Forum cheval
Le salon de discussion

Études et perte de motivation

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Chrysalis : le 02/03/18 à 23:48:21

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26876 messages

467 remerciements
Dire merci
Coucou la communauté !

Résumé rapide: je suis ostéo humain, cabinet fonctionnant très bien, métier absolument passionnant et assez prenant, 35 à 40h en moyenne par semaine .
Je finis à l'heure actuelle une formation en ostéo Equin ( qui m'a coûté la bagatelle de 5000 euros) je pensais que le cabinet allait se développer moins vite et me laisserait davantage de temps pour l'equin.

Sauf que ...

Les nouvelles lois pour exercer en temps qu'osteo animal ( ostéo Equin n'étant plus " suffisant" pour les vétos )ont été éditées pdt ma formation : en gros, il faudrait , pour prétendre à pratiquer , me former et donc payer en plus une formation en petits mammifères, ce qui ne m'intéresse pas...et débourser ENCORE la bagatelle de 2000 euros pour présenter devant un cortège véto pour être inscrite sur la liste des ostéos animaliers, après avoir validé l'examen auprès de mon école ...

Franchement , j'ai beau aimer l'ostéo équine , mon cœur de métier reste les humains , et je comptais exercer en équin par plaisir et passion.

Sauf que si je veux pratiquer en toute légalité avec mon titre, faut encore payer, avec un retour sur investissement très faible compte tenu du peu de temps que j'aurai pour l'osteo animale.

Je suis à 2 semaines de l'examen de ma formation ( indépendante de l'examen à présenter aux véto donc) et n'ai aucune motivation à reviser , à cause de cette pagaille .

Soit je dépense des thunes pour me former encore et présenter aux vétos avec un retour sur investissement à chier
Soit ...je perds mes 5000 euros de frais car je ne peux pas me déclarer ostéo animal si je refuse de payer pour l'examen véto et la formation petits mammifères. Je peux essayer de trouver une autre appellation mais même la, je suis pas sûre que ça passe.


Bref...j'attends pas de miracle,mais un avis extérieur pour savoir si ça vaut la peine de réviser , en gros ...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Phèdre : le 04/03/18 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
alors tu craqueras les 2000€ en plus pour aller triturer la machoire d'un hamster qui s'est fait marché dessus, avec grand plaisir! j’ai eu un bug...je n’ai pas compris

Par azzura42 : le 04/03/18 à 22:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
k.zel Les pros pouvant justifier d'au moins 5 ans d'exercice ont une dérogation pour l'exam théorique, ils ne passent que l'épreuve pratique.

- Par dérogation, justifier avoir suivi après le baccalauréat ou l’équivalent, une ou plusieurs
formations d’études supérieures pour une durée cumulée de 3 ans ainsi qu’une pratique
professionnelle en ostéopathie animale d’une durée cumulée de cinq ans à la date du 21 avril 2017.


Les critères d’expérience professionnelle sont appréciés au regard de tout document justifiant d’une
pratique professionnelle de cinq années minimum en ostéopathie sur les animaux, entre autres la date
d’inscription au répertoire SIREN, la date d’obtention du n° de SIRET, l’attestation d’affiliation à
l’URSSAF, MSA… justifiant d’au moins 5 années de cotisation à celle-ci, l’attestation de responsabilité
civile professionnelle couvrant l’activité visée au 12° de l’article L 243-3 du CRPM durant au moins 5
années…

Par laureBrrrrr : le 05/03/18 à 12:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
d'un façon ça va trier un peu ceux qui font ça au black

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval