Forum cheval
Le salon de discussion

Comment aborder un coach sportif?

Sujet commencé par : licornepasmasquee - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par licornepasmasquee : le 02/03/18 à 18:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
salut a tous,

évidement ,c'est un pseudo....car je dois dire que j'ai un peu honte

je suis inscrite depuis quelques mois a une salle de sport de type "chaine sportive".
sur place se trouvent 2 coachs masculins qui animent les cours collectifs et conseillent sur la muscu.
et depuis quelques temps je craaaaque sur un des coachs
je suis plusieurs de ses cours chaque semaine. on va être treeees clairs, c'est loin d’être un apollon musclé!!! il fait 1m20 les bras levés, gaulé comme un cure dents, barbu.... c'est clairement pas mon type physique moi qui préférais les bodybuildeurs. mais il a beaucoup d’énergie , et ça fait son charme.
il est également plus jeune que moi de quelques années.

bref! il ne semble apporter absolument aucune attention a ma présence. j'essaye de lui sourire et de le regarder un peu plus intensivement pendant les cours,mais il me semble qu'il détourne son regard du mien..
il connait mon prénom, mais ne vient pas du tout me parler mis a part le " bonjour licornepasmasquée / bonsoir licornepasmasquée".
physiquement je suis une fille très normale je pense, un visage normal, un corps normal avec un peu de rondeurs (vite fait), pas un canon, mais pas non plus un laideron.
il faut savoir aussi que dans cette salle il n'y a pas de drague, que ce soit entre les adhérents ou entre les coachs.

je dois avouer l'avoir également stalké sur le net et facebook, il me parait bien célibataire (après je peux pas être sure a 100%, mais j'en suis quasi sure) .

alors voila, j'en bave de ce mec, mais je suis une vraie coincée du cul. j'ai jamais dragué de ma vie et je n'ai connu que 2 hommes dans ma vie... je sais pas quoi faire!!!
et ne me dites pas d'aller lui proposer un café, j'en suis absolument incapable! c'est a peine si je me liquéfie pas lorsque je lui parle...
et si je me prends un gros râteau devant tout le monde je serai capable de ne plus jamais mettre les pieds a la salle, or j'aime bien aller au sport (et puis accessoirement je paye!)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lisanka : le 02/03/18 à 21:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Essayer d'avoir un peu plus d'échange avec lui pour commencer? Tater le terrain, parler de tout et de rien?
La de ce que tu en dis ça parait compliqué étant donné que lui ne vient pas t'aborder, toi non plus, le regard qui fuit, la différence d'âge qui peut bloquer ...
En attendant rince toi bien l’œil

Par azzura42 : le 02/03/18 à 21:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Franchement des adhérentes qui bavent sur les coaches il doit y en avoir à la pelle, les mecs doivent être blasés....

Si tu veux l'intéresser va falloir te démarquer et donc oser discuter avec lui et tâter le terrain comme dit lisanka

Maintenant je compatis, comme toi je ne suis pas du tout douée pour la drague





Par K.Zel : le 03/03/18 à 09:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je peux donner un autre point de vue si tu veux, plus du côté du coach sportif masculin (qui fait 1m20 les bras levés, ça colle aussi )

Ne te formalise pas s'il détourne le regard quand tu le fixes. Perso, on me fixe comme ça, je fais pareil, surtout dans le cadre du boulot. ça tombe, il se dit juste "merde, cette fille doit se demander ce que je fous là en tant que coach alors que je suis gaulé comme une crevette" Vraiment, te formalise pas du tout pour ça. Il peut paraître dynamique et assuré, gérer des groupes, et avoir du mal avec un seul individu en face par timidité, c'est vraiment pas incompatible.

Ensuite, il a peut-être des consignes aussi, c'est même fort probable, de sa direction, rapport aux clientes (de type "pas de drague" ça ne serait pas super étonnant.

Pour ma part, j'ai eu à gérer des groupes de filles à un moment au taf. Bon, cas différent car, comme pas mal de cavalières non proprio, c'étaient des ados. Bah le statut coach/prof/whatever ça te donne un supplément de charisme sorti de je-ne-sais où, et j'ai dû sacrément mettre le ola à la drague chez certaines (quand une môme de 14 ans te prend à part pour te dire que "tétrobo !" aaah help !) Bon, dans mon cas, c'étaient des mômes, donc la question ne se pose ^même pas, mais du coup la ligne de conduite a été/est la même pour tout le monde : on reste pro, quitte à paraître un peu froid.
(Je ne dis pas que ta vision est biaisée par l'effet coach, hein, nonon, t'inquiète )

Aussi bête que ça puisse sembler être, pour briser la glace : quand il te dis "bonjour licorne" tu lui réponds aussi, je suppose. Si déjà, simplement, tu dis : "bonjour coach, comment ça va ?" ça fait déjà une petite accroche en plus. Oui lui dire en fin de cours "merci pour le cours, c'était sympa !"
Des bricoles quoi, mais ce sera déjà ça. Si c'est un gros timide, ça ne va peut-être pas faire avancer grand chose, mais ça sera déjà un début. Là-dessus pareil, ne t'offusque pas s'il galère. si vous êtes deux grands timides, il faudra bien qu'il y en a un qui se jette à l'eau de toute façon.

Par lusie : le 03/03/18 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Demande lui s' il fait des cours particulier type 1-2-1 parceque tu voudrais progresser dans tel ou tel exercises. Ca va engager la conversation sur son domaine de predilection sans passer pour de la drague, au debut.

Par dilou : le 03/03/18 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
sans passer pour de la drague, au debut. euh... j'ai de sérieux doutes là-dessus !

Par Kat... : le 03/03/18 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je trouve la technique de lusie pas mal pour ma part.

Après, j'avoue que le seul coach sportif que j'ai... euh.. fréquenté... il n'était pas trop farouche et plutôt habitué à se faire draguer je crois. Je l'ai plutôt joué à l'inverse en l'ignorant mais le contexte était différent.

HS on
Moi j'ai l'impression de débarquer et de découvrir que K.Zel était un homme. Tellement l'habitude qu'à quelques exceptions près il n'y ait que des femmes cachées derrière les pseudos

Par lisanka : le 04/03/18 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
kat... pareil

Par Kat... : le 04/03/18 à 10:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca me rassure, je me suis sentie vraiment à la ramasse pour le coup

Par lusie : le 04/03/18 à 19:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
dilou si le coach pense qu'elle le drague parce qu'elle demande un 1-2-1, il faut qu'il change de metier! Dans toutes les salles de sport que j'ai frequente, les coachs faisaient lecon de groupe et lecon individuelle, rien de surprenant donc a lui demander.

Par Phèdre : le 04/03/18 à 22:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le k.zel il va se faire dévorer sur un forum composé à 90% de femmes

Par drina : le 04/03/18 à 22:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Pareil que kat...

Par licornepasmasquee : le 05/03/18 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
merci pour vos reponses.

ce post aura au moins servit a nous faire découvrir que kzel etait un homme!

comme vous l'avez dit, je suis certaine qu'ils ont des consignes pour ne pas avoir de rapports autres que pro avec les clientes.
après le fait qu'il se fasse draguer et mater par moultes filles, ca j'en suis moins sure... y'a vraiment aucune drague la bas, et de tous les coachs, c'est le moins bien gaulé .

il n'y a pas de cours particuliers proposés. et je crois que je serai trop coincée pour le faire de toute manière

il ne faut pas non plus oublier hypothèse que je ne lui plais peut être pas du tout, ou qu'il ne cherche pas a rencontrer qq'un...

en tout cas ce we, sur une publi facebook de la salle, j'ai posté un message de félicitation a son encontre pour une performance sportive, aucune réponse, même pas un "pouce bleu"... alors qu'il a répondu a d'autres avant moi.

voiilaaaaaaaa.... je crois qu'il est en vacances cette semaine, donc je ne le verrai pas.

Par lapatateuh : le 05/03/18 à 10:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Cest chaud non d’ en arriver à la conclusion qu’il répond à d’autres et pas à toi

Si ça se trouve il n’a pas eu le temps, pas vu où je ne sais quoi.


Faut pas s’arrêter sur ce genre de détails.

Par licornepasmasquee : le 05/03/18 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
quand il like le message d'avant, et celui d'apres... oui j'en conclue qu'il ne répond pas a mon message de félicitations.
après est ce volontaire ou non? ça je n'en sais rien

Par lapatateuh : le 05/03/18 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux mes potes qui disent Prendre peur de certaines réactions de filles

Franchement prend du recul, ce n’est qu’un réseau social.

Par licornepasmasquee : le 05/03/18 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
je ne comprends pas trop ton message. je ne pense pas avoir eu des réactions "d’hystérique" depuis le début du post...
les gens me répondent, je leur écris donc la suite des événements. je relate un fait, je n’émets même pas de jugement genre "c'est vraiment un salaud de pas de répondre! il pourrait faire un effort" ....
je dis juste qu'il ne m'a pas répondu, et que j'ignore si c'est voulu ou non, mais que moi ça retient mon attention.
alors si poster un "félicitation pour ton bon résultat sportif" va trop loin... la moi je sais plus trop quoi faire pour essayer d'engager le contact...

Par Cocktail_jet : le 05/03/18 à 10:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Peut etre qu'il ne voit pas qui tu es sur facebook ?

Par licornepasmasquee : le 05/03/18 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
pour le coup mon prénom n'est pas courant et je suis la seule a le porter a la salle.
et y'a ma tronche en photo de profil bon ok je suis pas en jogging et dégoulinante de sueur dessus, mais je suis reconnaissable

on verra bien a son retour de vacances ! (si j'ai bien compris qu'il était en vacances)

Par K.Zel : le 05/03/18 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Ah mais !
C'est le festival de la confusion en ce moment, je regrette l'époque où on voyait directement le petit cheval bleu sous mon avatar. Entre le pseudo et l'avatar virils, je suis pas surpris non plus, mais y a aucun souci, hein.

licornemasquée : je trouve ça bien ton message FB. Ok, il a pas répondu, mais c'est pas grave. Je pense qu'à force de petites touches de communication, ça va t'aider aussi à avoir moins peur/être moins intimidée. Il n'a pas répondu ? ok, c'est pas grave, le plus important, c'est qu'il ne t'a pas envoyé chier, non ?
Rien ne t'empêche maintenant de le féliciter de visu pour sa perf (tiens, ça suti le "bonjour ça va ?" > "salut, ça va ? j'ai vu ta perf sur FB, félicitations !" )
Allez, accroche-toi.

Par luck40 : le 05/03/18 à 11:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors, licornepasmasquee, surtout ne t arrête pas sur un like a une et pas à l autre. Ayant pour compagnie principalement des potes mecs, euh (vous vexez pas les gars ) non ils ne réfléchissent pas autant. Ça c'est féminin de chercher le moindre détail, de faire des allusions ultra subtile. Mais pour un homme crois moi (évidemment pas tous mais dira t on la majorité lol) c est du cash, ils ne cherchent pas plus loin. Pas d insinuations détournée, pas de "non pas besoin d aide" alors qu'il en a besoin, pas de message subliminal

Par licornepasmasquee : le 05/03/18 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
Alors, il a dû vous entendre cet après-midi, car finalement c’est lui-même qui est venu m’aborder ce soir À la fin du cours.

Par Phèdre : le 05/03/18 à 21:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Trop cool

Par lapatateuh : le 05/03/18 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
non ils ne réfléchissent pas autant. Ça c'est féminin de chercher le moindre détail, de faire des allusions ultra subtile

+1000.

Et moi quand mes potes masculins me racontaient ce genre de détails, je ne les croyais pas.

Je ne voulais pas croire que ce genre de chosss existent.

Mais en fait c’est vrai

Ca doit être difficile de vivre en se triturant autant le cerveau pour des hoses si futiles , et je le dis sans aucun sarcasme.

Par kefiretlome : le 05/03/18 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
k.zel
je regrette l'époque où on voyait directement le petit cheval bleu sous mon avatar. Entre le pseudo et l'avatar virils, je suis pas surpris non plus, mais y a aucun souci, hein.

Et pourtant....
Si on clique sur ton avatar, on voit le petit symbole "masculin", ce n'est plus un petit cheval, mais c'est quand même spécifié.
Encore faut-il que les forumeurs/forumeuses aient la curiosité de cliquer sur les avatars...
Je crois que le problème vient surtout du fait qu'il y a une majorité de nanas sur le forum, et qu'un joli petit poney en peluche, comme ton pseudo, n'indiquent nullement que tu n'es pas une fille...
Même si tu mettais en avatar une pancarte disant "je suis un mec", je gage fort que nous aurions encore des personnes qui s'adressent à toi comme si tu étais une fille

Par juliedebert : le 05/03/18 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bah moi les fois où j'ai trouvé un mec inaccessible, je lui ai demandé franco à quelle heure il finissait et si on pouvait se voir. A chaque fois il s'avérait qu'il n'était pas du tout inaccessible, en fait lol

Par juliedebert : le 05/03/18 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Et ne crois pas que je n'étais pas liquéfiée en le disant, et c'est justement pour ça que je demande direct; souvent les mecs aiment bien les trucs simples. Et autour d'un café c'est plus simple de papoter et de voir si ça colle... ou pas !

Par juliedebert : le 05/03/18 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
(oups pardon j'avais zappé la partie FB... bon ben cool !!!)

Par Calide : le 06/03/18 à 00:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
moi je bave sur ma prof feminine (et je suis une fille et pas homo pour un sous lol, juste cette prof est trop canon )

Par K.Zel : le 06/03/18 à 00:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Alors, il a dû vous entendre cet après-midi, car finalement c’est lui-même qui est venu m’aborder ce soir À la fin du cours.

icornepasmasquee : il manque des détails là !

kefiretlome : j'ai pensé à l'avatar avec une pub gilette Mach 3 histoire de... mais au final, je crois que j'aime bien mon petit poney en peluche (et non non, j'ai rien à voir avec un certain petitponey, et encore heureux)

Moi-même, je ne clique pas forcément sur les avatars, ça ne me pose pas de problèmes qu'on ne le fasse pas. Ce n'est pas comme si une confusion de genre était grave pour moi

Par Kat... : le 06/03/18 à 08:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben oui on veut les détails maintenant ! En tout cas on est contents pour toi ! Mais faut nous raconter.


Ce n'est pas uniquement une question de curiosité, je navigue depuis mon téléphone avec une connexion internet pourrie. Je n'ai pas les avatars qui s'affichent donc il me faut cliquer sur le pseudo, ce qui ouvre une autre page avec le risque que ça comporte de ramer et de perdre le fil . Et puis j'avoue que je lis souvent sur le forum comme je lirai un roman, avec des personnages a qui on s'attache, a qui on imagine finalement une histoire, parfois un physique. Des fois je me plante complètement (K.Zel en est le parfait exemple), mais pour Kefir aussi par exemple car je suis toujours surprise à chaque fois que j'ouvre ton profil. J'adore la découverte au moment où je rencontre les gens IRL et parfois le contraste surprenant avec l'image que j'en avais


Par licornepasmasquee : le 06/03/18 à 09:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
ahaha! ne vous excitez pas pour rien

donc hier j'ai été faire un cours que je ne fais pas d'habitude, et c’était lui qui l’animait.
a la fin du cours, je reste dans la salle car j'enchainais pas un autre cours. et donc la il est venu vers moi et je vous retranscris la suite:
- salut licorne, tu vas bien?
(évidement j'ai saute sur l'occasion d'engager la conversation )
donc la je lui ai parlé de sa perf sportive, il m'a dit qu'ensuite il avait beaucoup de courbatures. je lui ai demandé quand était la prochaine perf histoire que je vienne le soutenir/vérifier qu'il a bien des courbatures. puis je lui ai demandé si c’était lui qui animait la page fcbk de la salle, ce qu'il a confirmé. ensuite je lui ai demandé pourquoi il ne faisait plus le cours que je suivais le lundi avec lui habituellement. et puis des trucs sur la salle...

finalement j'ai du écourter la conversation car mon autre cours débutait. mais c'est mieux que rien ces 5 min de discussion
par contre j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de mal a me fixer dans les yeux lorsqu'on parlait.
puis lorsque je suis partie, je me préparais a faire mon plus beau battement de cils pour lui dire au revoir.... sauf qu'il était a l'accueil a discuter avec une autre fille. et j'ai vu que la aussi il avait du mal a la regarder dans les yeux. donc je pense que c'est un timide...

voila! on verra ce soir si j'arrive a lui reparler

Par lisanka : le 06/03/18 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci

y'a plus qu'à!

Par licornepasmasquee : le 07/03/18 à 09:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
donc hier j'ai retenté une approche en lui posant des questions sur du matériel sportif.
je l'ai aussi bien observé a son boulot et dans ses relations aux autres clients.
et je pense qu'il est fort sympathique, mais que pour lui ça reste du professionnel uniquement...
donc bon , je ne vais pas non plus m'acharner et le harceler

Par Victoire_D : le 08/08/18 à 16:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2018
1 messages
Dire merci
Je suis tombée par hasard sur cette discussion , mais j'aimerais donner mon avis aussi, même s'il est déjà trop tard. Puisque c'est un professionnel de sport tu peux peut être le trouver sur un réseau pour les coaches à domicile.

[ben voyons !!! Et la pub planquée au passage, c'est pour faire joli ??? Le remontage de vieux post par un pseudo nouvellement inscrit, qui comme par hasard poste son premier message à cette occasion, c'est presque faire une alerte modo "eh ! je fais ma pub !!!" . Donc, bien sûr, en corrélation avec la charte du forum, suppression de la pub. Faut arrêter de prendre les modos pour des ânes.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Assimilee : le 09/08/18 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Puisque c'est un professionnel de sport tu peux peut être le trouver sur un réseau pour les coaches à domicile.
Ca fait un peu réseau de proxénétisme vu ce qu'elle veut faire in fine avec le coach

Par chevallove : le 09/08/18 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
203 messages

10 remerciements
Dire merci
@licornepasmasquee Alors ça en est où avec ton coach?

Par licornepasmasquee : le 09/08/18 à 13:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2018
11 messages
Dire merci
ça en est nulle part
par contre j'ai rencontré qq'un d'autre.
je vois toujours le coach me regarder du coin de l'oeil, mais mis à part lui sourire gentiment, je ne fais plus rien .

Par Mystic2 : le 09/08/18 à 13:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
k.zel est un homme!
Ce pseudo mr rappelle la gazelle looool je m attendais limite a une fille méga roulée ahaha comme quoi....

Bon sinon... Moi je plains les coachs

Par K.Zel : le 09/08/18 à 15:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je suis un mec méga roulé, c'est tout, mouhahahaha

Et Victoire.D qui up le post juste pour une grosse pub masquée, c'pas bien, ça !

licornepasmasquee : super si tu as rencontré quelqu'un, soyez heureux.

Par Phèdre : le 09/08/18 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
k.zel
Edit : je vois surtout avec la photo de profil, que tu as un long nez !


Message édité le 09/08/18 à 18:16

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval