Forum cheval
Le salon de discussion

Destination grand WE en solo avec bébé 20 mois

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/03/18 à 17:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le succès escompté sur le post des Mamans, je tente ici !
Je cherche des idées de séjours courts pour partir avec mon fils de 20 mois.

En gros, j'ai 28 jours de congé à poser avant le 15 mai, et du coup, j'aimerai en profiter pour partager des moments un peu privilégiés avec mon fils. J'ai beaucoup couru ces derniers temps, et j'aimerai vraiment qu'il profite à 100%.

Je ne suis pas fixée particulièrement sur la durée mais comme j'ai sa garde du mercredi soir au dimanche soir, j'aimerai bien que ça reste sur ce timing là histoire que ça ne change pas ses petites habitudes avec son papa le reste de la semaine.

Comme je pars en solo, je ne voudrai pas un plan trop galère, du coup je cherche, mais je ne trouve pas forcément ce que je cherche. Beaucoup d'hôtels et autres qui proposent des clubs enfants pour que les parents se détendent quand je cherche 'partir avec un bébé 18 mois', mais moi c'est l'inverse de ce que je cherche. Je voudrai au contraire partager des activités avec lui.

Mon principal critère c'est que ça soit adapté pour lui et qu'il passe un super moment. Le bonus pour moi ça serait le soleil, et la mer.

Ca peut être en France ou plus loin si ça reste simple avec Mathis, sachant que son passeport est actuellement en cours de réalisation, donc pas certaine à 100% tout de même que tout soit prêt pour prendre l'avion.

J'ai regardé les trucs type centerparc (jamais fait). C'est sympa mais la localisation ne me fait pas trop rêver, et c'est quasiment complet (ou hors de prix) sur ces périodes. Je ne sais pas s'il existe d'autres structures de ce genre ?

Des idées ?

Merci d'avance



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Assimilee : le 10/03/18 à 16:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors ma gamine a fait le musée picasso vers 20 mois, 24 mois maxi. Elle avait regardé les sculptures en forme de chèvres, les formes, les couleurs.
Pour les ateliers, je dois avouer que c'est mon ex qui s'en occupe, donc je ne sais plus a quel age ca commence.

Par contre, je ne te trouve pas très courageuse pour paris. C'est quand même une ville ou tu as des choses à fait a tous les coins de rue et si vraiment tu n'aimes pas prendre le métro, si tu loges dans le centre tu peux faire pas mal de chose à pieds.

Par dilou : le 10/03/18 à 16:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une question de courage. C'est une question de lieu adapté à un petit enfant. J'habite à côté, je connais!

Par Assimilee : le 10/03/18 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je sais que tu es a coté, perso j'y suis allée souvent avec ma fille et mon ex encore plus (il adore cette ville) et je n'ai pas de souvenir de galère. Après il faut aimer la ville.

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 16:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui vivent avec des enfants à Paris Donc on ne peut pas dire que ce soit "adapté "ou pas adapté. Chacun ses limites. Moi je trouve Paris très facile d'accès avec un petit, en tout cas certainement pas moins facile que les autres grandes villes. En revanche ça dépend du matériel qu'on a aussi. C'est sûr qu'une grosse poussette c'est pas pratique.

Perso depuis Meudon on a pris un taxi vers Paris centre et ensuite j'ai tout fait à pieds. Je prends le métro à Paris quand j'ai des obligations pro mais en balade, je fais tout à pieds.

Par dilou : le 10/03/18 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Bien sûr que des enfants vivent à Paris! Mais ce n'est pas la question. Kat cherche un endroit où aller seule avec son fils de 20 mois pour partager de bons moments avec lui, il suffit de relire le post initial. Je ne trouve pas que Paris soit idéal par rapport à bon nombre d'autres propositions faites sur cette page. Si la questio concernait un couple avec des enfants un peu plus grands, ça serait différent.


Message édité le 10/03/18 à 17:58

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 20:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi je trouve Paris plus adapté que centerpark, comme quoi tout est question de point de vue ...

Par dilou : le 10/03/18 à 20:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
J'ai écrit ceci hier, paquerette20 : Disneyland est peu adapté à un âge si tendre : il n'y a quasi pas de manèges pour cet âge, beaucoup de foule, de la nourriture hyper chère...
Center parc c'est cher pour ce que c'est. A 20 mois, il en profitera peu.

et j'ai d'ailleurs approuvé ce que tu disais juste avant moi.
Donc on est largement d'accord, sauf sur le choix de Paris !

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 20:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui oui Dilou, j'ai lu toutes les remarques mais comme tu faisais référence au poste de départ et que Kat mentionnait centerparc, je donnais aussi mon avis sur cette destination

Par sheitane : le 10/03/18 à 21:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
si ca peut te donner des idees, cet ete on va partir dans le centre avec quentin, qui aura presque 3 ans. Nous allons faire le zoo de beauval, il y a le center parc de lamotte pas loin (on va surement y aller un jour ou deux aussi car pendant les championnats club), quelques visites de chateau mais c est pas le top pour un petit par contre . Ensuite on part vers l ouest pour faire saumur (mais je suis pas sur au il en ait quelque chose a faire, c est plus pour moi), le puy du fou et aller un ou deux jours a la mer.

D ailleurs si vous connaissez des activites sympa pour les petits autour de blois/tour/orleans, je prends aussi

Par luck40 : le 11/03/18 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je te déconseille beauval avec un si petit. Tout simplement car oui le zoo est sublime mais il est extrêmement valloné (Mais vriament c'est de la méga pente raide). Je n'ai pas d enfants mais les pauvres maman en poussette restaient clairement en bas de ces zones car même à 29 piges sans poussette c'est bien chiant et long a monter (mais ça fait du sport :-) )

Par pakret : le 11/03/18 à 11:00:36

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Bah on a pas le même sens de la sportivité pour Beauval

Moi j’ai absolument pas galéré, le seul endroit où c’est un peu raide c’est pour aller à la terre des lions; d’une part ça monte pas pdt des km d’autre part il y a des ascenseurs (qu’on a pas pris)

Par sosohb : le 11/03/18 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
sheitane le puy du fou j'ai pas encore osé faire avec mon loulou. Je pense qu'au bout de deux spectacles il sera hs, entre la marche et la foule ... Et nous on connaît par cœur... Je pense qu'on va attendre un ou deux ans pour le faire avec lui !

Par arwen73100 : le 11/03/18 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
Avec Louis qui avait 14 mois on a fait des visite des châteaux il aimait bien ! On a passe plus de temps dans les exterieurs avec les parcours des châteaux c'est top !
Aquarium ! Ça il adore
Zoo on a fait aussi mais tout petit zoo style réserve d espèces menacées. Donc pas forcemebt pu voir tout les animaux car beaucoup était cacher. Il a plutôt aimer grimper partout dans les bois. Donc les zoo valonné suivant les enfants aucun soucis.
A 14 mois il faisait plus de poussette et toit apied . Alors à 2 ans ...

Faut que tu cherches ce qui plait à ton fils et te plait aussi à toi !

Paris par exemple même pas en rêve je prend des vacs pour aller en ville.
Ça dépend des goûts.

Par sheitane : le 11/03/18 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Niveau marche a pied meme si c est vallone ca ne me fait pas peur, au moins il dormira bien apres

Pour le puy du fou c est vraiment l occasion d y aller, ca fait des annees qu on veut le faire, donc c est pas forcement que pour lui. je me dis que s il est cuit il ira dans la pousstte, et on le fera sur deux jours pour pouvoir prendre le temps avec lui. je connais pas du tout alors j espere ne pas me planter .

C est bien d avoir des retours pour prevoir l organisation!

Par sosohb : le 11/03/18 à 16:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Pour les adultes c'est top par contre le puy du fou !

Par leeloye1000 : le 11/03/18 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
sheitane le puy du fou... de toute façon...; en moins de deux jours... je ne sais même pas si c'est faisable...
après même si quentin est effectivement petit... ça en met tellement plein les yeux... qu'il ne va pas non plus s'ennuyer (c'est l'attente qui risque d'être le plus difficile!)
après... pour ce qui est du contenu... si on fait abstraction de certaines histoires (trop) imprégnées du ""miracle de la foi chrétienne"" (et ce n'est absolument pas le fait de parler de "faits religieux"/"religions" qui m'a fait tiquer mais bien la manière dont c'est fait ... les vilains barbares qui se repentissent grâce à la religions chrétienne etc etc... bref à chaque fois ça fait... "révélations"... bref c'est très manichéen ...) c'est vraiment un très beau parc !
mes grands ont fait Disney, puy du fou et Futuroscope... et le puy du fou est number one... même si le Futuroscope le talonne sacrément...


arwen73100 oui paris... je comprends tout à fait...
mais lorsqu'ils avaient 3 ans, nous nous sommes fait 3 jours à Paris... ils ont adoré...
cité des sciences (5 ans 1/2 après... et malgré leur jeune âge... ils en gardent de très bons souvenirs et rêve d'y retourner ! )
mais nous n'avons pas fait le paris "ville" en fait...



les miens n'ont pas 20 mois... donc plus du tout la même problématique..
mais pour les vacances... nous pensons faire un p'tit séjour de 3jours... mais nous séchons un peu...
sachant qu'on ne veut pas aller dans des "parcs" avec attente etc...
si certaines d'entre vous on des idées (ils ont 8 ans... et vraiment séjour "découverte", visite de lieux sympas, zoo éventuellement etc... )

Par westhani : le 12/03/18 à 01:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Bah franchement ça dépend du bébé qu'on a....le mien ne tient pas plus de 10min dans une poussette et tout ce qui le contient...il veut juste être libre et pouvoir marcher, courir, s'amuser, sans qu'on l'embête sans arrêt.
Du coup, l'emmener dans de grandes étendues type forêts ou plage ou sinon dans les parcs pour enfants.
Après, tu lui fais faire des gâteaux; brosser les poneys...

Je n'ai pas non plus trouver la destination rêvée pour un enfant de cet âge et j'ai beaucoup de mal avec ce qui est aquatique pour son âge. ..surtout l'hiver....quand je pense aux échanges de mucus dans une eau à temperature géniale pour la prolifération. ..et sinon au degagement gazeux du chlore de l'eau....
Bref....je suis un peu folle je crois..

Par sheitane : le 12/03/18 à 09:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
westhani on a atterri aux urgences pour mega fievre pendant notre sejour a center parc, je pense que la piscine y etait pour quelque chose... le manque de chauffage dans les cottages aussi

Par Maevan : le 12/03/18 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je conseille... l'Aveyron, vers Rodez. Il y a pas mal de choses à faire avec un petit (château du colombier, jardin des bêtes, piscine, promenades, nourriture (fromage)). En plus la vieille ville de Rodez est piétonne en partie et sympa comme tout.

En plus il y a moyen de trouver un gîte en pleine nature pas trop loin je pense, ou un hôtel avec des activités enfants.

Apres je ne sais pas si les musées (Soulage et Fenailles) font des activités pour les tous petits.

Par dagob26 : le 12/03/18 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,

Je m'incruste rapidement par rapport au puy du fou. Impossible de faire en 1 journée le parc et j'ia vu beaucoup de parents en galère avec des petits car :
- les allées sont en terre et ça soulève beaucoup de poussière
- les parkings sont en terre et non bétonnés, pas idéal avec une poussette
- certaines scènes utilisent des fausses armes à feu, canons ou lance flammes et on a vu beaucoup de parents quitter les spectacles avec les jeunes enfants qui pleuraient car ils avaient peur

Par sosohb : le 12/03/18 à 12:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
après même si quentin est effectivement petit... ça en met tellement plein les yeux... qu'il ne va pas non plus s'ennuyer (c'est l'attente qui risque d'être le plus difficile!)
après... pour ce qui est du contenu... si on fait abstraction de certaines histoires (trop) imprégnées du ""miracle de la foi chrétienne"" (et ce n'est absolument pas le fait de parler de "faits religieux"/"religions" qui m'a fait tiquer mais bien la manière dont c'est fait ... les vilains barbares qui se repentissent grâce à la religions chrétienne etc etc... bref à chaque fois ça fait... "révélations"... bref c'est très manichéen ...) c'est vraiment un très beau parc !


Oui le contenu des spectacles a de plus en plus de contenu religieux...ça n'était pas comme ça au début...

Je m'incruste rapidement par rapport au puy du fou. Impossible de faire en 1 journée le parc et j'ia vu beaucoup de parents en galère avec des petits car :
- les allées sont en terre et ça soulève beaucoup de poussière
- les parkings sont en terre et non bétonnés, pas idéal avec une poussette
- certaines scènes utilisent des fausses armes à feu, canons ou lance flammes et on a vu beaucoup de parents quitter les spectacles avec les jeunes enfants qui pleuraient car ils avaient peur


ça ne m'étonne pas, je pense qu'il vaut mieux privilégier le porte bébé...Je trouve en effet qu'avec des trop jeunes certaines scènes peuvent choquer en plus du bruit (par exemple les jets de sang dans les gladiateurs...)
Pour ce qui est de faire en une journée sans un pass prioritaire, en effet quand on connait pas et qu'on veut tout voir ça me semble compliqué !

Par sheitane : le 12/03/18 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Je trouve en effet qu'avec des trop jeunes certaines scènes peuvent choquer en plus du bruit (par exemple les jets de sang dans les gladiateurs...)

Ah c est realiste a ce point! je ne m imaginais pas ca, Je ne veux pas qu il soit traumatise non plus... c est tous les spectacles comme ca ou il y en a un ou deux a eviter ?

Par Erzebeth : le 12/03/18 à 13:50:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72754 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le Puy du Fou, je ne sais pas comment ils procèdent pour l'artillerie, mais je confirme que nous, en reconstitution, quand on fait du tir au canon, on prévient de bien boucher les oreilles, surtout pour les enfants, et on conseille pour les enfants de moins de deux ans de carrément sortir du château (en plus la barbacane fait caisse de résonance).
On tire à blanc en fait. on met juste de la poudre dans le canon. il n'y a pas d projectile, mais ça fait un beau ka-boum (et la fumée et tout). Ils font probablement la même chose au Puy du Fou.

Par Erzebeth : le 12/03/18 à 13:51:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72754 messages

1544 remerciements
Dire merci
Dans la troupe, on a eu un chien qui a eu une grosse perte d'audition lors de tirs au canon.
Donc c'est pas juste une histoire d'enfants qui ont peur (ça on s'en fout, enfin c'est le problème des parents), mais c'est pour protéger les oreilles qu'on conseille de faire sortir les bébés.

Par dagob26 : le 12/03/18 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est pas tous les spectacles mais j'ai vraiment vu 2/3 spectacles où les petits passaient un sale quart d'heure.
Je pense que c'est pas forcément de l'immense traumatisme sur les coups de canons etc mais ça peut les surprendre.

Par sheitane : le 12/03/18 à 15:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
OK j ai regarde le descriptif des spectacles, effectivement il y en aurait deux ou trois a eviter (genre les amoureux de verdun je pense pas que ca soit top pour le petit).

Par dagob26 : le 12/03/18 à 15:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le dernier panache, les mousquetaires il y a des bruits d'armes à feu.

Par leeloye1000 : le 12/03/18 à 17:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
sheitane alors j'y suis allée l'an dernier....
et peut-être que le fait de ne pas être concernée par les très jeunes enfants.... je n'ai pas fait attention...
mais à pars les amoureux de Verdun (et davantage pour le côté obscur)...
le reste j'ai pas eu la sensation d'énormes coups de feu etc... pas de là à ce que peut décrire erzebeth pour ses reconstitutions
et pour le sang qui gicle... je n'en garde aucun souvenir...

et ce n'est que mon avis... mais pour ce qui est de "choquer" (mais là je généralise, je ne parle pas forcément du puy du fou)... à mon sens, cela ne concerne pas forcément les touts petits... ils peuvent être choqués quand ils sont dans l'âge "entre deux"... ... quand ils sont en fait assez grands pour comprendre ce qu'ils voient (avant.. ils sont trop petits pour tilter... --sauf j'imagine les gamins qui baignent dans la violence et donc ont une imprégnation émotionnelle des actes violents...) .... et après assez grands pour prendre du recul et se dire que c'est "du spectacle"...
je ne sais pas si je suis claire..

Par paquerette20 : le 12/03/18 à 19:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Il y a pourtant 3 spectacles qui sont déconseillés aux tous petits pour cause de "réalisme, bruit ou conditions anxiogènes) . Avec un tout petit, le Puy du Fou ce serait pas mon truc. Entre l'attente pour voir les spectacles et le fait de devoir rester "sage" devant un spectacle et ça 5-6 fois dans la journée c'est bof. Je dirais plutôt à partir de 4-5 ans.

Par dilou : le 12/03/18 à 20:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci1
Pour un bébé de 20 mois , aucun spectacle n'est approprié, sauf ceux qui sont conçus exprès pour eux.. Les autres sont toujours trop longs, incompréhensibles, fatigants...Il faut rester à la même place, on est entouré d'inconnus. Non, vraiment pas pour cet âge.
Et Kat a bien dit qu'elle voulait avant tout qu'il y trouve son compte.

Par sosohb : le 12/03/18 à 20:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
et pour le sang qui gicle... je n'en garde aucun souvenir...

Mon beau-frère était gladiateur pendant de nombreuses années, et j'y suis allée pas mal de fois, il y a bien des grosses giclées de sang !!!


Par leeloye1000 : le 12/03/18 à 20:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci1


après comme je te le dis paquerette20 je n'étais pas concernée.. et je ne me suis pas posée la question....MAIS autant y'a certaines choses qui me paraissent évidentes... sans me poser la question.. autant là... à pars Verdun... les autres... j'ai du mal à voir ce qui peux choquer/être anxiogène ( si.... j'admets... l'obscurité dans les mousquetaires...)
mais sinon pareil, comme je l'ai dit la première fois... le côté "attente" me parait compliqué... car on passe pas mal de temps à attendre avant chaque spectacle l'air de rien...

et moi l'âge... si on m'avait demandé "âge idéal".. j'aurais dit... pas avant 6 ans...

[[[ bon les recommandations... je trouve toujours que d'un sens comme dans l'autre... ce n'est pas toujours pertinent (et pas que pour les spectacles... pour les jeux, les livres etc...).. mais ça permet d'attirer l'attention et d'interroger...]]]

après, j'avoue, je ME fais confiance...

et pour l'anecdote, au hasard de nos périples, nous avons visité une maison "forte" et il y avait un espace ""musée de la torture""... bon forcément, panneau de prévention etc.... j'envoie zhomme... qui me dit, que franchement les enfants peuvent venir... OK... je m'en vais vérifier... et effectivement les enfants sont venus... ils avaient tout juste 5 ans... et ne savaient pas lire... alors ils ont vu des "objets" on les as laissés commenter... et nous, nous avons lu... mais comme il n'y avait aucune représentations iconographiques... ils ont fait le tour et sont sortis de là... sans aucun traumatisme... il fallait savoir lire pour y comprendre la torture ! ]]]

Par sosohb : le 12/03/18 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
sinon en zoo sympa pour celles qui cherchaient il y a planete sauvage vers Nantes qui se fait en voiture ! Il y a aussi une partie à pied et un spectacle de dauphins. Pour ma part je suis habituée à aller là bas et quand je vais dans un zoo classique, ça m'insupporte le peu d'espace pour les animaux !

Par leeloye1000 : le 12/03/18 à 20:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
sosohb c'est fou... je ne m'en rappelle absolument pas...
je viens de demander à zhomme.... effectivement ... il me dit "la poche de sang" au cou
bah ça doit être tellement anecdotique dans tout le reste... que je n'y ai même pas prêté attention ...

Par sosohb : le 12/03/18 à 21:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui il y a tellement de "grosses "choses à voir que quand tu n'y vas pas souvent tu ne fais pas attention aux détails mais quand tu y vas régulièrement tu vois beaucoup plus les défauts et les détails !!!

Par manole : le 13/03/18 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Le PAL est pas mal. Il y a le parc animalier et des spectacles avec les oiseaux et aussi les otaries il me semble. Et il y a le côté ludique avec les attractions et il me semble que si la plupart ne conviendront pas à ton petit, certaines au contraires sont adaptées.
Lien
Par contre je ne sais pas pour les dates si ça peut coller.

Par Kat... : le 13/03/18 à 17:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci1
Quel succès ! Merci pour toutes ces propositions, j'ai tout noté, je suis en plein comparatif pour le moment !

Si j'étais sure de moi, clairement, les propositions de paquerette20 de Madère (que j'avais en tête) ou de Lisbonne (que j'adore ) me tenterait, mais je crains de me sentir un peu débordée en étant seule, avec un bébé un peu remuant et pas très adepte du portage (faudrait que je réessaye peut être maintenant). En ce moment Mathis a une énergie débordante mais demande beaucoup les bras quand il est dans un environnement inconnu / impressionnant. C'est une des raisons pour laquelle j'avais pensé à des structures comme centerpark car je me disais qu'en terme de logistique ça pourrait être pratique pour une première (je pars régulièrement avec Mathis en WE, ou en vacances, mais même si je fais généralement le trajet seule avec mon fils, c'est toujours pour rejoindre des amis et du monde et j'ai donc tout le temps des gens pour me prêter main forte si besoin).

J'ai éliminé d'office Disney, j'ai la phobie des manèges . Et les souvenirs que j'en garde d'heures passées dans les files d'attente ne me donnent pas trop envie de renouveler l'expérience tant que je peux éviter et qu'il ne réclame pas , ça viendra bien assez tôt à mon goût.

En tout cas moi qui rêve de soleil, je vois que la plupart des idées me mènent plutôt côté nord .

Peaugres étant à 1h de chez moi, je l'ai déjà sur ma liste pour une journée, tout comme le parc des oiseaux dans l'Ain.

J'entends bien les gens qui me proposent des activités aussi à la maison à partager avec mon fils, mais outre le fait que nous en faisons déjà pas mal, il y a le fait que depuis sa naissance et pour une durée interminée, nous partageons un studio de 30m² surencombré dans lequel on ne peut pas circuler/marcher (logement transitoire au départ où j'ai déménagé tout ce que j'avais dans ma maison qui en faisait 75 pour emménager dans celle qui en fait 160 mais qui est toujours en travaux). Donc mon fils comme moi avons besoin de nous sortir de cet environnement quelques jours pour retrouver un peu d'espace et de vie en attendant le grand jour du déménagement !


Par dejavu : le 13/03/18 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
Alors je n'y avais pas pensé car je considérais plutôt les choses proches de chez toi mais... mieux que Disney, surtout en dehors des vacances scolaires, il y a le parc de Efteling aux Pays-Bas avec pour les petits son jardin des contes de fées... et je vois qu'i y a aussi un hôtel spécial à côté : https://www.efteling.com/fr/hotel
J'y suis allée plusieurs fois (dans le parc) et vraiment, en semaine et en dehors des vacances scolaires néerlandaises pas de queue à faire à l'entrée et le bois des contes de fées on s'y promène tout simplement au milieu des champignons qui font de la musique.

Par paquerette20 : le 13/03/18 à 18:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Alors il faut que tu mises sur un w-e chez des amis Kat Tu auras des mains pour te seconder un peu !! Sinon viens passer du temps dans le 49, y'a le zoo de Doué la Fontaine, des chateaux à visiter et moi

Par Kat... : le 13/03/18 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci1
Le but serait de nous construire aussi des souvenirs juste à nous, car l'étroitesse des murs dans lesquels on vit actuellement fait que nous sommes justement toujours en vadrouille les week-ends. Mais j'apprécie l'invitation et si notre route passe par chez toi alors Ca sera un plaisir de venir faire la connaissance de toute ta famille de 2 Et 4 pattes que je suis depuis tant d'années ici paquerette20 .

dejavu merci je vais regarder ! Je n'ai pas de limites vraiment de distance. De toutes façons quand je regarde dans les différentes idées, la plus part sont à plus de 5h de route voire plus de 7h, à ce compte là autant y aller en avion, Et quitte à prendre l'avion autant le faire pour aller loin

Par contre vous n'auriez pas des destinations plus ensoleillées dans vos valises ? . À croire que le grand nord est plus adapté aux enfants que le Sud !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval