n'importe qui. 2 conseillères m'ont dit: surtout, ne vous mettez PAS en formation, ça va être le bazar pour votre dossier. Soit, je fais ce qu'on me dit.

Août: en cours d'inscription (dossier envoyé, mais pas de réponse si j'étais prise ou non), une conseillère m'appelle et me dit que ce que je fais est illégal, que je dois me déclarer en formation. Je lui réponds que j'ai fait ce qu'on m'a dit, elle me dit qu'elle voit ça avec ma conseillère dédiée et me rappellera.
Elle me rappelle: ok j'ai vu avec elle, tout va bien.

septembre: j'apprends que je suis prise, je déménage et change d'agence. Juste au changement (genre 2/3 jours après) appel de l'ancienne conseillère qui me laisse un message: "désolée, j'ai fait une grosse erreur de débutant, vous devez remplir un formulaire d'attestation de formation. Je vous vous rappelle dans l'après midi". Je vous le donne en mille: jamais eu de rappel.
De plus, je fais une demande auprès de l'université pour avoir le statut de "dispensé d'assiduité". Cela signifie que je n'ai aucune obligation d'aller aux cours, je passe des examens non pas en contrôle continu comme les assidus, mais un examen en fin de semestre.

NB: pour obtenir cette dispense, j'ai dû présenter une attestation d'inscription à pôle emploi.

Octobre/novembre: je reçois le fameux document à faire remplir. Je remplis ma partie, la présente à l'université: on refuse de la remplir. Motif: "ah non on remplit rien nous". Je renvoie donc le document rempli avec ma partie, et une lettre expliquant le refus, en attendant une réponse de leur part pour des infos/démarches à faire.

RAS pendant 4 mois.

Mars: rendez-vous collectif d'information. Ca tombe sur un cours, je préviens donc l'enseignant de mon absence et vais naturellement à ce rendez-vous.
Je demande à la fin un renseignement à une des conseillères de la réunion concernant le fameux document, qu'on m'a renvoyé à nouveau pour le faire remplir, qui finalement me prend dans son bureau pour plus d'infos. En résumé:
- je suis sous statut étudiant, l'ancienne conseillère n'était pas obligée (ce sont ses mots) de m'inscrire comme demandeur d'emploi. Je ne savais pas du tout. Je prends le sous-entendu comme suit: on vous a fait une fleur.
- pour l'année suivante, contacter la région pour faire une demande de financement pour vous mettre en formation blablabla. Ok, c'est prévu.
J'ai le résumé de cet entrevue. Aucunement question d'illégalité. Il est même écrit: "vous êtes en formation sur une licence d'anglais que vous financez: formation de septembre 2017 à fin avril 2018".

Et donc aujourd'hui, on me dit que c'est illégal, car selon la dernière conseillère en étant sous statut étudiant je dépends du ministère de l'éducation et non du travail. Elle a fait une photocopie de ma carte étudiant et m'a dit qu'elle verra ça avec le référent règlementaire. Je n'aurais jamais dû toucher ces indemnités, ni même être inscrite car selon elle je suis prise en cours donc pas demandeuse. Même si j'ai une dispense d'assiduité pour me permettre de travailler.

J'apprends donc aujourd'hui qu'on ne m'a pas orienté correctement, et là je pleure d'avance sur mon sort en me voyant virer de pole emploi, qu'on me demande de rembourser les sommes perçues et tout toutim...tout ça pour un p***** de mail que j'ai pas eu...


Message édité le 02/05/18 à 11:37

Par Erzebeth : le 02/05/18 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
qu'on me demande de rembourser les sommes perçues

Je crains que tu ne puisse pas passer à côté de ça... C'est hallucinant, ça arrive à tout le monde, alors que merde quoi, ça fout les gens dans la panade ce genre de blagues!!!

Par Nirvelli : le 02/05/18 à 11:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Je n'aurais qu'un conseil à te donner, saisis au plus vite le Défenseur des Droits... quand l'administration commence à s'emmêler les pinceaux, mieux vaut laisser faire les pros... explique exactement ce que tu viens de nous raconter :

Lien

Le plus délirant, c'est que l'on cherche à te culpabiliser alors que de ton côté, tu es clean !

Par Matchbox : le 02/05/18 à 11:48:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Surtout que merde quoi, s'ils m'avaient de suite dit que je devais me mettre en formation, remplir tel dossier, faire telle demande etc, ben je l'aurais fait tout simplement.
Et l'autre conne, quand je lui dit que celle d'avant m'a simplement signifié qu'ils n'étaient pas obligés de m'inscrire, me dit "il fallait comprendre que c'est illégal, c'est juste moins direct". Ah bon parce qu'il faut un décodeur maintenant??
Pfff...marre de ces andouilles

Merci pour le lien Nirvelli, je ne connaissais pas. Pour la culpabilisation j'ai adoré, c'est pas comme si j'avais tout fait pour pérenniser mon emploi...

Par Matchbox : le 02/05/18 à 12:18:20

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai rempli le formulaire que tu as mis Nirvelli, plus qu'à attendre. Merci encore!

Par phil50 : le 02/05/18 à 13:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci


Vive le "choc de simplification" ... tout mon soutien, même si je doute que ça te serve à grand chose

Par Matchbox : le 02/05/18 à 13:46:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci1
Merci Phil, j'avoue que celui-là, je ne l'avais pas vu venir...qu'est-ce qu'ils peuvent être cons franchement...

Par paddy70 : le 02/05/18 à 14:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
gardes bien les comptes rendus de rdv, surtout celui qui dit que tu es en études. Commences plutot à traiter en interne: soit tu attend la notif de pole emploi, tu écrit au directeur d'agence avec tout le détail des rdv avec les conseillers et les comptes rendus, soit tu prends rdv avec le directeur dès maintenant avec tous tes éléments. Il y a partout des gens qui ne voient pas + loin que le règlement, d'autres qui réfléchissent, tu peux tomber sur un responsable sensé.
pour info, on a encore moins droit au rsa quand on est étudiant.


Par Matchbox : le 04/05/18 à 19:56:45

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai reçu un courrier (sur mon espace perso) me demandant une photocopie de ma carte étudiant et une attestation pour avoir les dates de début et fin de la licence.
J'ai envoyé un mail pour répondre qu'ils avaient déjà la photocopie faite par la cruche de l'accueil, et qu'ensuite j'avais déjà fourni un document d'inscription en octobre dernier, et que s'ils veulent un autre document de l'univ, ben falloir être patient les gars parce qu'elle bloquée depuis des semaines et c'est pas prêt d'aller mieux tout de suite .

Mon mail:

"Bonjour,

Des pièces m'ont été demandées pour régulariser mon dossier. Ces pièces sont déjà en la possession de Pôle Emploi: la photocopie de la carte étudiant a été effectuée par une conseillère à l'accueil ce mercredi, et une attestation de *univ* a été transmise par moi-même par courrier, dans lequel se trouvait une lettre manuscrite de ma part ainsi qu'une attestation de formation que l'on m'avait demandée de remplir, en plus de l'attestation de *l'univ* en octobre 2017. Courrier qui a bien été réceptionné puisque l'attestation de formation a bien été reçue, remplie pour ma part, puis scannée pour m'être renvoyée. Si tout autre document provenant de *l'univ* doit m'être demandé, je tiens à vous avertir de la situation actuelle de *l'univ*, qui est en blocage total depuis plusieurs semaines. A ce titre, les services administratifs sont profondément perturbés (ouverture un jour par semaine, uniquement par mail, service débordé...), et tout document sera nécessairement très difficile à obtenir.

Aussi, suite à l'entretien de mercredi avec une conseillère à l'accueil, j'ai appris à ma grande surprise que j'étais selon elle dans l'illégalité. Comment est-ce possible?? Etant donné que les conseillères avec lesquelles je m'étais entretenues jusque là ont toujours eu connaissance de ma situation, que j'ai toujours été transparente vis à vis de ma situation et que j'ai toujours suivi scrupuleusement leurs instructions. Si Pôle Emploi a commis une erreur, tout ceci risque de me mettre dans une situation très grave, ce qui est intolérable.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées."


J'ai rendez-vous avec la conseillère (ma conseillère dédiée, que je n'ai jamais vu) le 1er juin. Le rendez-vous fait suite à mon premier mail pour m'excuser de mon absence.

Par Oc : le 04/05/18 à 21:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai fait une reconversion pro en étant au chomage suite à un licenciement économique
formation payée par pole emploi
qui en plus me payait mes indemnités chomages et mes trajets de route pour me rendre en formation ainsi que mes repas du midi.

et ce durant 7 mois.

donc bon, là ya un bins..

Par Matchbox : le 04/05/18 à 21:05:35

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pffff je sais pas dans quoi ils m'ont foutu ces cons...

Par Oc : le 04/05/18 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
t'es tombée sur le bon style de co****

j'ai eu un souci une fois avec eux, pas d'indemnités durant deux mois, tous mes mails sans réponse, le tel ? impossible de les avoir, on tombe sur le répondeur
se rendre sur place ? ouvert à des horaires pas pensables

ben c'est simple, le dernier mail je les ai menacé de débarquer avec une batte de base-ball

punaise dans l'heure j'avais une réponse par mail, un coup de téléphone et le lendemain un courrier rapide......

et mes indemnités deux jours plus tard sur mon compte

Par kefiretlome : le 04/05/18 à 21:21:06

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
le dernier mail je les ai menacé de débarquer avec une batte de base-ball

Tu as du bol qu'ils n'aient pas porté plainte. Des menaces, par écrit en plus....

Par Matchbox : le 04/05/18 à 21:38:21

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Je suis passée du coq à l'âne: "surtout vous déclarez pas en formation", ensuite "vous avez de la chance qu'ils vous aient inscrit" pour finir avec un "c'est illégal". Et en plus, le lièvre aurait pu être levé par deux fois, jamais eu de suite. Purée des fois je m'en veux d'être conne ou d'avoir la méga poisse, non parce que histoire de vous la faire à fond, je suis tombée sur la nana qui n'avait rien à faire dans son bureau et avait décidé d'elle-même de prendre des gens pour aider celles de l'accueil parce qu'il y avait beaucoup de monde...un autre horaire, un autre jour, j'aurais sans doute eu la vie sauve

Le coup de la batte de baseball, je vais m'abstenir, vu ma poisse


Message édité le 04/05/18 à 21:40

Par paddy70 : le 05/05/18 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
ils t'ont dit de pas te déclarer en formation car tu l'as déjà fait avec ton attestation d'octobre. pour le moment ce qu'il y a de concret c'est ton rdv du 1er juin, et la demande de doc à laquelle tu as répondu ( moi j'aurais remis copie des docs en précisant bien qu'ils les avaient déjà, tjrs mettre ton numéro allocataire sur chaque doc envoyé et garder copie)

Par Matchbox : le 05/05/18 à 11:30:36

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Non, ça m'a été dit avant! Avant même que je m'inscrive! Et 2 fois:
- la 1ère: j'avais officiellement appris que j'allais être licencée (juillet 2016), et j'étais allée me renseigner à l'avance au guichet pour savoir un peu quoi, car des années sans Pôle Emploi. J'avais donc évoqué ma reprise d'étude (qui à ce moment là se profilait en septembre 2016, car mon abruti de directeur s'était encore planté). Et la conseillère à l'accueil m'a dit "surtout, il ne faut pas vous déclarer en formation, sinon ça va être le bazar dans votre dossier".
- la 2ème en entretien juste après mon licenciement, pour établir mon projet perso.

Ca a été confirmé en août 2017 lorsqu'une autre encore m'a appelé pour me dire que c'était illégal que je ne me déclare pas en formation, je lui ai répondu que je n'en savais rien, que je faisais ce qu'on me disait. Elle a trouvé ça bizarre et a vu avec ma conseillère dédiée à l'époque, puis m'a rappelé pour me dire que c'était surprenant mais que c'était ok.



J'ai fait quelques recherches hier sur le net (enfin cette nuit, vu comme ça me travaille), et je suis tombée sur un forum "recours radiation" (je me suis inscrite mais je ne peux pas poster, je ne sais pas pourquoi). Et en faisant quelques recherches, une intervenante qui semble travaillé/avoir travaillé pour PE répond à de nombreuses question, et il se trouve que je ne suis pas la seule à être dans cette situation!
Et ma bonne foi pourrait me sauver, en effet, dès mon inscription à l'univ, j'ai fait une demande de dispense d'assiduité, afin de pouvoir me présenter à PE quand ils le demandent, mais aussi pouvoir travailler si besoin. Cela signifie que contrairement au statut étudiant assidu, je ne suis PAS obligée d'aller en cours, à AUCUN cours, mes seules "obligations" sont mes examens de fin de semestre (comme les étudiants à distance, mais dates différentes). Cela veut donc dire que je reste pleinement disponible pour un emploi. Il me suffit de me servir de la plateforme internet pour les cours, ainsi que demander aux enseignants les polycopiés et aux autres étudiants éventuellement, etc.
Sur ce forum, j'ai lu à plusieurs reprises qu'une dispense d'assiduité permet de rentrer dans le cadre de la loi. Je vais tabler là dessus.


Message édité le 05/05/18 à 11:32

Par goodnightmoon : le 07/05/18 à 09:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu mais moi aussi Je suis au chômage et je fais une licence via le cned. Et pareil elle a refusé de m'inscrire au chômage car étudiante j'ai du signer un papier comme quoi je renonçais à mon statut d'étudiante et que je certifiais être en recherche d'emploi.
Bref j'ai presque fini ma licence heureusement mais du coup je pense pas faire le master vu comment ils m'ont gonflé cette année à me proposer des emplois pourris et à me convoquer tous les 4 matins ..

Par Matchbox : le 07/05/18 à 11:46:01

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Oh les cons C'est dingue!

Je me suis inscrite sur un forum "recours radiation", y'a plein d'infos là-dessus. Visiblement, je pourrais sauver ma situation (et la tienne Good passe largement, c'est une loi qui le stipule). J'attends que le forum soit de nouveau actif pour poser ma situation.
Lien

Par sgini8 : le 21/01/19 à 06:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
3 messages
Dire merci
Bonjour
Alors moi je décide de monter une association avec plusieurs membre sur le disfonctionnement total de pole emploi
Apparemment les conseillers ne connaissent pas leur hiérarchie, je reçois également une lettre de menace de radiation alors que tout est correctement effectué.
Je me déplace. ETC. Les pièces jointes et documents ne leur parviennent pas soit disant
D'autre part je découvre sur un site de réseau le nom et prénom avec email du manager pole emploi avec une adresse mail en bien écrit en évidence. Là je peux exprimer mes doléances et expédié au principal intéressé les documents nécessaires.
Résultat. Il m'envoie qu'il va porter plainte contre moi car l'adresse indiquée est privée ??
De surcroît il lit les messages ce qui devrait informer correctement ce manager et me dit ne pas en tenir compte?
Je reçois alors un document à remplir sur mon adresse mail pour problème technique pôle emploi.
Je continue à envoyer un mail sur l'adresse obtenue sur ce site et je lui écrit au lieu de me menacer envoyez moi une adresse correcte pole emploi qui fonctionne ?
Donc je décide de créer une plainte en goupe pour agissement abusif de pôle emploi
sachant que pole emploi connait le disfonctionnement de leur service message;
Le comble du comble mon conseiller ne connait pas son manager ? Pas de peur , pas de crainte mais agir !!!!
Toute personne ayant eu un stress, un problème et prêt pour cette démarche peuvent me contacter.
planetetongue@free.fr



L
Jj


Message édité le 21/01/19 à 07:06

Par sgini8 : le 21/01/19 à 07:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
3 messages
Dire merci
Il faut arrêter de laisser une institution aussi nulle que pôle emploi nous dévorer l'esprit
C'est du grand n'importe quoi et tout le monde le sait
Parler ne sert à rien. AGIR est mieux
Je suis partante pour prendre en charge ce dossier

Par CaroDadou : le 21/01/19 à 07:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@matchbox ça s'est fini comment du coup ? Si c'est fini

Par sgini8 : le 21/01/19 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
3 messages
Dire merci
Je persiste j'ai déjà beaucoup de dossiers simples mais à plusieurs on arrive toujours à faire tomber des institutions sordides qui ne servent absolument à rien
Que pole emploi laissent ses bureaux chauffés , avec des lignes téléphoniques ou fibre, ordi , etc... Et prennent des juristes externes, comptable, des coach, etc.. Pour permettre aux gens de faire leur créativité ou de se diriger correctement**
c'est institution est une arnaque. Il faut virer les brebis galeuses de ce service stupide
Les chercheurs d'emploi se sentiront beaucoup mieux dans leurs chaussettes !

Par sheytana : le 21/01/19 à 14:48:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Avec les nouvelles lois qu'ils ont passé pour donner à Pôle emploi les pleins pouvoir, ça va être encore plus la foire

Par CaroDadou : le 21/01/19 à 15:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'était déjà lamentable mon conseiller n'a jamais VOULU me recevoir en rendez vous ! Alors que c'était moi qui demandais

Par marie12687 : le 21/01/19 à 16:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Matchbox

Par Matchbox : le 21/01/19 à 18:10:50

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors, pour ma part ça s'est très bien fini. Le forum "radiation pôle emploi" m'a bien aidé, j'avais reçu un avis de radiation suite au rendez-vous manqué, j'ai répondu en reformulant avec un courrier pris sur le forum (écrit par un autre forumeur dans la même situation), je n'ai donc pas été radiée.

L'autre vielle chèvre qui m'a servi de pseudo conseillère en mal de pourrir la vie des gens ne connait rien à son taf. Dans les faits, on peut être étudiant ET demandeur d'emploi, seulement à PE ils n'aiment pas ça, il est de tradition de ne pas les inscrire, mais rien ne l'interdit! GROS soulagement . Mon statut étudiant et en plus assidu suffisent. Cette année je ne suis plus en étudiant, mais en formation continue auprès de l'université, j'ai juste eu un papier attestant que je suis en formation à faire remplir, tout s'est goupillé tout seul. J'ai vu tout ça en live avec ma conseillère, qui a d'ailleurs eu l'air dépitée/désespérée du comportement de l'autre vieille bique. De toute évidence, elle a voulu faire du zèle, mais en plus l'a très mal fait. Depuis: RAS, je touche mes aides, je n'ai plus eu aucun rendez-vous ou autre document à remplir, tout se fait très bien, je peux me consacrer à la licence avec plus de sérénités .

[les tags ne marchent pas avec mon pseudo ]

Par CaroDadou : le 21/01/19 à 22:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu sais que j'ai hésité il y a deux ans à reprendre des études ? Quand on m'a dit que non si étudiante pas d'aides de PE, j'ai renoncé car financièrement ça n'était pas possible, là c'est le gros coup pour moi....

Enfin en tout cas heureuse que tu aies pu démêler tout ce merdier !

Par Xynou : le 22/01/19 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
En fait, tu ne peux légalement pas cumuler pôle emploi ou le RSA si tu es étudiante, car on considère que ta charge de cours et de travail perso n'est pas compatible avec la recherche et la reprise d'un emploi à temps plein.
La seule solution est de faire valider la reprise d'étude comme une formation agrée par pôle emploi, ça veut dire selon les régions, faire signer un papier de présence à chaque cours etc. Mais comme tu es en formation, tu es dispensé de recherche d'emploi.

En pratique, il suffit souvent de ne pas dire que tu es étudiante. Après, je sais que certains départements arrivent (comment je ne sais pas) à avoir des données sur les personnes inscrites dans certaines fac.
Dans les faits, si tu habites le 78 et que tu t'inscris en licence dans le 93 (pas le même département, ni la même académie), le risque de te faire choper est extrêmement faible.

Par Matchbox : le 22/01/19 à 22:17:08

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
carodadou : ça semble être à la discrétion de ces conseillers...usuellement ils n'ont pas obligation, et rares sont ceux qui le font apparemment, notamment les étudiants classiques qui travaillent l'été ou un peu à côté. Moi je n'ai pas eu le statut étudiant de suite, donc ça s'est fait normalement. Quand je l'ai eu, j'ai eu la présence d'esprit de me mettre en "dispensée d'assiduité", ce qui a plaidé en faveur puisque je prouvais que je pouvais travailler à côté. Là je suis tombée sur quelqu'un de compréhensive et qui m'a franchement aidée. Ca aurait été l'autre vieille chèvre, garanti que j'aurais rien eu . Y'a d'autres détails peut-être aussi, comme le fait que je ne sois pas à la sécu étudiante, enfin je sais pas, ils n'ont pas tous le même discours, ni les bonnes infos. J'espère que tu pourras le faire quand même un jour .

Xynou: c'est ça. Pour ma part c'est vraiment flou, car je ne suis pas déclarée en formation chez PE, mais à l'université oui. Je ne dois d'ailleurs pas me déclarer en formation quand je m'actualise. Par contre ils sont au courant, j'ai une attestation de formation, et à la fin j'aurai une une attestation de fin de formation, même si je ne suis pas financée. C'est bien compliqué tout ça...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval