Forum cheval
Le salon de discussion

Destination grand WE en solo avec bébé 20 mois

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 07/03/18 à 17:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

N'ayant pas eu le succès escompté sur le post des Mamans, je tente ici !
Je cherche des idées de séjours courts pour partir avec mon fils de 20 mois.

En gros, j'ai 28 jours de congé à poser avant le 15 mai, et du coup, j'aimerai en profiter pour partager des moments un peu privilégiés avec mon fils. J'ai beaucoup couru ces derniers temps, et j'aimerai vraiment qu'il profite à 100%.

Je ne suis pas fixée particulièrement sur la durée mais comme j'ai sa garde du mercredi soir au dimanche soir, j'aimerai bien que ça reste sur ce timing là histoire que ça ne change pas ses petites habitudes avec son papa le reste de la semaine.

Comme je pars en solo, je ne voudrai pas un plan trop galère, du coup je cherche, mais je ne trouve pas forcément ce que je cherche. Beaucoup d'hôtels et autres qui proposent des clubs enfants pour que les parents se détendent quand je cherche 'partir avec un bébé 18 mois', mais moi c'est l'inverse de ce que je cherche. Je voudrai au contraire partager des activités avec lui.

Mon principal critère c'est que ça soit adapté pour lui et qu'il passe un super moment. Le bonus pour moi ça serait le soleil, et la mer.

Ca peut être en France ou plus loin si ça reste simple avec Mathis, sachant que son passeport est actuellement en cours de réalisation, donc pas certaine à 100% tout de même que tout soit prêt pour prendre l'avion.

J'ai regardé les trucs type centerparc (jamais fait). C'est sympa mais la localisation ne me fait pas trop rêver, et c'est quasiment complet (ou hors de prix) sur ces périodes. Je ne sais pas s'il existe d'autres structures de ce genre ?

Des idées ?

Merci d'avance



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par arwen73100 : le 07/03/18 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J allais proposer centerpark ....

Après un gite tout simple avec des activités à côté ?

Par pakret : le 07/03/18 à 18:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Alors nous pour l’anniversaire de Liv on retourne au zoo de Beauval, on l’y a déjà emmenée quand elle avait 6 mois c’était magique de la voir tout découvrir, montrer du doigt, etc...
on avait fait 2 jours/1 nuit sur place, et on refait la même à la fin du mois!

Par Kat... : le 07/03/18 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci arwen73100 . Les centerparks c'est vraiment blindé en cette période avec les vacances de Pâques et les ponts de mai. Il reste quelques disponibilités mais visiblement plus proposées pour des "longs séjours".

Effectivement il reste la possibilité de "monter" un séjour, mais je pensais qu'il existait vraiment des formules adaptées à 100%... Mais visiblement les parents qui partent avec leurs enfants en vacances cherchent surtout à les faire garder

pakret , c'est une bonne idée ça, on peut dormir sur place? Je vais regarder ! On s'était contenté de faire le parc de la tête d'or à 6 mois également et c'est clair que les animaux déjà l'avait fasciné. Je vais me renseigner merci

Par pakret : le 07/03/18 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui il y a des hôtels sur place, c’est relativement cher par contre mais on en était très contents, bien installés et on a pris le petit déj et le dîner sous forme de buffets très copieux. Après il y a peut être d’autres hôtels plus loin

En tout cas le zoo est magnifique et auto le détour, en particulier le spectacle des oiseaux qui est juste

Par arwen73100 : le 07/03/18 à 18:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Y a pauvres aussi pas trop loin et tu peux cumuler avec le parc des crocodile et un petit tour en Ardèche /drôme

Par kefiretlome : le 07/03/18 à 20:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Avant d'arriver à la fin du post, j'allais dire "centerparc"

Bon, ben...
Peaugres, c'est chouette !

Mais sinon, tu as le zoo de la Palmyre, très très chouette, avec l'océan tout près
Ce qui te permet de cumuler la mer et les animaux.

Par arwen73100 : le 07/03/18 à 20:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Purée de correcteur de téléphone ... gérer
Je disais y a Peaugres ..

Par salsababy : le 07/03/18 à 21:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Si tu vas à beauval tu pourras toujours aller passer une journée dans la "bulle" du cent er parc près de lamotte beuvron,ça sera pas loin!

On avait fait un week end avec mon fils avant ses 2 ans et comme il adore l eau il avait adoré! J aimerai bien y retourner avec ma fille aussi une prochaine fois!

Par lilibal : le 07/03/18 à 22:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
L'important, pour un bébé, c'est pas tellement là ou tu l'emmeneras, c'est plutot la qualité du temps que tu passeras avec lui A ta place je partirai si tu veux mais surtout je penserai a pleiiiins d'activités sympa pour vous deux que en tete a tete ( peinture, pate a modeler -tout ce qui se touche- piscine, parc a jeux) ;... et surotut etre presente a fond avec lui (pas moitié sur ton tel ou occupé par tes factures) . Avec E, mon beau fils, c'est souvent ça qui fait la difference. Quand on fait un jeu avec lui mais qu'on est moyen dedans ( parce qu'on pense a autre chose) ben il le ressent pas du tout pareil

Par Kat... : le 08/03/18 à 07:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je vais regarder toutes vos propositions un peu mieux dans la journée, merci !

C'est exactement ce que je veux faire lilibal : Lui consacrer pleinement ces 3/4 jours juste à lui et même si je sais qu'il est encore trop jeune pour en garder des souvenirs, je trouve que ce sont des moments très forts. On fait deja beaucoup d'activité manuelles en semaine car comme je vis dans un petit studio le temps que les travaux de la maison soit finis, on est contraints à des activités calmes tout le temps (je rentre du boulot il faut nuit), il ne peut pas se dépenser. Le week-end je l'emmène à l'école du cirque un samedi matin sur 2 Et au bebe nageur l'autre semaine. Et au parc au moindre rayon de soleil. Mais c'est toujours un peu la course, car j'ai aussi à faire tout ce que je ne peux pas faire autrement la semaine.
Du coup là je voudrai mettre le temps sur pause et avoir une parenthèse juste pour nous.

Ps : Décidément E. a beaucoup de chance de vous avoir

Par leeloye1000 : le 08/03/18 à 07:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
je t'avais répondu sur le post des mamans... mais après l'ouverture de celui-ci...

et je te disais le bord de mer (si tu ne pouvais pas y aller régulièrement) avec à proximité des activités en plus à faire...
et je vois que tu avais déjà cette optique ...

après, tu voudrais tout sur place ? ou reprendre la voiture pour aller visiter un truc te va ?


et sinon... tu peux partir plusieurs jours en faisant des "escales" ...

Par sosohb : le 08/03/18 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Mes parents louent un appartement en pierre et vacances en Vendée si ça t'intéresse !

Par Kat... : le 08/03/18 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
leeloye La voiture ça va dépendre. Parce que si c'est trop loin j'irai sans doute en avion ou train (trop galère avec un petit loup les longs voyages en étant seule), donc après une fois à destination, je serai peut être moins mobile. Je pars de Vienne (vers Lyon), donc en gros à + de 3h de voiture j'envisage les transports en commun.

sosohb Je veux bien en savoir plus par MP ! Notamment la localisation pour voir un peu ce qu'il y a autour. Je ne connais pas du tout les Pierre et Vacances (juste de nom), je vais me renseigner. Merci

Par boby : le 08/03/18 à 09:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
j'allais dire aussi centerpark

sinon tu as regardé du coté des camping ? mais les gros camping ? j'ai une amie qui part souvent en camping avec ses enfants et chaque fois elle choisit avec des structures pour enfants . grosse piscine couverte et aire de jeux ...dans un mobil home .

sinon comme dis plus haut : les zoo (je ne connais que celui d'amneville lol et niveau beauté de la région on repassera bien que le zoo soit super)

Sinon tu pars chez mickey

Par julyka : le 08/03/18 à 10:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Je penses à Peaugres aussi. Ce n'est pas loin de chez toi
Mes parents habitent juste à côté, et quand j'étais jeune, mon cheval était voisin des yaks du safari voiture!
C'est un très chouette endroit...

Je trouvais jusqu'à présent mon petit trop jeune pour l'y emmener (mais pakret me prouve le contraire)
Je vais l'y emmener lors de notre prochaine visite en Ardèche

Par arwen73100 : le 08/03/18 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
On a prévu sortie à Peaugres aussi cet été !!

Par naala147 : le 08/03/18 à 10:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
je ne sais pas ou tu es, mais a cote de chez moi il y a "le domaine des ormes", en bretagne,, ille vilaine.

et franchement c'est genial pour les parents et les enfants!

tu as un SUPER parc aquatique chauffé, ca vaut bien les center parc.
plein d'activites de plein air pour les gosses.
des cabanes dans les arbres et herbegements insolites, hotel classique.
un golf.
un centre equestre, de l'escalade, tir a l'arc, parc de jeux, water borad, restaurant.....

le tout a 30 min de la mer.
en tout cas moi j'adore y aller!

Par kefiretlome : le 08/03/18 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Il s'agit d'un bébé de 20 mois, donc un certain nombre d'activités sportivo ludiques ne lui seront pas accessibles

Le zoo, la plage et la baignade (selon température) et les jolis parcs, c'est pas mal à cet âge.

Par kefiretlome : le 08/03/18 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Et Disneyland aussi

Par naala147 : le 08/03/18 à 10:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
il ya tres certainement des activites pour les tout petits ils sont habitues a une clientele tres familiale. et puis si kat a envie de faire du tir a l'arc ...


Message édité le 08/03/18 à 10:56

Par sosohb : le 08/03/18 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Mp kat...

Par leeloye1000 : le 08/03/18 à 11:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2636 messages

286 remerciements
Dire merci
kat... je n'ai pas vu que tu m'avais interpellée. ..

je n'ai plus accès à leeloye ... je renais donc sous les traits de leeloye1000

bon en tout cas... ça me confirme... le rapprochement est donc facile...




Message édité le 08/03/18 à 11:46

Par Loarghann : le 08/03/18 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Kat, tenter de trouver des activités d'éveil musical, à cet age là, ce sont les moments que j'ai préféré partager avec mes filles, il y en a pas mal parents + enfants, et c'est toujours des moments de connection intense avec mes lutines que j'y ai passé.

Il y a aussi le théatre jeune public que tu peux viser, c'est toujours d'excellents moments à partager avec les tout petits et il y a pléthore d'offre.

Ces deux propositions sont aussi adaptables à des activités récurrentes au fil de l'année tout près de chez toi.

Sinon, la plage avec un guide nature qui saurait s'adapter, et là tu choisis le lieu en fonction de la guide nature qui te fais la plus belle proposition (écrire aux centre de tourisme des lieux que tu comptes visiter). Nous sommes allés en septembre en famille avec mes neveux et nièces, mes deux sœurs, leurs maris, mes lutines et mon homme et mes parents à la cote d'opale, et la guide nature que nous avions arrivait superbement à capter l'attention de tous les momes (de mon neveux de deux ans à ma filleule de 18, en passant par mon neveu de 14 ans et ma filleule de six ans, et mes filles et nièces de 9 et 11) et en plus elle était captivante pour les adultes aussi, et comme mes parents et le petit ne savent pas marcher beaucoup, on a plutôt profité de la plage et découvert la vie dans les flaques que la mer laisse sur la plage, c'était un excellent moment.

Si tu veux pousser jusqu'en Belgique, et encore mieux que le zoo de beauval que j'avais pourtant beaucoup aimé aussi, en toute objectivité, il y a pairidaiza, et c'est tout près de chez moi en prime, donc si tu me donnes tes dates en mp, tu seras la bienvenue pour manger un bout en soirée avec ton schtroumpf à la maison si tu le souhaites.

Par contre, je ne connais pas de chouettes logements tout près, juste une chouette table d'hote, mais il ne fait que table d'hote pas chambre d'hote...

Sinon, des fermes pédagogique, c'est aussi très chouette à cet age là.

Mickey, franchement, je ne recommande pas avant 5/6 ans. Ils n'en profitent pas tellement à cet age là,

Par pakret : le 08/03/18 à 13:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
Marie (verticM) ma prof de pole propose régulièrement des cours de pole ou de fitness mère-enfant

Par Kat... : le 08/03/18 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci, je suis en week-end ce soir, du coup je vais regarder plus en détail chacune de vos propositions pour voir un peu ce qui est le plus réalisable et attractif dans ce que j'imagine. Je prendrai à ce moment le temps de vous répondre En tout cas merci pour les conseils, les MR reçus, les invitations et les contacts !

pakret , je prends note, et je vais surtout en profiter pour regarder les cours de Pôle compatible avec mon emploi du temps. Ca ma manque !


Par kefiretlome : le 08/03/18 à 15:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Pairidaiza, ma fille y est allée récemment, et elle m'a dit que c'était le plus beau parc animalier qu'elle ait jamais vu ! (en plus, elle est folle des pandas, alors forcément)

Par Sidd : le 09/03/18 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Pairidaiza, c'est à côté de chez moi, j'attends que ma fille soit un peu plus grande pour aller le visiter. Mon frère avait adoré le parc il y a 20 ans, quand il n'y avait que des singes et des oiseaux. On se promenait dans d'immenses volières, avec des singes qui venaient manger dans ta main, et on n'avait pas l'impression de voir des animaux enfermés. Par contre, la région, c'est moins sexy pour du tourisme. Et exit la mer et le soleil cela dit, on ne se connaît pas mais je peux faire un point de chute "relais-château" si ça te tente. Je ne connais pas de chambre d'hôte dans le coin, mais Mons est une jolie ville pour y séjourner. Après, à 2 ans, y a pas besoin de prévoir des tas d'activités. Où que tu ailles, il sera ravi tant que tu ne t'occupes que de lui et que la sorties soient relativement courtes.

Par Loarghann : le 09/03/18 à 14:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tu es ou, sidd ?

Parce que je mets 20 minutes de porte à porte pour aller à pairi daiza, si ca tombe on est proches l'une de l'autre.

J'adore pairi daiza, la beauté des paysages et le sens du détail pour le bien etre animal me plaisent énormément.

Bien sur, ca reste un zoo, et même si les gorilles ont un enclos bien plus grand et interactif à pairi daiza qu'au zoo de beauval, ils en gardent des deux cotés un regard d'une humanité triste à mourir et une sagesse ancestrale bien plus élevée à la notre.

Mais vraiment, pairi daiza est réellement à voir une fois dans sa vie...

Par Sidd : le 09/03/18 à 14:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Je suis à 20 min aussi, entre Mons et Maubeuge.

Par Loarghann : le 09/03/18 à 15:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ah, je suis entre mons et soignies, donc dans l'autre sens, mais pas si loin

Par Sidd : le 09/03/18 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3368 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah oui, je vois. C'est bon à savoir !

Par paquerette20 : le 09/03/18 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bon alors moi qui bouge beaucoup avec ma fille et qui ne suis jamais dans l'idée de la faire garder durant les vacances, j'ai envie de dire que n'importe quelle destination fonctionne avec un 18 mois tant qu'il est avec sa maman ! . Là on revient de 6 jours à Madère. Pour le côté pratique, on a pris un hôtel en all inclusive, j'avoue que moi qui ai l'habitude de barouder, c'était super confortable pour gérer les repas !!! La piscine dans l’hôtel nous a aussi sauvé les 2 jours de pluie / brouillard / météo de daube qui nous ont empêché de faire de la rando.
Ensuite beaucoup de balades (porte bébé), quand on se balade en ville, on finit toujours par tomber sur un square avec tobogan etc et surtout un gamin ça s'émerveille de tellement de choses que je trouve que c'est génial de voyager avec. Dès lors, il y a finalement très peu de limites aux destinations possibles et quasi aucun intérêt de cibler des activités "pour bébé".

Exemple : Lisbonne
le dépaysement, la plage, un super océanorium (j'ai adoré !!) , le tramway est rigolo et ancien, il y a aussi le musée des marionnettes, un zoo ...

Tu as des idées de destinations sur le site voyages et enfants (et pleins d'astuces).
Lien

Si tu prends l'avion, je te conseille de garder avec toi une attestation du papa qui prouve qu'il est ok pour te laisser voyager avec ton fils (autorisation de sortie du territoire).

Par indien : le 10/03/18 à 08:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Je suis de l’avis de paquerette20 .

A 20 mois, quand on en a qu’un, il suffit d’un sac de randonnée, une poussette qui permet de faire la sieste et un porte bébé... et on peut aller n’importe où!
Tu peux même faire un stage de yoga en Italie avec ton fils! 😉

Par exemple:
https://dolce-mama.com/

Sinon, quelques jours à Sitges et Barcelone, quelques jours en Bretagne... enfin bref, tout! 😉

Par dilou : le 10/03/18 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Je suis aussi de l'avis des deux dernières qui ont parlé !
Même Disneyland est peu adapté à un âge si tendre : il n'y a quasi pas de manèges pour cet âge, beaucoup de foule, de la nourriture hyper chère...
Center parc c'est cher pour ce que c'est. A 20 mois, il en profitera peu.
Les zoos c'est bien, mais deux heures, pas plus, après l'intérêt baisse.
Donc je dirais : une destination qui te plaît, avec une bonne poussette, pas loin un parc de jeux, un petit zoo sympa ( ou mieux, ferme éducative), un endroit pour jouer dans l'eau (plage, piscine, ruisseau...)

Par Assimilee : le 10/03/18 à 10:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ca dépend quand tu pars, mais je dirais soit plage soit montagne. En gros ils peuvent jouer des heures dnas la neige ou aller à l'eau et jouer avec le sable.

Après un peu dans la même optique que lilibal , parfois j'aime mieux rester chez moi et prévoir les activités type piscine, manège, sortie vélo, jeux divers et variés... Et en aillant tout ses jouets sur place on passe de super moments ensemble.Et ca permet de faire du tourisme chez soit et de découvrir des trucs sympa.

Sinon viser une grande ville genre Paris, il y a des millions de trucs à faire indoor ou outdoor en fonction du temps. Et a cet age la tu peux commencer les musées genre cité des science, musée Picasso, Pomidou (ils font des ateliers pour les petits si tu t'inscris avant).... Tu as les sorties type jardin d’acclimatation, pourquoi pas une journée à Disney...

Par dilou : le 10/03/18 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Atelier pour un petit de 20 mois au musée ?
Lien
Seul le Musée en Herbe en propose un pour les tout-petits, et c'est à partir de deux ans.
Les autres c'est 3,4 ou 5 ans.

Je déconseille fortement Paris, ce n'est pas une ville adaptée aux petits ! Bon courage pour prendre le métro avec une poussette, pour aller dans les lieux touristiques dans ce qui est déjà la pleine saison, pour lui faire respirer les gaz d'échappement et s'assourdir avec le bruit...

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le coup, j'ai fait Paris avec ma fille quand elle avait 19 mois et aucun soucis. On s'est baladé dans les quartiers du marais, vers la cathédrale et on a visité le musée d'histoire naturelle... quartier du sentier, butte Monmartre, Montorgueil, Les Halles sont piétons donc très faciles avec un enfant.
Pour le métro, hormis aux heures de pointe, ça le fait

Par dilou : le 10/03/18 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
Ben porter la poussette toute seule dans les escaliers du métro, très peu pour moi!

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 15:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tout dépend le type de poussette Moi j'ai une Périclès light et compact ... D'autre part, une poussette ça descend très bien les escaliers à l'envers

Par paquerette20 : le 10/03/18 à 15:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Autre solution ne pas prendre le métro mais prendre le bus.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval